Se connecter

Breath of Fire III

Sujet : Venez et votons pour un Breath of fire 6
GrandSephiroth
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:45:54

Pourquoi pas un BoF bourrin blockbuster :noel: ?

Alukard1
Niveau 37
27 mars 2011 à 22:14:37

moi je suis partant pour un BoF "crossover" avec tous les meilleurs persos des BoF lol

asmodeth8
Niveau 4
08 avril 2011 à 11:22:28

Mouaip, bonne idée le coup du Cross Over.

Un BOF avec 5 Ryu et 5 Nina, 2 Rei, etc...... lol

Alukard1
Niveau 37
08 avril 2011 à 12:44:39

lol pourquoi pas!

on a bien vu des King of Fighters avec 5 version de Kyo Kusanagi lol :D

Bunyan
Niveau 16
09 avril 2011 à 00:52:42

Ouais, faisons ça, et mettons les histoires totalement au placard, comme pour Soul Calibur 4 avec Dark Vador et Yoda et Mortal Kombat avec Kratos, c'est vrai que ça sert à rien ce genre de machin. Scénario, ça veut dire quoi ça ? gné

Non, définitivement, ce n'est pas une bonne idée, SURTOUT pour un RPG, genre qui se veut principalement axé sur on scénario.

GrandSephiroth
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:36:24

C'est sympa les versions invités, Kratos dans MK quoi :bave: il avait aussi été dans SC broken destiny ! Par contre Dark Vador et Yoda lol ouai, rien à voir avec l'univers.

Alukard1
Niveau 37
10 avril 2011 à 13:14:42

pour Cross Edge le résultat crossover est bon ^^

ThS-_Clad-
Niveau 6
20 avril 2011 à 11:47:21

Vu les derniers BoF, une suite je sais pas si sa arrangerais les choses...

Bunyan
Niveau 16
20 avril 2011 à 12:41:32

Le 4 est superbe et le 5 est magnifique.

Je ne m'étendrai pas plus sans argumentaire contre l'un ou l'autre :)

GrandSephiroth
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:45:11

Tellement magnifique qu'il a tué la série :)

ThS-_Clad-
Niveau 6
21 avril 2011 à 15:01:55

Perso j'ai pas jouer aux autres BoF que le 3 car le 4 à l'air passable mais le 5 on dirais un vieux Yu-gi-oh faut pas abusé

Bunyan
Niveau 16
21 avril 2011 à 15:50:57

Donc, tu tombes dans ma catégorie "noob qui ne juge que par les graphismes" on dirait ...
Pour ton information, dans Dragon Quarter (car, pour rappel, Breath of Fire 5 n'existe pas ... mais c'est encore un détail tellement souvent oublié ...), il n'y a rien a capturer, pas de jeux de cartes non plus, pas de monde à sauver, pas de coiffure bizarroïde et c'est un dungeon-RPG.

De plus, si tu n'as pas joué aux autres, je vois mal comment tu peux les juger ... mais ça doit être mon coté cartésien qui veut ça.

baliocloudroxas
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:41:54

Quoi qu'il arrive t'as tort de pas jouer au 4, c'est tout simplement une tuerie, et objectivement, il est bien plus abouti que le 3.

( géniale )

ThS-_Clad-
Niveau 6
21 avril 2011 à 19:35:39

J'suis en train de le dl là :noel: par contre le 5 c'est quoi le délire ? :question:

baliocloudroxas
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:02:23

Wow pas souvent que j'arrive à convaincre quelqu'un aussi vite. :rouge:
Le 5 a pas mal divisé les fans, il a emprunté une voie ( celle du Dungeon-RPG notamment ) qui a pas plu à tout le monde et donc il a plus ou moins indirectement enterré la série ouais.
Mais ça n'enlève rien à la qualité du jeu qui est, je pense, très bonne.
J'y ai pas joué donc je saurais pas dire mais si Buny dit qu'il est cool...y'a pas de soucis. ^^

( géniale )

GrandSephiroth
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:01:31

Je me suis fait pas mal d'isos jouables sur PS1, avec pas mal de RPG patchés en français, dont BoFIV :bave:

Bunyan
Niveau 16
23 avril 2011 à 00:56:56

Dragon Quarter est un défi en lui-même. Le terminer est un petit challenge.
Les sauvegardes sont limitées, il est impossible de faire du leveling, le sac est limité dans la quantité d'objets transportable et il est impossible d'utiliser le dragon autrement qu'en dernier recours.
Par mal de contraintes, qui sont contrebalancées par un système de "nouveau jeu" assez étendu, qui permet de recommencer avec tout les objets obtenus, ainsi qu'avec tout les "Xp de groupe" acquis. Ces Xp de groupe justement, sont obtenus après chaque combat en plus des Xp normales et peuvent être dépensées n'importe comment sur les trois héros, ce qui permet de recommencer le jeu au niveau 50 par exemple.

Il y a aussi l'idée des fées de garder, même si elles ont été adaptées en "fourmizz", plus logique vu que l'aventure est souterraine, mais qui restent toujours aussi agréable et comique.

De plus, niveau "objectifs à remplir" pour le finir à 100%, ils sont plutôt costaud. Il y a, par exemple :
-finir le jeu en moins de 8 heure
-finir le jeu sans sauvegarder
-explorer plus de 95% du monde
-commencer plus de 98% des combats
-finir le donjon optionnel de 50 étages nommés Kokon-Horay

Pour quelqu'un qui veut le finir à 100%, cela demandera énormément de temps.

Bon, tout ça, ce n'est pas ce qui importe d'ailleurs. Le plus important pour un RPG étant le scénario, celui-ci est au rendez-vous, avec des protagonistes haut en couleur, bien que Ryu soit légèrement en retrait, ce qui le place dans un rôle d'observateur dans un sens. C'est sur, il change diamétralement des précédents, avec un coté BEAUCOUP plus sombre, mais qui a son charme malgré tout.

D'ailleurs, on peut faire remarquer (et je crois être le seul à le faire remarquer d'ailleurs, mais bon ...).
Dans Breath of Fire 3, le désert commencer à grandir. Dans Breath of Fire 4, il s'étend sur un continent. Dans Dragon Quarter, l'humanité est obligée de vivre sous la terre à cause d'un désastre d'échelle planétaire. De la à conclure a une continuité, il n'y a qu'un pas, mais je digresse ...

ThS-_Clad-
Niveau 6
23 avril 2011 à 12:28:37

Autrement dit DQ s'est transformé en un vieux monster hunter avec le gameplay d'un resident evil oO (pas de sauvegarde quand on veut, sac limité etc...)

Bunyan
Niveau 16
23 avril 2011 à 14:27:28

Dragon Quarter ne s'est pas transformé en quoi que ce soit, vu qu'il n'y a pas de jeu précédent.

Coté Monster Hunter, il faut y mettre une bonne dose de mauvaise foi, ou citer UN UNIQUE élément de gameplay pour tenter de caser un jeu pour le rapprocher de celui-ci ...

Pour Resident Evil, vu que Dragon Quarter se base sur un univers adulte et noir, et qu'il offre une assez grande désespérance pour un petit espoir tout au long du jeu, on pourrait en rapprocher l'atmosphère, ainsi que quelques éléments de gameplay, mais de là à dire que c'est TOUT le gameplay qui a été repris, il y a plus qu'un monde, il y a un univers ...

Bunyan
Niveau 16
23 avril 2011 à 14:29:07

Accessoirement, Monster Hunter, c'est 2004, Dragon Quarter, c'est 2002 ... donc si tu veux toujours continuer ce rapprochement, inverse-le et tu auras au moins une crédibilité ...

Sujet : Venez et votons pour un Breath of fire 6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page