En tout cas Kova en ayant pris les réglages de Fisicdo a fait un week end vraiment excellent à Barcelone
Hamilton en tête et sans victoire
Chez Ferrari on n´apprécie pas trop
17/05/07 11:13
Zoom
Hamilton n´a toujours pas gagné...
Trois pilotes se sont partagé les victoires cette année. Felipe Massa en compte deux alors que Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ont remporté les deux autres...
Et pourtant, au soir de la quatrième manche, dimanche passé à Barcelone, c´est Lewis Hamilton qui pointait en tête du classement du Championnat du monde.
"Dans un championnat sérieux, une compétition qui récompenserait les vainqueurs, nous serions en tête," déclare Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport
Felipe Massa est du même avis que son patron. "J´ai signé trois poles positions et deux victoires et je ne suis que troisième au championnat..."
Mdr, rageux et mauvais joueur.
A Monaco je parie que c´est Lewis qui va gagner.
en attendant lewis 4 podiums sur 4 et massa 2 podiums sur 4
Cet article résumé bien la mentalité de merde de Ferrari
Cet article résume bien la mentalité de merde de Ferrari
De Ferrari et de Massa
Pour l´instant il a rien prouver. Tout ce qu´il sait faire c´est gagner en partant premier et en ayant la meilleure voiture du lot.
A Melbourne il avait la meilleure voiture mais il est parti dernier, donc il a pas gagné. A Sepang il est parti premier, mais la McLaren était aussi rapide que la Ferrari, alors boum.
Et en plus, si Kimi n´avait pas eu son problème à Barcelone Felipe serait pas 3e mais 4e au championnat.
bon meme Alonso fesait l´imbécile au début de ça gloire
Massa reste quand meme un favori pour le tire et c clair qu´il est plus rapide que le "Fameux" Iceman
tant que la saison n´est pas fini faut s´attendre à tout
j´espère que Mclaren continuera d´évoluer et que Lewis n´attrapera pas la grosse tete (meme si ça ne lui ressemble pas)
F1 - GP d´Australie Ecclestone veut la nocturne
dim 20 mai, 11h02
Bernie Ecclestone choisit donc la menace pour obtenir ce qu´il veut. Fervent partisan d´un Grand Prix en nocturne en Australie, afin d´attirer plus de spectateurs, le patron de la F1 a décidé de mettre la pression sur les organisateurs de l´épreuvre australienne.
Sous contrat jusqu´en 2010, le circuit de Melbourne pourrait tout simplement être rayé du programme selon la presse nationale, si la course n´est pas disputée en nocturne. Or les organisateurs, les écuries et surtout les coureurs refusent de courir de nuit à cause des problèmes de sécurité que cela engendre. Dans le Sunday Herald Sun le grand patron de la F1 n´a pas laissé beaucoup de place au doute quant à son point de vue: « Quand la question du contrat se posera, nous devrons regarder exactement ce que nous faisons avec Melbourne. Si les organisateurs ne parviennent pas à présenter un projet satisfaisant, je suis sûr que nous ne pourrons pas continuer à courir là-bas ».
Derrière cette envie profonde, il y a surtout le besoin de rendre les Grand Prix plus accessibles pour les spectateurs européens, et notamment pour les télévisions: « Je voudrais être sûr que l´on peut regarder la course en Europe et dans d´autres régions du monde à une heure décente plutôt que d´avoir à se lever à 3 ou 4 heures du matin. » Le problème, c´est que l´idée ne réjouit pas du tout les organisateurs, qui s´epxriment pour l´instant de manière anonyme: « Je ne pense pas que cela arrivera. Faire partir des voitures de F1 à 9h00 du soir ne conviendrait pas à la population locale. Or, c´est un événement familial, c´est pourquoi l´après-midi est le moment idéal pour la course ».
~~> Oula de pire en pire lui, après avoir menacé Valences de ne pas signé le contrat si la gauche remporté les élections qu´il y avait là-bas, maintenant il s´attaque à Melbourne
Le rocher monégasque est un point d’ancrage idéal pour les nuages porteurs de pluie. Avaler 78 tours de courses en dévalant les rues de la Principauté bordées de rails n’est déjà pas une sinécure, mais lorsque les éléments se déchaînent, le GP de Monaco devient un morceau de bravoure. Les éditions 1984 et 1996 son encore dans les esprits, et pas seulement parce que ce sont deux Français (Alain Prost et Olivier Panis) qui avaient eu le bonheur de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, après avoir déjoué tous les pièges du toboggan transformé en water park.
En 1997, Michael Schumacher et la Scuderia Ferrari avaient mystifié Villeneuve et Williams en sautant au dernier moment dans une F310B réglée pour un sol détrempé (à l’époque un pilote pouvait sans pénalité choisir disputer le GP avec sa voiture de réserve), alors que le ciel se faisait menaçant.
L’an 2007 sera-t-il un nouvel épisode dantesque de la saga monégasque ? Les prévisions météorologiques laissent planer le doute ! Averses ou pluies orageuses – agrémentées d’un vent faible de sud sud-ouest – sont annoncées pour les journées de Jeudi et Samedi. La température devrait chuter de 24°C à 19°C entre les essais libres et qualificatifs. Le jour de la course n’est pour l’heure pas soumis à la même menace, mais les experts météorologues se réservent le droit d’affiner leur jugement dans les heures qui viennent…
A mon avis il y aura pas de Grand Prix de nuit.
moi j´aimerai bien un grand prix sur piste glacée ^^ avec une épingle avant la ligne d´arrivée comme selle se sepang
23/05/2007
F1 - Ferrari - Räikkönen accuse les pneus
Kimi Räikkönen, seulement quatrième du Championnat du monde pour ses débuts chez Ferrari, derrière son coéquipier Felipe Massa, est convaincu que ses difficultés sont causées par ses pneus Bridgestone. Et Fernando Alonso (McLaren-Mercedes), dominé par Lewis Hamilton, pourtant novice en Formule 1, serait aussi pénalisé par ses gommes.
«Ces pneus sont très différents de ceux auxquels nous sommes habitués, a expliqué le Finlandais à un quotidien de son pays. Et d´après ce que j´ai pu entendre et lire, Alonso a déjà fait les mêmes commentaires.»
Heikki Kovalainen, titulaire chez Renault depuis le départ d´Alonso, après en avoir été le pilote d´essai, est du même avis. «J´ai piloté la Renault dans le même style qu´Alonso. Mais j´ai dû changer mon fusil d´épaule et je me suis rapproché de la façon de piloter de Giancarlo Fisichella», son coéquipier, a confié le Finlandais à Auto Motor und Sport.
Cette situation profiterait aux nouveaux pilotes, comme Hamilton, qui n´ont pas eu besoin de changer leurs habitudes. «Adrian Sutil n´a pas eu besoin de s´adapter, et je pense que c´est la même chose pour Lewis Hamilton, a expliqué Christijan Albers, pilote de l´écurie Spyker. Si vous n´avez pas été là précédemment, vous apprenez de zéro. Mais si vous étiez là l´année dernière, c´est bien plus compliqué. Les pilotes au style agressif, comme Kubica ou Alonso, voire Kimi Räikkönen, partagent mes difficultés.»
100% de chances de pluie pour la course !
Les prévisions météorologiques s’accordent entre elles et même si elles ne font pas l’unanimité, une forte tendance se dégage de leurs dernières estimations : la pluie viendra laver le circuit de Monaco Dimanche. Probablement dans la matinée, après que le vent faible du Sud soit devenu modéré et soufflant du Sud Ouest. La piste sera-t-elle détrempée au moment du départ ? Il faudra attendre les modèles affinés pour en avoir la certitude.
Les essais libres et qualificatifs (Jeudi et Samedi) sont soumis au même régime que celui que nous vous présentions en début de semaine : les averses orageuses sont hautement probables. Les F1 passeront-t-elles entre les gouttes ? Les pilotes n’affectionnent guère les conditions changeantes. Quitte à devoir composer avec la pluie en course, ils préfèreraient prendre leurs marques dès les essais libres.
Waaah la pluie à Monaco !
Ca fait 10 ans qu´on a pas eu de Gp sous la pluie ici.
La superstar du ballon rond rendra visite au monde de la F1 le samedi 30 juin à l’occasion du Grand Prix de France. La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) est heureuse d’annoncer la présence de Zinedine Zidane à Magny-Cours en tant qu’invité d’honneur du Grand Prix de France, le samedi 30 juin prochain. Le sportif préféré des Français vivra la troisième séance d’essais libres et les qualifications depuis les garages des meilleures équipes, au cœur de l’action.
En fin de journée, Zinedine Zidane effectuera quelques tours du circuit de Nevers Magny-Cours en passager d’une Ferrari de route pilotée par Michael Schumacher. Le septuple champion du monde sera présent dans la Nièvre dans le cadre de ses activités avec la Scuderia et en tant que membre fondateur de l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière).
Ce rendez-vous exceptionnel permettra au public présent dans les tribunes d’assister à la rencontre de deux géants du sport. Zinedine Zidane a déclaré « Je suis très honoré de me rendre, pour la première fois, sur le circuit de Magny-cours où va se dérouler le Grand Prix de France. Le championnat du monde de F1 2007, très disputé, est très intéressant pour les passionnés de sport automobile, dont je fais partie. Mais je viens surtout pour soutenir l´ICM, cette association qui a pour but d´apporter les moyens nécessaires pour lutter contre certaines maladies neurologiques graves. »
« Les organisateurs du Grand Prix, des chefs d´entreprise, des professeurs, des cinéastes, des anciens ministres, et des sportifs soutiennent activement cette association et je vais, pour l´occasion, prendre place aux cotés de Michael Schumacher dans une Ferrari. Je ne pouvais pas désirer un plus beau baptême, et pour une si grande cause. Je souhaite de tout cœur que l´ICM fasse, avec l´aide de tous, avancer la recherche. »
GP Monaco: Le doublé McLaren sous consignes?
28/05/2007 - 16:05 La FIA a décidé d´ouvrir une enquête sur les conditions du doublé des McLaren Mercedes au Grand Prix de Monaco ce week-end. Ron Dennis, le patron des flèches d´argent, est soupçonné d´avoir ordonné à ses pilotes de geler leurs positions à l´issue du premier ravitaillement. Ce, pour favoriser Fernando Alonso, vainqueur sur le Rocher et désormais revenu à hauteur de son coéquipier Lewis Hamilton en tête du classement général. Une pratique prohibée depuis le GP d´Autriche 2002 qui avait vu Rubens Barrichello lever le pied dans la dernière pour céder la victoire à son leader, Michael Schumacher. Ron Dennis évoque pour sa défense "une simple stratégie de course."
La FIA a-t-elle ouvert une enquête sur la stratégie de course de l´équipe McLaren à Monaco, sous la pression des médias britanniques. Ils sont quelques-uns à le penser et surtout à le dire...
"A l´exception de quelques Britanniques, il n´y a pas une seule personne sur cette planète qui comprend la logique de la FIA dans cette affaire," peut-on lire dans les colonnes du journal espagnol Diario As.
"Il y a un aspect qui peut paraître valorisant pour notre profession à l´enquête ouverte par la FIA. Car que voir d´autre que la toute puissante presse britannique à l´origine de cette interrogation? Alors oui, si on passait son temps à se regarder le nombril, on pourrait glorifier le 4e pouvoir, plus capable que la FIA à priori de s´inquiéter de savoir si la coupe a bien été attribuée au vrai vainqueur," écrivait hier Thierry Wilmotte, dans le journal belge Le Soir.
Bernie Ecclestone ne se pose pas tant de questions et envisage d´ores et déjà de lourdes sanctions à l´encontre de l´équipe McLaren...
"Je ne sais pas quelles sont où ont été ces consignes d´équipes - déclare Bernie Ecclestone au Daily Mail - Une chose est sûre: s´il y a eu des consignes en rapport avec la position des deux pilotes, si on a demandé à quelqu´un de dépasser ou de rester à sa place, c´est contraire à nos règles sportives."
Ecclestone envisage donc un retrait des points marqués par l´équipe McLaren à Monaco, car une sanction financière n´aurait pas la même valeur pour une équipe qui ne manque pas de ressources. En revanche, Bernie Ecclestone est opposé à une sanction des pilotes, quelle qu´elle soit.
La FIA devrait terminer son enquête et faire connaître sa décision d´ici le prochain Grand Prix du Canada. Les pronostics sont ouverts...
Ralf : 2 GP pour conserver son baquet ?
Pour la première fois de sa carrière F1 – longue de 10 ans – Ralf Schumacher est relégué dans les profondeurs abyssales du peloton. Pour la deuxième fois de l’année, l’Allemand n’a pas passé le cap des Q1 le week-end dernier, et collectionne une série peu glorieuse en qualifications : 14è, 17è, 20è à Sakhir, Barcelone et Monaco respectivement. Ses performances en qualifications souffrent de la comparaison directe avec son équipier, Jarno Trulli (1:17.58 pour l’Italien, 1:18.05 pour l’Allemand, moyenne des temps des 5 premières qualifications de l’année, dans les mêmes phases de la séance déterminant l’ordre de départ de la course).
Pour la première fois depuis 1997, Ralf serait sur la sellette, affirme le tabloïd allemand Bild, auquel John Howett, président de Toyota Motorsport, a déclaré « Nous observons le marché. Ce n´est que professionnel. »
A en croire Bild, Ralf Schumacher aurait 2 Grand-Prix, ceux du Canada et des USA, pour convaincre son employeur que sa motivation et son coup de volant n’ont pas subi la patine du temps. Faute de quoi un 3è larron pourrait s’installer dans le baquet de la Toyota n°11.
Le premier constructeur mondial s’impatiente et ne peut se résoudre à rejeter sur la seule TF107 l’origine de tous ses maux. La dernière-née de Cologne est dans le creux de la vague depuis Barcelone, mais elle a déjà démontré – aux mains de Jarno Trulli – pouvoir se battre pour de gros points derrière McLaren, Ferrari et BMW. A Montréal et Indianapolis – un circuit que l’Allemand serait excusé de ne pas apprécier après y avoir connu deux accidents graves – Ralf Schumacher devra justifier son salaire, qui approche les $20 millions annuels.
~~> Un retour de Montagny ?. ..
Hier le Bild Zeitung affirmait que les prestations de Ralf Schumacher allaient être minutieusement analysées par Toyota à l´occasion des deux Grands Prix nord-américains du mois de juin.
Si Ralf ne devait pas donner satisfaction lors de ces deux courses, il pourrait perdre son volant. C´est du moins ce que ce journal allemand croit savoir...
Aujourd´hui, le Bild affirme que le jeune Allemand Adrian Sutil pourrait être ce remplaçant dont Toyota a besoin. Sutil est actuellement chez Spyker.
Karl-Heinz Zimmermann, le manager de Sutil, semble ne pas être au courant de ce transfert précipité. "A la suite des performances récentes d´Adrian, une ou deux équipes se sont renseignées sur sa situation contractuelle, mais jusqu´à présent, nous n´avons entamé aucune négociation avec personne. Nous sommes très contents chez Spyker."
Quant à Christian Danner, ancien pilote de F1, il ne croit pas une seule seconde que Toyota puisse se séparer de Ralf aussi vite. "Pour Toyota, il n´y a pas d´alternative à Ralf.
Je pense donc qu´il a encore un avenir là-bas," déclare Danner à l´agence de presse Sid
Il faut savoir que Ralf Schumacher a un des plus gros salaires en F1, on parle de 20 millions de dollars par an, et qu´une rupture anticipée de son contrat ne se fera pas sans une énorme compensation financière.
On ne peut pas terminer cet article sans parler de Franck Montagny qui est actuellement pilote de réserve chez Toyota. Logiquement, il serait donc le mieux placé pour remplacer Ralf au cas où cela deviendrait nécessaire. Mais Montagny n´est pas allemand comme l´est Sutil; il retient donc beaucoup moins l´attention de la presse allemande...
Daniel THYS
© CAPSIS International
Les rumeurs vont bon train^^
http://fr.sports.yahoo.com/01062007/70/saison-2008-valence-tient-son-grand-prix.html
La forme du circuit à l´air sympa !