Sans plus tarder, ma nouvelle création...
Prologue ; Dans l’ombre de soi-même
Elle n’était plus. Vous devinez tout de suite ce que j’aurai à vous raconter. Qu’elle aurait été la plus belle des femmes, avec un sourire qui ferait pâlir d’envie toutes les épouses de seigneurs…
Détrompez-vous. Pas qu’elle était laide, non, je n’ai jamais voulu dire ça. Mais…
C’était elle que j’aimais.
Une personnalité hors du commun… Un peu timide, mais lorsqu’on la connaît, elle change…
Mais elle est morte. Et s’il y a quelque chose que je ne peux changer, c’est bien ça.
Et bien sûr, vous vous demandez comment c’est arrivé. Comme si j’allais le dire !
Ces souvenirs si durs…
''La douce pâleur de son visage aux traits fins, tendu vers moi, la bouche entrouverte… Une bouche dont un filet de sang suintait.
Je m’étais surpris à observer le contraste entre la couleur de son sang et l’écarlate irréel de ses lèvres…
Mon regard était descendu, suivant ses boucles d’un châtain exquis vers ses épaules nues.
Mais il ne restait rien de plus.''
Vous avez cru a une refonte de Dragon Blood ? (Pour ceux qui connaissent ...) Désolé, mais c'est pas pour tout de suite !
Et ouais, effectivement, c'est très court. Je sais, désolé, mais l'idée m'a frappé.
Les souvenirs de Sans-Nom (car il en a pas de nom pour l'instant on dirait) seront toujours entre paires d'apostrophes, et vous saurez que ça vient, car il se mettra à raconter à une personne quelconque...
Lâchez les commentaires. C'est trop court ? Dites-le. Une faute ? Signalez. Un mot qui vous déplaît horriblement et vous donne envie de vous gratter, ou de frapper dans votre écran ? Super.
Je viens de m'apercevoir que j'ai posté en pleine nuit.
Donc, le premier à poster aura droit à un perso.
Race (Humain, Wyvérien, Felyne) :
Prénom :
Surnom :
Teinte et coupe de cheveux (type et teinte de fourrure si Felyne) :
Teinte de peau (oublier si Felyne) :
Armement (écrivez détermine si z'avez pas d'idées) :
Armure (s'il y a lieu) :
Personnalité, en grosses lignes :
1,2,3, partez
Coool...
L'intro laisse entrevoir une Fic de qualité... Need moar.
Race : Humain.
Nom : Kastein.
Prénom : Klauss.
Surnom : Lorown.
Teinte et coupe de cheveux : Tête cachée sous un masque style théâtre. ( Dessous, cheveux courts pour la visée, faciès cadavérique et creux. )
Teinte de peau : Blanc-Lavabo.
Armement : Gun quelconque. Ilôt en premier choix.
Armure : OSEF, dépends de ton inventivité.
Personnalité, en grosses lignes : Humour faisandé et acide, inémotivité cynique, génie inventif malade en ce qui converne la fabrication de munitions bizarres, bon tireur avec un penchant pour la boisson.
C'est bon ?
J'avoue que j'suis curieux de savoir qui est cette fille et surtout ce qui lui est arrivée :D
Sinon pour critiquer un peu, ben ouais un peu court, mais c'est un prologue quoi donc osef. Deux trois fautes par ci par la, ca saute pas a l'oeil ... J'vais attendre le premier chap ou plus pour te faire une critique plus constructive =D
J'avais lu ton acienne fic (qui était vachemnt bien, mais j'y suis pas allé depuis longtemps, donc je ne sais ce qu'elle est devenue ) et celle là m'a lair vraiment bien, mais bon, on ne peut se fier qu'à un prologue
Je t'encourage quand même pour la suite
Merci à tous. Lord... J'vais te mettre le Masque qui Rit...
Double-post ? Mwik.
Chapitre Premier : Varda (Première Partie)
Elle l'avait vu.
Grand, mince, vêtu d'une armure de Rathalos Argenté. Faut dire qu'il était difficile à manquer.
Il avançait sur la route, tête basse. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se dit qu'il devait être triste.
Puis, elle se souvînt qu'il était parti avec sa coéquipière. Ou plutôt, sa Gerdeï. Car dans ce petit village de Reizaku, pratiquement au centre de Gardemine, il y avait une étrange tradition.
Les gens qui voulaient se battre, après trois ans d'études et d'entraînements intensifs, devenaient Chasseurs. Mais pas ces Chasseurs qui amènent viandes et poissons, loin de là.
C'étaient des hommes et des femmes, forts, polyvalents, et futés pour la plupart. Armés d'équipements monstrueux, ils partaient en quête de vouivres et de dragons et les abattaient, assurant la sécurité du pays.
Seuls, ils sont forts. Nombreux, ils sont imbattables. C'est sur ces mots que se basait la Guilde, organisation commerciale et politique dominante en Gardemine.
Revenons donc aux Gerdeïs. Selon la tradition de Reizaku, chaque Chasseur du village, à la fin de ses études, devait se choisir un Varda, un gardien. Celui-ci devrait alors protéger son Gerdeï, son protégé, et ne mourrait pas tant qu'il n'aurait pas échoué. C'était un pacte étrange, plus fort que nature ; car dans chaque histoire, chaque légende et chaque nouvelle, aucun Varda ne mourrait si son Gerdeï avait survécu.
Des coups qui auraient pu leur être mortels, ils les esquivaient de chance, ou avec aisance. Et un jour, à force de voir que les Vardas devenaient invincibles, les gens décidèrent d'en faire un rituel obligatoire. Intelligents, ils avaient deviné que tant que le Varda pouvait protéger son Gerdeï, aucun des deux ne mourrait, réduisant alors le taux de mortalité des Chasseurs de la région.
Kokoto voulût être dans le secret ; Reizaku ne dit mot de ses croyances. Toutes les villes formant des Chasseurs le voulurent, mais aucune ne l'a su.
Et la jeune fille observait un Varda, tout vêtu d'argent, un arc rouge et mince à la main. Son sac était d'une forme irrégulière, et un morceau de carapace sombre en dépassait.
Il revenait de la chasse, mais sans Gerdeï. Il avait échoué, mais il avait survécu.
Un bruit de paume heurtant le bois dur la sortit de sa rêverie. Son regard s'éloigna de la fenêtre à sa gauche, qui donnait sur l'entrée de Reizaku. Ses yeux noisette se posèrent sur la main de brute aplatie sur la table en face d'elle.
Et de la main au bras, de l'épaule au visage, elle observa l'Entraîneur de Chasse. Il portait sa fameuse armure Ceinture Noire, sa coupe qu'il avait nommé du même nom, et la moustache.
La moustache se souleva à peine alors qu'il ouvrit la bouche :
-Alors, mademoiselle Asakura ! grogna-t-il de son ton rude. C'est pas parce qu'on est la fille du Chef qu'on peut se permettre de rêvasser en classe, n'est-ce pas ?
-Non, Professeur Mirko, chantonna-t-elle de sa voix enjouée. Mais c'est tout de même le dernier jour, et vous aviez pourtant dit au début du cours que vous nous laissiez champ libre, n'est-ce pas ?
Elle sourit à la vue de son cher bourreau qui se mettait à bafouiller.
-Mais mais... Laissez tomber. Observez donc Rint si ça vous chante.
-Rint... se répéta-t-elle, suçotant son auriculaire droit.
Et, dans un tourbillon de mèches noires, elle retourna à son observation minutieuse du Chasseur.
Malheureusement, il avait déjà dépassé son champ de vision.
Mais foq, j'trouve rien à dire. Ça parait original, y'a pas de fautes ...
Nan j'trouve pas de critiques, c'est vraiment bien. Ça m'étonnerait que ce soit ta première fic pour écrire comme ça ^^
Relis mon premier post. Ah nan, oublie, je me cite => Vous avez cru a une refonte de Dragon Blood ? (Pour ceux qui connaissent ...) Désolé, mais c'est pas pour tout de suite !
Effectivement, y'a de l'expérience là-dedans. Tape Dragon Blood dans rechercher, et lis d'abord ce que le lien du premier post donnes, ensuite DB lui-même.
Et demande à L_U.
Ok j'lirai ça cet aprem si j'ai rien a faire =)
Mais...Mais...C'est génial !
Franchement, j'adore!!!!!
OMG la FIC
(Double-post sorry)
Super bien ! Elle arrache trop la tête à sa grand-mère cette FIC
Pauvre grand-mère
Originaux, les commentaires.
Il faut que tu te dise qu'on voudrait que tu continus ^^
J'ai du boulot aussi ^^ Au Québec c'est la période d'exams donc euh... ^^'
Double-post, mais je signale que je suis en train de taper. (Il est tard, personne lira ça mais bon !)
(Triple-post. Y'a vraiment personne, la nuit.)
Deuxième Partie
Il avait remarqué. Après cinq années passées à chasser, comment aurait-il pu ne pas remarquer qu’il avait été observé ?
Il n’avait pas vu exactement QUI, mais c’était assurément une personne avec de longs cheveux noirs. Car s’il avait remarqué un détail, c’était bien ça.
Un tourbillon couleur d’encre, alors que l’espion détournait le regard. Ça venait de l’école d’entraînement, une fenêtre au deuxième étage. Il se dit que pour le moment, il ne devrait pas en faire de cas. Il continua donc à broyer du noir sous son casque.
Il s’approcha de l’échoppe de l’armurier. Un homme populaire, au village. Veuf. Beaucoup de femmes avaient tenté de l’approcher. Jeunes, moins jeunes… Il avait beaucoup de succès, à 47 ans.
Jirk était fidèle au poste, marteau de forge paré. Ses cheveux noirs en bataille, son visage qu’on aurait pu qualifier comme étant de «tombeur», ses grands yeux bleus. Et sa musculature impressionnante, toujours visible au travers de son tablier renforcé.
Voyant que Rint – car c’était bien son prénom – approchait résolument vers sa boutique, le forgeron le héla :
- Oï, camarade ! lançait-il de sa voix de stentor.
- Oï, Jirk, répondit le Chasseur.
Il posait en même temps l’arc, le sac avec la carapace sombre et une bourse de taille moyenne sur le comptoir le séparant de son ami.
- C’est ton boulot. Transforme cet arc en machine à tuer.
- Hé, camarade… murmura le forgeron. Tu portes l’arc, mais ton armure en est une d’épéiste… Possible que cela soit l’arc de Narika, camarade ?
- …
- Le silence qui veut tout dire, héh ? Toutes mes condoléances, camarade. Puis… Considérerais-tu l’offre d’un vieil ami qui veut adapter ton armure à ton nouveau joujou ?
Il répondit d’un sourire, et passa derrière la boutique pour détacher les lanières de cuirs et d’écailles.
Elle avait enfin terminé son passage obligatoire à l’école d’entraînement ! Comme elle pouvait être heureuse. Ça n’avait pratiquement aucun sens.
Et pourtant, le lendemain, elle allait choisir son Varda. Elle avait hésité un moment, mais son premier choix était revenu. Rint. C’est celui-là qu’il lui fallait.
Son armure de Combat, ses lames doubles, tout était prêt. Elle allait enfin devenir une Chasseresse.
Il comptait faire ça rapidement. Son équipement ? Plus besoin. La Guilde fouillerait sa maison, et ils s’en saisiraient. Des recherches sur l’arc, ils en feraient, bien sûr, c’était des matériaux inconnus. Un arc noir, énorme et puissant.
Il avait laissées des notes sur ce qu’il avait découvert personnellement lors du combat. Il le fallait ; n’était-ce pas leur mission, à lui et Narika ?
Quant à son armure nouvellement modifiée, il la laisserait avec l’arc.
De toute façon, là où il voulait aller, ça ne lui servirait pas.
Son couteau de dépeçage. Il le prit. Sortit, et marcha jusqu’à la sortie du village, habillé en «civil». De longs vêtements blancs. Ils seraient souillés par son sang d’incapable… Quel gâchis.
Il marchait au milieu de la plaine devant le village, maintenant. Seul. Du moins, à ce qu’il croyait.
Si désespéré qu’il était, alors qu’il levait le couteau bien haut, jouant de son reflet avec la Lune, qu’il ne la remarqua pas.
Aussi rapide qu’un chat sauvage, elle bondit sur lui et attrapa le poignet de la main serrant la lame. Et serra. Le couteau tombait alors à ses pieds, et elle dit :
- Tu ne peux pas !
Il avait oublié que c’était la pleine lune, et que, donc, les apprentis Chasseurs venaient se purifier avant la cérémonie du printemps. Cérémonie du Varda.
Il soupira, et se laissa choir au sol, espérant s’embrocher sur la courte lame.
Mais au lieu de ça, il faillit se fendre le crâne en tombant tête première sur une pierre. Évidemment, il perdit connaissance.
Aux limites de sa conscience, il perçut de longs cheveux noirs. Si familiers…
De l'action au prochain chapitre, du moins j'espère.
putain, mais elle est excellente ta fic
sérieux, j'adore trop !!!
continu, c'est vriament l'une des meilleures fic que j'ai jamais lue