Se connecter

Formula One : Championship Edition

Sujet : Actualité Formule 1 en live.
LtThomas
Niveau 8
03 janvier 2008 à 11:56:14

Yu Zhifei condamné : A quatre ans de prison...

Yu Zhifei, l’homme qui a contribué à amener la Formule 1 en Chine, a été condamné jeudi à quatre ans de prison. Agé de 55 ans, il s’agit de la dernière victime d’un gigantesque scandale de corruption à Shanghai.

Le chinois a été condamné après avoir été reconnu coupable d’un détournement de 1.05 millions de yuans (environ 100.000 Euro) de fonds publics afin de s’acheter une maison, a révélé le magazine économique ´´Caijing´´.

Il a également été condamné à une amende de 300.000 yuans (environ 28.000 Euro), d’après le verdict rendu par le tribunal de la ville de Wuhu, située dans la province orientale de l’Anhui.

Un fonctionnaire de la cour à confirmé à l’AFP que le verdict avait été rendu ce jeudi, préférant garder l’anonymat et refusant de faire tout autre commentaire.

Yu Zhifei a occupé le poste de Président du Shanghai Shenhua Football Club en 1994 et ce pendant sept ans. Au cours de cette période, il aurait détourné 800.000 yuans (environ 75.000 Euro) du club en 1997 et 250.000 yuans (environ 23.000 Euro) en 1999, selon les précédents rapports.

Il est ensuite devenu le responsable du circuit de Formule 1 de Shanghai, où il a été l’une des personnes clés dans la tenue d’un Grand Prix de Formule 1 en Chine.

Le circuit de Shanghai a organisé sa première course de Formule 1 en 2004 et aura coûté 163 millions d’Euro.

Yu Zhifei était le responsable du circuit depuis 2004 jusqu’au mois de mai de l’année dernière, quand il a officiellement été limogé après son arrestation en janvier.

Son arrestation faisait partie d’une grande répression contre la corruption qui a notamment entraîné le licenciement de Chen Liangyu, chef du Parti Communiste de Shanghai.

Chen Liangyu, qui attend d’être jugé, est accusé d’avoir abusé de son pouvoir pour réaliser des gains financiers, ainsi que d’aider sa famille à acquérir un patrimoine à travers un réseau complexe d’ententes illégales.

Plus de vingt autre anciens fonctionnaires gouvernementaux et hommes d’affaires devraient être condamnés.

lefoudelaf1
Niveau 10
06 février 2008 à 19:10:23

bien fait pour lui :ok:

dcf1mm
Niveau 8
14 février 2008 à 14:42:52

Le père de Senna condamné pour esclavage

Le père d’Ayrton Senna, Milton Da Silva, à la tête d’une propriété de plus de 6.000 hectares, est accusé d’avoir infligé à plus de 80 employés des conditions de vie inhumaines et qualifiées d’esclavage par la justice Brésilienne. Milton Da Silva est condamné à verser une amende de près de 300.000 Euros.

En Février 2007, des inspecteurs du travail ont constaté l’état de misère dans lequel vivaient 82 personnes, toutes embauchées par le riche propriétaire terrien pour travailler sur ses biens. Milton de Silva a été dénoncé par la justice de son pays et condamné pour violation des droits des travailleurs, traitement inhumain et esclavage.

cette putain de crevure, putain ça me dégoute que des mecs comme ça s'en tirent avec une amende de merde sans déconner

tamogh
Niveau 10
20 février 2008 à 14:33:12

http://www.formula1.com/ met en ligne une chouette vidéo de la saison.

Thomas-Milton
Niveau 10
21 février 2008 à 13:02:32

Moins de spectateurs à Fuji : L'accès sera limité !

Les organisateurs du Grand Prix du Japon ont l’intention de mieux organiser la course du Mont Fuji pour cette année, en réduisant le nombre spectateurs admis dans l’enceinte du circuit.

L’année dernière, en outre des mauvaises conditions météorologiques marquées par le brouillard et d’importantes chutes de pluie, le déroulement de l’épreuve japonaise était loin d’être parfaite : bons nombres de spectateurs se sont notamment plaints de problèmes de circulation et de visibilité dans les tribunes.

Parmi les solutions proposées, le journal japonais Daily Yomiuri révèle donc que les organisateurs ont prévu de réduire leur nombre maximal de spectateurs pour la course : ainsi, 110.000 fans pourront être présents dimanche – contre 140.000 en 2007.

Le Grand Prix du Japon aura lieu le 12 octobre prochain.

Thomas-Milton
Niveau 10
27 février 2008 à 16:12:40

Formule 1 - TF1 est obligé de diffuser les essais qualificatifs ?

C’est la question que le site Jeanmarcmorandini.com se pose, tout en précisant que cela est une clause du contrat qui risque à terme de ne pas forcément réjouir TF1...

TF1 a signé un gros contrat en 2006 portant sur quatre saisons (de 2008 à 2011) pour une somme estimée à 60 Millions d’Euros par an selon certaines sources.

Mais ce contrat l’obligerait à diffuser les essais qualificatifs des Grand Prix, non pas sur Eurosport comme cela est actuellement le cas, mais directement sur TF1 en plus des courses dominicales.

Le blog de l’animateur d’Europe 1 et de Direct 8 démontre le méli-mélo que TF1 devra découdre quand les Grands Prix seront à des heures qui perturberont la première chaîne de France. Par exemple, durant le Grand Prix du Canada, voir celui de Bahreïn.

Par contre, dire que l’audience de TF1 va chuter parce que la Formule 1 sera diffusée le samedi est peut-être exagéré à l’heure actuelle.

Thomas-Milton
Niveau 10
28 février 2008 à 11:31:31

Les équipementiers sportifs, la prochaine bataille en Formule 1 ?

jeudi 28 février 2008, par MarcL

L’annonce de Nike remportant le maillot de l’équipe de France de football pour 8 ans avec 42,50 Millions d’Euros annuel à la clé, permet de constater que la Formule 1 est encore le dernier sport mondial que les équipementiers n’ont pas encore atteint...

En 1996, Michael Schumacher avait été sponsorisé par Nike à hauteur de 2,30 Millions d’Euros par an durant 5 saisons, mais le contrat n’a pas été renouvelé. L’équipementier américain a toutefois poursuivi sa route en Formule 1 en sponsorisant Ralf Schumacher. Cet accord a duré de 2002 à 2004, la rémunération était identique au contrat de Michael Schumacher.

Le septuple Champion du Monde a été le seul à attirer des équipementiers sportifs sous son nom avec respectivement : Nike, Fila et Puma. Mais ces contrats ne concernaient que les chaussures et non l’exploitation de T-Shirt et encore moins la fameuse casquette vendue à un million d’exemplaires par an en moyenne.

Actuellement parmi les équipementiers, seul Puma a compris l’intérêt d’investir en Formule 1 en débutant une exploitation de licences comme le fait déjà la marque avec le football. En déboursant 3 Millions d’Euros par an pour devenir l’équipementier de Ferrari et de Renault, Puma a vue sa notoriété fortement augmenter depuis 5 ans. Ses "Speed Cats", modèle dérivé des bottines F1 se vendent chaque année à 1,50 Millions d’exemplaires environ.

L’exploitation de licences entre les écuries et leurs équipementiers reste faible. Toyota a signé un accord avec SPARCO pour 500 000 Euros par an. McLaren a également un contrat avec la même marque italienne pour 300 000 Euros annuel, surtout pour les combinaisons. Mais l’exploitation de produits textiles sous forme de licences est peu répandu en Formule 1 : Seuls Ferrari, Renault et McLaren ont des accord avec Puma pour les premiers et Hugo Boss pour la dernière. Aucune équipe n’a d’accord avec une marque de vêtements pour que celle-ci exploite leur licence.

Imaginons que Nike décide un jour de revenir en Formule 1, en voyant dans ce sport mécanique un vecteur d’image important, et que la marque soit surtout prête à dépenser 10 Millions d’Euros pour obtenir la licence des vêtements Ferrari. Cela serait donc le début d’une nouvelle guerre des équipementiers !

Les produits textiles en Formule 1 sont inexistants et leur exploitation encore très limité. Mais d’ici 5 ou 10 ans, la donne pourrait changer…

Thomas-Milton
Niveau 10
29 février 2008 à 15:09:21

Un Grand Prix à Paris dès 2009 ? : C’est le souhait d’Ecclestone

Bernie Ecclestone a confié à l’agence de presse sportive allemande Sid qu’il voulait que Paris accueille un Grand Prix en 2009 en remplacement de Magny-Cours.

« J’espère que nous serons en mesure de faire quelque chose à Paris. Nous avons besoin d’un site pour le Grand Prix de France car nous n’allons pas revenir à Magny-Cours. Le gouvernement a bien compris. Nous avions initialement décidé de ne pas retourner à Magny-Cours cette année, » a indiqué l’anglais.

« Un Grand Prix à Londres ou à Paris serait mieux pour les spectateurs et pour la télévision. J’espère qu’un accord avec Paris pour 2009 est possible, » a-t-il ajouté, tout en admettant que Londres ne semblait pas être une option valable à l’heure actuelle.

Swiss-Air-Force
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:23:11

http://www.autosports.be/[...]me=news&id=2662

Porsche ne veut pas entrer en F1 : « Pas attrayant avec ce scandale »

Porsche et Volkswagen ont exclu toute entrée en Formule 1, en indiquant que les coûts élevés et l’actuel scandale sexuel à caractère nazi impliquant Max Mosley rendaient la catégorie reine du sport automobile peu attrayante.

« Trois cents millions d’Euros par an – c’est gaspillé trop d’argent, » a déclaré Ferdinand Piech, le président de Volkswagen, au magazine allemand Stern.

« Et après l’affaire avec Max Mosley et les prostituées, il ne serait pas très intéressant d’entrer (en Formule 1) maintenant, » a ajouté son homologue de Porsche, Wolfgang Porsche.

lefoudelaf1
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:19:12

L'écurie japonaise Super Aguri, qui connaît d'importantes difficultés financières, se retire de la Formule 1, a annoncé mardi son patron, Aguri Suzuki.

"J'ai participé au Championnat (de Formule 1) depuis deux ans et quatre mois avec l'écurie Super Aguri mais je suis au regret de vous informer que l'équipe va cesser toutes ses activités à partir d'aujourd'hui", a expliqué M. Suzuki, cité dans un communiqué.

Super Aguri, qui avait terminé à la 9e place du Championnat du monde des constructeurs en 2007 avec quatre points, a été interdite de paddock avant le GP de Turquie, qui se court ce week-end à Istanbul, avait annoncé lundi son patron. Les camions et motor-homes de l'équipe n'avaient pas été autorisés à pénétrer dans l'enceinte du circuit lundi.

La petite écurie japonaise avait déjà failli ne pas prendre part au Grand Prix d'Espagne, à Barcelone, et n'avait dû sa participation qu'à l'injection de liquidités de la part de la maison mère, Honda, en dernière minute.

Nick Fry, directeur de l'équipe Honda Racing, propriété du constructeur automobile, aurait cependant souhaité que Super Aguri cesse de ponctionner les ressources de l'écurie Honda et aurait annoncé au patron de la F1, Bernie Ecclestone que Super Aguri ne courrait pas en Turquie, provoquant ainsi l'interdiction d'accès à l'équipe.

Vendredi dernier, l'écurie japonaise et Weigl Group AG, avaient révélé que l'entreprise automobile allemande devait prendre une part "substantielle" dans l'écurie afin d'assurer son avenir sur les circuits. Celui-ci était devenu incertain mi-avril, lorsqu'un repreneur potentiel, le cabinet de conseil londonien spécialisé dans l'automobile Magma Group, avait mis un terme aux négociations.

Avec le retrait de Super Aguri, il ne reste plus que dix écuries en course en F1. Cette annonce est également un coup dur pour les deux pilotes maison, le populaire Japonais Takuma Sato, et le Britannique Anthony Davidson.

Elthib
Niveau 10
01 juin 2008 à 15:34:42

Le bide ce topic, il sert à rien personne ne poste dedans xD

lefoudelaf1
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:42:32

L'Automobile club d'Allemagne (Adac) a annoncé dans un communiqué qu'il avait décidé de suspendre sa coopération au sein de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), mardi après le vote de confiance obtenu par le président de la FIA Max Mosley.

Max Mosley, éclaboussé par un scandale sexuel, a obtenu un vote de confiance à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire de la FIA à Paris mardi matin. Les principales fédérations nationales souhaitaient pourtant qu'il démissionne.

"C'est avec regret et incompréhension que l'Adac a pris connaissance de la décision de l'assemblée générale de la FIA à Paris, par laquelle Max Mosley a été confirmé à son poste de président", indique l'Adac dans son communiqué.

"Le plus grand automobile club d'Europe a pris en conséquence de quoi la décision de suspendre immédiatement ses fonctions et sa coopération au sein de la fédération internationale regroupant les automobile clubs et de se retirer des groupes de travail de la FIA, ajoute le communiqué. Par ailleurs, l'Adac compte maintenir sa position tant que Max Mosley demeurera à la tête de la FIA."

L'Adac précise qu'après la révélation publique de l'affaire le 30 mars dernier il avait écrit à Max Mosley pour "l'inviter à démissionner, dans le but d'écarter tout risque pour la FIA et ses organes".

L'Adac affirme enfin que sa décision de suspendre sa coopération avec la FIA n'aura "pas de répercussions nuisibles sur les prestations" au bénéfice de ses membres.

raikkonen29
Niveau 10
25 août 2008 à 18:15:07

salut savez quand sort formula one 2009 ?? merci

_Aurelien77_
Niveau 18
05 octobre 2008 à 19:26:50

personne sait

raikkonen94
Niveau 10
13 octobre 2008 à 19:31:53

peut etre en ete 2009

CrazyBumpy
Niveau 1
29 décembre 2008 à 14:43:38

salut a tt les fan de la F1
j aurais vulus savoir si il exister un moyen d avoir les nouvelles carosseries des monoplaces et les nouveaux circuit style singapour et valences en le telechargent sur le playstation live sa serait simpas si c etait possible merci de me repondre

[Call-Of-Duty]
Niveau 6
29 mars 2009 à 19:56:14

Possible retour du Canada en 2009 : Abu Dhabi pourrait perdre sa place

Le Canada pourrait faire un retour sensationnel au calendrier de Formule 1 cette année, a révélé une télévision locale ce dimanche.

Citant des rumeurs du paddock de Melbourne ce week-end, la chaîne canadienne de langue française Réseau des Sports a indiqué que les organisateurs du Grand Prix d’Abu Dhabi – programmé pour la fin de la saison 2009 – ont pris du retard dans la construction de leur circuit.

Les problèmes d’Abu Dhabi seraient liés à la crise financière mondiale, et Montréal est considéré comme un remplaçant bien qu'ayant perdu sa course cette année après un différent commercial avec Bernie Ecclestone.

Cependant, le Canada ne remplacerait apparemment pas tout simplement le Grand Prix d’Abu Dhabi en novembre, mais il accueillerait à la place la Formule 1 avant le Grand Prix de Brésil. L’épreuve brésilienne clôturerait ainsi à nouveau le championnat.

vince007-10
Niveau 9
31 mars 2009 à 18:48:02

dommage on parle pas de magny-cours :snif2:

vince007-10
Niveau 9
01 avril 2009 à 17:06:04

quelqu'un pourrait demander une épingle pour le nouveau car moi je ne sait pas le faire .

Farfus
Niveau 4
20 avril 2009 à 11:55:47

Augmentation du KERS a 10 secondes, pour relancer l'interet des teams :ok:

Sujet : Actualité Formule 1 en live.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page