Se connecter

Les Enquêtes de Nancy Drew : La Créature de Kapu Cave

Sujet : probleme au lancement du jeu
1
titoun971
Niveau 5
27 novembre 2007 à 16:54:35

bonjour a tous!
voila j´ai un probleme quand je veux lancer le jeu. j´ai un message d´erreur disant : Unable to open CAL or CIF TREE file "Z:\Program files\NANCY DREW -La créature de Kapu Cave-\Ciftree\CIFTREE.DAT\". Check the path in your .ini file"
je signale que je n´ai pas de disque Z!
si qqun sait d´ou ça vient ou a une solution, je suis preneuse.
:merci:

titoun971
Niveau 5
27 novembre 2007 à 18:33:20

c bon, probleme resolu

lasry1
Niveau 1
28 décembre 2007 à 21:19:09

J´ai le même problème.
Comment l´avez vous résolu ?
Merci de votre réponse.
jean-pierre.lasry@neuf.fr

amalo
Niveau 1
10 juin 2008 à 14:36:15

Bonjour, pourriez vous me dire comment vous avez fait? j'ai exactement le meme probleme!

Mirci :)

]marie22[
Niveau 1
28 juin 2008 à 19:14:08

Salut :-)
J'ai aussi le même problème :question:
Lorsque je dois insérer le 2nd CD il me dit qu'il n'a pas trouvé le chemin d'accès...

aidez-moi :svp:

]marie22[
Niveau 1
30 juin 2008 à 21:52:19

problème résolus

ptitefleur59
Niveau 4
16 octobre 2008 à 18:06:36

j'ai le meme probleme!comment avez vous fait?celody59@aol.com

sarahlaroche
Niveau 1
01 juillet 2009 à 09:34:42

salut j'ai le même problème que les précedentes personne mais sur le jeu nancy drew le mystère de l'horloge
je vous remerci de m'indiquer comment faire fonctionner le jeu
PS: désolé de reposer la question mais les réponses n'apparaissent pas sur le forum !!!!

dibruno
Niveau 1
03 décembre 2009 à 17:03:41

J'ai le même problème solution SVP
Merci à l'avance

dibruno
Niveau 1
03 décembre 2009 à 17:06:45

Désolé j'ai oublié mon courriel
letourneau_di@hotmail.com

muskad
Niveau 1
26 décembre 2009 à 18:38:35

J'ai le même problème mais moi je télécharge mes jeux sur big fish! muskad@live.ca

au secour!

Merci

muskad

chazey
Niveau 1
12 novembre 2010 à 14:10:19

J'ai le même problème avec 2 ordi : 1 sous XP, l'autre sous seven. Comment faites vous? Mon mail : chazey@free.fr.
Merci d'avance.

DolphinDice
Niveau 3
27 décembre 2010 à 22:25:35

Bonsoir, un peu à la traine mais j'ai "enfin" trouvé la solution.

Si vous êtes sur Vista ou 7, aller dans :

C:\Program Files (x86)\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor

Puis clique-droit sur le fichier Game.ini puis

modifiez les lignes suivantes

IDPath=\Program Files\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\
CifTreePath=\Program Files\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\Ciftree\
HDVideoPath=\Program Files\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\HDVideo\
CDVideoPath=\Program Files\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\CDVideo\
HDSoundPath=\Program Files\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\HDSound\
CDSoundPath=\Program Files\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\CDSound\
LoadSavePath=\Program Files\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\Save\

en :

IDPath=\Program Files (x86)\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\
CifTreePath=\Program Files (x86)\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\Ciftree\
HDVideoPath=\Program Files (x86)\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\HDVideo\
CDVideoPath=\Program Files (x86)\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\CDVideo\
HDSoundPath=\Program Files (x86)\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\HDSound\
CDSoundPath=\Program Files (x86)\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\CDSound\
LoadSavePath=\Program Files (x86)\Micro Application\Nancy Drew - La malédiction du manoir de Blackmoor\Save\

Puis enregistrez ce fichier sous le même nom dans mes documents (à cause de la protection).

Puis supprimez le fichier Game.ini (celui dans le jeu), puis remplacez-le par celui que vous avez créez et placé dans mes documents.

Voilà, j'espère pour vous que ça ira mieux.

cocobrazil
Niveau 8
31 décembre 2010 à 07:29:45

bonjour,
tes modifs sont pour le manoir blackmoor et ce que ça marche aussi pour le mystère de l'horloge
j'ai les jeux qui fonctionne sur xp mais le pilote starforce bloque sur seven
merci par avance de ta réponse

1
Sujet : probleme au lancement du jeu
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page