-Ca n´a pas l´air très facile ! répliqua Harry.
-Il suffit de s´entraîner, expliqua Hermione.
-Si tu le dis...dit Ron.
Les jours continuèrent à défiler, le temps restant avant Noël se raccourcissait de plus en plus. Le cours sur les Dispositifs avaient inspiré de nombreux élèves, et tout le monde se méfiait des objets qu´on leur offrait ou qu´ils trouvaient par terre. En effet, certains élèves y plaçaient des Dispositifs, et il était fréquent de recevoir un sort de Jambencoton ou une Stupéfixion en prenant l´objet ou en l´ouvrant. Tous attendaient avec impatience le prochain cours de Flitwick, celui-ci ayant promis de leur enseigner comment repérer les Dispositifs mineurs. En effet, une fois ce cours passé, il y eut nettement moins d´objets piégés, les élèves sachant repérer les Dispositifs rudimentaires des autres élèves. Les élèves attendaient également Noël. La moitié à peine retournaient chez leur famille pour les vacances. En effet, Dumbledore avait fait une annonce.
-Pour ces vacances de Noël, avait-il déclaré, nous organiserons une excursion exceptionnelle vers un lieu hautement chargé de magie. En effet, je suis ravi de vous déclarer que tous les élèves restant à Poudlard pourront se rendre à Stonehedge pendant deux jours, du 27 au 29 Décembre. Le professeur McGonagall fait actuellement circuler une liste des élèves qui resteront à Poudlard, veuillez y mettre vos nom et prénom si vous désirez rester !
Harry, Ron et Hermione décidèrent de rester.
-Mes parents vont rendre visite à Charlie, en Roumanie, pour Noël, expliqua Ron. Donc, je reste à Poudlard ! Heureusement que Dumbledore a organisé quelque chose pour ce Noël en particulier !
-Quand à moi, dit Hermione, mes parents avaient le choix entre accepter une invitation pour eux deux seulement ou fêter Noël avec moi, comme l´invitation était vraiment interessante, je leur dirai qu´ils pourront l´accepter...de plus, la visite de Stonehedge promet d´être interessante, j´en ai tellement entendu parler ! Il paraît que les sorts lancés là-bas ont une puissance décuplée, et qu´avant la création des écoles de magie, les débutants s´y entraînaient ! Je parie que même Rusard pourrait y lancer des sorts !
-Je crois que les Dursley refuseraient de me revoir même si on les payait, dit Harry. Donc évidemment, je reste, Poudlard est bien plus interessant que Privet Drive, surtout avec cette visite que Dumbedore a annoncée !
C´est ainsi qu´environ la moitié des élèves décidèrent de rester à Poudlard. L´engouement suscité n´était pas celui crée par le Bal de Noël, trois années auparavant, mais il était tout de même conséquent...
Evidemment, une fois que Noël s´annonçait encore plus prometteur, le temps refit des siennes, s´amusant à s´écouler le plus lentement possible, selon Harry. Pourtant, les progrès en cours étaient rapides, eux. Harry, Ron et Hermione maîtrisaient assez bien la métamorphose humaine -mais c´était prévisible, vue leur transformation en Animagus, qui, d´ailleurs, avait également bien progressé, Harry Ron et Hermione pouvant se transformer en leur Animagus presque instantanément. Au cours d´Enchantements, Harry, Ron et Hermione savaient poser des Dispositifs corrects. Ils avaient également fait des progrès avec le Sortilège de Création ; tous trois savaient à présent faire apparaître un objet anodin et inutile tel qu´une plume, mais leurs progrès étaient constants. Harry se révélait doué en Télépathie et en Télékinésie, manipulant avec de plus en plus de succès les objets environnant, et parvenant à formuler quelques mots simples par Télépathie, aidé de ses pouvoirs cachés. Il s´en sortait également bien en Puissance Naturelle, en Occlumancie et en Legillimancie. En Combinaison Tactique, les "cours" étaient durs, mais Harry, Ron et Hermione tenaient bon, visant de mieux en mieux leurs cibles en plein vol. Seul bémol dans tout ceci, Harry s´était depuis longtemps aperçu que sa résistance à la potion de Fred et Georges avait été de la chance pure et simple, car en Résistance en Potions, il était l´un des élèves résistant le moins bien.
-Courage, Potter, avait dit McClaggan, lorsque Harry, dépité, était devenu temporairement aveugle suite à l´absorption d´une Potion de Cécité. Vous y arriverez bien un jour !
L´équipe de Quidditch de Gryffondor, elle, s´entraînait plus que jamais. Les Gryffondor voulaient gagner le prochain match -Gryffondor contre Serpentard- avec une bonne marge de points.
Enfin, après d´innombrables heures de cours -selon Harry et Ron, du moins-, les vacances arrivèrent. La plupart des professeurs avaient été cléments pour les devoirs, en fait, seul Rogue et Binns avaient donné de gros travaux. Le dernier restait de marbre face à tout, que ce soit Noël ou sa mort, il donna donc les devoirs habituels aux élèves. Quand à Rogue, cela ne surprit personne qu´il donne des devoirs pour Noël. Toutefois, les élèves n´avaient pas énormément de travail pour les vacances, à la grande joie de tous...y compris Hermione, qui, elle, déclara qu´elle pourrait ainsi mieux réviser pour les ASPIC ! Le château se vida partiellement de ses élèves, tandis que le parc, au contraire, se remplit d´élèves, et fut le siège de grandes batailles de boules de neige ensorcelées. Il y eut un week-end à Pré-au-Lard, pendant lequel Harry, Ron et Hermione allèrent boire quelques Bièrraubeurres aux Trois-Balais. La veille de Noël arriva rapidement, Harry décida donc qu´il était temps d´aller acheter les cadeaux.
Harry se rendit donc dans la Salle sur Demande et se concentra sur le Chaudron Baveur. L´éclair noir apparut, suivi du trou noir, et Harry se précipita dedans. Après un instant qui dura une éternité, pendant lequel Harry tomba et vola en même temps, ce dernier revit de la lumière, arrivant dans une explosion de lumière noire à l´étage du Chaudron Baveur...Harry enfila rapidement sa Cape d´Invisibilité, évitant de justesse le regard inquisiteur de Tom, l´aubergiste, qui était monté rapidement, perplexe vis à vis de cette explosion, vu qu´il en avait entendu d´autres l´année précédente sans jamais en trouver l´origine. Harry ouvrit le passage du Chemin de Traverse d´un coup de baguette et réfléchit aux cadeaux...Finalement, il trouva des idées pour tout le monde. Il se rendit tout d´abord à Gringotts afin de retirer des Gallions pour ses achats. Ensuite, il alla dans la boutique de Fred et Georges acheter les cadeaux de Ron.
-Tiens, salut Harry ! dirent Fred et Georges en apercevant le sorcier. Ca va ?
-Oui, et vous deux ? répondit Harry.
-Ca va à merveille, répondit Georges. Tu avais parfaitement raison lorsque tu nous as donné ta récompense, il y a trois ans !
-Oui, dit Fred, tu avais dit que les gens allaient bientôt avoir besoin de rire. Et en effet, depuis le retour de Tu-Sais-Qui, plein de personnes viennent nous acheter des Farces et Attrapes pour se remonter le moral, et ça marche ! Le seul problème qu´on a, c´est de trouver de nouvelles idées, car les gens reviennent régulièrement acheter les Farces et Attrapes que personne d´autre n´a, il faut donc innover...mais on est pas à plaindre !
-Alors, Harry, reprit Georges, que viens-tu acheter ? Tout d´abord, as-tu utilisé ce merveilleux Sifflet Hurleur, qui se vend comme des petits pains ?
-Oui, répondit Harry, sur Malefoy, un peu après Halloween.
En effet, un jour où Malefoy était particulièrement énervant, Harry l´avait ridiculisé grâce au Sifflet.
-Alors, je voudrais...reprit Harry...pourquoi pas de l´Encre Insulteuse, pour Ron, je suis sûr qu´il veut en utiliser aussi sur les devoirs de Rogue ! Et aussi un Marécage Portatif, il m´a dit qu´il était très énervé contre Rusard après la retenue qu´il lui a mis...
Harry paya les deux cadeaux et sortit de la boutique. Il rentra alors chez Fleury et Bott, et y dénicha un livre intitulé Comment tirer parti de votre animal, livre pour Animagi. Il l´acheta, avec l´intention de l´offrir à Hermione.
-Oh, vous avez un ami Animagus ? demanda le libraire, curieux. De plus en plus de gens tentent la transformation...c´est un Animagus déclaré, bien entendu ?
-Evidemment, mentit Harry.
Il acheta le livre et chercha des idées pour Sirius et Dumbledore, les considérant assez proches. Par curiosité, il entra dans la curieuse boutique de Défense Contre les Forces du Mal, où il avait acheté des Montres de Protection l´année précédente. Ces Montres ayant accomplit et accomplissant toujours fidèlement leur travail -protéger la vie de leur détenteur-, Harry se demandait si la boutique recelait d´autres curiosités. Il en trouva, mais elles ne correspondaient pas à Sirius et Dumbledore, il décida donc de leur acheter tout simplement un bon stock de Potion de Métamorphose, qui facilitait les métamorphoses. Sirius étant Animagus, et Dumbledore utilisant fréquemment la métamorphose, ces potions leur seraient utiles. Une fois ses achats effectués, Harry trouva un endroit discret d´où repartir pour Poudlard. Il se concentra sur la Salle sur Demande, et l´éclair noir apparut, suivi du vortex. Harry s´y engouffra, et atteint la Salle sur Demande sans problème. Une fois ses cadeaux cachés et soumis à un Sortilège Temporel -qui se chargerait de les expédier vers leurs destinataires-, Harry décida d´aller rendre visite à Sirius. Il retourna dans la Salle sur Demande, se reconcentra, et effectua un voyage à la fois rapide et éternel vers le Quartier Général de L´Ordre du Phénix.
Harry avait passé une bonne partie de la matinée chez Sirius, et l´après-midi à Poudlard. Lorsque vint le moment de se coucher, il était assez fatigué pour s´endormir presque immédiatement -une fois protégé mentalement. Il monta donc directement dans le dortoir et s´écroula sur son lit, encore habillé, ayant à peine le temps de songer à sa protection ; il avait beaucoup utilisé son pouvoir caché de téléportation, utile, mais fatiguant.
Le lendemain, Harry fut réveillé assez tôt, pour une raison qu´il ne comprit pas immédiatement.
-Oh, les cadeaux ! dit une voix.
Harry se souvint alors que c´était Noël, il sortit difficilement de son lit pour aller déballer les cadeaux qui étaient à son pied.
-Oh, merci, Harry ! s´exclama Ron. Fred et Georges inventent des trucs géniaux, ce sont mes frères...mais ils ne me donnent rien gratuitement, expliqua-t-il en examinant son Encre Insulteuse et son Marécage Portatif. Je pense que Rogue et Rusard vont avoir pas mal de travail en plus...
Tous deux éclatèrent de rire. Harry déballa ensuite ses cadeaux. Il avait reçu une série de posters de l´Equipe de Quidditch d´Angleterre de la part de Ron -qu´il remercia sur-le-champ-, un livre sur les Dispositifs qui avait l´air incroyablement complexe, de la part d´Hermione -elle avait du penser qu´il se sentait de taille à lire un livre pareil après avoir constaté son interêt pour les Dispositifs !- , un kit d´antidotes à la plupart des poisons connus de Sirius, un nouveau stock de cire pour baguette de Dumbledore, l´habituel colis des Weasley -comprenant, entre autres, un pull aux couleurs de Gryffondor- et une lettre des Dursley, qui décrivait leur joie d´être débarassés de Harry -ils avaient tout de même envoyé deux pièces de 50 centimes au lieu d´une ! Harry sourit en voyant tout ses cadeaux déballés, et se rendit dans la salle commune afin de saluer et de remercier Hermione, en compagnie de Ron. Une fois ceci fait, tous trois discutèrent à propos de la sortie qui allait avoir lieu deux jours plus tard.
-Je me demande ce qu´on fera...dit Hermione. En tout cas, c´est sûr qu´on nous proposera de jeter des sorts, vu que là-bas, ils sont beaucoup plus puissants...
-Est-ce que Malefoy vient ? demanda Ron.
-Oui, je l´ai croisé plusieurs fois dans les couloirs, répondit Harry. Pourquoi ?
-Je me demande quel serait l´effet d´un sortilège de Jambancoton amélioré sur lui... répondit Ron.
Harry et Ron éclatèrent de rire, et Hermione prit un air désapprobateur.
-Ron, ça ne serait pas loyal...il ne peut même pas se défendre !
-Il ne pensait pas à ça quand il a essayé de nous tuer, l´été dernier, répondit Ron d´un ton acerbe.
-Je te promets qu´il paiera ça...marmona Harry.
Harry, Ron et Hermione allèrent ensuite manger, puis il profitèrent de leurs derniers jours de vacances -sortie exceptée- en paressant au coin du feu de la salle commune, en jetant des boules de neige ensorcelées dans le parc, mais aussi en faisant leurs quelques devoirs. Harry entama également le lourd livre qu´Hermione lui avait offert, s´interessant aux Dispositifs.
-Alors, interessant, ce livre ? demanda Ron, qui semblait lui-même plus interessé par la tête de Colin Crivey, qui n´était pas encore couverte de neige, mais qui n´allait pas tarder à le devenir, dans le parc, en pleine bataille de boules de neiges.
Il esquiva une boule de neige.
-Oui, répondit Harry, essoufflé. Enfin, si l´auteur transplanait par miracle à Poudlard pour me dire qu´il n´avait rien compris à ce qu´il avait écrit, je le croirais sur parole...Rien que pour désamorcer un Dispositif Posé simple, ce n´est pas évident, contrairement à ce qu´a dit Hermione ! Je crois que je m´en souviens à peu près correctement, mais de là à le faire...
-Mais au fait, demanda Ron, pourquoi t´interesses-tu tant aux Dispositifs ?
-Je ne sais pas, répondit Harry, troublé. Ca me semble important, c´est tout...
A ce moment précis, une boule de neige énorme vint percuter Harry et Ron en même temps. Il se concentrèrent sur la bataille, oubliant leur conversation.
Le jour de la sortie, tous les élèves, une fois levés, se réunirent assez tôt dans la Grande Salle, où attendait tranquillement Dumbledore. Une fois tous les élèves arrivés, celui-ci prit la parole.
-Bonjour à tous, dit-il. Comme vous le savez certainement, aujourd´hui est le jour prévu pour la sortie à Stonehedge. Nous avons donc réussi à obtenir une autorisation de notre cher ministère afin d´utiliser massivement des Portoloins en guise de moyen de transport. D´ailleurs, on m´a également demandé de vous rassurer, au cas où Voldemort...
La Grande Salle sembla frissonner toute entière...
-...aurait l´idée saugrenue de se rendre également à Stonehedge : vous serez correctement protégés là-bas. A présent, allez chercher vos affaires et revenez à votre place habituelle, nous allons bientôt partir !
Les trois amis allèrent chercher leurs affaires d´un pas enthousiaste, et revinrent ensuite dans la Grande Salle. Dumbledore reprit alors la parole.
-A présent, tenez fermement vos affaires d´une main, vos assiettes de l´autre ! Oui, j´ai bien dit vos assiettes, ce sont vos Portoloins !
-Mr Londubat, ce n´est pas la peine de prendre cette imitation de tente Moldue, Stonehedge est un lieu magique, nous utiliserons donc des sortilèges pour vous fournir un endroit où dormir ! soupira McGonagall.
Plusieurs élèves éclatèrent de rire. Mais ce fut de courte durée : tous furent interrompus par la même sensation, comme si on leur avait mis un crochet au niveau du nombril. La Grande Salle se fondit dans des tourbillons multicolores, qui reprirent une forme normale quelques instants plus tard ; ils étaient arrivés.
Stonehedge ressemblait à une lande plus ou moins désolée. Personne ne marchait dans les environs. Enfin, ceci avant que la moitié des élèves de Poudlard n´arrivent par Portoloin simultanément ! L´instant d´après, la plaine était remplie d´élèves, qui observaient avec interêt les roches dispersées aux alentours. Dumbledore prit alors la parole :
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm