BMW est-elle l´équipe à battre ?
C´est ce que pense... Felipe Massa!
09/02/07 13:18
Les équipes généralement citées comme favorites pour cette saison 2007 sont Renault, Ferrari et McLaren. Cependant, Felipe Massa, pilote de la Scuderia Ferrari, pense que c´est BMW qui sera l´équipe à battre cette année.
"La McLaren a certainement l´air très rapide, mais de mon point de vue, c´est l´équipe BMW qui semble la meilleure de toutes à l´heure actuelle - affirme Felipe Massa, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - je ne dis pas cela après avoir seulement regardé le meilleur chrono signé aujourd´hui (il parle du meilleur temps de Nick Heidfeld mercredi à Jerez) mais aussi après avoir observé leur constance lors des longs relais."
"L´équipe BMW m´a impressionné à Valencia et à Jerez, leurs essais ont été aussi très intéressants. La McLaren est la plus rapide sur un tour, mais sur la distance la BMW est la plus impressionnante, même si elle n´est pas encore très fiable.
Pour l´instant, je mets BMW devant Ferrari et McLaren," ajoute Massa.
La Scuderia Ferrari n´en est cependant qu´au tout début du développement de la F2007. "Les essais de la semaine prochaine seront très importants pour tout le monde. La voiture que nous utilisons aujourd´hui est très différente de celle que nous verrons en Australie, du moins du point de vue de l´aérodynamique. A Barcelone, nous verrons quelques nouveautés," conclut Felipe Massa.
L’Italien Alessandro Zanardi a estimé que le septuple champion du monde allemand, Michael Schumacher, avait certainement choisi le bon moment pour mettre un terme à sa carrière en F1.
« Même avec sa retraite - Michael a démontré qu´il a un talent incomparable pour prendre la bonne décision au bon moment » affirmait Alex, 40 ans, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Zanardi souriait à l’idée des nuits paisibles que doit passer cet hiver Michael Schumacher par rapport aux années précédentes.
« Maintenant, il s’amuse sur des pistes de karting, sans toute cette pression » concluait-il.
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Hamilton et McLaren forever
Promu au rang de titulaire chez McLaren Mercedes pour ses débuts dans la catégorie reine, Lewis Hamilton n’a pas mis longtemps à trouver ses marques au volant d’une F1.
En dépit d´un spectaculaire accident à Valencia, le mois dernier, le jeune anglais s’est fait remarquer – la semaine dernière à Jerez – où il a signé un meilleur chrono que son équipier, le double champion du monde espagnol Fernando Alonso.
Lewis refuse néanmoins de crier victoire, particulièrement en raison des programmes d´essais différents prévus par l’écurie anglo-britannique pour Fernando et lui.
Hamilton profite de chaque occasion pour se préparer à faire ses débuts dans le grand bain, à Melbourne le mois prochain. Et quand il ne roule pas, il est dans les ateliers de l’équipe pour parfaire ses connaissances techniques.
Rencontre avec la future star des paddocks !
L’équipe McLaren Mercedes semble forte. Quel est votre avis sur cela ?
Lewis Hamilton : « Bon, quand vous regardez le nombre de tours que nous faisons, nous avons la chance de ne pas avoir trop de problèmes. Ça paraît très bon, et du côté moteur, nous semblons également être bien. Jusqu´ici nous n´avons pas eu beaucoup de retard avec le programme prévu - mais nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire avant le premier Grand Prix. Mais c’est sûr, ça va dans la bonne direction.
»
Quelle est la différence principale que vous avez constatée entre une monoplace de GP2 et une F1 ?
LH : « Le contrôle de motricité, les pneus rainurés… l’accélération et le freinage. J’ai été obligé de faire pas mal d’entraînement physique, particulièrement le cou. Mais, plus vous pilotez une F1, plus vous y êtes habitué. C’est plus exigeant mentalement et physiquement, mais c’est le côté technique qui a certainement été la partie la plus dure. »
Que pensez-vous de cette nouvelle génération de jeunes pilotes ?
LH : « C’est bon que la F1 accueille quelques nouvelles têtes. Tous ceux qui regardent la F1 depuis ces 10 dernières années ont vu les mêmes personnes – je crois donc qu´il est vraiment bon de voir de nouveaux visages. J´avais l’habitude d’en rencontrer certains sur les pistes de karting – et je me rappelle que nous rêvions tous d’arriver en F1. C´est un sentiment étonnant de voir que nous y sommes maintenant ! »
Cette semaine, vous avez terminez vos essais avec un meilleur chrono que votre compagnon d’écurie ! Qu’en pensez-vous ?
LH : « C’est vraiment difficile de comparer ces choses – je n’en tire aucune conclusion car nous travaillons sur différents programmes, et nous concentrons nos efforts pour mener à bien ces derniers. C’est très difficile de dire à l’heure actuelle qui était le plus rapide, mais nous sommes très proches, et nos essais se sont bien déroulés. J´ai couvert plus d’une centaine de tours les deux jours, ce qui démontre que nous sommes fiabiles, ça s’annonce très bien. »
Êtes-vous étonnés de la façon dont vous progressez en F1 ? Et de votre niveau de performance ?
LH : « Je travaille très dur, et ça se voit dans les résultats. Je vais au McLaren Technology Center chaque jour de la semaine où je ne suis pas sur un circuit. Je passe autant heure que possible avec mon ingénieur pour étudier les données et apprendre le plus vite possible. Tout semble bien se passer. Je prends les choses les unes après les autres – je crois que c’est la meilleure manière de procéder. »
Fernando est-il un bon professeur ?
LH : « C’est super d’être dans la même équipe que lui – j’ai tant à apprendre. Quand je regarde les données - je peux voir où je perds et où je peux gagner. Je pense que lorsque nous irons en Australie et en Malaisie – où je n’ai pas roulé avant - avec son expérience, ça me facilitera beaucoup la tâche pour me familiariser avec le circuit. »
J-P.K
© CAPSIS International
Lewis on t´aime
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Hamilton et McLaren forever
L’intersaison bat son plein ! A peine le travail terminé à Jerez, les essais privés ont repris sur un circuit de Catalunya - dont une portion du tracé a récemment été modifiée.
Epargnées par la pluie en début de matinée, les écuries ont pu reprendre le cours normal du développement de leur nouvelle monoplace. Malheureusement, une averses a inondé la piste aux environs de midi, obligeant les écuries à patienter jusqu’à 15h que la trajectoire s’assèche.
La journée avait plutôt mal commencé pour Felipe Massa dont la F2007 s’est immobilisée dès son premier tour, en raison d’un problème électrique qui a provoqué un début d’incendie rapidement circonscrit grâce à l’intervention des commissaires.
Cet après-midi, c’est le V8 de Kimi Raikkonen qui a été victime d’un problème électrique, différents de celui rencontré par son équipier brésilien.
Dans le clan Honda, Rubens Barrichello est allé à la faute. Par chance, sa R107 a été suffisamment ralentie par les graviers et n’a pas été trop endommagée.
Crédité de la 3ème performance du jour, Fernando Alonso a également été contraint de stopper sur le circuit. Il laisse ainsi la vedette à son compatriote Pedro de la Rosa – 1’22.634 – un millième devant Robert Kubica !
Barcelone – 12/02/07 :
1 P. de la Rosa – McLaren Mercedes – 1’22.634 – 76 tr
2 R. Kubica – BMW Sauber – 1’22.635 – 1’22.635 (+ 0.001) – 60 tr
3 F. Alonso – McLaren Mercedes – 1’22.726 (+ 0.092) – 56 tr
4 A. Wurz – Williams Toyota – 1’23.037 (+ 0.403) – 44 tr
5 F. Massa – Ferrari – 1’23.077 (+ 0.443) – 29 tr
6 K. Raikkonen – Ferrari – 1’23.215 (+ 0.581) – 25 tr
7 J. Trulli – Toyota – 1’23.239 (+ 0.605) – 74 tr
8 H. Kovalainen – Renault – 1’23.491 (+ 0.857) – 55 tr
9 N. Rosberg – Williams Toyota – 1’23.602 (+ 0.968) – 78 tr
10 T. Glock – BMW Sauber – 1’23.653 (+ 1.019) – 61 tr
11 G. Fisichella – Renault – 1’23.896 (+ 1.262) – 79 tr
12 F. Montagny – Toyota – 1’24.015 (+ 1.381) – 64 tr
13 C. Klien – Honda – 1’24.227 (+ 1.593) – 51 tr
14 D. Coulthard – Red Bull Renault – 1’24.291 (+ 1.657) – 80 tr
15 M. Webber – Red Bull Renault – 1’24.531 (+ 1.897) – 83 tr
16 A. Davidson – Super Aguri Honda – 1’24.574 (+ 1.940) – 66 tr
17 R. Barrichello – Honda – 1’24.934 (+ 2.300) – 24 tr
18 A. Sutil – Spyker Ferrari – 1’25.581 (+ 2.947) – 83 tr
J-P.K
© CAPSIS International
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Hamilton et McLaren forever
F1 - Toro Rosso : Speed pas confirmé
A un peu plus d´un mois du lancement de la saison, l´écurie de Formule 1 Toro Rosso n´a pas encore confirmé le nom des deux pilotes qui occuperont ses monoplaces cette année. Si l´Italien Vitantonio Liuzzi sera bien au volant de l´une des voitures, la présence dans le baquet de l´Américain Scott Speed n´est pas assurée.
«Avec Scott, nous avons encore quelques questions contractuelles à régler. Nous verrons plus tard», a commenté le co-propriétaire de l´écurie, Gerhard Berger, depuis le circuit de Catalogne où des essais devaient avoir lieu. Selon l´Autrichien, Speed reste en pole pour obtenir le deuxième volant
Aller 1/2 on y est presque
Allez Speed
Le dernier chrono de Nico Rosberg ayant été invalidé par le circuit de Catalunya, car enregistré juste après 17h, l’Allemand glisse de la première à la 9è place et laissent la vedette à De La Rosa et Kubica, qui ne sont séparés que par la marge minimum, 0.001 seconde.
Alexander Wurz avait été l’homme fort de la matinée en Catalogne, son équipier Nico Rosberg aurait pu être celui de l’après-midi. Peu importe les chiffres, Williams a encore une fois prouvé que sa machine 2007 est bien née et qu’elle peut être rapide et maniable sur tous les terrains.
Honda Racing peut-elle en dire autant ? La RA107 peine à suivre le rythme des meilleurs et est une nouvelle fois rejetée en bas de tableau, parmi Super AguriF1, SpykerF1 et Red Bull Racing.
Les meilleurs temps :
1. Kubica – BMW – 1:22.637 (66 tours)
2. De La Rosa – McLaren Mercedes – 1:22.638 (77 tours)
3. Alonso – McLaren Mercedes – 1:22.732 (56 tours)
4. Wurz – Williams – 1:23.036 (48 tours)
5. Massa – Ferrari – 1:23.075 (29 tours)
6. Räikkönen – Ferrari – 1:23.216 (27 tours)
7. Trulli – Toyota – 1:23.239 (76 tours)
8. Kovalainen – Renault – 1:23.493 (54 tours)
9. Rosberg – Williams – 1:20.430 (76 tours)
10. Glock – BMW – 1:23.656 (63 tours)
11. Fisichella – Renault – 1:23.905 (79 tours)
12. Montagny – Toyota – 1:24.025 (64 tours)
13. Klien – Honda – 1:24.219 (52 tours)
14. Coulthard – Red Bull Racing – 1:24.291 (80 tours)
15. Webber – Red Bull Racing – 1:24.533 (82 tours)
16. Davidson – Super AguriF1 – 1:24.575 (67 tours)
17. Barrichello – Honda – 1:24.943 (27 tours)
18. Sutil – SpykerF1 – 1:25.577 (82 tours)
19. Heidfeld – BMW – 1:27.110 (3 tours)
Rosberg aurait pu etre 1er avec de l´avance sur le 2ème car il aurait explosé le chrono mais juste après 17h...
L’Italien Vitantonio Liuzzi a été confirmé à son poste de titulaire avec la Scuderia Toro Rosso pour la deuxième année consécutive. L’identité de son équipier reste soumise à condition, tout n’étant pas encore réglé avec Scott Speed.
Copropriétaire de l’autre équipe Red Bull, Gerhard Berger affirme que les négociations avec le jeune américain sont en bonne voie, mais que rien n´avait été encore signé !
« Tout est réglé avec Tonio, il sera dans la voiture – au départ » confirmait-il à l’agence Reuters lors du lancement de la saison de la Scuderia Toro Rosso sur le circuit de Catalunya.
« Avec Scott - nous avons toujours quelques questions contractuelles à résoudre.
Nous verrons plus tard » ajoutait-il.
Directeur de l’écurie italo-autrichienne, Franz Tost s’est refusé à entrer dans les détails : « Il y a certaines choses à régler pour le contrat de Scott, mais c’est confidentiel ! »
J-P.K
© CAPSIS International
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Hamilton et McLaren forever
Avant d’assurer le lancement de la saison 2007 de la Scuderia Toro Rosso – dont il est copropriétaire - Gerhard Berger fait de l’équipe McLaren Mercedes la mieux placée pour jouer le titre.
Il a également salué le travail réalisé par ses anciens collaborateurs chez BMW Motorsport, mais convenu qu’il ne fallait pas les attendre trop vite, trop haut !
« L’équipe BMW semble très bien préparée » déclarait Berger dans le magazine Kicker. « Mais cette saison, je ne les vois pas encore gêner les top-teams – ni même gagner une course. »
Pour Gerhard : « la nouvelle McLaren semble très forte, avec Alonso à bord – c’est probablement les favoris pour le titre.
»
A propos de Ferrari, l’ancien pilote autrichien estime que : « Raikkonen et Massa semblent être un peu derrière, mais peut-être que Ferrari n´a pas encore montré tout ce qu´ils peuvent faire ! »
J-P.K
© CAPSIS International
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Hamilton et McLaren forever
Meilleur temps pour Felipe Massa lors de la seconde journée d´essais privés sur le circuit de Barcelone. Après des problèmes électriques la veille, le brésilien revient en haut de la fiche des temps en ayant tourné en 1´21´´181 et parcouru 107 tours.
Kimi Raikkonen réalise le deuxième temps, devançant ainsi les pilotes McLaren Mercedes et Renault. Le finlandais, qui a testé plusieurs modifications aérodynamiques aux ailerons avant et arrière, a été le pilote le plus actif de la journée en complétant 154 tours !
Troisième temps pour Heikki Kovalainen qui précède la MP4-22 de Fernando Alonso. Ce dernier se classe à plus de sept dixièmes de Felipe Massa.
D´autres infos seront ajoutées d´ici peu.
Barcelone - 13 Février 2007
Pos. Pilote Ecurie Temps Ecarts Tours
1 Felipe Massa Ferrari 1´21´´181 + 0´00´´000 107
2 Kimi Raikkonen Ferrari 1´21´´719 + 0´00´´538 154
3 Heikki Kovalainen Renault 1´21´´819 + 0´00´´638 99
4 Fernando Alonso McLaren Mercedes 1´21´´901 + 0´00´´720 63
5 Giancarlo Fisichella Renault 1´21´´997 + 0´00´´816 129
6 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1´22´´078 + 0´00´´897 118
7 Robert Kubica BMW Sauber 1´22´´100 + 0´00´´919 56
8 Jarno Trulli Toyota 1´22´´227 + 0´01´´046 96
9 Nico Rosberg Williams Toyota 1´22´´249 + 0´01´´068 10
10 Alexandre Wurz Williams Toyota 1´22´´288 + 0´01´´107 55
11 Frank Montagny Toyota 1´22´´476 + 0´01´´295 96
12 Nick Heidfeld BMW Sauber 1´22´´618 + 0´01´´437 92
13 Rubens Barrichello Honda 1´22´´669 + 0´01´´488 85
14 Jenson Button Honda 1´22´´816 + 0´01´´635 91
15 David Coulthard Red Bull 1´22´´916 + 0´01´´735 83
16 Mark Webber Red Bull 1´23´´322 + 0´02´´141 50
17 Rubens Barrichello Honda 1´23´´969 + 0´02´´788 97
18 Christijan Albers Spyker 1´24´´425 + 0´03´´244 108
Moto.
Montmelo : De la Rosa devant
L´essayeur Pedro de la Rosa (ESP/McLaren) a réalisé le meilleur chrono de la journée de tests, à Montmelo (ESP).
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Hamilton et McLaren forever
La nouvelle Torro Rosso :
http://www.formula1.com/news/5646.html
FERNANDO Alonso est revenu sur ses récentes déclarations concernant la performance de la voiture qu’il a eu entre les mains jusqu’ici chez McLaren.
D’après les médias espagnols, on pouvait en effet lire que Fernando ne pensait pas que sa MP4-22 serait capable de gagner d’entrée, lors du premier Grand Prix de la saison.
C’est dans la soirée de mardi, après la 2e journée d’essai de la semaine à Barcelone, que Fernando a remis les choses au clair en avançant qu’il est bel et bien "optimiste" quant à ses chances de bien figurer d’emblée cette saison.
"Ce que j’ai dit a été mal interprété", se défend Alonso, ajoutant que les médias l’ont fait apparaitre comme quelqu’un de "pas très professionnel" à cause de cette mauvaise transcription.
"Les choses se passent bien", enchaîne l’espagnol, "mais les Ferrari se portent bien également", dit-il à propos du meilleur temps de Felipe Massa hier, une demi-seconde devant son coéquipier Kimi Räikkönen.
D’après un article du magazine allemand ’Auto, Motor und Sport’, Michael Schumacher serait en train d’avancer sur la voie pour devenir le nouveau patron d’écurie chez Ferrari, poste qu’occupait jusqu’ici Jean Todt.
C’est ainsi que l’allemand fait en ce moment de son mieux pour aider Ferrari à être prête pour le premier Grand Prix de la saison.
"Cet hiver, il a été présent à Maranello plus souvent que les années précédentes", souffle un membre anonyme de l’écurie.
Schumacher, qui n’est officiellement que consultant pour l’équipe, aurait pris part à la plupart de ses réunions importantes, ces dernières semaines.
Autre information ayant émergé récemment : Michael demande à ce que l’équipe lui envoie l’intégralité des temps et des données récueillies lors des essais, et ce directement chez lui.
"Quand on est impliqué dans ce genre de choses, c’est qu’on se prépare à monter en grade. Il doit s’agir du poste de directeur d’écurie", ajoute la source interne à Ferrari.
Après avoir mal débuté sa séance d´essais privés de Barcelone ce lundi, pour cause de fiabilité imparfaite, Ferrari a spectaculairement redressé la barre hier en alignant deux F2007 fiables et très rapides pour Felipe Massa et Kimi Raikkonen.
Un sursaut qui ravit Felipe Massa. "J´ai réussi à faire un grand nombre de tours tout en ayant un niveau de performance satisfaisant. Tout va dans la bonne direction," déclarait hier Felipe Massa, tout heureux d´avoir terminé sa journée au sommet de la feuille des temps.
Pedro de la Rosa, pilote d´essai chez McLaren, nous rappelle une tendance qui s´est souvent vérifiée en F1. "Etant donné les caractéristiques de ce circuit, si vous êtes rapides ici, vous serez probablement rapides partout ailleurs.
"
Voilà qui n´a pas dû échapper à Felipe Massa et à son équipe. Cependant, pour être complètement rassuré sur la compétitivité et la fiabilité de leur F2007, il faudrait que les Rouges confirment leur retour en forme aujourd´hui, à l´occasion de leur dernière journée d´essais de la semaine sur le circuit catalan.
Zoom
Liuzzi et sa STR2
La nouvelle Toro Rosso a enfin effectué ses premiers tours de roue, ce matin sur le circuit de Barcelone. C´est bien sûr Vitantonio Liuzzi qui était au volant, puisque c´est pour l´instant le seul pilote qui a signé un contrat avec l´équipe de Gerhard Berger.
Toro Rosso avait l´intention de faire rouler cette monoplace hier en fin d´après-midi, juste après sa présentation aux médias, mais un drapeau rouge causé par une autre voiture immobilisée en piste avait mis un terme prématuré à la séance.
Comme prévu, la Toro Rosso STR2 ressemble très fort à la Red Bull RB3. Les deux monoplaces ont en effet été conçues par la société Red Bull Technology, dirigée par Adrian Newey. Ceci expliquant cela...
Chez Toro Rosso, on préfère cependant souligner les différences.
"En plus du fait que le châssis est différent à cause de son adaptation à notre motorisation différente, pratiquement tous les éléments sont aussi différents, notamment les ailerons et d´autres choses encore," affirme Alex Hitzinger, le directeur technique de l´équipe Toro Rosso.
Le futur rôle de Michael Schumacher au sein de la Scuderia Ferrari fait beaucoup parler dans le paddock. Officiellement, il sera cette année l´assistant de Jean Todt, mais n´est-il pas tout naturellement destiné à prendre la place du directeur français, un jour ou l´autre ?
Certains voient en effet en Michael Schumacher le successeur désigné de Jean Todt, bien que Ferrari ait déjà démenti cela plusieurs fois. Ses très fréquentes visites à Maranello, pour assister à différents briefings importants, font cependant courir la rumeur.
"Une personne qui est impliquée à ce niveau se prépare pour un poste de haut niveau. Cela pourrait être pour celui de directeur de l´équipe," déclare une source anonyme proche de l´équipe Ferrari.
Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, dément tout cela dans les colonnes du Sport Bild. "C´est seulement une rumeur sans aucun fondement. Michael ne va pas devenir le patron de l´équipe et puis de toute façon, ce poste est déjà attribué."
David Coulthard a créé la surprise aujourd´hui à Barcelone en plaçant sa Red Bull Renault RB3 en tête du classement de la journée. L´Ecossais devance la BMW de Nick Heidfeld et la Ferrari de Felipe Massa.
A noter que la nouvelle Toro Rosso STR2 effectuait aujourd´hui ses débuts en piste avec Vitantonio Liuzzi au volant.
Chez Ferrari, il y avait aussi une nouveauté puisque Michael Schumacher était présent dans les stands, tout de rouge vêtu.
Parmi les incidents à signaler, il y a les problèmes de moteur de Coulthard à la mi-journée, les deux arrêts en piste de son équipier Webber, le tête-à-queue de Vettel et divers problèmes techniques sue les monoplaces de Barrichello et Wurz.
C´était la dernière journée d´essais privés de la semaine sur le circuit de Barcelone. La prochaine séance d´essai organisée par le circuit catalan se déroulera les 27 et 28 février.
Barcelona - 14/02/07
1 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1´21"855 - 112 tours
2 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1´21"958 (+ 0"103 ) - 96 tours
3 . F. Massa - Ferrari F2007 - 1´21"964 (+ 0"109 ) - 92 tours
4 . F. Alonso - McLaren Mercedes MP4/22 - 1´22"103 (+ 0"248 ) - 114 tours
5 . N. Rosberg - Williams Toyota FW29 - 1´22"280 (+ 0"425 ) - 85 tours
6 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/22 - 1´22"292 (+ 0"437 ) - 125 tours
7 . K.
Raikkonen - Ferrari F2007 - 1´22"369 (+ 0"514 ) - 45 tours
8 . F. Montagny - Toyota TF107 - 1´22"445 (+ 0"590 ) - 107 tours
9 . G. Fisichella - Renault R27 - 1´22"758 (+ 0"903 ) - 90 tours
10 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1´22"783 (+ 0"928 ) - 56 tours
11 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1´22"834 (+ 0"979 ) - 61 tours
12 . J. Button - Honda RA107 - 1´23"061 (+ 1"206 ) - 91 tours
13 . R. Barrichello - Honda RA107 - 1´23"257 (+ 1"402 ) - 39 tours
14 . A. Wurz - Williams Toyota FW29 - 1´23"275 (+ 1"420 ) - 39 tours
15 . S. Vettel - BMW Sauber F1.07 - 1´23"569 (+ 1"714 ) - 56 tours
16 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1´23"789 (+ 1"934 ) - 82 tours
17 . C. Albers - Spyker Ferrari F8-VII - 1´23"947 (+ 2"092 ) - 87 tours
18 . T. Sato - Super Aguri Honda SAF1 - 1´24"568 (+ 2"713 ) - 123 tours
19 . V. Liuzzi - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1´26"822 (+ 4"967 ) - 30 tours
Toro Rosso à la rue