Se connecter

Silent Hunter 4 : Wolves of the Pacific

Sujet : P..... de torpilles !
1
banjo123
Niveau 3
18 avril 2007 à 19:39:02

je galère un max !! !

comment faire pour choisir moi-même l´angle des torpilles ? tirer tout droit si je veux sans que l´instrument à gauche (bateau avec flêche) ne change à tout moment ?? ?

j´ai mis "visée réaliste", mais n´apparait pas "aucune aide de l´officier d´armement" ...

j´ai raté quelque chose ?? ?

dadaboss92
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:19:52

Je suis un noob à ce jeu donc je ne t’assure pas que c’est la meilleure méthode mais je fais comme ça :

1) Tu vises le navire puis tu le verrouilles (S dans l’ATH des torpilles) et enfin tu choisis le modèle ;
2) Tu évalues la distance avec le stadimètre et son angle avec le périscope ;
3) Tu marques son emplacement (A) avec la règle et en même temps tu actives le chronomètre ;
4) Tu attends 3 minutes puis tu marques à nouveau l’emplacement (B) du navire ;
5) Tu relies les 2 points et la distance entre (A) et (B) te donnera la vitesse (1 noeud vaut plus ou moins 100 mètres en 3 minutes)
6) Tu entres la vitesse puis tu valides ;
7) Tu prends le rapporteur puis tu le mets sur (A) tu le fais passer par (B) (ça te donnera le CAP), après tu cliques plus loin et enfin tu cliques sur ton sous-marin ;
8) Tu regardes si ton sous-marin et à la droite ou à la gauche du navire ;
9) Le rapporteur t’a donné un angle que tu mettras dans « angle relatif » mais si tu es à la gauche du bateau tu le mettras côté P et si tu es à la droite tu le mettras côté S puis tu valides ;
10) Tu actives le TDC puis tu mets tes torpilles sur vitesse « hight » (si tu as installé le patch 1.2) et « contact » ;
11) Tu remesures la distance avec le stadimètre et tu valides ;
12) C’est le meilleur mais le plus stressant : l’attente

Voilà comment faire, moi ça marche bien sur des cibles mouvantes.
J’espère avoir été clair et précis, si tu as des questions, n’hésites pas.

(PS : jettes un œil sur ce forum :
http://www.mille-sabords.com/forum/)

Dauthiel
Niveau 7
20 avril 2007 à 13:26:16

Bonne explication de dadaboss, si tu veux prefère un tuto en video en voici une super bien faite
http://www.warbird-ecole..com/videos/Torpillage_SH4.wmv

banjo123
Niveau 3
20 avril 2007 à 16:45:54

d´accord, et la video est trés bien documentée... mais ma question était : si je veux tirer mes torpilles "a vue" ou "à l´estime" SANS aucune aide matérielle quelle qu´elle soit - trajet torpilles rectiligne uniquement - comme les premiers u-boots - comment faire pour empécher les instruments de calculer contre mon gré une courbe dans la trajectoire des torpilles ?? ? suis-je assez clair ?

emiak59
Niveau 7
20 avril 2007 à 17:01:48

Ben si tu ne vérouilles pas ta cible, ta torpille ira tout droit.....Et tu rateras 9 fois sur 10 :rire: :rire: :rire:
Y en a qui aime vraiment se compliquer la vie :fou:

Poiluxxx
Niveau 6
21 avril 2007 à 21:52:42

Très bonne vidéo : clair net, précis et en français.
Par contre, comment fait on apparaître l´espèce de raporteur fixe sur la carte utilisé pour situer le navire ?

banjo123
Niveau 3
22 avril 2007 à 12:12:44

emiak59
Ben si tu ne vérouilles pas ta cible, ta torpille ira tout droit.....Et tu rateras 9 fois sur 10
Y en a qui aime vraiment se compliquer la vie

et bien non, 11 torpilles au but sur 12 !! !
les premiers u-boots n´avaient pas de réglages de torpilles, et c´est bien de savoir çà + si tes instruments de visée te lachent, tu fais quoi (je sais, dans le jeu, çà n´arrive pas, mais dans les soum, çà peut ...

emiak59
Niveau 7
22 avril 2007 à 14:36:28

Ouais, évidemment si tu es très près...Mais avec les instruments, tu peux toucher un navire de 3/4 arrière en progression et d´assez loin...Vas faire ça sans instrument!!! En plus si tu te prives de la profondeur des torpilles, tu te prives d´une véritable efficacité, celles-ci étants largement plus efficaces en explosant dans le bas de la quille, voir en dessous. Là où tu aurais besoin d´1 torpille, il t´en faudra 3 ou 4...
Maintenant, tu fais ce que tu veux :content:

Ralph_27
Niveau 5
25 octobre 2010 à 13:35:33

Bonne infos !

salmon-41
Niveau 8
26 octobre 2010 à 21:56:20

Ralph_27, tu pollu le forum avec tous tes messages, tu as le chance que l'abruti d'administrateur de ce putain de forum te laisse faire comme tu veut, mais je vais te dire honnetement ralph27, tu me casse vraiment les couille pauvre connard!

[JV]theguardian
Niveau 7
27 octobre 2010 à 10:30:22

Salmon ! Tu a encore été coulé que tu es de si mauvaise humeur ? Ne t'abaisse pas à de telles insultes, rappelles-toi que tu est commandant et que tes hommes te regarde.

@Ralph : Cher Ralph, loi de moi l'idée de vouloir te vexer, mais quelles intentions poursuis-tu en réssuscitant des posts enfuis depuis longtemps dans la noirceur des profondeurs abyssales d'un forum moribond que seuls quelques vieux carnassiers des grands fonds vagabonds (coucou au passage aux vieux loups de mer) fréquentent encore entre 2 missions ?

Nous ne sommes plus vraiment habitués au menu fretin de passage qui cherche à grignoter une petite info avant de disparaître rapidement. Ceux-là était présents au début. Depuis, ils sont morts, enfuis dans la vase du fond, ou partis dans des mers plus calmes. Seuls restent les prédateurs, barracudas, requins et autres voraces aquatiques qui forment des meutes semant la mort dans leur sillage. Nos yeux percent l'obscurité la plus noire, notre régime alimentaire s'est adapté et nous nous nourrissons de proies plus grosses, nos dents déchirent l'acier et nous buvons du diesel.

Ne te retournes pas, tu ne verrais rien, tu n'entendrais rien... Pourtant nous sommes là,en embuscade, nos yeux braqués sur toi, le doigt sur le bouton qui libèrera les anguilles mortelles.

Bas les masques ! Es-tu aussi un vieux loup de mer inconnu jusqu'alors, une espèce disparue qui refait surface ? Ou alors es-tu une petite sardine égarée qui s'est éloignée de la relative sûreté de son banc ?
(non Salmon, ne le mange pas tout de suite, laisse le parler d'abord. Pendant ce temps, je fais chercher la sauce cocktail : elle va bien avec les crevettes).

Autrement dit : on peut t'aider comment Ralph ?

Geisha_
Niveau 1
12 novembre 2010 à 18:54:12

Mais que vois-je ? Salmon la Terreur règne en Maître, ici.
Mais c’est qu’il en a les moyens Môssieu Salmon car en plus d’un gros service trois pièces dans son pantalon, il a une tête ENORME et de la culture Môssieu Salmon.
Il se permet des traiter les allemands de « boches » et les japonais de « japs » sans aucun complexe parce que Lui, il joue à SH4 dans le bon camp, Môssieu Salmon.
Enfin il joue … il essaye. Il tenterait bien le 100% réalisme, mais il ne sait pas calculer un AOB. Le pauvre ! Sait-il seulement à quoi ça sert ?
Parce que Môssieu Salmon, à part ce tout petit détail, il en connaît un rayon sur SH4 :
- il affirme que les torpilles MK-18 n’ont pas servi pendant la guerre du Pacifique. Si, si je l’ai vu écrit.
- il dit aussi qu’il faut tirer de loin parce qu’à moins de 500 mètres les torpilles ne sont pas armées. Oui, oui, il écrit ça aussi.
- il dit qu’on ne peut pas couler une canonnière à la torpille parce qu’elle n’a pas assez de tirant d’eau. Comment font ceux qui les coulent alors ? Au lance-pierres ?
- il dit qu’on n’est pas obligé d’avoir U-Boat Missions pour installer le mod TMO 1.7
- il en dit des choses, Môssieu Salmon !!!
Oh, en parlant de mod, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Môssieu Salmon ne sait pas installer un mod. Le pomper sans vergogne et sans même dire merci, oui, mais l’installer proprement, non. Alors, il déconseille aux autres, à ceux qui voudraient bien …. Alors tant pis pour eux. Comme il déconseille de faire des sauvegardes trop fréquentes. C’en est risible.
Môssieu Salmon, arrêtez de vous prendre pour Napoléon, le chapeau est trop grand et surtout avant de traiter les autres de connards, regardez un peu le tas de bêtises que vous racontez à longueur de posts.
Non seulement vous vous ridiculisez vis-à-vis de ceux qui savent mais en plus vous induisez en erreur ceux et celles qui cherchent à savoir. Je me demande comment votre copine vous supporte parce que moi, votre vanité tyrannique me donne envie de gerber.

efde71
Niveau 8
13 novembre 2010 à 07:07:58

Jsuis pas d'accord avec toi Geisha_ Salmon ma souvent aider pour le jeu, moi je trouve qu'il s'y connais bien. On sent dans ton post de la haine et une sorte de jalousie, faut te faire soigner mon vieux.

Geisha_
Niveau 1
14 novembre 2010 à 10:09:14

Jalouse, moi ? Certes non. Pour cela, il faudrait avoir des raisons.
De la haine ? Le mot est fort. Du mépris c’est probable, même certain.
Figure-toi que mon grand-père maternel a servi sur le destroyer Yukikaze, pendant la guerre du Pacifique, comme officier torpilleur, sous les ordres du commandant Terauchi puis du commandant Koeu. Alors quand je vois qu’un petit coq se permet, sans aucune connaissance de ce que fut cette période, de nous traiter de japs, cela me lève un peu le cœur, même si je suis née en France, pays des droits de l’Homme.
Ce genre d’individu discrédite totalement les valeurs défendues par votre grande nation. J’en ai honte pour vous.
Je joue à SH4 depuis sa sortie et cela ne me pose aucun problème car je le considère avant tout comme un jeu de simulation pure, au même titre que SH3 dans l’autre camp. Je calcule mes solutions de tir par pur plaisir intellectuel et pas pour « casser du jap » comme s’en vante ton ami. On dirait que cela le fait jouir, le petit puceau. Quelle étroitesse d’esprit ! Je pense qu’il a du être battu étant petit.

Souhaitant découvrir le jeu en réseau, car jouer toute seule devient monotone au bout d’un temps, je suis tombée sur votre forum par hasard et en lisant le sujet, je me rend compte qu’on parle de tout sauf du jeu en réseau, que le topic est monopolisé par un quidam qui a un avis sur tout, et surtout un avis, le plus souvent discutable quand il ne vexe pas à plaisir un interlocuteur qui aurait posé une question qui lui paraît saugrenue, à Lui, Salmon 1er.

Voila mon cher Efde71, j’ai eu le plaisir de lire ton avis, j’espère qu’il en sera de même lorsque tu liras le mien.

Sur ce, comme il n’y a pas de multijoueur ici, je m’en vais voir plus loin. Bon vent.

salmon-41
Niveau 8
14 novembre 2010 à 12:03:20

trop de blabla

salmon-41
Niveau 8
16 novembre 2010 à 19:37:55

Faudrait rapler a Geisha que les caractéristique de jeu ne sont pas les meme avec le jeu de base qu'avec un mod non officiel, Je n'induit personne en erreur qu'en je dit qu'il faut plusieurs centaines de metres pour les torpilles pour éliminé la cible et pour les cannoniere c'est pas possible et je doute qu'avec le TBT cela change quelque chose. Au sujet de la torpille qui n'a pas servi, je parler de mark 16 et non 18, c'est une faute de frappe. Et quand je dit que les sauvegardes font planter le jeu c'est absolument véridique. J'usqu'à ce jour je me suis pas encore permis de corriger toute les fautes du forum Gibus mais je passerais des heures a corriger des erreurs. Et je tiens a rappeler que le forum n'est pas fait pour riculisé les uns aux autres mais pour partager la passion du jeu. Geisha tu est un personnage méprisable de t'en prendre a ma vie privé, et ce que j'ai insulter ta femme moi? Celui qui me fait le plus gerber comme tu dit c'est bien toi, alors maintenant reste sur le forum mille sabord pour insulter qui tu veut mais vient pas pourrir le forum ici merci.

yanteil
Niveau 6
16 novembre 2010 à 21:34:05

Geisha_est une fille je crois car elle dit" Jalouse, moi ?" bref c'est just une remarque apres je peu me tromper. :-d

[JV]theguardian
Niveau 7
17 novembre 2010 à 14:01:14

Le pire dans tout ça c'est que personne ne sortira grandi de tous ces discours et échanges musclés de points de vue.
Je vous propose donc d'en revenir au JEU.

Sur ce, bon tonnage à tous.

yanteil
Niveau 6
17 novembre 2010 à 15:28:04

tu a raison theguardian

salmon-41
Niveau 8
17 novembre 2010 à 17:15:59

Ouais je vais aller couler quelques amerloque pour changer un peu^^

1
Sujet : P..... de torpilles !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page