Se connecter

Splinter Cell Conviction

Sujet : [Officiel] Vos Impressions Sur La Démo
remi37
Niveau 5
18 mars 2010 à 15:25:41

Pour ma part je trouve le jeu très beau et bien animé, le gameplay est super intuitif et les commandes très souples. Du tout bon.
En revanche la demo est très courte, et refaire le niveau en m'y prenant de 3 manières différentes (mais c'est tjs un peu le même chose qd même) ne m'a pris que 15 min. En réaliste bien sûre (d'ailleur j'ai pas bien vu la différence avec le mode normal. Bref tu très bon mais du bcp trop facile. Espérons que ds le jeux définitif il y ai vraiment du challenge.

Planer_XXL
Niveau 10
18 mars 2010 à 15:34:25

pour ceux qui espérent voir une version PC : y'en aura pas :-( :

http://www.jeux**video.fr/demo-pc-splinter-cell-conviction-actu-330820.html

enlevez les étoiles

Kasperskyy
Niveau 10
18 mars 2010 à 16:15:59

Pas de démo PC :-(

+ Quelqu'un pourrait faire une vidéo de la démo juste pour se faire une idée svp, ce serait sympa de votre part :-)

Tolinx
Niveau 20
18 mars 2010 à 16:45:07

partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=0C4qXJ0IhEs&feature=channel

partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=jcaWrD9U5P0&feature=channel

partie 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=nodeYhCyf4Q&feature=channel

c'est pas de moi, c'est en anglais mais c'est déjà pas mal.

Xe-26
Niveau 10
18 mars 2010 à 16:48:55

Mes impressions sur la démo 360.

On débute par un interrogatoire, celle déjà vue un peu partout sur le net, dans un pipiroom.

Il y a trois moments clés où on fracasse la tête de ce pauvre gus et il passe un sal moment. Je me suis plus amusé à savoir qu'est ce qu'il allait lui arriver plutôt que d'écouter ce qu'il racontait.

Sympa dans l'ensemble bien qu'assez anecdotique dans le déroulement de l'interrogatoire. Cela dynamise un peu la cinématique où celle-çi doit faire figure de transitions dynamiques dans le déroulement de l'histoire.

Les graphismes sont propres mais n'ont rien de renversant. Je m'attendais à un travail de la lumière beaucoup plus poussée et des textures un peu plus alléchantes. Ici il y a un léger grain comparable à ce qu'on trouvait dans Double Agent.

Ensuite on doit infiltrer un entrepôt. Il est clair que le niveau proposé est conçu pour donner un aperçu du jeu sans rien en révéler.

On a le droit à un petit dictaticiel, très sommaire et très dirigiste mais qui a le mérite d'être efficace et court.

Première occasion de constater que Sam bouge vite de couverture en couverture et qu'il dégaine aussi vite. Même si on est repéré et qu'on nous tire dessus on a pas cette impression que les gardes ont le doigt sur la gachette prêt à faire feu et qu'on meurt sans pouvoir faire quelquechose.

Sam devient plus létal dans son approche et c'est tant mieux.

Un corps à corps, deux cibles lockés et on se retrouve avec trois gardes dont un semble être là pour nous permettre de débloquer un ciblage.

A l'intérieur cela se corse un peu. Un passage hardu contre six gardes dont la vigilance est très bonne et le comportement réaliste.

Ensuite le reste se règle en deux trois mouvements.

Le simpressions concernant l'hud :

le passage en noir et blanc pour nous indiqué qu'on est dans l'ombre est sympa mais effectivement pour l'instant c'est la roulette russe pour déterminer quels sont les zones claires ou obscures surtout ici où tout semblent sombres.

Les attaques au corps à corps sont accompagnés d'un effet à l'écran, un indicateur d'agression comme un coup de griffe de couleur rouge qui m'a semblé un peu louche. Mais cohérent avec le reste des indicateurs notamment de repérage.

Quand vous suscitez une curiosité des gardes, un cercle apparaît avec une flêche vous indiquant d'où cela provient et ce qu'il en est : attention, repéré (alors écrit en rouge).

Satisfait du rythme que propose cette aventure. Pas réellement convaincu par la patte graphique et un avis un peu mitigé sur le côté infiltration pas assez présente lors de la démo à mon goût (ou alors je n'ai pas su m'y prendre).

Voilà. Mais encore une fois, démo trop courte et version finalisée ou non? je ne saurais répondre à cela.

stob-bart
Niveau 10
18 mars 2010 à 17:20:02

moi elle m'as bien emballé,mm si c'est vrai quelle est assez courte hélas,j'ai trouveé les graphismes et les mouvements du héros vraiment bien fait,rien que le fait de quand on est a couvert le perso bouge la tête le corp etc on a pas un bonhomme tout figé.le jeu a l'air bien nerveux et en mm temps je pense que l'infiltration sera assez poussé.Vivement qu'il sorte je l'achète les yeux fermés.

Maknash
Niveau 6
18 mars 2010 à 17:26:05

Pour ma part, contrairement à ce que quelques uns disent sur les graphismes je les trouve vraiment bons.
Je suis un "vrai" fan comme dit l'un des membres, mais je ne suis pas déçu du tout.
Je suis juste déçu par la durée de la démo, beaucoup trop, mais alors beaucoup trop courte.
Ils auraient pu faire un niveau un peu plus long.

Niveau gameplay j'apprécie beaucoup, ça change.
Possédant toute la collection des Splinter Cell sur PC et XBOX et XBOX 360 (oui je les ai tous en double mdr) j'adore et je suis vraiment pressé qu'il sorte.
Je l'ai préco et je suis très satisfait de ça^^

Pouyyao47
Niveau 7
18 mars 2010 à 17:33:50

Pour ma part j'aime beaucoup le côté Jason Bourne qu'ils ont rajouté avec un certain talent je trouve...
Par contre je trouve dommage que maintenant pour s'accrocher, sauter, ou se suspendre ce soit une action contextuelle qu'il faille éxecuter... Quand on entre par la fenêtre dans l'entrepôt c'est un peu galère de s'accrocher sur le tuyau mais bon c'est un défaut mineur..

gentleman1357
Niveau 7
18 mars 2010 à 18:52:18

Bonjour ! Je viens vous livrer mes impression sur cette démo même s'il est difficile de se prononcé vu le cour moment que nous pouvons jouer.

ATTENTION AUX FANS DE LA SÉRIE !!!!

Je crois que cette phrase résumera bien Splinter Cell Conviction. Tout les possesseurs des précédents volé vont être surement désagréablement surpris par le nouveau game play très très différent des ses ainés. Les déplacement sont très rapide, plus de déplacement des corps, plus de jauge permettant de voir si nous somme un "un fantôme ou un sapin de Noël". Graphisme dans l'ensemble beau, cependant la modélisation des personnages et un peut limite (hormis Sam). L'IA donne l'impression d'être très moyen convenable pour les joueurs n'ayant pas eu l'occasion de jouer aux 4 précédents jeux mais limite pour les fans (cependant il me semble que cela sera réglé sur la version final).

Dans l'ensemble je dirais que Splinter Cell plaira beaucoup aux joueurs n'ayant pas eu la chance de s'illustrer dans les autres volé de la série, cependant les fans seront déçus de cette démo dans un premier temps, mais je pense qu'après une ou deux heures de jeux la pilule passera mieux, mais des regrets se feront incontestablement ressentir .....

Je pense qu'Ubisoft à misé sur la nouveauté et la fraicheur pour ciblé un plus grand nombre de joueurs(euses)n'aimant pas le surplus d'infiltration. Je reste donc sur ma faim après cette démo mais je prendrais quand même le jeux car après quelques temps je pense que je me ferais à toutes ses nouveautés comme ça avait été le cas pour Chaos Théory et Double Agent.

Je vous souhaite un bon jeux et une bonne démo en ayant bien sûre un petite pensé pour les malchanceux qui joue sur PC car il devront encore attendre un petit mois avant de pouvoir posé les mains sur Splinter Cell Conviction, dommage, Ubisoft aurait peut être pu faire un effort....

Tolinx
Niveau 20
18 mars 2010 à 19:08:33

Vidéo de la démo en fr par gameblog :
http://www.gameblog.fr/news_14421_nos-premieres-minutes-de-splinter-cell-conviction

poteven
Niveau 6
18 mars 2010 à 19:12:01

Je suis très déçu de la direction que splinter cell a pris. Avant, les 3 premier étaient superbes, un jeu d'infiltration par exellence. Mais depuis Double Agent, on dirait que la serie se dirigeais vers on changement radical. Double Agent étais très bon, mais Conviction s'en va vraiment dans la direction du jeu d'action et non d'infiltraion. Avant, on pouvais assomer les enemies(LT) ou les tuer(RT), de cacher les corps, utiliser différent type de vision, etc. Mais avec conviction, on est OBLIGER de tuer les enemies, on ne peut pas cacher les corps, les contrôle ont devenu très arcade, Sam Fisher est surhumain et il voit dans le noir, Mark and execute trop facile a utiliser voir ne devrait même pas être la. Bref, je suis déçu que Ubisoft brise une série comme elle l'a fait avec Far Cry.

Drumhero
Niveau 9
18 mars 2010 à 19:23:35

Déçu au plus au point par la démo :-(

Meide
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:25:52

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-12434-97635-3-0-1-0-0.htm#message_98366
| Citation de : poteven
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Je suis très déçu de la direction que splinter cell a pris. Avant, les 3 premier étaient superbes, un jeu d'infiltration par exellence. Mais depuis Double Agent, on dirait que la serie se dirigeais vers on changement radical. Double Agent étais très bon, mais Conviction s'en va vraiment dans la direction du jeu d'action et non d'infiltraion. Avant, on pouvais assomer les enemies(LT) ou les tuer(RT), de cacher les corps, utiliser différent type de vision, etc. Mais avec conviction, on est OBLIGER de tuer les enemies, on ne peut pas cacher les corps, les contrôle ont devenu très arcade, Sam Fisher est surhumain et il voit dans le noir, Mark and execute trop facile a utiliser voir ne devrait même pas être la. Bref, je suis déçu que Ubisoft brise une série comme elle l'a fait avec Far Cry."

Dans tout les épisode il voit dans le noir ( vision nocturne ) :ok:

+ Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible :hap:

CounterFaith
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:26:23

Médiocre démo...
Graphiquement, le jeu est laid, vraiment. On nous montrait des sublimes trailers, mais finalement le jeu est très terne, sans personnalité...
Niveau animations c'est à gerber je trouve, c'est raide, c'est surréaliste, la physique est mal gérée...
Ensuite, les ennemis sont cons comme des balais, on peut les éliminer à deux metres de leurs potes, ils grillent quedalle... Niveau infiltration c'est un peu ouvert, sans plus, ça se limite à placer des headshots au flingue, ils captent même pas d'où viennent les tirs...

Bref, je suis super déçu. Je suis pas un fan boy de Splinter Cell, je m'en fous de la série, cet opus me tentait énormément, m'enfin là je suis vraiment... Déçu, c'est le mot. J'attends de voir ce que ça donnera sur PC, je pense que graphiquement ça sera mieux, et je préférerai la maniabilité, après, a voir...

Tolinx
Niveau 20
18 mars 2010 à 19:28:47

Pourquoi tu demandes un ban meide ??? :(

Je voudrais bien savoir sur toutes les personnes déçus, combien sont fans de splinter cell.

Car je pense que les premiers étaient réservés à un certain public, et que celui ci plaira à beaucoup de monde, sauf à ce public.

Je me trompe ???

CounterFaith
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:31:09

Tolinx => Comme je l'ai dis, je suis pas fan du tout de SC. J'ai joué à quelques opus, sans jamais être conquis, trop raide, pas assez permissif, bref ça me gavait. J'espérais vraiment un opus qui me plaise là.

Xe-26
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:32:40

Je reviens poster ici un correctif concernant le côté infiltration qui m'vaait paru léger au premier abord.

En jouant et en rejouant à la démo jusqu'à bien maîtriser celle-çi, cela devient jouissif. C'est vrai qu'il faut se refaire à une nouvelle mécanique de jeu mais une fois bien appréhender, ça avance et ça envoie. La rapidité du personnage aide à prendre à revers.

Concernant l'IA je ne l'ai pas trouvé à la rue. En difficile si tu avances un peu trop rapidement sans faire vraiment gaffe tu te fais vite griller et les gardes savent se mettre à couvert et te contourner.

Après j'ai lu sur d'autres sites que la démo présentée sur le xboxlive daterait un peu donc...

HardGamer45
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:32:40

L'ia est vraiment pourrie par rapport aux autres serieux :-( meme en difficulté maximum j'y arrive , leurs intelligence augmente pas :-(

Maknash
Niveau 6
18 mars 2010 à 20:03:18

Comme je l'ai dis je suis un pur fan de la série des Splinter Cell, se sont mes jeux préférés.
Mais franchement je ne suis pas du tout déçu, mais alors là, pas du tout, au contraire, j'ai l'impression qu'il va être mon préféré !
Rien que le scénario me fait saliver.
Niveau graphisme je ne comprends pas pourquoi il est tant critiqué?
Perso, je le trouve très beau, et j'aime bien le fait que l'aide soit affichée sur les murs, ça fait vraiment style.
Je ne trouve pas spécialement l'IA pourrie, de toute façon, le jeu complet aura encore subi quelques modifications, ça n'est qu'une démo !!!

Je signale au passage que j'ai fais Double Agent en mode difficile et je terminais les missions à 100% sans me faire repérer...
Donc c'est possible de terminer un Splinter Cell sans se faire avoir en mode difficile hein^^

Donc arrêtez de critiquer l'IA.

Pour en revenir aux graphismes, je ne suis pas déçu, en même temps la cinématique qu'on voit dans le jeu n'a pas l'air d'être vraiment une cinématique, j'veux dire, ça a l'air d'être un passage fait ainsi car dans les Splinter Cell, sauf dans le Double Agent, on voyait des images de télévisions etc, des JT et tout.
Je pense qu'il y aura de vraies cinématiques comment on les a vue dans les trailers.

tonel
Niveau 10
18 mars 2010 à 20:03:19

C'est la démo de L'e3 je crois

Sujet : [Officiel] Vos Impressions Sur La Démo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page