Se connecter

Splinter Cell Conviction

Sujet : [Officiel] Vos Impressions Sur La Démo
kite987
Niveau 7
30 mars 2010 à 01:58:18

pour une fois j'espere une chose: avoir tord.
les devs ont fait des ajustements sur le jeu "pour augmenter la difficulte en mode realiste" , en tout cas c'est ce qu'ils ont declaré ds la presse.mais même ds ce cas, je ne m'attends pas à avoir un gros challenge.

ezioflop
Niveau 5
30 mars 2010 à 02:15:48

tant pis je jouerais à d'autre jeux en attendant pour ma part je l'acheterais pas neuf. au début du développement, ils pensaient faire un jeu à monde ouvert à washington je crois, avec plein de possibilités qui auraient pu etre interessantes, des courses poursuites avec la police et des mouvements de foule par exemple. tout ça était prévu et je ne sais pas pourquoi, ils ont changé d'avis et ont completement repris le jeu pour nous pondre ça.
je respecte leur travail mais c'est dommage ils tenaient une super idée au départ je pense et ça ça aurait fait évoluer la série et crée la surprise.

jackoboy
Niveau 7
30 mars 2010 à 03:25:47

Les fans ont porté plainte... C'est pour sa qu'Ils ont annulé le monde ouvert et tout.

Solaris
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:05:30

Pour ma part j'ai aimé la démo, la nouvelle façon de jouer est "cool", ça change des autres splinter cell ( dont je suis fan ).

Mais j'ai bien peur que "l'effet Call of Duty" ne touche également ce splinter cell...
J'entend par là une réalisation digne d'un grand film hollywoodien, on en prend plein les mirettes, y'a de l'action et... ba c'est tout. Gameplay simplifié à l'extrême pour toucher un plus large public, solo scripté à souhait et difficulté à faire marrer un mancho qui joue avec ses pieds.
De plus comme l'ont déjà dit certains sur ce topic, l'IA est d'une médiocrité tout à fait absolue, bon ils ont reporté le jeu pour "corriger" sa mais je sens que les plus fans d'entre nous vont être déçus de ce nouveau splinter cell, beaucoup trop assisté à mon goût et trop tourné action ( il faut un juste milieu, n'oublions pas que ça reste tout de même du splinter cell!! )

Je dis pas que le jeu va être naze, mais moi c'est sur ces impressions que je suis resté en finissant la démo ( plusieurs fois en mode "réaliste" ).

J'espère sincèrement être mauvaise langue mais comme on dit, qui vivra verra.

pacegerman
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:47:11

Perso j'ai aimé la démo le seul probleme reste avant tout la difficulté car une fois un kill au corps a corps le mark and execut rend le tout trop facile. Quand à l'IA je demanderais à ceux qui disent "l'ia est a chier" de developper un peu car je la trouve tres bonne pour ma part, ils contournent,encerclent avec une grande crédibilité. Je suis fan de tout les splinter Cell (J'ai fini toute les missions de double agent en expert a 100pourcent) et entendre des critiques qui n'ont pas lieu d'etre me font un peu mal au coeur :malade:

Blackduck
Niveau 7
31 mars 2010 à 15:56:08

Pace : Les problemes d'IA dont les joueurs parlent ici, sont surtout à propos d'abberations. Par exemple, deux ennemis, tues en un. Ils vont s'alarmer un moment puis sortir quelques instants apres "rien à signaler" et reprendre leur ronde. Puis ils sont vraiment très cons en matiere de reflexes et de vision, ils ne te voient que difficilement et tu peux quasiment leur courir dans le dos sans qu'ils remarquent quoi que ce soit (dans le feu de l'action, je parle, sinon, oui, ils te repèrent).

Apres c'est sur y a de bonnes choses : En phase d'alerte, ils courent, contournent, c'est pas mal, ça. Mais voila, les points cités au dessus, à propos de ces ennemis, par rapport aux quasi-terminator de Double Agent, c'est ça qui fait mal au cul des joueurs. Enfin je parle pour les autres, pour ma part, je suis persuadé qu'ils ont juste bridé l'IA pour la démo.

Solaris
Niveau 10
31 mars 2010 à 16:30:58

D'accord avec ce que tu viens de dire blackduck :) c'est assez bien résumé, j'aurai dit la même chose à peu près concernant cette fameuse "IA". C'est vrai qu'à certains moments elle peut être réactive mais alors parfois :ouch2: c'est limite si les ennemis se laissent pas tuer exprès quoi :o))

Mais brider l'IA pour la démo je vois pas l'intêret ? Pourquoi ils auraient fait un truc pareil ?
Surtout qu'ils ont reporté le jeu pour la retravailler cette IA après avoir lu les critiques des joueurs la concernant, et puis une démo c'est quand même avant tout une démonstration du potentiel final que pourra offrir le jeu, alors je vois mal les développeurs la brider intentionnellement, ce serait bête de leur part.

Tu pense pas ?

Blackduck
Niveau 7
31 mars 2010 à 16:39:08

Oui, totalement, mais apparemment, ils font ça pour toucher un max de joueurs, dont les casual (ce n'est pas moi qui le dit, mais je n'ai pas la source, en fouillant le forum, ça doit se trouver, de toute manière).

Or Splinter Cell fait peur. Ici, ça peut nous faire beaucoup rire, sur un forum Splinter Cell, il y a du vétéran Splinter Cell, logique. Mais il y a des joueurs qui ne comprennent que dalle à cette série, "trop difficile" "on meurt trop vite" "abusé, comment il m'a vu lui !!!!" "on a que ça comme munitions ?!". Pour ceux la, cette démo est dans leurs cordes.

D'autre part, la moitié des démos de jeu vidéo laissent croire que le jeu final sera facile, c'est une impression fréquente, car on integre pas si facilement qu'il ne s'agit que d'un échantillon, et un échantillon de début de jeu avec une situation de base, un challenge de base.
Ceci+IA dans les choux donne l'impression que le jeu sera facile (et il le sera certainement, mais certainement pas tant que ça non plus)

Autrement dit, perso, je ne me fais aucun souci, la situation est la meme que lors de la sortie de Batman Arkam Asylum (démo fastoche, peur d'un jeu répétitif. Le jeu était facile, certes, mais les craintes étaient infondées et le jeu passionnant)

[jonizuka]
Niveau 7
31 mars 2010 à 17:06:50

blackduck ---------> J'espère de tout cœur que tu as raison car la démo m'a profondément, mais alors profondément déçu... Tout du moins l'IA, qui est déplorable à mon goût.

Solaris
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:14:49

J'ai pas essayé la démo de Batman AA mais j'ai terminé le jeu et c'est vrai qu'il été passionant ( bien qu'un peu simple à mon goût ).

Pour le reste je te remettrai pas en question parce que c'est quand même logique ce que tu dis. Reste que pour ma part la démo m'a pas totalement convaincu, vouloir toucher un plus large public c'est une chose mais offrir aux inconditionnels de la série un juste challenge en est une autre, faut trouver le juste milieu.

Et là comme dis plus haut, j'ai peur qu'ils suivent un peu la même direction que la série des Call of Duty et nous pondent un jeu certes bien, mais axé pour un plus grand nombre de joueurs et donc beaucoup moins compliqué :(

Ce qui est légitime, le but c'est quand même de vendre mais bon..

Star-Platinum
Niveau 9
31 mars 2010 à 17:34:17

Y a des modes de difficultés sur Batman AA ? Je pensais me le prendre mais si pas de multi et IA en mousse...

Blackduck
Niveau 7
31 mars 2010 à 18:18:02

Star-Platinum : Oui des modes de difficulté sur Batman, mais le jeu reste simple, la difficulté n'est pas le but de ce jeu (qui reste excellent, à mon avis).

Sinon, pour rester dans le sujet, je pense qu'une experience plus hardcore restera possible sur ce Splinter. Il n'y a qu'a voir la vidéo "en mode furtif" faite sur la démo, il semble tout à fait possible de jouer sans "mark and execute", par exemple. La seule différence est que le joueur devra se limiter lui meme ("je pourrais défoncer ces trois mecs d'un coup en appuyant sur Y, mais pourquoi ne pas trouver un moyen de passer incognito, ça peut etre marrant ?"). C'est un peu artificiel, oui, mais c'est un juste milieu, je trouve, proposer toutes les possibilités.

Après tout, n'oublions pas que Chaos Theory proposait un fusil à pompe sur le fusil de Sam... Personne ne s'en sert mais il était la.
Le truc qui pourrait paraitre frustrant dans cette démo, c'est le manque de finesse dans le noir (rien de vraiment sombre pour le joueur) et dans les déplacements de Sam (ils sont ou les mouvements de félin quand on presse à peine le joystick) mais voila, il faut dire ce qui est : C'est un autre jeu. Ca plait ou ça ne plait pas, mais si on veut retrouver nos sensations de Double Agent, qui nous empeche de lancer Double Agent et de se faire une petite partie ?

kite987
Niveau 7
31 mars 2010 à 19:49:03

sur le forum ubi quelques reponses ont ete donnés il y a quelques semaines: apparemment on pourra varier la vitesse des pas de fisher en posotion basse, il y aura des minis jeux ( type deverouillage etc..), la musique changera qd on s'approche d'un pnj ( pas le cas ds la demo), on ne peut pas marquer les lumieres avec le m/e, le mode realiste sera plus difficile, plusieurs types d'enemis ( ceux qd la demo sont faibles) et plus de pnj.
à voir.

guive_le_retour
Niveau 6
31 mars 2010 à 19:56:06

bonjour j'ai vue dans une video que a un moment de la demo on peut planter le main d'un adversaire mais je ne sais pas c'est ou et avec quelque adversaire??

merci

kite987
Niveau 7
31 mars 2010 à 19:59:00

la vidéo que tu cites n'est pas la démo, en tout cas pas celle qui a ete mise sur le xboxlive, il s'agissait d'un interrogatoire scripté mis en place sur une autre demo fabriquée pour un salon.du reste c'etait sur la même map.

Blackduck
Niveau 7
31 mars 2010 à 19:59:49

Guive : On ne peut pas. La démo est adaptée d'un niveau, celui que tu as vu en vidéo, mais sans les evenements qu'on y trouve. Le mec à "interroger" n'est donc pas dans la démo

XBOX360_PRO
Niveau 8
01 avril 2010 à 12:36:39

J'accroche pas ! je pense attendre de le trouver à bon prix
en occaz, je suis plus interessé par RDR ;)

fifa1000
Niveau 8
04 avril 2010 à 11:32:02

dans l'interrogatoire on peut :

- fracasser le crane contre le lavabo
-fracasser le crane contre les chiottes
- fracasser le crane contre la porte
-donner des coup normalement
- et j'aimerais savoir il y a quoi d'autre ????
et les manip a faire

je voulait savoir si on pouvait le noyer dans le lavabo ... car il me semble que j'ai deja vu sa

fifa1000
Niveau 8
04 avril 2010 à 11:36:00

??

ikne
Niveau 9
04 avril 2010 à 11:53:24

blackduck,tu as parlés d'une vidéo en mde "furtif" de la démo.Tu pourrias passer le lien stp

Sujet : [Officiel] Vos Impressions Sur La Démo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page