Se connecter

Formula One : Championship Edition

Sujet : Actualité Formule 1 en live.
raikko72
Niveau 10
07 mars 2007 à 23:27:10

Une exposition sur Ayrton Senna
Elle a été inaugurée à Sao Paulo

Une exposition d´objets personnels et de trophées d´Ayrton Senna, ancien triple champion du monde de Formule 1 décédé dans un accident en course en 1994, a été inaugurée mercredi à Sao Paulo, a annoncé les organisateurs, l´Institut Senna.

L´exposition aura lieu pour la première fois dans la ville qui a vu naître et grandir le pilote, et durera jusqu´au 4 avril.

Les aficionados, en plus de revivre les exploits de leur champion, pourront être photographiés à côté des casques, des combinaisons, des photos et des trophées, en échange d´un don à la fondation Senna qui a déjà fait profiter six millions d´enfants grâce à ses projets éducatifs.

Parmi les pièces, sa combinaison, lors de son passage à l´écurie McLaren, le kart fabriqué par son père avec lequel Senna avait démarré sa carrière professionnelle sur le circuit d´Anhembi, et le casque qu´il portait lors de la conquête de son premier titre de champion du monde de F1 en 1988.

lefoudelaf1
Niveau 10
08 mars 2007 à 09:38:53

L’équipe Toyota n’a pas chômé. Après les essais réalisés à Bahreïn, c’est à Jerez que s’est poursuivi le travail. Ralf Schumacher et Jarno Trulli étaient de corvée pour cette première journée - mercredi. Ils continueront ainsi jeudi.

De la pluie le matin a signifié que les températures de piste étaient assez basses – 18° - mais une fois la trajectoire sèche, et le retour du soleil, le thermomètre affichait un timide 22°.

« Aujourd´hui, tout s’est bien passé - et nous avons pu effectuer un travail très utile » déclarait Ralf Schumacher, qui a couvert près de 360 km (81 tours.) « La première course de la saison est très proche maintenant - nous avons donc essayé quelques set-up différents qui ont bien fonctionné. Nous progressons - et il était bon de pouvoir faire beaucoup de tours sans aucun problème avec la voiture. »

« Nous avons maintenant encore une journée de travail devant nous avant le début de la saison - nous devons en tirer le meilleur parti et faire le maximum pour être prêts avant de s’envoler pour Melbourne » ajoutait le pilote allemand, crédité d’un tour en 1’23.600

Jarno Trulli a bouclé 112 tours (environ 500 km) du circuito Permanente de Jerez – dont le plus rapide en 1’19.710

« Nous avons bouclé beaucoup de tours aujourd’hui, plus de deux fois la distances d’une course, je suis donc satisfait dont les choses se sont déroulées.
Après nos essais au Bahreïn – il était nécessaire de faire encore plus de kilomètres pour essayer différents réglages » expliquait le pilote italien. « Nous avions un certain travail à faire après le Bahreïn - et nous avons bien commencé ici à Jerez. Je suis optimiste - nous continuerons à progresser demain - notre dernier jour d’essais avant de partir en Australie. »

Dieter Gass – ingénieur en chef au sein de l’équipe Toyota – tirait un bilan encourageant de cette première séance de la semaine : « C’était une bonne journée, même si nous avons dû patienter en début de matinée pendant que la piste s’asséchait. Nous avions encore beaucoup de choses à essayer en vue de la première course. Nous utilisions le package aérodynamique définitif pour la toute première fois aujourd´hui. »

« Tout a bien fonctionné pour Jarno qui a bouclé le programme complet. Ralf a fait deux tête-à-queue - et perdu un peu de temps. Indépendamment de ça, il n’y a pas eu de problème majeur. Comme Jarno, il a travaillé sur le set-up de sa voiture » concluait-il.

lefoudelaf1
Niveau 10
08 mars 2007 à 11:19:34

Cette année, au cours d´un Grand Prix, chaque pilote sera obligé d´utiliser les deux mélanges de gomme mis à sa disposition par Bridgestone. A un certain moment, chacun devra en effet troquer ses pneus durs aux tendres ou le contraire...

D´après Kimi Raikkonen, cela n´ira pas sans quelques difficultés, notamment à Monaco et sur d´autres circuits.

"Le GP de Monaco pourrait être terrible à cause du fait que les gommes dures ne nous offriront que très peu d´adhérence là-bas - commente Kimi Raikkonen - mais ce sera la même chose pour tout le monde. Sur certains circuits, ce sera plus difficile que sur d´autres lorsque nous chausserons le second type de pneumatiques."

Quoi qu´il en soit, cela n´empêchera pas Kimi de dormir. "C´est comme ça, on ne peut rien y faire. Cela ne me mettra pas plus de pression. Je dois juste piloter ma monoplace," ajoute le Finlandais

lefoudelaf1
Niveau 10
08 mars 2007 à 11:23:19

Zoom

Ralf fait la grimace
L´équipe Toyota n´a pas particulièrement brillé cet hiver en essais privés et les observateurs s´attendent généralement à un début de saison difficile pour elle.

Niki Lauda fait partie de ceux qui ne croient pas en Toyota et il avance même quelques explications à la situation dans laquelle se retrouve cette équipe.

"Logiquement, s´il ne s´agit pas d´un problème d´argent, il doit y avoir une autre explication: les gens qui travaillent chez eux ne sont tout simplement pas assez bons,"déclare Lauda dans le journal allemand Express .

Ralf Schumacher a avoué récemment que sa TF107 est à une seconde au tour des plus rapides. Il se dit qu´on pourrait même voir les Williams, motorisées par Toyota, devancer les TF107 de Ralf Schumacher et Jarno Trulli.

Ralf a cependant encore un petit espoir de briller cette année.
"La TF107 est une bonne base et si nous la développons dans la bonne direction, nous pourrions être compétitifs dans la seconde moitié de la saison."

Afin d´accélérer la mise au point de la TF107, Ralf Schumacher a mis son jet privé à la disposition de son équipe, cette semaine à Jerez, afin de transporter de nouvelles pièces entre l´usine de Cologne et le circuit espagnol. "C´est une offre formidable," s´est exclamé Pascal Vasselon, le responsable technique de Toyota.

LSO-LtThomas
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:21:07

Nick Heidfeld dit qu´il est encore concerné de la fiabilité douteuse de la Sauber BMW 2007.

On vante les mérites de l´allemand comme un "cheval sombre" pour l´ouvreur de saison du week-end suivant en Australie, mais à l´agence de presse Sid il a admis que pour le Hinwil-built le coureur est toujours trop fragile.

"Nous avons des soucis de l´hydraulique et la transmission, même toujours" a dit Heidfeld .

Il a été annoncé qu´aux derniers essais de Bahrein, l´équipe d´Heidfeld a achevé avec succès une simulation de course complète avec deux des nouvelles voitures.

Il insiste : "nous ne sommes pas complètement détendus pour la première course, mais j´ai dit avant que je préfèrerais avoir une voiture rapide qui n´est pas parfaitement fiable que le contraire.

"Nous serions cependant plus heureux si nous avions moins de problèmes."

Traduction: Thomas

me dites pas merci :nah:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

lefoudelaf1
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:08:56

Zoom
Les deux titulaires...

La nouvelle monoplace de l’écurie BMW Sauber s’est attirée les compliments de la part de ses concurrents – en raison de son niveau de performance plutôt impressionnant sur de courtes et longues séries de tours - lors des essais hivernaux. Seuls quelques soucis de fiabilité inquiètent encore un peu ses pilotes.

Pour Nick Heidfeld, si l’équipe germanique parvenait à s’élever de la 5ème à la 4ème place dans la hiérarchie mondiale, ce serait une belle réussite.

« Même si nous parvenions à augmenter de manière spectaculaire notre total de points - et que nous restions 5ème du championnat des constructeurs, ça ne sera pas trop mal non plus » déclarait-il. « Personnellement, j´espère améliorer ma meilleure position au championnat des pilotes – qui est jusqu´ici une huitième place. Je serais très content si je pouvais faire ça ! »

Son équipier Robert Kubica s’est distingué pour ses débuts dans la catégorie reine. Monté sur le podium à Monza, il s’est également illustré en Chine et au Japon.

Le pilote polonais a le talent pour aider l’écurie à réaliser ses objectifs.
Gêné par le comportement des nouvelles gommes Bridgestone, il semble avoir trouvé ‘le truc’. Premier élément de réponse dans moins de 10 jours à Melbourne !

« Vous devez adapter votre style de pilotage, et je sens que c´est déjà derrière nous maintenant. Je conduis plus souplement, avec moins d´angle de braquage, c’est correct » affirmait-il.

« Nous sommes mieux en termes de fiabilité. S’il fait chaud, ça ne devrait pas être un gros problème pour la voiture. Elle répond bien. Nous devons simplement nous concentrer sur le set-up et veiller à limiter les contraintes sur les pneus » concluait Robert.

008martin
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:10:42

Donc BMW n´est pas au niveau annoncé ... :(

Melvin_F1
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:14:03

Non, puis j´ai lu qu´ils utilisaient des ailerons non conforment à la réglementation 2007 (enfin je veux dire par là ils savaient qu´ils étaient pas conforment, je sais pas pourquoi ils ont fait ça :fou: ) et que cela allait leur enlever 2 dixiemes au tour avec leur nouveau ...

raikko72
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:15:51

Le débarquement a commencé à Melbourne
Une flotte de Boeing en route vers l´Australie

L´intersaison est sur le point de s´achever et on s´en rend mieux compte lorsqu´on apprend que les onze équipes de F1 ont déjà expédié 110 tonnes de matériels divers à Melbourne où se disputera la semaine prochaine le premier Grand Prix de la saison.

Le premier Boeing 747 Jumbo, affrété par la FOM (Formula One Management), a en effet touché terre hier à l´aéroport d´Avalon (Melbourne) afin de débarquer 110 tonnes d´équipement.

La FOM a affrété trois autres Boeing 747 pour transporter les monoplaces et ils sont attendus à Melbourne avant la fin de la semaine.
Le dernier de ces avions arrivera à Avalon dimanche.

Tout ce matériel attendra ensuite l´arrivée des membres de chaque équipe. C´est prévu pour lundi matin. On y est presque...
Moins de 10 jour :-) maintenant

lefoudelaf1
Niveau 10
09 mars 2007 à 11:15:45

Michael Schumacher est aujourd´hui l´assistant de Jean Todt chez Ferrari, mais il ne devrait pas lui succéder à la tête de cette équipe. Willi Weber, son manager, nous lance sur une autre piste...

"Peut-être irons-nous voir si un milliardaire veut nous vendre son équipe," déclare Willi Weber au journal AZ.

Un milliardaire propriétaire d´une équipe de F1, il n´y en a qu´un seul. Il s´agit de l´Autrichien Dietrich Mateschitz qui est le patron et propriétaire de l´équipe Red Bull et copropriétaire avec Gerhard Berger de l´équipe Toro Rosso.

"Je ne peux pas vous l´assurer, mais je peux facilement imaginer Michael acheter une équipe.
Il ne sera jamais à la tête de la Scuderia Ferrari, car cela représente trop de travail et de stress. Pour quelle raison Michael voudrait-il s´imposer ça ? En revanche, s´il achetait une équipe, ce serait différent," ajoute Willi Weber.

lefoudelaf1
Niveau 10
09 mars 2007 à 11:18:30

C´est finalement en blanc que Bridgestone va colorer les flancs de ses pneus les plus tendres en 2007. Quant à l´autre spécification proposée lors de chaque Grand Prix, elle aura l´apparence habituelle.

Dans le championnat nord-américain Champ Car, Bridgestone colore les flancs de certains de ses pneus en rouge pour se conformer à une règle semblable.

La seule différence c´est que pour le Champ Car, cette coloration est faite lors de la phase de production alors qu´en F1 celle-ci devrait se faire sur le lieu des Grands Prix.

Ce marquage des pneus été rendu obligatoire par la FIA pour la saison 2007.
Chaque pilote devra en effet utiliser en course les deux mélanges proposés par Bridgestone et dans l´article 25.1 B du règlement sportif il est dit que le choix pneumatique de chacun doit être visible lorsque la voiture est en piste.

LSO-LtThomas
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:03:45

Au sommet, il y a Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, mais il y a aussi Ralf Schumacher. C´est du moins comme ça que Ralf voit les choses.

Tout d´abord, il reconnaît la classe et le talent de Fernando Alonso et de Kimi Raikkonen. "Il est clair qu´ils sont très rapides," affirme Ralf, dans les colonnes du Bild.

Mais lui aussi est très bon et il le reconnaît volontiers. "Je me classe parmi les trois meilleurs pilotes. Si je ne le pensais pas, alors je ne prendrais plus la peine de faire de la F1."

Cette saison, Ralf risque cependant de ne pas être en mesure de faire de l´ombre à Alonso et à Raikkonen. Sa Toyota TF107 pourrait en effet ne pas être à la hauteur de la McLaren et de la Ferrari.

"Au volant d´une voiture lente, même mon frère n´aurait jamais réussi à être champion du monde. Il nous faut travailler et améliorer notre situation. Un jour, nos efforts porteront leurs fruits. J´espère que cela arrivera cette année, car j´ai bien l´intention de signer la première victoire de Toyota en F1," ajoute Ralf Schumacher.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Vive la modestie (surtout qu´il est moyen)
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

raikko72
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:04:38

»Stats des essais privés : participation des équipes
Par nombre de Jours :
P Equipes TOTAL
01 Ferrari 30
02 Renault 29
03 Mclaren 28
04 BMW Sauber 28
05 Honda 28
06 Williams 27
07 Red Bull Racing 25
08 Toyota 24
09 Super Aguri 24
10 Scuderia Toro Rosso 16
11 Spyker F1 11

Par nombre de Km :

P Equipes Km
01 Honda 21086
02 Renault 20285
03 Mclaren 19712
04 BMW Sauber 19542
05 Ferrari 18148
06 Toyota 15915
07 Williams 13304
08 Red Bull Racing 13213
09 Super Aguri 10845
10 Scuderia Toro Rosso 6759
11 Spyker F1 6557

Par nombre de Tours :

P Equipes Tours
01 Honda 4486
02 Renault 4383
03 Mclaren 4300
04 BMW Sauber 4261
05 Ferrari 3931
06 Toyota 3369
07 Williams 3025
08 Red Bull Racing 2795
09 Super Aguri 2319
10 Spyker F1 1477
11 Scuderia Toro Rosso 1430

raikko72
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:05:58

Ralf Schumacher, un oiseau rare…

Ralf Schumacher a expérimenté un incident rare sur le circuit de Jerez de la Frontera, hier dans le cadre de la dernière journée d’essais de l’écurie Toyota. L’Allemand a heurté un oiseau en plein vol, qui a plié sa suspension. La pièce endommagée a nécessité une longue intervention, qui a empêché l’Allemand de faire preuve de la même assiduité en piste que son équipier, Jarno Trulli.

« Les deux journées furent globalement productives et nous n’avons pas rencontré énormément de problèmes… à part attraper des oiseaux ! » regrette Ralf, « Les essais se sont passés sans anicroche et nous avons bien progressé. Nous avons travaillé sur cet hiver afin d’améliorer la voiture et nous pouvons nous rendre à Melbourne, où nous ferons tout notre possible pour bien entamer la saison. »

« Les deux pilotes ont enregistré des temps compétitifs et n’ont pas essuyé d’incident mécanique. Ralf a joué de malchance en heurtant un oiseau qui a endommagé sa suspension avant gauche, qui a dû être remplacé. Nous avons donc perdu un temps précieux » a expliqué Dieter Gass, ingénieur en chef de l’équipe d’essais Toyota.

Sans être fréquent, l’évènement n’est pas rare. Serpents, lapins et oiseaux sont régulièrement happés sur les circuits du monde entier. L’accident le plus grave reste, l’année dernière, la rencontre malheureuse de Cristiano Da Matta et d’un cerf. Plongé dans le coma, le Brésilien a dû la survie à la célérité et à la qualité des soins qui lui ont été prodigués.

Pauvre oiseau :-(

raikko72
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:07:48

Toyota gagne plus d’une seconde à Jerez et retrouve la confiance

Toyota a terminé ses essais préparatoires au premier Grand-Prix de la saison en connaissant l’une des journées les plus fructueuses de son intersaison. A huit jours du Grand-Prix d’Australie, sur une piste sèche et par des conditions météorologiques clémentes (20°C dans l’air), Jarno Trulli et Ralf Schumacher ont assidument tourné sur le circuit de Jerez de la Frontera et ont pu passer en revue de nombreuses options concernant le nouveau package aérodynamique.

Après avoir gagné hier 0,5 seconde sur son meilleur temps du début du mois de Février grâce à Jarno Trulli (1:19.7), Toyota a enregistré une performance de choix sur le circuit de Jerez de la Frontera : 1:18.589 (meilleur temps d’une monoplace 2007 sur le circuit Andalou), soit un gain de plus d’une seconde par rapport à la veille et de 1,7 par rapport au meilleur chrono de Ralf la deuxième semaine de Février.

« Ces deux jours ont été très utiles. Nous avons vérifié le bon fonctionnement de plusieurs choses sur la voiture et avons bien progressé au niveau performance » se réjouit Jarno Trulli. « Nous avons testé différents réglages du dernier package aérodynamique et ils semblent nous donner toute satisfaction. Je dois dire que ces deux derniers jours ont été profitables en termes de fiabilité et je suis maintenant plus confiant au moment de me rendre Melbourne. »

« Notre préparation finale fut couronnée de succès. Dans des conditions climatiques parfaites, nous nous sommes concentrés sur le réglage fin de l’auto pour la première course, avec le package aérodynamique et les pneus que nous utiliserons à Melbourne » explique Dieter Gass, ingénieur en chef essais et course de l’écurie de Cologne. « Les deux pilotes ont enregistré des temps compétitifs et n’ont pas essuyé d’incident mécanique. Nous pouvons nous rendre à Melbourne avec un regain de confiance. Notre objectif sera d’être en aussi bonne forme que lors de ces dernières journées d’essais. »

LSO-LtThomas
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:44:17

Né le 4 janvier 1980 au Chesney – dans les Yvelines - Tristan Gommendy viendra grossir les rangs des ChampCar World Séries en 2007.

Ancien champion de France de F3 et vainqueur du Grand Prix de Macao en 2002 – le Français a été recruté par l’équipe PKV où il y pilotera une Panoz Cosworth flanquée du n°22.

La France sera l’une des nations les plus représentées cette saison dans les ChampCar World Séries avec la présence du triple champion en titre, Sébastien Bourdais, mais aussi celle de Nelson Philippe et de Simon Pagenaud – champion de Formule Toyota Atlantic l’an dernier.

« Nous sommes très heureux que Tristan nous rejoigne » déclarait Jimmy Vasser, co-propriétaire de l’équipe PKV – qui engagera une deuxième voiture pour le Suisse Néel Jani. « C’est un pilote expérimenté qui a connu quelques succès en monoplace sur le sol Européen. C’est une excellente recrue pour notre équipe. Avec Néel Jani, ils formeront un duo très performant.
Comme avec Néel, j’espère aider Tristan dans son apprentissage des ChampCar World Séries. »

Après quelques années de galère, en Eurocup Formule Renault V6, en 2003, les World Séries by Nissan, puis by Renault et une tentative dans les GP2 Séries, les portes de la F1 lui sont restées fermées. Il a choisi l’exil !

« C´est une grande opportunité pour moi. Je suis impatient de rejoindre l’équipe PKV et de commencer le championnat. Je pense que Néel et moi serons de bons équipiers – j’espère que nous serons compétitifs cette saison » concluait le pilote tricolore.

J-P.K
© CAPSIS International
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

lefoudelaf1
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:47:44

Au sommet, il y a Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, mais il y a aussi Ralf Schumacher. C´est du moins comme ça que Ralf voit les choses.

Tout d´abord, il reconnaît la classe et le talent de Fernando Alonso et de Kimi Raikkonen. "Il est clair qu´ils sont très rapides," affirme Ralf, dans les colonnes du Bild.

Mais lui aussi est très bon et il le reconnaît volontiers. "Je me classe parmi les trois meilleurs pilotes. Si je ne le pensais pas, alors je ne prendrais plus la peine de faire de la F1."

Cette saison, Ralf risque cependant de ne pas être en mesure de faire de l´ombre à Alonso et à Raikkonen. Sa Toyota TF107 pourrait en effet ne pas être à la hauteur de la McLaren et de la Ferrari.

"Au volant d´une voiture lente, même mon frère n´aurait jamais réussi à être champion du monde. Il nous faut travailler et améliorer notre situation. Un jour, nos efforts porteront leurs fruits. J´espère que cela arrivera cette année, car j´ai bien l´intention de signer la première victoire de Toyota en F1," ajoute Ralf Schumacher.

:hum:

LSO-LtThomas
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:06:07

J´ai déjà posté cette news :o))
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

LSO-LtThomas
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:27:06

La deuxième saison de l’équipe Red Bull, c’était prévisible, n’a pas été aussi bonne que leur première campagne mondiale, mais l´équipe n´a jamais paniqué. Ils ont intelligemment jugé qu’il valait mieux préparer l’avenir plutôt que persévérer dans la mauvaise direction.

Les dirigeants de l’écurie du magnat de la boisson énergétique ont habilement pioché dans le staff technique de l’équipe McLaren - Adrian Newey pour la conception, Peter Prodromou pour l’aérodynamique.

La motorisation a également changé : le V8 Renault, double champion, à pris la place du Ferrari – ce qui, sur le papier, offre un potentiel considérable pour faire la différence.

La décision, tardive, d’utiliser un moteur français a toutefois eu un impact sur la conception de la RB3 par Adrian Newey et ses adjoints – contraints à des compromis pour que le châssis puisse accepter l’une ou l’autre des motorisations.

Des problèmes de fiabilité ont ainsi interféré dans la préparation de l’écurie cet hiver. Ils semblent en effet avoir perdu beaucoup de temps pour fignoler les derniers détails.

Du côté des pilotes : la présence du vétéran de la F1 en 2007 – David Coulthard – est rassurante sur le plan de la stabilité si importante pour réussir.
Impatient de tirer un trait sur la saison passée, l’Ecossais – dont le temps est compté dans la catégorie reine - va pouvoir entamer sa dernière croisade avec le désir de finir sa carrière sur une bonne note.

Nouveau (re)venu à Milton Keynes, Mark Webber est impatient de retrouver ses marques dans une maison qu’il a connue sous le nom de Jaguar dans un passé récent. Echaudé par ses mésaventures avec Williams ces deux dernières saisons, l’Australien rentre au bercail pour relancer une carrière qui stagne.

Il sera aussi le régional de l’étape : « Le Grand Prix d´Australie est toujours un rendez-vous assez particulier, car l´ambiance dans l´Albert Park est incroyable. C´est aussi très flatteur pour moi de rouler devant mon public » confiait-il.

J-P.K
© CAPSIS International
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

raikko72
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:27:36

Les pneus tendres seront blancs !
Le manufacturier de pneus Bridgestone a confirmé, par l´intermédiaire de l´un de ses portes-paroles, que les flancs des pneus tendres seront très probablement peints en blanc, afin de répondre aux nouvelles exigences de la FIA.

Le même règlement existe en Champ Car où c´est la couleur rouge qui permet de faire la distinction des différents types de pneus.

Sujet : Actualité Formule 1 en live.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page