Se connecter

Etrian Odyssey

Sujet : [Tuto] quelles compétences pour le début
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2014 à 09:23:09

Bonjour à toutes et à tous :)
Certains ne savent peut être pas quelles compétences maximiser ou améliorer dès le début, je vais vous donner des pistes efficaces :

Highlander : commencez par mettre 1 point dans hp up puis mettez un point sur limitless.
Ensuite, mettez dans spear mastery.
Les compétences les plus utiles à long terme contre les boss sont : spear assist (à améliorer), delayed charge et cross charge voir bloody offense (atk up)

Les autres capacités sont plus axes sur les combats aléatoires (attaques thrust/burst sur turning tide) Je les recommande moins.
Bloodlust est sympa mais commencez d'abord par les capacités que j'ai donné (il ne vous restera peut être pas toujours de points).

Raquna : il faut maximiser defender (5/5 dans les attaques gardes suffi) car defender
Sera excellent pour avoir une excellente défense.
Plus tard, une fois que defender est bien augmenté (minimum niveau 5) vous pouvez mettre dans shield mastery pour mettre dans shield smite qui fait mal (les attaques wall ne sont pas utiles avant les annexes).
Shield rush est également utile.

Concernant parry, c'est pas mal mais aléatoire et aegis aussi.
En garde est bien lorsque l'on se défend (raquna qui doit se défendre c'est rare) ey fortify est sympa pour raquna si vous voulez qu'elle soit super mega resistante.
En tout cas il faut impérativement defender (5 au début puis plus plus loin) puis shield smite.
Party cure n'est pas le plus utile si simon est bien sympa en soin.
Mettre en hp et def c'est bien aussi ainsi qu'en tp mais privilégier ce que j'ai dis.
Les wall seront durant les annexes après le mode aventure bouclé mais je parle ici pour débuter.

Simon : il faut mettre dans salve au début (minimum 3 à 5).
Il faut ensuite immunize (améliorer unbind et refresh). Immunize avec defender vous assure une défense de folie (même en expert ce qui n'est pas de refus).
Plus tard, revive, CPR seront à mettre.
Heal peut être un peu mais pas trop non plus.
Les tp up mettez en 3 au début pour avoir une montée satisfaisante en tp.
Si vous mettez simon en première ligne, montez bien plus tard atk up et caduceus (voir ses attaques de statuts). Le medic dans etrian odyssey 1 cogne super bien avec caduceus (il m'a déjà sauvé du boss final)
Diagnosic est plutôt cool avec frederica et high calibre.

Arthur : augmentez surtout formula mastery.
Les tp que coûtent les sorts sont élevés pour le début si vous maximisez trop les sorts.
Mettez ensuite des points dans les tp.
Plus tard mettez fire, ice, volt formula niveau 5 pour avoir inferno/cocytus et thor qui sont super fort
Les autres (flame/freeze/spark) aussi niveau 3 pour avoir dilution très utile avec spear assist et les formula.
Je préfère maximiser cocytus/thor ou inferno car ça pattate plus (mais attention aux tp)

Pain formula et ses branches sont super... mais pas sur un alchemist.
C'est dommage ça car il faut le mettre à l'avant et c'est très risqué (immunize et defender peuvent le faire mettre à l'avant mais pour quelqu'un qui débute évitez avant de comprendre le jeu)
Les techniques de drop peuvent être maximises si vous avez assez de points encore.

Frederica : commencez par obtenir shell shock pour diminuer les ennemis et les boss. (Niveau 5)
Medic bullet est en plus utile si le medic n'arrive pas à suivre niveau soin.
Ensuite, améliorez high calibre ou gun mastery pour essayer d'avoir recharge (charged shot et penetrator niveau 3), ricochet et surtout action boost.

Vulcan stance + double strike est pratique pour tuer facilement les ennemis mais ça fait perdre des points.
Quand vous aurez maximise vos principaux skill, mettez dans les snipe pour lier des ennemis.

Dans toutes ses explications, mettez progressivement les bonus up (atk, hp,...) mais privilegiez quand même les premières astuces (defender par exemple).

J'espère avoir été utile :ange:

BaalTurtleDove
Niveau 12
14 mai 2014 à 10:09:48

Je suis d'accord avec pas mal de choses mais :

Le Highlander : Bloody Offense est vraiment super cool, du coup je changerais ton "voire Bloody Offense" en "et surtout Bloody Offense". :p Évidemment, il faut mettre le Highlander en deuxième ligne quand on le lance, histoire d'avoir aussi Arthur et Frédérica.

Arthur : C'est volontaire de ne pas parler d'Analysis ? Parce que c'est vraiment super puissant, ça aussi. D'ailleurs j'aimerais bien qu'Arthur me drop un grimoire avec Analysis niveau 10 pour mon Highlander. Je pense que ça marche aussi sur Spear Assist.

Sinon, question : perso, j'ai passé Frédérica en Hexer, donc elle me sert surtout à débuff (et buff, avec Wolf Pack, quand elle a fini ses débuff/binds). Est-ce que tu sais si Frailty Curse et Dilution s'additionnent ? Ou alors si Dilution est juste meilleur et recouvre le débuff de quelques pourcents, est-ce que tu sais de combien est la différence ? Parce que du coup, pour l'instant, je me suis dit que Dilution ne valait pas vraiment le coup compte-tenu de ce que j'avais déjà.

Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
14 mai 2014 à 11:41:17

Perso pour Simon, j'ai fait le minimum en soin, 1 dans salve, et puis jusqu'a revive pour ensuite mettre un max de point dans le poison, Toxic injection. A haut niveau, ca détruit n'importe quoi jusqu'a la fin de la seconde strat. Aprés l'utilité diminue grandement, mais ca ne m'a pas géné vu que j'ai respé Simon en troubadour, qui pour moi est un healeur bien bien plus efficace que médic. Je lui ai mis un grimoire salve/cure/revive, et il déchire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:01:02

Je parle bien pour le début et continuer sur une voie olorin et baal, bloddy offense n'est pas le plus nécessaire d'ailleurs

Analys merde j'ai oublié O.o

Je pense qu'ils s'additionnent vu que les buffs peuvent s'additionner.
Mais dilution permet de moins investir de point de compétences sur un perso (sachant que la sorcière a besoin de pas mal de points).
Je ne sais pas si la diminution est identique mais on peut supposer que dilution est plus efficace sur la baisse élémentaire vu que fragilty est sur les 2 plans ;)

Darkmathieu42
Niveau 6
15 mai 2014 à 23:15:34

Baal Turtle : de ce que j'ai cru voir (en ajoutant un frailty/sapping + une technique de monstre baissant l'attaque (ou défense, sais plus) du monstre ennemi), il me semble bien que ça s'additionne, c'est un détail dont je suis pas sûr étant donné que j'ai jamais trop pu le tester sur les autres EO :/

BaalTurtleDove
Niveau 12
16 mai 2014 à 07:48:01

Ah, du coup je ferai des tests avec Dilution et Frailty, ça peut être intéressant du coup, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:33:34

Corrosive aura pour la diminution de la défense :)

Darkmathieu42
Niveau 6
16 mai 2014 à 23:30:29

En fait j'ai déjà rajouté une fois Frailty + corrosive aura + tail whip + analysis, ça fait mal :)

julian_manson
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:29:08

Trop précis, explications un peu floues par fois, par exemple pour moi qui n'ai pas touché à la série, cela ne m'aide pas puisque tu n'expliques même pas les rôles de chaque classes.

Du coup, je préfère aller sur les wikias EO, j'aurais plus de repères.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:48:24

Ici c'est plus un repère pour améliorer certaines competences, la visée n'était pas d'expliquer les effets (ils sont écrits dans l'arbre des compétences).

J'aurai du préciser plus cette pensée ^^" pareil pour les perso : en fait ce sont les persos de base du mode histoire

BaalTurtleDove
Niveau 12
18 mai 2014 à 17:48:56

Julian : Il s'adresse à ceux qui ont le jeu, donc qui peuvent regarder les classes, et les compétences qu'elles apprennent. Si tu veux voir une liste des skills, va ici :

http://faqs.neoseeker.com/html/484503/#h137

Par contre je n'ai pas de liste avec exactement ce que chaque niveau de skill apporte. D'ailleurs si quelqu'un a, ça m'intéresse. J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. (Après, j'ai pas cherché en jap, mais puisque je serais incapable de le lire... :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:54:04

Sinon via d'autres topics je peux faire des descriptions sur des classes de personnages mais gunner et highlander sont encore un peu neuf pour moi.

Darkhunter aucun problème pour en faire un bon résumé par exemple (quasi pas changer).

BaalTurtleDove
Niveau 12
18 mai 2014 à 17:57:05

Ouais mais le DarkHunter, tu peux pas en parler sans parler du Highlander et des grimoires, parce que dans Untold on a un truc génial qui s'appelle... Stigmata. :cute: Et Blood Fortune, mais je sais pas si ça marche aussi sur les binds, vu que ça dit "ailments" je crois. Faudrait que je test. Mais enfin bref, un Hexer avec Stigmata et Action Boost + un DH avec Blood Fortune (peut-être) et Ecstasy... :bave:

yeonorang
Niveau 9
19 mai 2014 à 10:28:42

Je sais que ce n'est pas par rapport au début, mais c'est niveau compétence => Y a-t-il moyen de faire un perso qui joue de l'attaque classique? En jouant de passif genre High Caliber/Crit up/Double Strike sous Vulcan Stance, quelle classe pourrait se reveler très efficace? Quelles compétences iraient de paire?

tipik
Niveau 4
20 mai 2014 à 09:41:41

Je pense tout de même qu'il manque un ptit topic pour les vrais nouveaux avec des infos sur les classes et les bases comme ce topic avait un peu commencé.

Si tu as le temps DaaaahXB, moi je suis preneur d'un topic sur les bases qu'il faut connaître et sur chaque type de persos ^^

En tout cas merci pour les conseils de quoi monter en premier, moi cela m'a permis de bien orienter chaque perso dès le départ.

Quand on change de classe au lvl 30, le perso garde les anciennes compétences qu'il a acquise ?

Une fois finit le mode story, peut on reprendre sa team pour faire le mode classic ? recommence-on avec leur lvl ou tous les persos repassent lvl 0 ?

Et l'agilité comme caractéristique, cela augmente bien les dégâts ou la proba de faire des coups critiques ? car pour le gunner ou l'alchi, faut il préférer augmenter l'équipement avec de l'agi ou plutôt un boost des tp ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ;)

yeonorang
Niveau 9
20 mai 2014 à 09:52:17

J'espere ne pas mal répondre car chui novice XD

Au changement de classe, le perso change son pool de competence, le seul moyen de garder des anciens skills, c'est via les grimoires.

Une fois le mode story, tu devrais pouvoir récup ton équipe avec son niveau et son equipement en new game + (c'était le cas sur le IV)

Au niveau des stats, j'ai trouvé ça sur gamefaqs
"-STR: weapon damage done
-VIT: weapon damage taken
-TEC: healing done, status effect chance, magic damage taken, magic damage done(note: An elemental attack in this game does not inherently mean magic damage. The only classes that does magic damage are the Runemaster and Mystic.)
-AGI: evasion, hit rate, action speed, escape chance
-LUC: evasion, escape chance, status effect chance, status effect avoidance"
Jpense que le taux de crit' dépend de l'agi et de la luck aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 09:56:18

Pour gunner, il vaut mieux ajouter de l'agilité.
Pour alchimiste au choix (perso je préfère agilité pour certains de ses skills).

On peut reprendre la team du mode story (d'ailleurs seul moyen d'avoir le highlander et le gunner).
Ils gardent leur niveau ^^

Je vais travailler le topic sur le dark hunter, une de mes classes préférées ^^

tipik
Niveau 4
21 mai 2014 à 20:18:41

Ok donc prioriser l'AGI donc, merci bien ;)

Jeido67
Niveau 10
23 mai 2014 à 13:17:19

Je sais pas si ça a été dit entre temps, mais les Walls sur Raquna sont nécessaires dés Cotrangl/Corotrangul (B15F). En Expert du moins, parceque son Ice Breath OS littéralement, ou pas loin. Immunize réduit les dégâts mais ça reste très très lourd à encaisser.

Pour l'instant de ce que j'ai vu :
-B15F : Ice Wall lv5
-Area 3 : Volt Wall lv5
-B20F : Volt Wall lv5

ALLRPG
Niveau 5
23 juillet 2014 à 22:51:06

up désolé

salut à tous j'ai un petit besoin d'aide pour bien up le lancier et la gunner svp? pour la gunner comment avoir rock saker svp?

pour le lancier je cherche a remplacé son arme Dismemberer par une élé ou avec le meme effet.

j'aimerais aussi donné les comp du DK a la gunner comment je peu faire svp? je suis strat2 B6F là.

merci d'avance.

1
Sujet : [Tuto] quelles compétences pour le début
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page