Se connecter

Heroes of Mana

Sujet : Lequel des deux?
1
Gaya_le_retour
Niveau 9
14 octobre 2008 à 20:15:27

Heroes of mana ou children of mana? d'après vous... et pourquoi?

Qade
Niveau 10
15 octobre 2008 à 12:28:30

Pas de bol ce forum est completement mort lol

Ce sont deux jeux totalement différent de point de vue gameplay:

Children:
-Tu controles ton personnage et tu dois tuer des monstres (en appuyant sur les boutons lol) qui apparaissent petit a petit dans des donjons.
-Pas de "monde" a proprement parler, mais des donjons que tu commences par le début pour finir... (par la fin oui mais encore) par un boss
-De tete 7 donjons (en tout cas moins de 10) et si les etages de chaque donjons semblents aleatoires, en fait tu rencontres toujours les memes archétypes que ce soit en suivant les quetes de l'histoire ou les missions qui te redemandent de retourner dans ces donjons.

Heroes:
-Tu dois gérer une equipe (lors dire quoi attaquer, ou aller, quelle ressource ramasser) et t'appuyer sur des faiblesses genre pierre/papier/ciseau pour choisir quels unités tu doit construire pour attaquer.
-Pas de "monde" non plus mais soit un mode histoire qui correspond a une succession de 27 missions (chacun avec une acrte unique) avec 42 missions challenge reprenant soit les cartes de l'histoire (nouveau objectif) soit en introduise d'autres (avec des missions plus subtiles)

Apres lequel te conseiller si tu aimes les deux genre ?
Children est sympa (belles cinématiques) mais rapidement répétitif. Il faut taper, taper et encore taper. On est loin de secret of mana (qui presentait un bon nombre de carte et des ennemis avec des coups différents). La les monstres sont tres tres ressemblants. Souvent les memes attaques et toujours, mais toujours la meme facon pour s'en debarasser : tu tapes dessus...
A niter que le jeu est TROP facile. Tu pourrait meme le finir sans acheter une seule nouvelle armure/arme ni meme customiser tes competences... (Sauf si tu choisis le mage, mais le gameplay est pourri alors)
Si tu comptais jouer mage (oui c'est possible) tu vas t'ennuyer ferme car ca revient au meme qu'attaquer avec des armes si ce n'est qu'en plus tu dois charger et te fier au systeme de ciblage pas super super :s
Le systeme de gemmes (qui permet de booster ses competences et caractéristique) et sympa, mais bon au final vu qu'il s'agit juste de bourriner ca sert pas a grand chose...
Petit plus : si tu connais quelqu'un qui a aussi le jeu vous pourrez jouer en meme temps. La difficulté ne suivra pas hélas, mais c'est toujours plus marrant que tout seul

Personellement j'y ai joué un moment (car j'aime bien les mana) mais au bout d'une 15 d'heure c'est fini je ne crois pas y retourner un jour ou l'autre. Bon apres c'est peut etre le genre, mais voila je t'ai dit ce que j'en pensait ;)

Heroes pourrait etre parfait :
L'histoire est tres bien menée, il y a un grand nombre de mission et tu peut afficher tes scores (oui chaque mission est notée) au record hebdomadaire (personellement je faisais parti du top 1-2).
Si tu as joué a secret of mana 2 l'histoire de heroes est incontournable ;)
Les musiques sont mieux que children (enfin je trouve) quand aux graphismes, c'est kif kif.
Le coté tactique est plus présent que sur children, il faudra plus jouer sur les equipements/competences de chacun pour y arriver.
LA durée de vie est bien plus elevé (le temps de faire toute les missions qui différent bien les unes des autres, puis de le refaire en mode dur, puis de faire les missions challenges afin de débloquer plus d'accessoires et d'envoyer tes records, tu as du temps a passer ;) )
Personellement je le prefere à children. Mais si tu n'as pas le wifi tu ne pourras ni participer aux records, ni telecharger les nouvelles missions challenges (de 30 à 42) qui sont distirbués hebdomadairement.

Un tres bon jeu donc.... le seul hic c'est que l'IA est nulle ! Une IA lente, qui fait des détours, voire meme annule son action ou faire le tour de la carte alors que l'objectif est a deux pas. La maniabilité est moyenne (séléction pas super super :s)
Dans le meme genre final fantasy 12 (sur DS) est beaucoup mieux. Je prefere quand meme l'histoire de heroes of mana, mais la maniabilité de ff12 et une vrai IA (quand tes unités obeissent ca va tout de suite mieux) me le font preférer ;)

Donc voial en conclusion si tu aimes les deux genres prends heroes of mana (voir final fantasy 12 si tu aime aussi la série et que tu ne veux pas t'encombrer des gros défauts debheroes)

Gaya_le_retour
Niveau 9
15 octobre 2008 à 22:32:08

A oui j'ai jouer a ff12 qui est vraiment bien^^ (tous les ff sont bien) donc heroes est comme ff 12 (stratégie et combat je veut dire) O.K merci pour tous ces renseignements! Tu ma beaucoups aider :ok: a+

1
Sujet : Lequel des deux?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page