Ah ! C'est la 1 qui l'emporte !
Emportant les cassettes avec vous, vous annoncez au client qu'il peut aller voir Baline, mais lui demandez de mentir en disant que vous avez été retenu par une affaire importante. Ce qui, en fin de compte, n'est pas si éloigné de la vérité.
Allant chercher votre véhicule avec MK-19 garé à la sortie de la ville, vous allumez l'autoradio
http://www.youtube.com/watch?v=rcdpiooajjI
et vous mettez en route pour le Mike's Bar. Mais alors que vous rouliez, une balle ricocha sur le capot. Arrêtant le véhicule en pillant, vous empoignez votre Dragunov et vous mettez à couvert derrière le 4X4. Une détonation retentit, suivie d'une balle sifflant près de votre tête. Sniper AS-50, état correct. Environ 150 mètres. Votre ouïe aiguisée avez vu juste : quelques secondes plus tard, vous repérez le tireur sur une colline un peu plus loin. Il tenait bel et bien un AS-50, un fusil de précision de première qualité, bien qu'un peu rouillé. Vous déportant discrètement sur la gauche du véhicule, vous visez rapidement et avant que le tireur ait pu vous repérer, vous lui placez une balle dans le bras, vos blessures vous ayant fait rater une balle mortelle. L'homme hurla et lâcha son arme, avant que vous ne grimpiez sur la tourelle de votre véhicule. Estimant l'inclination du MK-19 à 110 degrés, vous ouvrez le feu, et une petite grenade jaillit du canon, pour exploser juste un peu trop haut du tireur. Cela ne différa pas le résultat : l'impact engendra un éboulement qui acheva l'homme. Reprenant le volant, vous vous dirigez vers la dépouille pour prendre son arme. Elle était un peu rouillée et cabossée à cause de l'éboulement, mais elle fonctionnait. Cependant, des réparations s'imposeraient rapidement.
Après avoir rangé votre Dragunov dans le coffre du véhicule, vous reprenez votre route pour le Mike's Bar. Arrivé à votre destination, vous trouvez le bâtiment encore en construction, mais à un stade plus avancé que lors de votre dernière visite. Le désordre était moins flagrant, quelques bâches couvraient encore le toit et des brouettes étaient posées sur le flanc du bâtiment.
Vous poussez la porte du bar, et vous dirigez vers le gérant. Celui-ci rangeait des bouteilles sur ses étagères. Il se retourna à votre approche :
-Tiens, c'est vous ? Toujours pas mort ? Ha ha ! Je plaisante ! Vous cherchez quelque chose ?
-Vous savez ou je pourrais trouver le journaliste ?
-Ici, fit une voix dans votre dos.
Vous retournant, vous repérez le journaliste dans un coin de la table, en train d'écrire un article.
-Bonjour ! vous lança-t-il. Vous savez, le "journaliste" a un nom : je me nomme Emmett Brown. Pourquoi me cherchiez-vous ?
Vous lui annoncez que vous avez trouvé deux cassettes, et que vous vouliez bien les lui faire écouter à condition de vous les rendre après. Celui-ci accepta, et vous donna même 10 diamants pour avoir trouvé ces audios. Après écoute complète des deux enregistrements, le journaliste était blême.
-Alors c'était Baline ? Baldwin et lui étaient donc une seule et même personne... édifiant. Je suppose que la personne dont il est question dans la deuxième cassette n'est autre que vous ?
-En effet, répondez-vous. J'aimerais vous poser quelques questions sur le passé de Balwin, alias Baline. Pour commencer, qui était Tamanos et pourquoi Baldwin voulait le tuer ?
Emmett fouilla dans ses papiers, et en ressortit une photo jaunie par le temps. Elle représentait un homme au regard mauvais, ouvrant une caisse avec un cric.
-Voici le tristement célèbre Arnalstine Tamanos, aussi appelé "Le Chacal" à l'époque. C'était le chef de tout le réseau d'activités illégales de la région. A la tête d'une vaste organisation de criminels, il est la cause principale du conflit qui a déchiré notre pays en deux voilà quelques années. Cet homme était un tueur sans merci, couplé d'un homme d'affaire rusé et sans scrupules. Une combinaison désastreuse. Heureusement, Rayan Baldwin, à l'époque peu connu, l'a pourchassé et a mit brutalement fin à ses agissements : Baldwin l'a jeté du haut d'un immeuble de trois étages. Mais le réseau ne s'est pas démantelé, bien au contraire : son adjoint, Guissepe Matador, a revendiqué la place de chef de l'organisation. Les bandits ayant besoin plus que jamais d'un chef en cette période de crise, ils l'ont accepté, et il dirige encore aujourd'hui cette délégation de criminels d'une main de fer. Baldwin s'était juré d'empêcher Matador de prendre le pouvoir, mais il est ressortit brisé mentalement de son affrontement avec Tamanos. Je ne sais pas pourquoi, mais il suite à sa victoire contre Arnalstine, il était totalement démoralisé, et il n'a pas pu respecter sa promesse d'éliminer Matador. Voilà ou on en est.
-Merci de votre aide, répondez-vous.
Ces informations précieuses allaient sans nul doute vous être très utiles. Sortant du bar la tête pleine de suppositions et d'idées, vous décidez de :
1-)Continuer à chercher des informations sur l'histoire de Baldwin et de Tamanos.
2-)Allez voir Baline et lui demandez des explications.
3-)Assassiner Baline et lui voler sa fortune.