Enfin il l´est, mais les tests ne peuvent pas le prouver
Il peut se faire virer pour ses 3 absences si c´est prouvé
Je regrette presque Armstrong ...
Lui il avait une molécule indétectable après 99
Oui mais vous avez bien vu le scandale Rasmussen quand il a éclaté, on était déja à plus de la mi-course du TDF, là d´après ce que j´ai vu il ne reste plus beaucoup d´étapes.
D´içi là que les organisateurs se réveillent le Tour sera fini.
Ils ne peuvent pas le virer si il n´est pas positif, c´est aussi simple que ça
Mais 3 contrôles ratés = contrôle positif
Faut "simplement" prouvé qu´il est a raté 3 avant la fin du tour
Le truc qu´il faut se demander c´est si l´enquête est réellement en cours pour déterminer le nombre de contrôle qu´il a raté.
A moins qu´ils veulent faire comme Armstrong et attendre quelques mois après sa victoire pour la gacher.
Landis tu veux dire ?
C´était plutot des années pour Amstrong (99-06)
Rien ne prouve que l´Uci aurait contrôlé Rasmussen au mois de juin...
Quel tour de france de m....
Nouvelle victoire de Rasmussen
Moreni(Cofidis) contrôlé positif...
C´est un magnifique "Tour du renouveau"
A mon avis, ils devraient augmenter les peines contre les coureurs convaincus de dopage car 2 ans c´est pas assez à mon avis...
Oui je parlais de Landis mais bon c´était un peu pareil pour Armstrong, comme par hasard quelques mois après sa retraite il se fait déscendre pour dopage.
Il me semble qu´il n´y a que deux contrôles par étape (contrôle inopiné), moi je pense que chaque coureur devrait être contrôlé à chaque étape, ca mobilisrait pas mal de personne mais au moins les coureurs comprendraient qu´ils ne peuvent rien cacher car comme l´a dit l´un des organisateurs du Tour sur INFOSPORT les coureurs jouent à la roulette russe car ils peuvent faiclement échapper aux contrôle vu qu´ils sont peu nombreux entre chaque étape et vu le nombre de coureurs engagés le risque est faible.
Rimkash : t´as pas vraiment juste
Y´a le vainqueur de l´étape + maillot qui sont controlés (donc les plus grands chances de trouver quelque chose)
+
5 à 10 coureurs tiré au hasard
Ce que tu dis Thomas, c´est le soir
Mais le matin, il y a 15 à 45 coureurs qui sont contrôlés
Après le départ de Vino et Astana,Moreni et Cofidis, c´est Rasmussen qui part.
Je connais pas les raisons exactes, mais c´est peut etre mieux pour lui(risque de débordements)
Je n´ai jamais dit que j´avais raison, je dis ce que j´ai entendu après tout je ne suis pas fan de cette discipline. Tant mieux que Rasmussen soit parti mais vu l´avance de son dauphin et le peu d´étapes restantes il faut qu´on se réveille derrière si on veut une fin de course passionnante car là c´est pas gagné surtout en ce moment (dès qu´on parle du tour on parle dopage ).
Cela dit ce tour est décevant car ceux qui sont en ête ne sont pas les favoris de départ, tous les favoris étant très loin derrière ou alors hors course (forfait, dopé...).
Bref je n´ai jamais vu autant de problèmes sur un TDF, on ne parle tous les jours aux infos en parlant de dopage. Maintenant le maitre mot ca va être Cyclisme = dopage.
C´est Rabobank qui a viré Rassmusen du tour (et aussi de l´équipe ?) pour "raisons internes" et Rabobank pourrait aussi quitter le tour (avec Cofidis)
Mais ce Tour sera "clean" quand Evans l´aura gagné ...
Kanzo: il y a des contrôles inopinés le matin seulement quelques fois et notament lors des journées de repos mais pas chaque matin...
Sinon le soir, comme l´a bien dit Thomas, les maillots jaunes, vert, à poix et du meilleur jeune sont contrôlé ainsi que le vainqueur du jour et quelques coureurs tiré au sort...
Au dernière nouvelle, Rasmussen aurait menti car il aurait été en réalité en Italie et non pas au Mexique comme prétendu. Son équipe ne sait pas encore si elle va complètement quitter le Tour comme l´ont fait Astana et Cofidis...
Et puis Thomas a certainement raison quand il dit que le Tour sera "clean" (et c´est encore un bien grand mot) si Evans le gagne car Contador a été cité dans l´affaire Puerto et des doutes peuvent exister sur lui d´autant plus qu´ils monte les cols plus vite que Armstrong et Basso ainsi que les ex coureur de la Festina dont on connaît la très grosse affaire lors du Tour 98... Je n´ai rien contre Contador et il n´y a pas eu de preuves mais bon à mon avis Evans serait un gagnant plus "humain" même si Contador serait aussi un "beau" vainqueur à moins que... à moins que le Tour s´arrête maintenant?
En tout cas je suis dégouté comme tourne ce Tour mais au moins ça prouve que les mentalités changent et que le cyclisme est sur la bonne voie paradoxalement que ça puisse paraitre en chopant des dopés (c´est le but des contrôles) et on ne peut qu´espérer que les coureurs comprendront qu´ils jouent à la roulette russe comme le dit C. Prudhomme (Directeur du Tour) et que ils comprennent aussi que c´est quasiment impossible de passer à travers le filet... (Vinokourov savait que il serait controlé si il gagnait l´étape et que un test efficace existe depuis 2004 pour ces cas...)
En tout cas je suis et j´ai de tout cela^^
PS: je comprend pas comment Rimkash arrive faire des textes tellement longs (enfin les anciens textes car là il s´est un peu "calmé" )