Se connecter

Death Note

Sujet : Idéologie de Kira
Maxime5700
Niveau 10
02 août 2008 à 02:01:01

Moi je trouve l'idée de construire un monde meilleur tres tres bonne! les criminel n'on qu'a tous crever :lol: sacrifier des inocent je dis non ! sacrifier des inocent qui ce mète dans son chemin je dit oui ! sacrifier sé proche je dit non ! voila !! :lol:

Maxime5700
Niveau 10
26 août 2008 à 21:13:02

je vé avoir un death note! 19.99€!! il marchera a votre avis ? :lol:

xxdevilmanxx
Niveau 2
06 octobre 2008 à 13:21:01

Moi je suis pour Kira, tuer les criminel est une chose que je trouve juste, pk laisser en vie quelqu'un qui a tuer plusieur personne ? Un criminel aurai le droit de vivre alor que ses victime sont mortes ? Non, les criminel doivent etre punit comme il se doit, il n'y a aucune raison de laissé un criminel ou un violeur vivre en prison, qui une foit leur peine purger recommenceront leur crimes. Kira est certe un criminel, puisqu'il tue d'autre criminel, mais c'est un mal pour un bien, et puis comme dit frlegrand, on a pas d'omelette sans casser d'oeuf. Imaginer que se sois vous qui ayé un death note, que feriez vous? Moi en tous cas je ferai comme Kira. Et puit si un criminel que Kira punit se revel etre innocent, tant pit! Apré tous ce n'est qu'un humain de plus qui est mort, on est plus de 6 milliards! Alor pour un de plus ou un de moins, excuser moi, mais je trouve pas que ce soit important. De toute facon, ont doit tous mourir un jour ou l'autre, alor quest'ce que sa fait si on meurt quelque anné avant la date prevut ? Le résultat sera le meme.
Donc je le redit une foit, j'aprouve les idée de Kira.

anisaodemagao
Niveau 1
26 octobre 2008 à 21:54:01

je ne pense pas que le dieu kira tue pour punir les méchants mais pour débarrasser la vermine de cet terre qu'il soit ,meurtrier, violeur, voleur, patron ou financier véreux ,politique corrompue ou menteur ,tricheur ,fainéant ou même ceux qui ne participe pas au bien du pays etc... malheureusement c'est la seule façon de créer un monde parfait et juste.

Thedarklord1993
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:10:38

Je suis pour cette idéologie et cette façon de penser :coeur:

koiiki
Niveau 1
30 novembre 2008 à 12:39:08

mais c'est vrai quen faite quand il tuer un inoncent c'est pour en sauver plein d'autre ...
spoiler :
par exemple a lafin ( dans le manga ) il dit a mastuda: mon pere et mort pour la réation du nouveau monde , c'est pour sauver des gens comme lui (ou un truk comme sa)
paceke pour lui 1 vie humaine n'a pas beaucoup d'importance ( sauf la sienne XD ) mais il reflechi pa pour 1 vie humaine , mais pour l'humaniter ...

fantasysnake
Niveau 4
05 février 2009 à 21:54:47

moi je suis daccord avec KIRA et puis on peut le comprendre je suis sur que dans ce monde pourri , comme light le dit ,des personne voudraisque kira existe et quil tue les criminel qui on eu memetuer des etre cher . ce nest pa pour autant que je naime pa L au contraire je laime bien lui et sa mani de tenir des objet mais je naime pas nEAR il es moins stiles que L il es moins bien en plus il jou a la poupee !

elle est nul la fin de lanime !!!!! jaurai voulu que KIRA gagne et donc que near perden !

VIVE KIRA !!!!!!!!!! en plus il est sexy :coeur:

en faite il sont tous sexy :coeur:

il est bizzare nen peche L quen il lave les pied de light ce personnage est mysterieur avant sa il parle des cloches qui sonne , vous aver des details sur ce personnage ?

fan2death
Niveau 1
16 avril 2009 à 17:04:53

http://www.deathnote-lejeu.com/?player=Aznberic

un lien presentant un jeu basé sur death note :)

Super_Mario_Fan
Niveau 10
21 avril 2009 à 18:36:08

Désolé,mais je suis totalement contre la vu de la Justice de Light. C'est le mal,et on ne peux pas le nier!L est le bien et se bat contre le mal! OUI,des personnes ne mériterais pas de vivre,mais imaginez quand même! Ouvrez les yeux,L EST LA
JUSTICEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gouloudrioul
Niveau 10
08 mai 2009 à 00:45:23

En fait ça ressemble plus à un débat pour ou contre la peine de mort...

En tout cas, j'ai vraiment pas envie de répondre : les seuls posts un tant soit peu constructifs, on les ignore, j'vais pas me faire chier à écrire un pavé.

C'tait juste pour dire que la plupart des réponses sont vraiment effarantes. Il faudrait que vous réfléchissiez un peu sur ce qu'est la valeur de la vie. La justice par la répression ne résout rien. Elle fait même le contraire.

Enfin bon,vous avez tous le QI d'une poire, là. Encore je respecterai vos avis si ils étaient fondés.

Max_prout_2
Niveau 8
21 juillet 2009 à 19:37:41

Ouais c'est assez intéressant cette question. L'idéologie de Kira, je la partage. Mais comme pour la peine de mort, je suis contre les méthodes de Kira. Aucun homme n'a le droit de prendre la vie d'un autre, même si c'est un criminel machin et too. En plus, sa confère trop de pouvoir au détenteur du death note. comme:

_/!\SPOIL/!\_

quand les americains se pisse dessus et dise qu'ils poursuivront plus Kira. C'est pas si fantaisiste en y réfléchissant. Trop de pouvoir à un seul homme = problème pour l'humanité donc :oui:

fwaf
Niveau 7
03 octobre 2009 à 15:25:00

"euh relis le manga
il dit tuer d abord les grand grands criminel et au fur et à mesure que la criminalité baisse, tuer aussi pour des petits délits

les seuls cas où il epargne, c est pour des homicides involontaires

tuer pour punir les criminel?
renseigne toi un peu sur les pays qui utilisent la peine de mort, ça ne fait pas baisser la criminalité, au contraire

de plus, qui es tu pour choisir ceux qui doivent mourir?

nan, la mort ne devrait pas étre une punition pour les criminels (plutôt une libération....) "

Y'en a qui feraient mieux de pas trouver le Death Note :doute:

fantasysnake
Niveau 4
06 novembre 2009 à 20:59:34

moi je serai pas contre, meme pour .
bon ses vrai que j'aimais beaucoup L meme si j'approuver kira.
Mais je comprend son resonnment ( a L ).

the_rose_ofgun2
Niveau 5
10 novembre 2009 à 11:37:42

Je pense qu'il faudrait tuer ceux qui sortent ( pour quelque raison que ce soit , sauf si son innocense a été prouvé ) et laisser pourrir les autres en prison . Cette idée s'applique bien sur les crimes grave .

31ofnoel
Niveau 6
12 février 2010 à 20:05:01

moi je pense que Kira-dono à complètement raison et puis il faut faire des sacrifice pour avoir quelque chose qui vaut le coup... Kira-dono à raison mais son utopie est malheureusement inexistante (normal c'est une utopie)...

UnBescherelle
Niveau 3
19 février 2010 à 14:44:54

Moi je suis d'accord avec Kira car il fait régner la justice qui est parfois paradoxalement injuste et très lente , personellement si j'avais le pouvoir de tué un peut comme le death note je n'hésiterais pas a écrire le nom de tout ces pourries de criminels :)
En commencant par Mr.Laden :-)))

link-auron
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:32:18

Moi je suis pour, du moment que ça ne va pas trop loin. Si on se met à tuer les petits criminels, et qu'ils ne restent que des gens biens sur terre, ce ne sera pas bien, on vivrait dans un monde culcul la praline.
Nan, la nature est faite comma ça : il y a des être vivants plus mauvais que d'autres, point. Et ça, on ne peut rien y changer.

kerplunk1992
Niveau 1
10 avril 2010 à 20:12:51

Je suis completement contre l'idéologie Kira, malgrès que son principe par d'un bon sentiment Light perd peux à peux la tête au fil des épisodes à se prendre pour un Dieu.
Condamné des gens sans réfléchi, sans se renseigner la moindre, qui peuvent très bien être totalement innocent ou qui souffre d'une maladie psychique pouvant non pas "excuser" leurs actes mais les "expliquer" c'est inconscient et dégeulasse de s'autoriser un tel droit.

Faire baisser la criminalité ? Pfff, sûrement pas tant que ça (sauf dans les circonstance de Kira, qui lui, magnit la mort à son grès et pour n'importe quel cas, la terreur est beaucoups plus présente).

Les laisser vivant pour leurs faire plus de mal c'est aussi totalement inhumain c'est pas en continuant de tel atrocité qu'on finira se genre de guerre. On se renvois toujours la balle et ont n'en finit plus ! Et puis le fait que les juifs aient fait sois-disant (parcequ'on c'est bien que ce n'est pas vrai !) perdre la guerre au Allemand justifie-t'il qu'on ait eu le droit de les tenirs dans les conditions qu'il ont eu, de tester n'importe quoi sur eu de les exterminé en masse. Ce n'est peut-être pas comparable mais c'est de petites choses comme ça que sont partis toute ces abomination.

Ce n'est pas si simple.

Plank-thon
Niveau 10
10 avril 2010 à 22:52:28

Je pense que kira a raison au début, mais quand il commence a tuer les agents du FBI, les policiers, L, il a tord. Je trouve que torturer les gens, c'est pas non plus la solution. Il faudrait juste les mettre dans des cellules toutes petites et a très nombreux, rien leur donner et les laisser mourir de faim. (je parle des violeurs, tueurs). bref, tout faire pour qu'ils nous coutent rien, ou un minimum.

stridence
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:46:34

Je suis profondément contre l'idéologie de Kira.
Un individu ne doit pas avoir le droit de mort sur un autre individu.
La justice punit comme il le faut le criminel et puis point barre. Faut-il encore que la justice soit juste...
Kira au début ne fait que tuer des grands criminels puis il les tuent pour des actes moins graves et ainsi de suite...
S'il avait pu être comme il l'entendait le "dieu" de ce monde il aurait tuer les gens pour la moindre faute qu'ils commettaient. Ce n'est pas une solution.
Tout le monde devrait avoir le droi de faire des "erreurs" sans être tuer à cause de cette "erreur". Bien sûr, le meurtre ne fait pas partie de ces "erreurs".
Kira est allé beaucoup trop loin. S'il avait été un minimum sensé, il n'aurait pas continuer de tuer après "l'accident de moto".
Je reconnais qu'il est intelligent, mais son immaturité est telle qu'il a perdu la raison.

De toute façon, il était prévisible que l'auteur n'allait pas le "laisser vivre" et faire tuer tous les "gentils" de l'histoire.

Sujet : Idéologie de Kira
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page