Bonjour, déjà, ce jeu est excellent en ligne (j'ai eu l'occasion d'y jouer, contre un gars bien, on a fait une 20aine de matchs.
Ensuite, le jeu en solo est balèze par défaut.. Mais alors les succès, sont faciles avec un peu de ruse.
Je tiens à dire que la solution des succès est incomplète, mais cette liste et les aides qui y sont sont de moi.
Je ne suis pas un chasseur de succès, mais, je vous fait partager mes trouvailles pour certains succès.
Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup joué avec Shiki (jolie et ténébreuse, j'aime beaucoup, en plus elle peut regénérer sa vie en absorbant celle de ses adversaires) et Marco (de Metal Slug), j'aprécie son rocket et sa grenade, et puis il est fun à jouer, et bourré de coups et techniques adaptives, un vrai régal.
Mais libre à vous de prendre vos favoris ou favorites..
JARGON EMPLOYé:
SP, SK : généralement référence à Y et B (SP: Punch) (SK: Kick). Voyez les options pour voir la configuration des touches.
123456789 :
Convient aux directions que vous devrez effectuer avec le PAD ou le JOYSTICK ou le STICK. Regardez la correspondance sur le pavé numérique de votre clavier pour comprendre la signification des chiffres et quelles directions ils indiquent.
Exemple: 64+SP
- Signifie**: => <= et appuyez sur la touche associée au coup/mouvement SP
------------------------------------------------
- Perfect Match - 10 G
Get a Perfect (no damage) in a match.
================================================
Ce succès est facile en fait.
Quatres façons de le débloquer.
La première: Jouez en survie et tentez de viser le perfect.
La deuxième: Branchez une deuxième manette et jouez contre vous même (évidemment ne tapez qu'avec la manette sur laquelle est associé le profil où vous souhaitez le succès)
La troisième: Jouez en ligne et trouvez (une âme charitable vous laissant gagner) ou pas.. Et dans ce cas là, battez vous bien.
La quatrième: (celle que j'ai utilisé) Gagnez en mode solo.
[ASTUCE POUR LES IMPATIENTS]:
Baissez le niveau du CPU à 1 et montez votre JAUGE de special au max dans les options (cherchez "SETTINGS" => "BATTLE SETTING" dans "Help & Options" sur le menu principal). Mais vous pouvez aisément vous en passer pour ce succès.
[PERSONNAGES CONSEILLéS]: Shiki + Marco
[ATTAQUES CONSEILLéEs]:
***Shiki***: 214+SP =PUIS= Une fois devant l'ennemi: SP (multi slice-dash)
***Marco***: 214+SP (fusée) ou 214+SK (grenade)
[METHODE CONSEILLéE]:
/!\ AVERTISSEMENT /!\ (contre un vrai joueur évidemment... jouez sans spammer, car le spam c'est moyen contre de vrais joueurs et ça vous fait passer pour un(e) abruti(e) ne savant faire qu'un seul coup, mais contre le CPU, lâchez-vous (vu qu'il le fait parfois lui aussi)!)
Tappez rapidement, avec précision, ne laissez aucuns répits à votre adversaire, coincez le et en même temps tenez le à distance. De plus, battez vous contre un adversaire qui ne peut pas avoir d'attaque à distance, et là c'est la victoire assurée en faisant attention.
- Champion - 15 G
Finish the game (can continue).
- Smash MIZUCHI - 10 G
Defeat MIZUCHI ( Story Mode, Default Setting only ) .
Même solution pour ces 2 succès qui devient alors facile.
Une façon de les débloquer simultanément
(et une astuce qui peut vous simplifier la tâche pour n'en débloquer au moins qu'un).
La première: Arrivez devant le boss, perdez jusqu'à obtention d'un CONTINUE et activez le service 1/4 Opponent Life, et bottez lui les fesses à ce sale boss cheaté (après je ne joues pas spécialement bien aux jeux de baston, à vous de réagir comme vous souhaitez).
Baissez le niveau du CPU à 1 et montez votre JAUGE de special au max et votre defense à 8.
Ceci se fait dans les options (cherchez "SETTINGS" => "BATTLE SETTING" dans "Help & Options" sur le menu principal). Mais vous pouvez aisément vous en passer pour ce succès.
ATTENTION, ici, le succès Smash MIZUCHI ne pourra pas être débloqué si vous utilisez cette astuce.
Etant donné que vous pouvez utiliser un CONTINUE, n'hésitez pas à perdre contre Mizuchi la première fois, et activez le service 1/4 Opponent Life.. Avec le peu de HP qu'il a le boss ne devrait plus trop résister longtemps, même si vous trouvez que c'est malhonnête (essayez de le vaincre sans vous arracher les cheveux avec les options par défaut, et vous comprendrez pourquoi vous aussi devez utiliser cette astuce pour le prendre à son propre jeu: Le déséquilibre flagrant)..
En plus vous débloquerez (si vous n'avez pas touché aux options ou que vous les avez remise par défaut) de débloquer deux succès pour 25 G)
[ATTAQUES CONSEILLéEs]:
[METHODE CONSEILLéE]:
/!\ AVERTISSEMENT /!\ (contre un vrai joueur évidemment... jouez sans spammer, car le spam c'est moyen contre de vrais joueurs et ça vous fait passer pour un(e) abruti(e) ne savant faire qu'un seul coup, mais contre le CPU, lâchez-vous (vu qu'il le fait parfois lui aussi)!)
Mizuchi tend à jouer au boss casse-couille. Attaquant de loin et spammant avec des éclairs à travers tout le stage quasiment, marchez et vous serez foudroyé et serez rejeté en arrière, le seul moyen d'arriver au boss sans être endommagé et passer à travers ses éclairs (de m*rde), c'est la technique de Shiki ou la fusée de Marco. En plus dans les deux cas, vous serez propulsé vers lui et lui ferez des dégâts.
Attention cependant, il aura aussi tendance à vous balancer des pentagrammes volants qui ont un multihits. Donc ne trainez pas trop, c'est LUI ou VOUS.
Sachez aussi que ce boss est capable de se régénérer (moyen de la part de SNKP ça), et donc, la zone rouge de se barre de vie reviendra en jaune si vous ne l'attaquez pas assez vite, donc foncez, dashez et défoncez le.
Je dis que c'est un boss cheaté pour deux raisons: Sa régénération abusée, son niveau de défense et ses éclairs spammé dans tout les sens, sans compter ses attaques spéciales dévastatrices.)
- Speed Hunter - 15 G
Pass levels within 30 timecounts ( Story Mode, Default Setting only)
Une façon de le débloquer.
La première: Arrivez devant le boss en mode STORY, perdez jusqu'à obtention d'un CONTINUE et activez le service 1/4 Opponent Life, et démontez le avec vitesse, ça se débloquera bien assez vite, BIEN QUE c'est aisément faisable contre deux adversaires normaux hors boss.
Etant donné que vous pouvez utiliser un CONTINUE, n'hésitez pas à perdre contre Mizuchi la première fois, et activez le service 1/4 Opponent Life.. Avec le peu de HP qu'il a le boss ne devrait plus trop résister longtemps, même si vous trouvez que c'est malhonnête (essayez de le vaincre sans vous arracher les cheveux avec les options par défaut, et vous comprendrez pourquoi vous aussi devez utiliser cette astuce pour le prendre à son propre jeu: Le déséquilibre flagrant)..
Mais comme dit, contre deux adversaire normaux du mode story en les spammants bien comme il faut, ils feront pas long feu.
[ATTAQUES CONSEILLéEs]:
***Marco***: 214+SP (fusée) la grenade ici n'est pas utile.
[METHODE CONSEILLéE]:
Tappez rapidement, avec précision, ne laissez aucuns répits à votre adversaire, coincez le et en même temps tenez le à distance. De plus, battez vous contre un adversaire qui ne peut pas avoir d'attaque à distance, et là c'est la victoire assurée en faisant attention.
Par contre, si vous prenez des dommages, ne vous inquiétez pas, le succès se débloquera aussi.
- Best NeoGeo Warrior - 20 G
Finish the game (can't lose one round, can't continue).
Ce succès pourrait paraître impossible de primes abords, (même moi je le pensais..), je m'acharnais à flinguer le boss avec les options par défauts, alors que.. vous pouvez adapter les options, chose que j'ai remarqué après... Pfiou.. je comptais même plus les défaites.
Une seule solution de facilité donc pour débloquer ce succès.
La première: Dans les options réglez tout à votre avantage, Niveau du CPU à 1, votre Defense à 8 et votre jauge au MAX.
Baissez le niveau du CPU à 1 et montez votre JAUGE de special au max et votre defense à 8.
Ceci se fait dans les options (cherchez "SETTINGS" => "BATTLE SETTING" dans "Help & Options" sur le menu principal). Mais vous pouvez aisément vous en passer pour ce succès.
ATTENTION, ici, le succès Smash MIZUCHI ne pourra pas être débloqué si vous utilisez cette astuce.
[ATTAQUES CONSEILLéEs]:
***Shiki***: 2141236+SK (vol de vie)
[METHODE CONSEILLéE]:
Pour accéder au boss Mizuchi, il vous faudra botter le train des adversaires des stages avant le boss.
Pour cela, Shiki et son (multi slice-dash) ainsi que son (vol de vie) pour vous régénérer sera d'une grande aide.
Sans compter Marco et son attaque (fusée) qui perméttra aussi à Shiki de se restaurer une fois en réserve ou l'inverse si vous contrôlez Shiki et que Marco est en réserve.
Mizuchi tend à jouer au boss casse-couille, même en niveau CPU à 1, mais l'avantage c'est que vous êtes plus résistant et lui moins hargneux et moins résistant.
Cependant faite attention, car sa technique reste la même.
Attaquant de loin et spammant avec des éclairs à travers tout le stage quasiment, marchez et vous serez foudroyé et serez rejeté en arrière, le seul moyen d'arriver au boss sans être endommagé et passer à travers ses éclairs (de m*rde), c'est la technique de Shiki ou la fusée de Marco. En plus dans les deux cas, vous serez propulsé vers lui et lui ferez des dégâts.
Attention cependant, il aura aussi tendance à vous balancer des pentagrammes volants qui ont un multihits. Donc ne trainez pas trop, c'est LUI ou VOUS.
Sachez aussi que ce boss est capable de se régénérer (moyen de la part de SNKP ça), et donc, la zone rouge de se barre de vie reviendra en jaune si vous ne l'attaquez pas assez vite, donc foncez, dashez (multi slice-dash) et défoncez le.
Je dis que c'est un boss cheaté pour deux raisons: Sa régénération abusée, son niveau de défense et ses éclairs spammé dans tout les sens, sans compter ses attaques spéciales dévastatrices.)
Si votre vie baisse trop vite, échangez avec Marco ou effectuez le (vol de vie) de Shiki à vos risque et périls.
Le mieux est de swapper de personnage pour régénérer l'autre puis de spammer le boss à la fusée (de Marco).
Ainsi de suite, alternez entre Shiki (multi slice-dash) et Marco (fusée), mais n'alternez pas trop souvent.
Juste quand vous remarquez qu'un personnage est en galère.
CAR si vous ne perdez ne serait-ce qu'un personnage, le succès serait annulé et vous n'auriez plus qu'à tout recommencer!