Se connecter

Splinter Cell Conviction

Sujet : [SPOILER][FIC] Un ordre de trop.
-Code52-
Niveau 6
01 juin 2010 à 21:06:11

Vous savez pourquoi je suis l’un des meilleurs dans mon métier ?
C’est parce que je ne suis pas un héros.

La seule fois où j’ai essayé de sauver un innocent, c’était un mois après le programme d’entraînement intensif d’Echelon 3, je me suis retrouvé à l’hôpital.

Je pensais avoir compris la leçon mais quelques mois après j’ai hésité deux secondes à tirer sur une femme innocente qui m’avait repéré, deux secondes de trop… La sécurité m’est tombée dessus et je me suis pris deux balles dans le torse.

En résumé : à chaque fois que j’essaye de faire un truc bien, ou de ne pas faire quelque chose de mal, ça me retombe dessus.

Les héros ne font pas long feu chez les Splinter Cells. Même ce type, Sam Fisher, le seul agent ayant réussi à survivre tout en restant ce qu’il était… avait fini par mal tourner il y a deux ans. On raconte qu’il a descendu son meilleur ami, Lambert, l’ancien directeur.

La clef de la réussite ? Obéir aux ordres. Remplir les objectifs sans réfléchir.

Mais là… Reed me demandais d’abattre celui qui était devenu mon ami, il me demandait de supprimer Kestrel sans me donner d’explication.

Le pire dans tout ça… c’est que j’ai sorti mon arme et que je suis sorti des toilettes ou Reed m’avais contacté via mon oreillette. J’ai sorti mon arme… Sans réfléchir. On me demandait de tuer mon ami, mon frère, et moi j’ai dégainé mon arme. Inconsciemment, par ce geste, je disais :

« Oui, je vais tuer celui sans qui je ne serais peut être pas vivant aujourd’hui. »

Kestrel m’avait sauvé de nombreuses fois. Je me souviens de la fois où il a sauté sur l’hélicoptère d’extraction, les balles ennemies fusaient de partout, il est resté en suspension et il a tendu la main vers moi pour que je puisse monter.

Est-ce que moi j’aurais fait ça pour lui ?
Est-ce que je serais resté à découvert ?
J’aurais risqué ma vie pour sauver la sienne ?

J’ai dis que je n’étais pas un héros, et c’est vrai, mais je crois que moi aussi je l’aurais aidé à monter si les rôles avaient été inversés.

Non la seule vraie question est :
Maintenant, est-ce que je vais tuer Kestrel ?

J’ai deux réponses qui me viennent à l’esprit :
« J’ai bien peur que oui. » et « Non, c’est impossible. ».

Je marche comme un automate entre les caisses du pont, en direction de l’endroit où je l’ai laissé il y a quelques minutes. Je me vois avancer comme si je n’étais pas maître de moi. J’ai l’impression d’être seulement le spectateur de mes mouvements et j’attend… j’attend de voir si je serais assez monstrueux pour tuer mon ami.

J’arrive à l’endroit où Kestrel s’est endormi il y a peu de temps. La dernière chose qu’il m’a dite avant de fermer les yeux était « Je suis content d’avoir travaillé avec toi, on a fait du bon boulot. ». Nous autres agents secrets nous cachons nos sentiments, par réflexe, et nous évitons de trop nous attacher. Mais Kestrel et moi savions ce qu’il avait voulu exprimer : on était devenu amis. C’était comme ça.

Qu’est ce que c’est ? Ma montre terminale sur une caisse. Je l’avais laissé ici. Sur l’écran était marqué : « Tuez Kestrel. ».

Si Kestrel n’était plus là c’est qu’il avait vu le message, s’il avait vu le message c’est qu’il…

« Désolé. » dit-il.

Juste un souffle derrière moi et le bruit du pistolet silencieux de Kestrel qui me tire dans le dos.

L’image qui me vient à l’esprit est moi tirant dans le dos d’un ennemi qui avait prit Kestrel en otage et qui criait :

« Ne bouges pas ou je lui colle une balle dans la tête ! ».

Je trouve ça ironique.

Je ris. Non, je souris. Je n’ai plus la force de rire.

Du sang, beaucoup de sang. Ma vision qui se trouble et qui ne distingue presque plus le visage de mon ami qui m’allonge sur le sol.

Après cette dernière image, mes dernières paroles :

« Les ordres sont les ordres, pas vrai moï droog ? »

« Droog ». « Ami » en russe.

Enfin je crois…

Enfin je l’espère…

Je ne sais plus, j’ai perdu tant de sang…

Vous savez quelle est ma conviction la plus profonde ?

A cet instant précis je n'en ais plus.

C'était un ordre de trop.

Tout est terminé.

tigre_l_ombre
Niveau 5
01 juin 2010 à 21:42:29

hey! vachement bien écrit tout ça! :)

Adam-Ocelot
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:03:53

Non mais et puis quoi encore ? :hap:

Paillot :noel:

epsyllon
Niveau 6
02 juin 2010 à 00:08:08

Franchement Bravo j'ai adorer :bravo:

FR-BLACK-HAWK
Niveau 2
02 juin 2010 à 09:51:16

20/20

AZ-UltraGames
Niveau 10
02 juin 2010 à 12:52:20

Sweet :bave:
Trop bien écrit :oui:

fickbleed
Niveau 6
02 juin 2010 à 14:05:34

Toi tu vas avoir une excellente note en Français :gni:

-Code52-
Niveau 6
02 juin 2010 à 14:09:24

Environ 2 ans avant la mort d’Archer…
----------------------------------

Vous savez quoi ? Je me déteste et je le déteste.

Je suis devant un grand écran et je tente de croiser le regard de cet homme qui a accepté de faire ce qu’il aurait pu refuser de faire… et que j’aurais pu empêcher…

Mon nom est Daniel Sloane-Suarez, je travaille à la NSA comme analyste d’informations classées trop secrètes. Des informations concernant la sécurité nationale…

Je suis parvenu à identifier le chef d’un groupe terroriste en recoupant des données collectées sur le terrain par une branche secrète de la NSA dont j’ignore la nature exacte…

La fierté a rapidement fait place à l’horreur lorsque j’ai suivi la progression sur le grand écran d’un duo d’agents, habillés de combinaisons noires et de lunettes de vision nocturne, dans la villa du chef terroriste.

Pourquoi d’ « horreur » ? Parce que j’étudiais la vie de cet homme depuis des semaines et que je savais qu’il avait une femme et deux fils qui dormaient en ce moment même dans la maison.

Je fut soulagé et impressionné de voir à quel point les deux agents de la NSA faisaient tout pour être discret.

Cependant tout a très vite dégénéré… Un fils a repéré un des agents, il a été neutralisé mais a crié. Il a crié très fort.

Les deux agents sont ensuite rentrés dans la chambre du terroriste. Il retenait sa propre femme en otage pour se protéger. Il avait un pistolet pointé sur la tempe de celle-ci.

Autours de l’écran, c’est la panique. On m’interpelle et on me pose la question à laquelle je regrette d’avoir répondu. On me force de donner une réponse immédiate. On m’y oblige. On me l’ordonne.

« Il va tirer ?»

Je connaissais parfaitement cet homme.

Je savais qu’il détestait sa femme. Je savais qu’il avait tué son meilleur ami il y a deux mois pour sauver sa peau. Je savais qu’il avait un caractère impulsif.

J’ai répondu :

« Oui. »

Le type qui m’avait posé la question m’a regardé droit dans les yeux et a ordonné qu’on tire dans la tête du terroriste.

J’ai vu l’agent secret sur l’écran lever son arme et tirer. Le femme était trop proche, il aurait du refuser de le faire.

C’est elle qui s’est pris la balle en pleine tête. Une femme innocente est morte.
Le pire dans tout ça c’est que l’arme de son mari n’était pas chargée.

J’essaye de croiser le regard de l’agent qui vient de tuer une innocente sur l’écran alors même que je sais que lui ne me vois pas. Il ne saura jamais que c’est de ma faute si elle est morte ce jour-là.

Je m’enferme dans les toilettes.

Je me regarde dans le miroir et je vois un homme qui a fait donner un ordre auquel il aurait fallu que quelqu’un ait eu le courage de dire « Non ! », je vois aussi un homme qui aurait pu agir s’il était sur le terrain et non pas derrière l’écran.

J’ai décidé que je ne saurais plus jamais celui qui donne les ordres mais celui qui aura le courage de désobéir lorsqu’on m’en donnera un de trop.

J’ai postulé pour devenir un agent de terrain. Je n’avais rien d’un soldat mais mon dossier a été validé quand même, malgré le fait que la hiérarchie de Fort Meade désapprouvait totalement ma décision.

Plusieurs mois après cet incident je me retrouve à assister à un programme d’entraînement intensif pour devenir un agent secret.

Ma conviction la plus profonde est que je ne suis pas fait pour être derrière un bureau à regarder les autres faire. Je dois être sur le terrain et agir.

Quelque part, le jour où je suis entré dans le programme d’entraînement je suis mort et une nouvelle vie a commencé pour moi. Une vie motivée par un besoin d’action et de justice.

Et peut être aussi de rédemption…

AZ-UltraGames
Niveau 10
02 juin 2010 à 14:36:05

Sweet :bave:

Franchement, c'est une des meilleurs fics que j'ai jamais lues :bave:

-Code52-
Niveau 6
02 juin 2010 à 15:39:21

Désolé pour les fautes par contre...

tomkenney
Niveau 8
02 juin 2010 à 16:54:23

trooooop cool :up: SWEET (si t'as plus d'idée tu peux faire une suite avec un rebondissement :ok: ) mais je pense que t'as déjà plein d'idée

Adam-Ocelot
Niveau 10
02 juin 2010 à 16:56:11

J'aime pas trop... pas assez de suspens =(

-Code52-
Niveau 6
02 juin 2010 à 18:37:41

"J'aime pas trop... pas assez de suspens =( "

Ah bah désolé que ça ne te plaise pas, ça ne peut pas plaire à tous :p) .

Pour ceux qui aiment bien :
merci même si je ne pense pas mériter certains compliments. Surtout à cause des fautes d'orthographes qu'il y a sans doute.

Marc_2010
Niveau 2
03 juin 2010 à 01:50:05

Pas assez de suspens?

C'est parfait comme que c'est! :)
Selon moi, avant de critiquer une "oeuvre", Adam-Ocelot, tu devrais en premier essayer d'écrire quelque chose de semblable. Tu verrais que c'est très compliqué.
Félicitations Code52 :)

tomkenney
Niveau 8
03 juin 2010 à 08:02:33

arrete -Code52- tu les mérites :oui:

P.S: suite! :ok:

-Code52-
Niveau 6
03 juin 2010 à 11:27:35

J’étais en quête d’une certaine forme de justice… Je voulais être une sorte de « héros ».
J’ai rapidement déchanté. Vous savez ce qu’ils vous enseignent durant ce programme ?

Ils vous apprennent que vous devez vous cacher. Vous ne devez jamais vous mettre à découvert. Vous devez tuer, froidement et lâchement. Vous devez prendre les ennemis par surprise et utiliser des techniques qui font de vous tout sauf un héros.

L’ombre devient votre alliée. Personne ne doit vous voir.

« Ils nous transforment en lâche. » Voilà ce que je me suis dit les premières semaines.

Et puis… et puis j’ai compris pourquoi. Seules comptent les objectifs. Rien n’est au-dessus de ça.

Et pour accomplir un objectif vous devez être en vie. Or, et c’est la première chose qu’on vous apprendra, pour rester en vie vous ne devez pas être un héros. Jamais.

Quelque part ils avaient raison.

« Qu’est ce que vous faites Archer ? … »

C’était une simulation.

« … Faites demi-tour immédiatement ! »

Une simple simulation et pourtant…

« Négatif chef, j’ai besoin de mon coéquipier pour avancer. Il a un problème, il m’a appelé à l’aide. »

Je pouvais réaliser les objectifs de la mission seul, j’étais formé pour ça.

« Si vous ne faites pas demi-tour nous vous tirons dessus Archer. »

C’était une menace stupide. C’était un entraînement. Ce n’était pas réel, il ne pouvait pas me tirer dessus en vérité.

J’ai avancé de trois pas vers la dernière position connue de mon coéquipier.

Une détonation. Une balle qui traverse mon épaule. Du sang…

Ce programme d’entraînement intensif c’est un autre monde, croyez moi.

Ils vous détruisent pour vous reconstruire comme ils le veulent. Si vous pensez que les Splinter Cells sont des soldats comme les autres vous vous trompez.
Les soldats comme les autres, eux, ont des convictions et c’est pour ça qu’ils se battent. Nous on nous apprend à tuer, sans haine, et à obéir au ordre, pour le bien du pays.

Mon sang coule sur le béton… Je me retiens de crier. On vous apprend à ne jamais crier parce que si vous le faites, vous êtes mort.

Via l’oreillette un homme me dit :

« La leçon est comprise soldat ? »

Je réponds docilement :

« La leçon est comprise, chef. »

« Chef ». J’utilise maintenant ce mot de manière ironique tellement il m’a marqué. On vous tire dessus et vous devez répondre « Oui, chef. ». Je n’arrive pas à me l’expliquer.

Je m’en voulais d’être allé vers mon coéquipier qui réclamait de l’aide plutôt que d’avoir continué la simulation. Je me disais que j’avais ruiné des mois de travail en faisant cela, que je n’avais finalement rien appris.

Sauf que trois semaines après durant une simulation on m’a donné l’ordre de faire semblant d’avoir un problème et de demander de l’aide à mon coéquipier à la radio. Je l’ai ensuite entendu dire au chef qu’il allait venir m’aider malgré les ordres. La transmission a été coupée.

Et il m’a semblé qu’au loin quelqu’un avait tiré un coup de feu… Sûrement dans l’épaule d’un soldat qui avait eu un stupide réflexe héroïque.

J’ai refais le rôle du type qui demandait de l’aide à son coéquipier deux autres fois et à chaque fois mon coéquipier venait pour m’aider et se faisait tirer dessus. J’en ai conclu que c’était une étape d’apprentissage obligatoire du programme intensif :

On nous apprend par la douleur qu’il ne faut pas jouer au héros.

Comment après ça pouvez vous encore croire en quelque chose de juste ?

Je ne sais pas. Et pourtant je croyais toujours que je faisais tous ça dans l’unique but de servir mon pays.

Pour le bien du pays… C’est quoi le « pays » ? Ce sont les innocents qui y vivent et qui doivent être protégés, non ? C’est ce que je croyais au début mais maintenant j’ai des doutes.

Je suis maintenant dans un hélicoptère vers ma première vraie mission. Cela fais un mois que j’ai quitté l’enfer du programme d’entraînement. Je n’ai plus rien de l’analyste que j’étais il y a un an et demi. Je suis maintenant un Splinter Cell, l’homme qui obéissait au ordre mais qui devait dire « non » si cela était nécessaire.

L’hélicoptère se pose. Ma première mission va commencer.

tomkenney
Niveau 8
03 juin 2010 à 12:22:02

trooooop je trouve pas de mots :bave:

Adam-Ocelot
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:25:42

"J'aime pas trop... pas assez de suspens =( "

Ah bah désolé que ça ne te plaise pas, ça ne peut pas plaire à tous .

Tient tu ne réagit pas comme les autres ? Genre : Casse toi ! Ben c'est super merci enfin un écrivain qui est compréhensible !

Marc_2010 : J'écris déjà une parodie qui reporte un énorme succes enfin on peut pas dire que c'est pareille ben tu sais quoi tu m'a donné envie d'en écrire une je vais écrire une FIC

Adam-Ocelot : Ecrivain de Fan Fic et de Parodie :cool:

Sinon Code52 j'aime pas ça c'est amélioré maintenant :)

Adam-Ocelot
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:47:25

Ah désolé faute de frappe : Sinon Code52 j'aime ça c'est amélioré maintenant :) *

AZ-UltraGames
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:22:02

May SWEET :bave:

Sujet : [SPOILER][FIC] Un ordre de trop.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page