Se connecter

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages
GurneyHalleck
Niveau 1
26 août 2007 à 03:16:09

Ca oui ce serait vraiment dommage qu´il disparaisse!
En attendant, je ne te remercie qu´à moitié, parce que j´ai du mal avec les fics des autres du coup... Il y a de bonnes idées, mais il manque... quelque chose... OUIIIIIIIIIIIIN
Au fait, tu fais signe quand ton frère en a marre de corriger tes fautes :-)))
Félicitation encore

TheBoss1606
Niveau 10
26 août 2007 à 05:27:34

Du moment que ça tourne autour du domaine de la lecture, je ne ferai rien. :)
Et puis dans les fics, je ne supprime généralement que les messages gênants, donc ne t´inquiète pas. :-)))

GurneyHalleck
Niveau 1
29 août 2007 à 02:36:28

Merci pour lui :-) et pour sa fic surtout :p) :p) :p)

Fandesoad88
Niveau 10
31 août 2007 à 03:29:20
  1. jimpoter profil
  2. Posté le 12 août 2007 à 15:49:22 avertir modérateur
  3. Fan :d) Toi, ta gueule :noel: .

Ne vous inquiétez pas de la façon dont je parle à Fandesoad88, entre lui et moi, c´est une longue histoire, pas vrai Fan ? XD

En effet :bave:
D´ailleurs j´ai bien envie de relire ta fic, mais en papier, par contre va l´imprimer :rire:

jimpoter
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:21:20

Fan :d) Elle devrait être imprimée un jour, quand mon frère aura enfin terminé la lecture/correction :rire: . Mais si tu relis vraiment ma fic un jour, ça veut peut-être dire qu´il y a encore un espoir pour que j´ai enfin le com du chapitre 36 ? XD

Theboss :d) :ok:

Gurney :d) Merci pour ton soutien :o)) .

Obi :d) Je t´ai reconnu :dehors:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm
Yo à tous .

Marimo
Niveau 4
01 septembre 2007 à 18:44:56
  1. jimpoter profil
  2. Posté le 01 septembre 2007 à 15:21:20 avertir modérateur
  3. Fan :d) Elle devrait être imprimée un jour, quand mon frère aura enfin terminé la lecture/correction :rire: . Mais si tu relis vraiment ma fic un jour, ça veut peut-être dire qu´il y a encore un espoir pour que j´ai enfin le com du chapitre 36 ? XD

J´ai même pour projet de tout commenter les chapitres que j´ai pas bien commenté :gni:

Jim_Potter
Niveau 3
02 septembre 2007 à 21:07:03

Alors ça c´est vraiment :cool: . J´imagine que tu es un des innombrables pseudos de Fandesoad88 sur les forums de jeuxvideo.com ? :rire2:

En tout cas j´aimerais vraiment que tu accordes la priorité aus deux commentaires promis que tu n´as pas faits : celui du chapitre 36 et le commentaire sur toute la fic Harry Potter et la Guerre des Sages :p) .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .

Nicossj1
Niveau 3
07 septembre 2007 à 13:45:36

J´ai lu ta fic en entier et ELLE EST GENIAL ! ! J´ai l´impression de lire un vrai livre de J.K Rowling ! J´ai passé des heures à la lire et relire ! Ta du talent à mort, tu devrais faire une carrière d´écrivain !
Encore bravo pour ta fic :ok:

Fandesoad88
Niveau 10
07 septembre 2007 à 15:28:36
  1. Jim_Potter profil
  2. Posté le 02 septembre 2007 à 21:07:03 avertir modérateur
  3. Alors ça c´est vraiment :cool: . J´imagine que tu es un des innombrables pseudos de Fandesoad88 sur les forums de jeuxvideo.com ? :rire2:

En tout cas j´aimerais vraiment que tu accordes la priorité aus deux commentaires promis que tu n´as pas faits : celui du chapitre 36 et le commentaire sur toute la fic Harry Potter et la Guerre des Sages :p) .

:d) On ne demande pas :gni: Et oui c´était moi :bave:

Nicossj1 :d) Tu es tombé sur la bonne fiction :content:

Nicossj1
Niveau 3
09 septembre 2007 à 13:20:57

J´ai une petite question à posé a propos de ta fic.
Pour finir harry est-il un descendant de Merlin et de Godric Griffondor?

jimpoter
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:50:46

Nicoss :d) D´abord, :merci: d´avoir lu ma fic, pour tes compliments et pour ton commentaire :noel: . Depuis mon départ en retraite ça m´arrive plus souvent de répondre à ce genre de message :dehors: .

Sinon, non, Harry n´est pas un descendant de Godric Gryffondor, ni même un descendantt de Merlin, car s´il l´avait été, Excalibur aurait fonctionné et aurait fait de lui un as de l´escrime :noel: . Et Harry aurait pu la retirer du rocher.
Pourtant il était bien l´Elu, lol.

Fan :d) Toi j´attends toujours tes coms :noel: .

:ange:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm
Yo à tous .

Fandesoad88
Niveau 10
11 septembre 2007 à 00:25:58

Taggle, je préfère me bourrer laggle avant la reprise au lieu de faire des commentaires :noel: :-p

Nicossj1
Niveau 3
13 septembre 2007 à 16:38:18

Mais il était pas non plus un sage alors? Car la prophétie disait que les descendants de Merlin seront des sages.
Et donc Voldemort s´était trompé en pensant qu´il était un descendant de merlin et godric.

jimpoter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:05:02

Voldemort considérait d´office que l´adversaire désigné par la prophétie de Trelawney serait l´un des 7 Sages annoncés dans la prophétie ancienne. En fin de compte il avait raison sur ce point, en revanche il avait tort en pensant qu´il s´agirait d´un descendant de Merlin. Il a considéré comme un sorte de signe du destin que Harry habite à Godric´s Hollow (Godric, Godric Gryffondor, tu vois...) et il l´a attaqué. Finalement, Harry n´était pas un descendant de Merlin, donc pas de Gryffondor non plus, mais il était bien l´Elu depuis que Voldemort l´avait choisi, donc le prophétie de Trelawney s´est complètement et parfaitement réalisée.
Quant à la prophétie ancienne, parce que c´est sur elle que porte ta question, elle était en grande partie fausse (n´oublions pas que les prophéties ne se réalisent pas toujours, selon les propres suggestions de Dumbledore dans HP6). Mais elle s´est quand même réalisée en partie :
- elle annonçait la naissance de Merlin, mais contrairement à ce qu´elle disait, Merlin était un sage à l´instar des fondateurs ou de Dumbledore, et non le sorcier le plus puissant d tous les temps;
- elle annonçait la naissance de 7 Sages parmi lesquels surgirait un sorcier aussi puissant que le sorcier le plus puissant de tous les temps - enfin comme ce n´était pas Merlin, finalement, il s´agissait du sorcier le plus puissant de tous les temps et c´est tout, lol. Et ces sept Sages sont : les 4 fondateurs, Dumbledore, Voldemort et Harry. Là encore il y a une partie qui ne s´est pas réalisée : Harry n´est pas un descendant de Merlin. En plus, Voldemort était plus puissant encore que Merlin à cause de son caractère irrémédiablement maléfique (à cause de son âme mutilée), et finalement, le sorcier le plus puissant de tous les temps à ce jour, dans ma fic, c´est Harry, car il possède une source mentale plus forte que tout : l´amour :coeur: :o)) .

Il faut aussi comprendre que cette prophétie parle de Sages, mais il y en a d´autres que ceux-là (après tout il existe d´autres pays que l´Angleterre, lol). Enfin bref, la prophétie s´est pas mal gourée, oui, lol, et c´est pas plus mal :o)) .

Bien sûr, tout ceci ne vaut que dans ma fic.

jimpoter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:17:19

En mode Ano ? C´est quoi ce truc ? :rire:
|/
:noel:

jimpoter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:22:35

Et alors j´en ai fait souvent des pavés, et je ne parle pas de mes suites :rire: .
|/

Fandesoad88
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:10:54

C´est Jim qui a le plus de caractères/post, il est même dans les stats générales :bave:

Sinon on a parlé de toi sur le blabla mon Jimbo :cool:

Nicossj1
Niveau 3
17 septembre 2007 à 18:13:20

Donc si je comprend bien, Merlin était un Sage parmi les 7 Sages prophétisé. Mais dans ce cas Harry, Dumbledore, les 4 fondateurs, Merlin et Voldemort ont un lien de parenté si il descende tous du sorcier le plus puissant du monde qui ai jamais existé. Ou je me trompe?

Nicossj1
Niveau 3
17 septembre 2007 à 18:15:44

Mais c´est pas possible, car alors il y aurait 8 sages et non 7!
Il doit y avoir une erreure quelque part. Peut etre que Harry n´est pas un Sage. Il est simplement l´Elu.

jimpoter
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:25:53

Merlin était censé être le sorcier le plus puissant de la prophétie, c´était bien de lui qu´il était question, mais finalement il n´avait que les pouvoirs d´un Sage "ordinaire"; mais il ne fait pas partie des 7 annoncés ensuite dans la prophétie. Harry fait partie des 7 Sages annoncés, mais contrairement à ce qui était prédit, il n´avait pas de lien de parenté avec les autres Sages ou avec Merlin.

La prphétie ancienne s´est en grande partie trompée, c´est tout, il n´y a pas plein de théories à faire, et puis c´est ma fic pas besoin de me suggérer ce qui s´est vraiment passé :dehors: :p) .

^^

|/

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page