Se connecter

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Sujet : vive les ancetres, ma fic hp7
ventdebout59
Niveau 8
31 janvier 2007 à 21:19:33

Ils avaient quitté le couloir principal et, au lieu de prendre la direction de la maison Griffondor, Harry en avait pris une autre et son amie avait suivi sans poser de questions. Ils arrivaient presque au bureau de Hermione quand le jeune homme bifurqua sur la gauche et frappa à une porte. La jeune femme demanda alors :
-Pourquoi rends-tu visite au professeur Slughorn ?
-Viens et tu sauras !
-Bonjour ! Que me vaut l’honneur de cette visite ? Demanda l’homme rondouillard.
-Bonjour professeur ! Répondirent-ils en chœur, et Harry poursuivit :
-Juste une petite question, professeur !
-Oui ! Et bien ! Si nous évoquions cette petite question devant un thé ?
-Volontiers ! Fit Harry.
-Entrez donc et installez-vous ! Dit-il en montrant des fauteuils près d’une table basse.
Ils s’assirent donc, laissant celui qui paraissait être le préféré du directeur de serpentar. Presque tout de suite il revint portant un plateau, et leur servit des tasses accompagnées de biscuits. Il reprit alors :
-Bon ! Cette question alors !
-Je vous prie de bien vouloir m’excuser professeur mais je pense que vous n’aimez pas le sujet que je veux aborder ! Fit Harry.
-Bien ! Ce n’est pas grave, allez-y alors! Posez la donc cette question !
-lors de la première ouverture de la chambre des secrets il y a une cinquantaine d’années, vous étiez bien professeur ?
-Oui !
-Tom Jedusor etait préfet ! Il me semble !
-Oui oui ! C’est même moi qui l’ai choisi pour cette fonction, à l’époque je ne pensais vraiment pas qu’il deviendrait aussi dangereux ! Il etait apprécié de tous excepté de Dumbledore qui se méfiait de lui, mais cela ne surprenait personne car il avait tendance à se méfier des serpentars !
-Et lors de sa septième année ?
-C’est juste cette année là que nous avons eu à déplorer le décès d’une élève !
-Mimi Geignarde, il me semble !
-Maintenant oui, mais son vrai nom etait Mildred Ganesart, en fait je ne l’avais jamais remarquée jusqu’à ce qu’elle soit découverte dans les toilettes !
-Et vous souvenez-vous du nom du préfet en chef de cette année là ?
-Oui ! Bien sur ! Au mois de juin précédant, je n’avais pas dû insister beaucoup auprès du directeur pour qu’il obtienne la charge, Tom Jedusor avait su plaire à tout le monde ! Vous vous souvenez du souvenir que je vous ai confié ?
-Oui ; bien sur ! Répondit Harry, grandement surpris que le professeur s’en souvienne encore tant il etait ivre ce soir là.
-Et bien, c’est apres qu’il m’ait posé sa question que j’ai commencé à l’observer, et je n’ai pas vu grand chose ! Il demeurait d’une discrétion absolue ! Jamais la moindre émotion ne marquait son visage ! Du fait de ses résultats exceptionnels et de l’emprise sur les autres, il faisait le préfet en chef idéal ! A part le regrettable décès de cette élève, aucun autre événement n’est venu troubler l’école ! Le seul changement dans son comportement que j’ai pu trouver c’est le fait qu’avant ses dix sept ans, il passait toutes ses vacances à l’école, sauf celles d’été où il retournait à son orphelinat. Dés lors, personne n’a su ou il allait ni ce qu’il faisait ! La seule chose qui est certaine, c’est que le jour de reprise, il etait là, bien qu’apres les vacances de Pâques, il soit arrivé le matin même de la reprise par le magicobus ! Puis, je ne sais plus pourquoi, j’ai arrêté mes petites réunions, et je ne le voyais plus que lors des cours !
-Pourtant vous étiez le directeur de Serpentar ! Fit Hermione.
-Oui, mais comme je vous ai dit, il ne se passait absolument rien qui justifie une intervention de ma part, les seuls préfets que j’ai dû convoquer en fin d’année, ce sont les deux de cinquième année pour leur indiquer que tous ceux de leur année devaient venir me voir pour leur orientation !
-L’arrêt des réunions, était-il dû à ce qui c’est passé lors du souvenir ! Demanda Harry.
-En fait, ça me gène un peu mais oui ! C’est bien cela !
-Et à quel moment de l’année était-ce ? Avant ou apres la mort de Mimi ? Fit Harry.
Hermione etait très surprise que Harry se permette de telles questions, mais elle l’etait encore plus d’entendre le professeur bedonnant répondre quasiment sans hésitations, elle suivait avidement la conversation, mais elle fut encore plus surprise de la réponse de l’ex retraité :
-Si je me souviens bien, ma dernière petite réunion cette année là a eu lieu juste avant Pâques, le décès juste une semaine apres la rentrée !
Harry resta songeur suite à cette réponse, il sentait que le vieil homme commençait à en avoir assez de ces questions dérangeantes. Il décida donc de prendre congé, il remercia le professeur de ses éclaircissements et il etait sur le pas de la porte lorsqu’une dernière idée lui vint à l’esprit, Hermione qui l’avait précédé, se retourna quand il posa sa question :
-Au fait professeur ! Tom Jedusor, possédait-il un animal de compagnie ?
-A vrai dire je n’y ai pas prêté attention ! Hum mm ! Il me semble pourtant en fouillant mes souvenirs qu à son arrivée il n’en avait pas, bien qu’à son départ apres les aspics je l’ai croisé au pied de l’escalier menant au bureau du directeur alors qu’il venait de sortir ses bagages, et sur sa malle j’ai vu une petite cage à crapaud, mais je ne peux pas vous en dire plus !
-Merci beaucoup professeur ! Fit Harry
-Mais ce n’est rien ! Il est normal que je donne à l’élu toutes les informations dont il pourrait avoir besoin ! Mes états d’âme à cote de votre quête sont négligeables ! A tout à l’heure ! Vous prendrez encore ce jeu ce soir ?
-Non, je ne pense pas, il faudrait tout de même que ma peau retrouve sa couleur d’origine avant la rentrée des classes !
-Oui ! Effectivement ! Ce serait raisonnable ! Vous dites que c’est chez Weasley et Weasley sur le chemin de Traverse que vous vous l’êtes procuré ?
-Oui ! C’est une de leurs nouveautés !
-J’essaierais d’y faire un saut Après demain, juste avant de prendre le train, ce jeu mettrait un peu d’animation dans mes petites soirées !
-Si vous le souhaitez, je peux vous l’amener ce soir, je ne participerais pas !
-Moi non plus ! Fit Hermione en regardant ses mains encore légèrement verdâtres.
-Si cela ne vous dérange pas, j’accepte volontiers, ce jeu est promis à un bel avenir ! Ajouta le professeur.
-Il n’y a pas de problème, Hermione m’y fera penser si je l’oublie !
-Merci ! A ce soir !
Les deux jeunes gens partirent, désireux de retrouver leurs amis respectifs, ils se séparèrent, l’un prenant la direction de la salle d’histoire, l’autre celle de défense contre les forces du mal.
La soirée ainsi que la journée du lendemain se déroulèrent tranquillement, seule la soirée du dimanche fut difficile pour Harry, Ginny accompagnée de son frère et Hermione, ainsi qu’une très grande partie des professeurs avaient pris le magicobus pour Londres, il etait prévu qu’ils passent la nuit au chaudron baveur et le lendemain matin, des voitures du ministère les amèneraient à la gare pour qu’ils puissent prendre le Poudlard express. Apres le repas pris à la table des professeurs qui etait plutôt dégarnie de convives, il se rendit à ses appartements, s’assis à son bureau comme il en prenait l’habitude afin d’avoir une petite discussion avec le feu professeur Dumbledore, puis une fois l’entrevue terminée, il se plongea dans la lecture du journal intime découvert quelques jours plus tôt, mais cette lecture etait monotone et il s’endormit dans le fauteuil.

ventdebout59
Niveau 8
31 janvier 2007 à 21:25:04

Chapitre 13
Rentrée des classes

-Maître ! Qu’y -a-t-il pour votre plaisir ?
-Ah ! Queudver ! As-tu retrouvé ce petit ingrat?
-Non maître ! Mais j’ai pu découvrir qu’il etait admis en septième année à Poudlard ! Il sera plus aisé de le trouver là bas !
-Imbécile ! Nous n’avons aucun moyen de pénétrer dans le château ! Il faut agir à l’extérieur !
-Mais Maître ! Le professeur Dumbledore n’étant plus là, il sera plus facile d’y entrer !
-Comme si les sorts de protections étaient l’unique apanage de l’ancien directeur ! Tout sorcier quelque peu expérimenté est capable de les lancer ! Il a beau en avoir ajouté de nouveaux, je suis sûr qu’il a transmis ce savoir-faire, sinon le château aurait été un vrai moulin lors de ses absences ! De plus il ne faut plus compter sur le passage entre le magasin Barjow et Beurk, s’il existe encore, l’entrée n’est plus allée des embrumes !
-Je pourrais essayer à la gare à Londres ! Maître !
-Tu n’es vraiment qu’un idiot ! Je suis sûr que c’est là qu’il y aura le plus de protections, aussi bien du ministère que des amis de Dumbledore !
-Il faut attaquer le train alors ?
-Ce train est protégé par une vieille magie ! Aucun humain ne peut s’en approcher si ce n’est dans une gare !
-Il ne reste pas beaucoup de solution alors !
Si mais assez délicate ! Il faut attaquer entre la gare de Prés au Lard et l’école !

Harry se réveilla en sursaut, les lunettes de travers, plusieurs pages du journal du professeur Quirrell étaient chiffonnées, par la fenêtre il vit qu’il faisait déjà jour. Il jeta un regard à sa montre l’heure du départ du train approchait, il sortit en vitesse en direction du bureau de la directrice, puis s’arrêta au beau milieu d’un couloir et se ravisa. Pourquoi courir quand il suffisait d’envoyer un patronus messager ? C’est ce qu’il fit, il en envoya un immédiatement à M. Weasley, avec pour indication : Attaque probable des mangemorts à Prés-au-Lard ! Puis un deuxième adressé à Mme McGonagal, lui faisant part du fait qu’il serait à la grande salle. Il s’y rendit alors. Souhaitant se restaurer un peu. Une fois attablé, des mets apparurent devant lui et il se contenta de prendre un café, il n’avait pas vraiment la tête à prendre un petit déjeuner alors que sa fiancée et nombre de ses amis seraient en danger le soir même.
La directrice arriva essoufflée et inquiète, elle avait perdu son calme Habituel et sans reprendre son souffle elle lui demanda :
-Comment avez-vous su ?
-De la même façon que lorsque j’ai su que M.Weasley avait été attaqué par un serpent ! Un rêve un peu spécial !
-Puis-je en avoir le détail ? Demanda-t-elle.
Harry acquiesça et s’exécuta, il raconta son rêve, mais fut interrompu par l’arrivée d’un patronus qui avait l’aspect d’un ours, destiné à son interlocutrice. Apres en avoir pris connaissance, elle le pria de terminer son récit puis septique, lui dit :
-Vous pensez réellement que vos visions reflètent une réalité ?
-Oui et jusqu’à maintenant, cela a servit !
-C’est ce que M. Weasley vient de me confirmer ! Il a pris une décision suite à votre message ! A la gare, tous les élèves mineurs et les majeurs qui ne veulent pas se risquer dans le train viendront par la poudre de cheminette, ils arriveront dans votre bureau à partir de dix heures, les nouveaux arriveront par le magicobus dans une vingtaine de minutes, je vous prierais de les accueillir avec l’aide de Melle Lovegood et Messieurs Londubat et Malfoy, à charge pour vous de les faire patienter jusqu’à ce soir ! Le train ne partira pas à vide, des membres du ministère, des parents d’élèves volontaires et les professeurs et aurors qui étaient prévus y prendront place ainsi que des membres de l’ordre qui sécurisaient la gare ! Ne traînez pas, je crois qu’il est temps de vous préparer !
-Bien ! J’y vais !
Harry se leva et parti à la recherche de Neville et Luna, ainsi que de Drago. Il n’eut pas à les chercher, il tomba sur eux au détour d’un escalier, les mis au courrant des consignes et alla passer une tenue digne d’un professeur, car en période scolaire, les robes étaient obligatoires. Peu avant l’heure prévue, il retrouva les trois autres jeunes sorciers, accompagnés de Mmes Chourave et Pince. Argus Rusard leur ouvrit la grande porte, ils traversèrent le parc jusqu’au grand portail que Hagrid et son frère Graup ouvrirent à la dernière minute. Alors même qu’ils passaient le porche, une détonation lointaine retentit, et quelques instants plus tard, Ernie ouvrait la porte de son bus, Stan Rocade sauta à terre et salua Harry puis sorti les bagages alors que Mme Weasley descendait à son tour, avec à sa suite une petite quarantaine d’élèves que Harry trouva une fois de plus minuscules, excepté les trois dernier qui n’etaient autre que Sélénia, Gabrielle et Algebrus. Sans prendre le temps de les saluer, il dirigea tout le petit monde vers le parc, Neville, Luna et Drago se chargèrent des bagages, alors que ce dernier avait à sa suite une demi-douzaine de malles, les deux autres, bras dessus dessous, emmenaient le reste. Apres être entrés dans le château, il les fit entrer dans la grande salle et demanda aux « bagagistes » de bien vouloir s’occuper d’eux jusqu’à nouvel ordre. Il se dépêcha de rejoindre son bureau, activa un feu dans la cheminée malgré la chaleur de l’été, ouvrit la fenêtre afin de ne pas avoir trop chaud, puis s’assit pour patienter. Il ne voulait pas rester là à ne rien faire et pour s’occuper, il reprit la lecture sur laquelle il s’etait endormi la veille mais cette fois ci, il commença par le début. Il fut surpris par les premières lignes, le professeur Quirrell n’avait plus aucune famille, il avait été recueilli par des vieux moldus suite à la mort de ses parents dans l’incendie de leur maison, mais assez rapidement ceux-ci se rendirent compte qu’il leur etait impossible de s’occuper de lui du fait de leur grand age et il fut confié aux bons soins d’un orphelinat de Londres. En poursuivant sa lecture, il s’avera que cet établissement etait celui dirigé par une vieille dame impotente qui passait ses journées dans son bureau et qui, selon le journal avait toujours une bouteille de gin à portée de la main. Harry se rappela soudain du souvenir du professeur Dumbledore, Quirrell avait été élevé au même endroit que voldemort !
Il du s’interrompre, Colin Crivey venait d’apparaître devant la cheminée, aussitôt suivit de Ginny. Sa joie fut immense de la retrouver, il avait craint qu’elle ne soit restée dans le train en tant que membre de l’ordre, mais son père s’y etait opposé et elle avait été chargée en tant que préfet, d’accueillir les autres élevas et leur indiquer de rejoindre leur maison respective, sauf pour ceux qui avaient un membre de la famille parmi les première année et qui dans ce cas devaient le rejoindre. Les élèves majeurs etaient rares, la plupart etaient restés dans le train, sauf ceux de serpentar qui débarquèrent l’un après l’autre et trouvèrent bizarre d’être accueillis par « l’élu » et des préfets de Griffondor dans le bureau du professeur de métamorphose, Ils n’avaient apparemment pas saisi le fait que Mme McGonagal occupait désormais le bureau de direction de l’école.
Le temps passait et le flot ne se tarissait toujours pas, bien apres l’heure du repas, lui et ses acolytes se rendire à l’évidence qu’ils avaient faim, Harry se servit donc de son insigne de directeur de maison pour appeler les deux nouveaux préfets et ceux-ci arrivèrent bientôt, ils avaient déjà mangé et prirent le relais car somme toute, accueillir les autres etait une tache simple. Arrivés dans la grande salle, ils purent se rendre compte que tout allait bien, Luna animait des jeux pour les nouveaux à la table des Serdaigle qui se voyaient obligés de rejoindre les bancs des Poufsouffle ou des Griffondor pour manger, le tout dans un tintamarre joyeux, bien qu’une certaine tension etait perceptible. Ca et là des appels fusaient d’une table à l’autre, excepté toujours les Serpentar qui arboraient tous un air joyeux.. Colin partit rejoindre ses condisciples et se pressa de manger, il voulait rejoindre son frère au plus vite. Quant à nos deux tourtereaux, ils rejoignirent la table des professeurs, accueillis par Mme Weasley qui etait malgré tout très inquiète. Harry eut enfin des détails concernant les événements du matin à la gare, le train etait sur le point sur le point de partir quand son message etait arrivé, M.Weasley qui etait alors en compagnie du ministre de la magie, transmit aussitôt l’information. Tous les élèves mineurs furent débarqués, une information fut faite aux majeurs et ceux qui choisirent la sécurité firent de même. Tous les parents qui etaient encore là et qui etaient volontaires embarquèrent ainsi que les membres du personnel du ministère et les membres de l’ordre. Seuls le ministre, Mme Weasley, Fred et Georges etaient restés pour accompagner les élèves. Le magicobus avait été réquisitionné et il partit avec les nouveaux escortés par la sorcière. Les autres furent amenés au chemin de Traverse tout proche et tous se dirigèrent vers le magasin Weasley & Weasley qui n’avait jamais connu telle affluence. Il avait fallu attendre que la connection directe entre la cheminée de la boutique et celle du bureau de Harry soit effective, le ministre avait donné l’ordre express de l’établir au service des transports magiques. Dés que cela fut fait, Colin Crivey et Ginny avaient ouvert la voie. Il appris par la même occasion ce qui devait se passer le soir, vers dix-neuf heures, tous les élèves seraient confinés dans les maisons respectives, les nouveaux, dans une salle de cours sous le contrôle d’un préfet de chaque maison.

ventdebout59
Niveau 8
31 janvier 2007 à 21:25:42

Madame Weasley etait très inquiète car son mari, bill, Charlie et Percy etaient dans le train, les jumeaux arriveraient directement au château un peu plus tard. Le repas, qui avait été composé de sandwichs, avait été assez rapide pour Harry, il dit à Ginny de rester avec sa mere afin de la soutenir moralement, puis il retourna dans son bureau ou tout se passait à merveille. Denis et Colin attrapaient les bagages des arrivants alors que Natalie MacDonald leur prenait le bras et les éloignait de l’âtre afin de libérer la place. Vers seize heures, un jeune élève que Harry ne connaissait pas arriva avec un message de la directrice lui demandant de la rejoindre dans son bureau vers dix sept heures trente, il fallait qu’elle donne les instructions concernant l’accueil des passagers du train. Le temps passait et la tension se faisait telle qu’il n’arrivait plus à concentrer son attention sur quoi que ce soit, et il consultait sa montre sans arrêt. Peu avant l’heure du rendez-vous, les élèves firent place dans la cheminée au ministre et à tout le personnel du magasin de farces et attrapes, accompagnés de Fleur et Mmes Marchebank et Londubat. Le transfert etait terminé, ils quittèrent donc les lieux et se dirigèrent vers le bureau de direction. En passant à coté de sa salle de classe, le jeune professeur se rendit compte que celle-ci avait été choisie par Luna et Neville pour rassembler les nouveaux, Drago etait assis au bureau en compagnie de Sélénia, Algebrus et Gabrielle, eux se précipitèrent vers leur sœur. Peu apres, ils arrivèrent près du logement de Hermione, au même moment que Remus, Tonks, Maugrey et un autre jeune homme que Harry supposa être un autre auror. Il donna le mot de passe à la gargouille qui s’effaça et tous purent accéder à l’escalier magique. La porte etait ouverte et déjà plusieurs personnes etaient présentes dont Ginny et sa mere. Il se positionna derrière sa fiancée et attendirent encore quelques minutes l’arrivée du professeur Flitwick, puis la directrice commença :
-Bien ! Vous êtes tous là pour prêter main forte aux occupants du train si nous en avons l’occasion, nous ne savons pas où l’attaque aura lieu donc afin d’être le plus discret possible ! Nous laisserons l’école sous la garde de Mme Trelawney et de Argus Rusard, les élèves seront livrés à eux même, mais les préfets maintiendrons l’ordre ! M. Drago Malfoy sera accompagné par Neville Londubat dans la salle de potions qui est une des plus inaccessible ! Quant à nous, nous attendrons à l’entrée du parc ! Hagrid attendra l’arrivée du train sur le quai, comme à son habitude, et les diligences seront prêtes !
-Mais où est donc Hagrid ? Fit Mme Chourave.
-Il s’occupe des diligences, il devrait bientôt avoir fini d’atteler les sombrals ! Répondit la nouvelle directrice.
-Et que devrons nous faire si l’attaque a lieu à la gare ? Fit Mme Weasley.
-Nous avons de bonnes raisons de penser qu’elle aura dans les cinq cents derniers mètres qui séparent les dernières maisons de Près au Lard de l’école ! Fit le ministre.
-Le fait que nous attendions dans le parc devrait ajouter un petit effet de surprise ! Ajouta-t-il.
Harry doutait un peu, il se disait que si l’attaque avait lieu à la sortie du village, il ne pourrait rien faire, les sorts n’avaient pas une telle portée. Il comprit en écoutant les conversations qui suivirent qu’il fallait à tout prix ne pas montrer qu’un comité d’accueil avait été préparé. Mme Weasley, à l’issue de cette petite réunion, invita tous les membres de sa famille y compris M. et Mme Lupin à rejoindre son logement pour y prendre le thé, elle tenait à ne pas rester inoccupée à se ronger les sangs. Alors que tout le monde quittait le bureau ou presque, Mme McGonagal appela Harry et lui dit :
-J’ai un accessoire ici dans ce bureau qui ne m’est plus d’aucune utilité, par contre je crois que vous en aurez besoin ! Tout en parlant, elle sortit d’un coin sombre le perchoir de Fumseck.
-Je ne sais comment vous remercier ! dit Harry en pensant au fait que depuis son arrivée, il ne s’etait occupé ni d’Hedwige, ni de son phénix
-il suffira juste d’installer le phénix dans votre bureau ; M. Rusard s’est plaint de dégâts dans la volière, Fumseck a tendance à empêcher les autres oiseaux de dormir !
-Bien ! Dés mon retour à mon bureau cela sera fait ! Fit Harry en prenant le perchoir.
Il prit congés de la directrice puis courut faire ce qu’il avait dit, puis rejoignit Ginny dans les appartements de sa mere qui etaient ceux qu’occupaient précédemment les autres professeurs de défense contre les forces du mal. Ils discutèrent de tout sauf de l’attaque, bien sur régulièrement les regards se tournaient vers l’horloge, mais personne ne relevait. Les jumeaux furent félicités pour le jeu auquel avait aussi joué leur mère, le seul petit défaut étant la persistance de couleur en cas d’abus dans le nombre de parties, ce à quoi ils répondirent qu’au début une seule partie suffisait à colorer pour une semaine, et que le sort utilisé etait si affaibli que s’ils le diminuaient encore, le jeu n’aurait plus grand intérêt. A un moment, Remus et Tonks interrompirent les discussions, ils avaient une chose importante à annoncer, l’ex loup-garou prit la parole :
-Harry et Ginny ! J’ai une petite question à vous poser! Je sais que le moment n’est pas très bien choisi, mais au moins, ce sera fait !
-Oui ! Répondirent les intéressés.
-C’est une chose très importante à nos yeux et je suppose que ce sera le cas pour vous aussi ! Voulez-vous être le parrain et la marraine de notre enfant ?
Harry posa son regard sur l’assistance puis sur Ginny qui lui fit face, un grand sourire aux lèvres et dit :
-C’est un très grand honneur que vous me faites mais mon avenir est incertain !
-Et le nôtre alors ! Nous aviserons si nécessaire, mais pour l’instant présent, si rien ne change ? Fit Remus
-Oui ! Fit Ginny, puis elle embrassa son fiancé et lui dit :
-Ne sois pas si pessimiste ! Aujourd’hui, c’est donc un jour heureux ! Tu verras !
-Alors dans ce cas ! C’est avec plaisir ! Répondit Harry.
-Cela signifierait-il que tu serais enceinte ? Demanda Mme Weasley à Tonks qui n’etait plus qu’un rayon de soleil, toutefois ternis par le décès de son père.
-D’apres Mme Pomfresh il n’y a aucun doute !
-Alors ! Toutes mes félicitations ! Fit Mme Weasley.
Les autres se joignirent à elle pour faire de même, certains lui demandèrent aussi comment allait sa mere, à quoi elle répondit qu’elle etait sortie la veille de Ste Mangouste et qu’elle etait très heureuse d’être bientôt grand-mère.
Le temps passait lentement, mais tout de même, petit à petit, le ciel s’assombrit, le soir arrivait ainsi que l’heure fatidique. L’ex professeur de défense contre les forces du mal et maintenant auror donna le signal de départ, tous se levèrent et sortirent. Ils passèrent, avec des mines sombres, près de la salle de classe de Harry et une petite discussion opposa Ginny à sa mere :
-Ginny ! Reste ici t’occuper des nouveaux ! Tu ne dois pas oublier que tu es préfete !
-Mais maman ! Je n’ai pas l’intention de vous laisser y aller tous et rester derrière !
-Ici tu seras en sécurité !
-Pas plus que si je suis avec vous dans le parc !
-Bien ! Mais alors tu ne passes pas la porte du parc !
-D’accord ! Au moins je serais toute proche !
Maugrey profita de la petite altercation pour signaler à Neville et Drago qu’il etait temps de se rendre du coté des cachots et ils laissèrent Luna et les quatre préfets à leurs occupations. Ils descendirent en silence, arrivèrent dans le grand hall où un groupe attendait déjà. Rusard ouvrit la porte puis les laissa sortir et juste avant qu’il ne la referme, Sibylle Trelawney dit tout haut de sa voix éthérée :
-Soyez confiants ! Aujourd’hui est un bon jour ! Rien de grave n’arrivera ! Je l’ai vu !
-Merci Sibylle ! Fit Mme McGonagal.
Harry sourit légèrement, il connaissait les prédictions du professeur de voyance, il se rendit compte aussi qu’il n’etait pas le seul à avoir eu cette réaction. Ils arrivèrent rapidement à la porte du parc, et ils eurent la surprise de voir Graup le demi-frère géant de Hagrid, prêt à ouvrir la porte. Il y eut quelques hésitations et discussions pour savoir s’il etait mieux d’ouvrir dés maintenant ou d’attendre la dernière minute, mais l’avis qui l’emporta fut celui qui préconisait l’ouverture, ainsi en cas de problème, les diligences pourraient entrer sans ralentir, le comité d’accueil étant là pour se charger d’éventuels intrus. Graup ouvrit la porte, mais personne ne sortit. Cela faisait de nombreuses années que celle ci restait ouverte en permanence, mais en raison du climat de sécurité actuel, elle etait régulièrement fermée, surtout depuis le meurtre du directeur quelques temps auparavant. Ils attendirent là, en silence, en rang sous le porche, scrutant le ciel et observant les lumières de Près au lard. Ils durent s’écarter pour laisser le chemin libre à Hagrid qui au passage fit un clin d’oeil à Harry et Ginny, il emmenait les diligences, dés qu’ils le purent, tous reprirent leur place, ils observèrent le défilé s’éloigner et disparaître derrière les premières bâtisses du village. Un patronus ayant l’aspect d’un canard arriva, droit sur Maugrey qui en révéla le contenu :
-Un attroupement s’est formé au village, mais pour l’instant il n’a pas pris la direction de la gare, il semble aller vers la sortie du village !

ventdebout59
Niveau 8
31 janvier 2007 à 21:26:56

Voici un peu plus de mille ans
Vivaient quatre jeunes espoirs
sous l’enseignement d’un savant
Le plus grand de tous d’apres ma mémoire
Le premier, le noble Gryffondor
etait et de loin le plus fort
mais il avait trop la tête aux tournois
il fallut lui adjoindre ses cousines
qui à chaque combat restaient de bois !
Rowena Serdaigle etait la plus fine
la deuxième, Helga Poufsouffle
ne l’etait moins que d’un souffle
Quant au quatrième, Salazar Serpentar
Ni plus ni moins qu’un simple palefrenier
Il etait aussi futé qu’un renard
Et il obtint du grand mage d’être éduqué
Ils prouvèrent tous leur valeur
Et furent couronnés de fleurs
Apres de nombreuses années
Et la création de cette école
Serpentar décida de les quitter
Etait-ce du à son air un peu fol ?
C’est ainsi qu’il est parti
Fâché avec les trois amis
C’est pour cela que je pris service
Et dus rendre mon office
Chaque année un lot de novices,
Je devais repartir comme autant de fils
En espérant qu’aucun ne subisse
Le moindre petit sévisse.
Je m’acquittais de ma tache
Espérant que personne ne fâche
Mais il fallait que chacun sache
Que certains pire que lâches
Tentèrent de me nuire à la hache
Et ils n’etaient pas potaches.
Comme toujours à Poudlard
Il n’est que peu de vantard
Sauf chez les Serpentar
Et avant qu’il ne fut tard
Attrapé fut le couard
Avant qu’on ne crie gare
Depuis il parut ordinaire
Bien que très sévère
De se méfier de toute affaire
mêlant l’un de ces fiers
mais ils ne le méritaient guère
car ici tous sont frères
alors je puis l’affirmer
vous êtes tous bien nés
pour l’amour et l’amitié
il vaut mieux fraterniser
en cas d’inimitié
la parenté il faut chercher
et comme le disent les maîtres,
rare dans cette communauté
est de ne pas avoir pour ancêtre
l’un ou l’autre des grands sorciers

Harry trouva que la chanson du choixpeau etait confuse, il se demandait s’il avait bien compris le sens des paroles, ils devaient fraterniser avec les Serpentar ! Il n’osait le penser, il en discuterait des que possible avec ses amis tant cela etait improbable. Il etait temps pour lui de prendre le parchemin et de procéder à la suite de la cérémonie, il lut le premier nom :
-Berkins Max !
Un garçon grassouillet à l’air dédaigneux s’avança, et s’assit sur le tabouret, Harry commença à poser le choixpeau, mais il avait à peine fait la moitié du geste que celui-ci indiqua :
-Serpentar !
Le gamin se leva sautant de joie et courut rejoindre la table de sa maison. Harry poursuivit :
Chix Alyssa !
Une jolie fillette au visage poupin et aux cheveux légèrement ondulants arriva timidement, elle s’assit face à l’assistance et rougit jusqu’aux oreilles. Il lui posa le choixpeau sur la tête et celui_ci prit son temps :
-Je ne sais pas si je vais la répartir ! Elle a la pureté d’un enfant à la naissance et cette pureté me donne envie de rester sur cette tête tant j’y suis bien ! Mais il y a encore du travail pour moi et dans la salle de nombreux ventres affamés alors Baby, puisque vous répondez à ce charmant surnom je vous prie de bien vouloir rejoindre les rangs des Griffondor !
Harry retira le couvre chef et lut sans trop prêter attention les noms suivants, parfois un détail lui faisait reprendre cour à la réalité des choses et ainsi il retint quelques noms accompagnés de petits détails : Davies Stanley etait apparemment de la famille de Roger, le capitaine de l’équipe de quidditch de Serdaigle deux ans plus tôt, il fut invité à rejoindre cette même maison. Maya Grafton, elle avait un port altier, il supposa qu’elle serait dirigée vers Serpentar mais elle fut envoyée à Griffondor. Un certain Habesse Mochrane fut envoyé à Serpentar, il avait déjà entendu ce nom là récemment mais il ne savait plus à quelle occasion. Pour Natacha Kleysser, le choixpeau indiqua qu’elle provenait d’un pays de l’Est et qu’il faudrait un petit temps d’adaptation, et pour cela elle etait envoyée à Poufsouffle. Une certaine Samantha Pidilux attira tous les regards car elle etait d’une grande beauté, mais elle etait affublée de pieds disproportionnés, elle aussi partie chez les Poufsouffle. Une autre, Sown Elena, etait d’une très petite taille et elle avait le visage mangé par d’énormes lunettes, sa robe etait élimée et bien trop grande pour elle, le choixpeau l’envoya à Serdaigle. Le nombre des première année diminuait et bientôt ce fut le tour du dernier, Zuliani Andélys qui parti rejoindre lui aussi la table des Serdaigle sous des applaudissements plus nourris que les autres car ils allaient enfin pouvoir manger mais ils se trompaient légèrement, il en restait quatre. La directrice prit alors la parole :
-Bien ! Passons aux trois suivants ! Il se peut qu’ils ne terminent pas l’année chez nous, mais que voulez-vous ? Leurs parents ont été blessés lors d’une attaque de mangemorts et leur guérison risque de prendre du temps. Il leur sera plus facile de se rendre à leur chevet à Ste Mangouste en partant d’ici. Les deux premiers, dont certains parmi vous auront reconnu la demoiselle, sont le frère et la sœur de Melle Fleur Delacourt qui a défendu les couleurs de Beauxbâtons lors de la dernière édition du tournoi des trois sorciers, la troisième est leur cousine ! Monsieur Potter ! Veuillez procéder !
-Delacourt Algebrus ! Lut alors Harry, il remarqua les rumeurs de voix uniquement féminines, le jeune homme avait l’air de plaire. Il lui mit le choixpeau sur la tête et celui-ci commença :
-Tient ! Il est rare que je me retrouve sur la tête d’un élève de seize ans, ça me change ! Voyons un peu ! Fier ! Mais pas trop, intelligent, suffisamment ! Où vais-je l’envoyer ? Ah ! Il y a un désir de réagir à des événements récents, alors je n’hésite plus ! Griffondor !
Il se leva et parti rejoindre Ginny à table sous les applaudissements. Au passage, de nombreuses filles l’invitèrent à s’asseoir près d’elles. Sa sœur prit place sur le tabouret là les murmures furent plus graves, le charme de vélane, dont elle disposait comme sa sœur, agissait déjà. Elle fut envoyée comme son frère chez Griffondor et elle aussi fut invitée par de nombreux garçons. Puis vint le tour de Sélénia, il y eut les mêmes exclamations que lors de la venue de Fleur, tous les garçons, même ceux qui avaient déjà une petite amie furent attirés, sauf Ron, Harry et Neville qui y etaient habitués. Une fois le choixpeau sur la tête de la jeune femme, celui-ci parut beau lui aussi alors qu’il etait vieux, poussiéreux et rapiécé. Apres un léger moment de silence, il commença à parler :
-Votre ascendance vélane est visible mais vous n’en êtes pas fière pour autant et vous n’en usez pas, grande qualité, de plus je vois une fidélité à toute épreuve, aussi bien en amour qu’en amitié ! Une intelligence certaine, mais pas assez pour Serdaigle, je vous envoie donc aussi à Griffondor avec vos cousins et des membres de votre famille par alliance !
Elle se leva et tous la suivirent du regard, subjugués par sa beauté. Mme McGonagal prit à nouveau la parole :
-Bien ! Maintenant nous allons procéder à une nouvelle répartition, celle de M. Drago Malfoy ! Il a fait des erreurs ! Graves certes, mais les conséquences lui ont coûté beaucoup et en accord avec le ministère, nous l’accueillons à nouveau parmi nous pour sa septième année ! Il a souhaité subir le jugement du choixpeau une nouvelle fois et nous agirons en fonction de la décision de celui-ci ! M. Malfoy je vous prie !
Il se dirigea vers le tabouret, à la table des Serpentar le silence se fit, Pansy Parkinson lui fit un signe amical, ce que lui reprocha tout de suite Zabini, il s’assit et se laissa coiffer. Alors que la fois précédente le choixpeau n’avait fait que l’effleurer avant de l’envoyer à Serpentar, cette fois ci, il accepta le contact et commença :
-Hum hum ! Très étrange ! Une prise de conscience récente ! Toutes mes condoléances, se retrouver Orphelin si rapidement et à peine majeur ! Ah ! Je vois aussi une petite amie ! C’est tout récent mais j’ai rarement vu un cœur aussi épris, cette demoiselle a de la chance ! Venons en à la maison ! Serpentar, il n’y a plus de raison d’y être, Serdaigle, il y a des manques, Griffondor, j’hésite ! Humm ! Non ! L’intégration serait par trop difficile ! Ce sera donc Poufsouffle !
A ce verdict, les Serpentar le huèrent, les Poufsouffle etaient hésitants, mais lorsque la table des Griffondor commença à applaudir, ils se joignirent à eux en compagnie des Serdaigle. La directrice se leva à nouveau et dit :
-Bien ! Voilà qui est fait ! Alors, avant de vous laisser festoyer, je vous rappelle que l’accès à la forêt est interdit et que la liste des objets interdits est affichée sur la porte du bureau de m. Rusard, et je dois aussi vous présenter les nouveaux professeurs ! Je commence donc par M. Weasley qui enseignera la défense contre les forces du mal, qui cette année sera un peu plus théorique que d’ordinaire ! Pour ceux qui voudraient en faire plus, un nouveau cours est mis en place, un cour facultatif. Ce cours s’adressera à tous les élèves étant au moins en troisième année, ce cours sera assuré par le professeur Potter !
Harry venait d’arriver à sa place à la table des dirigeants et il se rendit compte que hormis le vide laissé par Hagrid, il restait encore cinq places, juste à coté de la sienne. Les Griffondor applaudirent à tout rompre, Serdaigle et Poufsouffle les accompagnèrent lorsqu’ils se rendirent compte qu’il s’agissait de Harry. La directrice reprit :
-Un peu de calme je vous prie ! Ne croyez pas qu’il soit incompétent ! Nous lui devons aujourd’hui la victoire sur les mangemorts ! Ben sur vu son jeune age, nous lui avons accordé des assistants ! J’ai ici cinq nouveaux insignes qu’ils porteront, et une fois que j’aurais cité leurs noms, je leur demande de bien vouloir nous rejoindre à cette table ! Le premier, M. Ronald Weasley ! Ensuite Melle Ginevra Weasley ! Melle Hermione Granger ! M. Neville Londubat et Melle Luna Lovegood !
Ils se levèrent tout les cinq et furent applaudis mais à nouveau interrompus par la directrice :
-Melle Lovegood ! Aujourd’hui la préfète de votre année de votre maison à été retirée de l’école par ses parents, M. Flitwick vous a désignée pour la remplacer, voici l’insigne de préfet qui vous revient ! Fit-elle en lui en remettant deux et un aux autres, puis ils rejoignirent Harry.
-Je poursuis encore un peu, M. Malfoy ayant quitté la maison Serpentar, M. Slughorn a désigné M. Blaise Zabini ! Ensuite, puisque je suis maintenant la directrice de cet établissement, je ne peux plus être directrice de Griffondor, cette charge incombera à M. Potter ! Et cela entraîne automatiquement qu’il quitte sa place de capitaine de l’équipe de quidditch ! J’ai nommé pour le remplacer M. Ronald Weasley ! Il me reste à vous présenter le nouveau professeur d’histoire de la magie, Madame Molliensa Weasley !

ventdebout59
Niveau 8
31 janvier 2007 à 21:27:47

Ginny resta bouche bée et Ron en oublia sa faim, la directrice reprit encore :
-Il manque désormais un professeur de soins aux créatures magiques mais il sera remplacé dans les plus brefs délais ! Maintenant bon appétit !
Aussitôt des plats apparurent sur les tables, Ron, étant assis à la table des professeurs, dut se refreiner un peu et essayer de manger plus proprement qu’à son habitude, Ginny profita du fait qu’elle etait à coté de sa mere pour discuter de son nouveau poste. Aux tables les commentaires allaient bon train, sauf chez les serpentar, à la répartition, ils n’avaient que deux nouvelles recrues et leurs rangs se resserraient car c’était dans leur maison que le plus grand nombre d’élèves avaient été retirés par leurs parents.
Le repas terminé, la directrice frappa des mains et aussitôt tous reliefs du repas disparurent, elle se leva et dit :
-Maintenant que le repas est terminé, j’ai encore deux choses à vous dire ! Tout d’abord, dans le château et dans le parc, vous croiserez sans doutes des aurors, ils sont à la sortie de la grande salle, vous pourrez les saluer en passant ! Ils sont là pour vous protéger ! Ensuite, du fait des événements qui ont eu lieu aujourd’hui, demain sera une journée spéciale. À dix heures vous êtes tous conviés aux funérailles du professeur Hagrid. L’apres midi sera consacrée à la réunion des préfets car elle n’a pas pu se tenir dans le train ! Puis à une réunion où sont convoqués tous les élèves de sixième année, les examens n’ayant pas pu être terminés l’an passé, il faut aviser ! Les autres, vous aurez quartier libre et le soir au repas, les emplois du temps seront distribués ! Merci de votre attention et bonne nuit !
Dés quelle se tût, des élèves se levèrent, Ginny se dépêcha de rejoindre les première année afin de leur faire découvrir la tour de Griffondor. Harry allait s’éclipser lorsque Mme McGonagal lui demanda s’il pouvait aller porter le choixpeau à sa place dans son bureau, ce qu’il accepta volontiers. Il quitta donc la table et parti en compagnie d’Hermione apres avoir récupéré l’objet. Ils arrivèrent rapidement au bas de l’escalier menant au bureau de direction où la demoiselle le laissa afin d’intégrer son bureau, elle devait être joignable. Harry, quant à lui, donna le mot de passe à la gargouille et gravit l’escalier rapidement. Il etait sur le point de remettre le choixpeau sur son étagère habituelle lorsqu’il se remémora ses intentions vis à vis de cette vielle coiffe. Il s’assit au beau milieu du bureau sur le tabouret et posa l’objet sur sa tête. La réaction fut immédiate :
-Tiens ! Je croyais être tranquille pour un moment ! Aaaaah ! Encore un élève de septième année ? Non ! Un professeur ! Ce n’est pas la première fois ! Mais cela remonte aux temps anciens ! Une curiosité, vous vous demandez qui etait ce professeur ! Il est inutile de le cacher, les faits sont prescrits, il s’agit de Godric Griffondor en personne ! Oui oui, c’était bien lui ! Oh, mais vous êtes très attachés à sa maison, je le vois, mais je sens une chose inhabituelle ! Attendez un peu ! Quelle est cette sensation ? Oui, vous êtes bien quelqu’un que j’ai reparti dans cette maison ! Oui ! Je vous l’ai confirmé à nouveau plus tard ! Il est très rare que je sois sur la tête de quelqu’un plus d’une fois, c’est la deuxième fois aujourd’hui mais vous, c’est déjà la troisième ! Que me vaut cet honneur ?
Harry allait prendre la parole mais le choixpeau dit :
-Non ! Ne dites rien ! Je vais le lire dans vos pensées ! Huuuummm ! Difficile, il y a un blocage ! Comme si vous aviez été entraînés à l’occlumencie ! Je vois un ennemi ! Non Pas un ennemi, un professeur que vous n’aimez pas qui s’emporte car vous n’y arrivez pas ! Pourtant le résultat est correct quoique imparfait ! Qu’est-ce que cela ? Oh mais vous avez abaissé toutes vos défenses ! Merci de cette confiance ! Oui en effet, c’est un juste retour des choses, je me souviens effectivement de la chambre des secrets ! Pourquoi vous avoir apporté l’épée de Griffondor ? Juste parce que c’est une épée magique ! Ce qu’elle a de magique ? Hé bien c’était l’épée de Godric Griffondor et à l’époque les nobles avaient des épées, pas des quenouilles ! Ce que c’est ? Vous êtes professeur et vous ne savez pas que ce sont les ancêtres de vos baguettes ! Ah oui ! Vous êtes professeur et en même temps élève de septième année ! C’est inconcevable ! Enfin ! Si vous êtes bien élève, vous l’apprendrez prochainement ! Mais revenons en à la raison de votre venue ! Vous voulez améliorer vos capacités en occlumencie et vous voulez savoir si je peux vous aider en cela ? Bonne question ! Serais-je capable de vous aider ? Il me semble mais je ne pourrais en juger ! Je suis un chapeau doté d’un pouvoir de legillimencie et c’est grâce à cela que je peux sonder ceux qui sont proches de moi et de temps à autres j’ai eu affaire à quelques occlumens ! Le professeur Dumbledore mais aussi deux autres bien meilleurs que lui, le premier c’était il y a près de cinquante années, il etait venu une première fois solliciter du directeur la place de professeur de défense contre les forces du mal, il voulait accompagner le parcours d’un élève particulier mais cela lui a été refusé, il n’avait à l’époque aucun blocage ! Il est revenu quelques années plus tard, quand il y a eu changement à la tête de cet établissement, toujours pour la même raison, mais alors je n’ai pu lire en lui que quand il est sorti furieux du bureau, sa colère avait abaissé son contrôle, et ce qu’il voulait faire de l’école etait terrifiant, il voulait en faire son école ! Mais fort heureusement il n’a pas eu la place ! Le deuxième est venu ici plus souvent, il etait professeur et Oh ! Mais c’est lui qui vous a initié ! Où plutôt qui tentait de vous initier, car il faut avoir une confiance aveugle en celui qui enseigne l’occlumencie et je voie que vous ne l’aimiez pas ! Je vous dirais que moi non plus ! Ce n’est pas pour rien que j’avais envoyé ces deux individus chez serpentar ! Le premier etait indéfinissable, mais orienté vers le mal, une envie de vengeance ! Le deuxième etait un pauvre erre qui ne savait ce qu’il devait choisir ! D’ailleurs, à sa dernière venue il n’etait toujours pas décidé, enfin c’est ce qui transparaissait car il avait une sacrée défense ! Mais comme tous, personne n’est infaillible et il m’a toujours considéré comme une chose inutile, a tel point que seul en ma présence, il abaissait sa protection ! Enfin ! Si vous le désirez, vous passerez me voir plus tard, je réfléchirais à ce que je peux faire pour vous et nous verrons bien si je peux vous aider, je le fais avec plaisir !
Le choixpeau se tut et Harry l’enleva, il etait un peu sonné car il avait assisté à un monologue, il n’avait pas le temps de formuler la moindre question qu’il obtenait les réponses. Il etait content de lui, il ne s’etait pas trompé, ce couvre chef etait vraiment une providence pour lui. Il allait partir quand il vit l’épée avec laquelle il avait tué le basilic. Il lança un « accio épée » mais elle ne bougea pas, il prit le fauteuil le plus proche et grimpa dessus, il tendit la main qui se referma sur la crosse, et il l’approcha de ses yeux pour l’observer mieux qu’il ne l’avait jamais fait. Il y avait gravé sur la lame d’un coté « Godric Griffondor, et de l’autre des symboles qui lui firent étrangement penser aux runes anciennes qu’il avait déjà aperçues sur les parchemins d’Hermione. Il prit un parchemin et s’appliqua à les copier de son mieux, et pour s’assurer des affirmations qu’il avait eu, il lança un sort de réduction sur une chaise, un éclair sorti bel et bien de la pointe de l’épée. C’est à ce moment que la directrice arriva :
-M. Potter ! Que faites-vous avec cette épée ?
-Je voulais juste vérifier que c’était bien celle de Godric Griffondor Madame !
-Et votre conclusion ?
-Juste que c’est bien elle, et je croie qu’elle est bien plus ! Je vais essayer de le prouver !
-Bien ! Toujours est-il qu’ « elle » ne doit en aucun cas sortir de ce bureau !
Harry comprit le message, il la replaça puis remit le fauteuil a sa place et allait se diriger vers la porte quand il vit le professeur Dumbledore arborant un très large sourire. Harry prit congé de la directrice et retourna à ces appartements. Il y trouva Ginny endormie, son escapade avait été de longue durée.
N’ayant pas sommeil, il s’assit à son bureau, chercha ce qu’il pourrait bien faire en attendant qu’il se calme un peu. Il se décida à poursuivre sa lecture du journal de Quirrell qui l’avait déjà endormi une fois. Celui-ci racontait sa vie à l’orphelinat, rien de très réjouissant jusqu’au mois de juillet suivant ou il fit la connaissance d’un autre pensionnaire qui ne l’etait que durant cette période de l’année. Ce jeune homme, Tom, L’avait en quelque sorte pris sous son aile car il lui trouvait quelque chose de spécial, il l’avait un jour emmené dans le grenier de l’établissement et avait fait une chose extraordinaire que le jeune homme lui affirma qu’il saurait faire aussi plus tard. Il avait fait voler un harmonica qui etait posé sur une mortaise proche du toit et le lui avait donné. Il lui avait dit devoir s’en séparer car il ne lui appartenait pas et lorsqu’il avait dû le rendre à son propriétaire, celui-ci avait quitté l’orphelinat. Cet harmonica, il l’avait gardé précieusement, et un jour, Tom vint, lui emprunta l’instrument et le lui rendit quelques jours plus tard, mais alors, il le mit au fond de son armoire, les sons qui en sortaient n’etaient plus les mêmes, quand il soufflait, une plainte semblable à des cris humains en sortaient, il le garda dans l’unique but d’en faire un souvenir de cette amitié. Harry trouva cela un peu étrange, et il se rappela que, quelques jours plus tôt, dans cette même malle dans laquelle il avait trouvé ce journal, il y avait aussi un harmonica, de plus il se souvenait des paroles d’Albus Dumbledore : « Pour chaque Horcruxe qu’il a créé, je suppose qu’il a utilisé un objet de la valeur, peut-être même de valeur sentimentale » Il y avait la bague de Marvolo Graunt et le journal de Jedusor, tous deux détruits, puis il restait le médaillon de serpentar que détenait un certain R.A.B. , la coupe d’Elga Poufsouffle qui etait sans doute dans les affaires de Hagrid. Il lui restait encore à déterminer quels objets avaient été utilisés, ils etaient trois et l’un deux avait été utilisé, assurant du même coup la renaissance du seigneur des ténèbres. Il sauta sur ses pieds et se précipita à l’extérieur, mais une fois dans le couloir, il prit conscience de l’heure tardive et que le lendemain il aurait tout le loisir de vérifier, sans pour autant se promener en pleine nuit dans les couloirs de l’école. Il fit donc demi-tour, il passa devant Fumseck qui désormais se tenait sur le perchoir, puis il s’assit de nouveau dans le fauteuil et posa les pieds sur le bureau. Il se mit alors a réfléchir, le journal de Jedusor ne se comportait pas comme l’aurait fait un autre, il avait cherché à prendre possession de son détenteur, en l’occurrence Ginny. La bague, Dumbledore ne lui avait pas donné beaucoup de précisions, tout ce qu’il savait c’est qu’elle etait responsable de la noirceur de la main du professeur. Cet harmonica, au fond de cette malle, était-il un Horcruxe ? Pourquoi pas, car s’il n’émettait plus que des cris au lieu de notes mélodieuses, c’est qu’il y avait bien une raison. Il resta là à penser à la méthode à utiliser le lendemain et surtout, à quel moment il aurait le temps de chercher l’objet. Il etait dans une malle quelconque parmi de nombreuses autres dans le fourbi de la salle sur demande version débarras. Petit à petit il finit par s’endormir malgré le manque de confort de la position.

ventdebout59
Niveau 8
31 janvier 2007 à 21:34:28

suite à quelques perturbations familliales, je ne sais pas si ces jours prochains je serais en mesure de mettre une suite , je n´ai vraiment pas la tete à ça, mais ne vous inquitez pas, je continue! et je reprendrais mon rythme quasi quotidien de mes suites!

ventdebout59
Niveau 8
03 février 2007 à 07:31:13

. Les examinateurs dirigés par Mme Marchebank sortirent et félicitèrent Harry, ils n’avaient jamais autant distribué d’optimal qu’à cet examen et ils n’avaient jamais vu autant de patronus, en fait seul un petit quart des élèves n’en avait pas produit, le jeune professeur expliqua cela par le fait que les pensionnaires de la maison Serpentar n’avaient pas jugé utile d’apprendre ce sort. Une des examinatrices, Mme Bendix, raconta qu’elle avait eu une élève qui lui en avait fait apparaître un bizarre, un ronflac cornu d’apres elle, et ce juste apres un dodo, M. Appeface, celui qui avait discuté avec lui lors du repas, dit alors avoir été subjugué par une élève qui lui avait d’abord lancer un superbe patronus qui avait pour forme une licorne puis une chouette. Mme Marchebank demanda à Harry :
-Combien d’élèves savaient lancer ce sort avant que vous leur appreniez ?
-Trois ! Mais eux, je leur avais déjà appris cela il y a deux ans ! D’ailleurs, deux d’entre eux sont mes assistants !
-Cela signifierait-il donc que vous savez vous aussi changer de patronus ? Fit M. Appeface.
-Oui ! Répondit harry.
-Et même des multiples ! Mais là, Les conditions ne sont pas réunies ! Fit l’examinatrice en chef.
-Une petite démonstration ne serait pas de refus ! Fit Mme Bendix.
Harry ne savait ce qu’il devait faire, il se décida alors à lancer un patronus en pensant au cerf et au phénix et fut lui-même surpris de réussir, il enchaîna par une série allant jusqu´à en rassembler une vingtaine, les spectateurs applaudirent et Mme Bendix ajouta :
-Bien ! Puisque vous êtes en mesure de changer de patronus, vous êtes peut-être déjà un animagus ? Fit-elle encore.
-Non ! Pas encore, mais je compte bien y arriver avant les A.P.I.C. ! Répondit Harry.
-Toujours est-il que tant que vous êtes élève à Poudlard, la déclaration n’est pas obligatoire, de même que la qualité de metamorphomage ! Laissons maintenant ce jeune homme, créer un patronus est épuisant et vu le nombre, il doit avoir besoin de repos ! Dit Mme Marchebank.
Ils se quittèrent ainsi et notre jeune ami partit à la recherche de sa dulcinée qu’il trouva dans la salle commune en compagnie d’autres élèves.

Alberforth62
Niveau 10
04 février 2007 à 13:50:18

Roooooh bgdu...^^

_________________________________________________

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu´on n´est pas forcé d´y répondre.

carpediemmgx
Niveau 4
04 février 2007 à 17:56:39

b1 c super ca fera pa tp long a lir... lol!
si tu pouvais ralentir juste 1 pe les suites ke j´arriv o bout de ca mdr!
j´en suis ko chap 6 j croi...

ventdebout59
Niveau 8
06 février 2007 à 01:09:22

les raisons de mon actuelle inactivite son sur:
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html

ventdebout59
Niveau 8
13 février 2007 à 02:08:47

la suite!
Il etait réellement fatigué, alors il la laissa profiter de son petit moment de détente et partit se reposer dans ses appartements. Une fois arrivées, il s’installa dans son bureau, dans le fauteuil, mais il etait un peu trop énervé pour se reposer, il réfléchit un peu aux derniers événements, et le constat etait mitigé. Tout allait bien comme cela etait rare depuis le retour de Voldemort, depuis l’attaque des diligences et la mort de Hagrid, aucun événement bizarre ni aucun meurtre n’avait été relaté dans la gazette du sorcier, mais cela ne le rassurait pas pour autant, le ministère exerçait peut-être une censure afin que seules les bonnes nouvelles paraissent. Il pensa ensuite aux orphelins de Serpentar, lequel de Harper, Bulstrode, Greengrass ou Zabini avait été ou allait être recruté pour l’espionner, il espérait l’apprendre bientôt, il suffirait de voir lequel assisterait à son cours. Aucune sortie n’étant prévue avant la fin octobre, juste avant le bal d’halloween et les communications avec l’extérieur autre que les chouettes etaient difficiles à moins de disposer d’un moyen du type du miroir de Sirius. Il chercha le sien, celui qui avait appartenu à son père, Ginny détenait celui de son parrain et Remus avait toujours le sien. Il le tint face à lui, il voyait son image se refléter et il dit alors :
-Remus !
Il l’avait déjà utilisé pour appeler sa fiancée mais encore jamais pour l’ami de son père, il fallait aussi qu’il l’ait près de lui ou dans la poche. Il n’eut pas à se poser d’autres questions, son image avait disparue et avait été remplacée par celle de l’ancien loup-garou :
-Bonjour Harry ! Fit Remus.
-Bonjour! Repondit Harry.
-En quel honneur m’appelles-tu?
-Juste pour poser une question !
-Juste une ? Fit l’ancien professeur.
-Il y a toujours possibilité de discuter un peu !
-Commençons donc par ta question !
-Ok ! J’ai un miroir, Ginny aussi et un troisième est en votre possession. Queudvert disposait-il lui aussi de ce moyen de communication ?
-Oui ! Il ne nous appelait jamais d’ailleurs !
-Dans ce cas, il pourrait me joindre !
-Oui, s’il l’avait encore en sa possession !
-Pourquoi ? Il ne l’a plus ?
-Non ! Lorsqu’il a fait croire à son meurtre par Sirius, son miroir est un des objets lui appartenant qui a été retrouvé cassé et aux dernières nouvelles, puisque sa famille n’a pas réclamé ses effets, il doit traîner dans un carton dans les archives du ministère !
-Donc aucun risque de ce coté là ?
-Absolument aucun !
-Mais il en connaît l’existence !
-Oui !
-S’il réussissait à s’en procurer d’autres, il pourrait en avoir donné un à son espion dans l’école ?
-Ce n’est pas impossible, ces miroirs sont assez nombreux !
-Il faudrait savoir si l’un des quatre en possède un !
-Chose qui me parait difficile dans le cas ou il s’agit de Bulstrode ou Greengrass, il est certain qu’elles ont toutes deux un miroir dans leurs affaires ! Il faudrait que le jeune partisan de celui dont on ne doit pas prononcer le nom soit pris sur le fait !
-Ce qui est fort peu probable j’imagine !
-Oui ! Tu as raison !
Harry fit une pause, il reflechit puis il reprit :
-Au fazit, je cherche des renseignements sur quelqu’un dont les initiales sont R.A.B. et qui utiliserait celles ci comme signature, j’ai même un document de lui, manuscrit, qui me permettrait de vérifier !
-J’en ai connu un, mais c’etait un Serpentar !
-Regulus Alphart Black, le frere de Sirius, je suppose ! Fit Harry.
-Oui ! C’était le chouchou de sa mere, il etait assez égoïste, mais il a plusieurs fois montré des signes indiquant que son frere etait son modèle. Ce n’etait pas le mauvais bougre et j’ai été fort surpris d’apprendre qu’il etait devenu un mangemort, Sirius etait sûr qu’il avait été entraîné par sa cousine Bellatrix ! Personnellement j’ai fait sa connaissance quand il est arrivé ici, deux ans apres son frere, le choixpeau avait hésité à statuer sur son cas ! D´après Sirius il avait failli aller chez Poufsouffle et il s’etait presque mis à pleurer quand la possibilité fut évoquée, il craignait de perdre les faveurs de sa mere, s’il n’intégrait pas les rangs de la maison traditionnelle des membres de la famille Black ! Puis il à fait partie des mauvais plaisantins de Serpentar, il aurait été refoulé s’il n’avait participé. En fait, il a subit le fait d’être dans cette maison !
-Il n’etait pas franchement du mauvais coté alors !
-Nous en avons toujours douté jusqu’au jour ou il s’est avéré qu’il etait un mangemort !
-Et s’il etait resté indécis ?
-En fait je n’en sais pas grand chose de plus, je ne le connaissais pas suffisamment ! Madame Honeydukes saurait t’en dire plus, ils avaient défrayé la chronique en sortant ensembles, jamais un serpentar n’avait conquit le cœur de quelqu’un d’une autre maison ! Si tu lui en parle, fait bien attention à ne pas le faire en présence de son mari, cela ne lui plairait pas !
-Bien ! J’essaierais à la prochaine sortie, juste avant Halloween !
-Oui ! Si la sortie n’est pas annulée, ils en parlent au ministère !
-Je les comprends, mais puisque je suis professeur, j’ai le droit de sortir quand je veux !
-C’est vrai ! Mais je te demande de me prévenir par ce miroir.

ventdebout59
Niveau 8
15 février 2007 à 00:49:23

Remus marqua un arrêt et devant le silence de Harry il reprit :
-Je ne suis pas ton père ni ton parrain et je ne peux les remplacer, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger ! Même si tu es majeur ! On ne m’a laissé approcher de toi que sous une certaine surveillance et tu sais pourquoi !
Harry détourna son regard du miroir, Ginny venait d’entrer dans la pièce et devinant l’identité de l’interlocuteur de son fiancé, elle s’installa derrière lui et dit :
-Bonjour Remus !
-Salut Ginny ! Alors ces examens ?
-Tout va bien pour l’instant ! Il reste l’histoire ! Et Tonks, comment va-t-elle ? Fit Ginny.
-Elle digère mal le décès de son père, il etait peut-être un moldus mais il etait si compréhensif ! Fit le jeune marié.
-Et le bébé ? Fit à nouveau la jeune femme.
-Tout va bien, la mere de Nymphe tient à être complètement remise pour pouvoir s’en occuper, cette grossesse est une providence !
-Il faudrait venir à deux nous rendre visite à l’occasion, à part le jour de la rentrée et l’enterrement de Hagrid, nous ne vous avons même pas vu ! Dit Ginny.
-C’est que nous respectons les consignes, nous devons être invisibles pour les élèves ! Bon ! Je vous laisse ! J’ai une ronde à faire ! A bientôt !
-A bientôt ! Firent les deux jeunes sorciers.
L’image de Remus avait disparu du miroir et il paraissait maintenant être un simple miroir de poche. Harry etait à présent intéressé par ce type d’objet, il se leva et s’approcha du cadre qui lui permettait de surveiller la salle commune de la maison dont il etait le directeur, il regarda de plus prés et se redit à l’évidence qu’il s’agissait juste d’un grand miroir de communication et qu’il etait lié à celui qui etait accroché au-dessus de la cheminée. Il se demandait juste comment il pouvait entendre ce qui se passait dans les différents dortoirs mais Ginny lui donna la solution. Elle avait un jour décidé avec les autres filles de redécorer un peu leur chambre et elles avaient à peine déplacé le portrait de Godric Griffondor, se rendant compte que la peinture etait appliquée à même le tient d’un miroir que le professeur McGonagal etait arrivé comme une furie et leur avait intimé l’ordre de tout remettre en état. Dans le dortoir qu’il partageait avec ses amis, il y avait aussi un portrait du créateur de la maison, il réagit aussitôt et décida de visiter au plus vite la totalité des chambres, il saisit sa broche de directeur et appuya sur l’emblème afin d’appeler ses préfets. Ginny qui etait déjà là l’embrassa et rapidement les frères Crivey et Natalie McDonald arrivèrent, suivis de peu par Hermione et Ron, légèrement essoufflés. Apres une petite discussion il fut décidé que Harry attendrait le lendemain pour faire sa petite inspection, il valait mieux attendre que les examens soient terminés. Il les invita à prévenir tout le monde puis il leur demanda de surveiller les Serpentar, surtout les quatre orphelins, il s’attendait à un mauvais coup de leur part. Ils partirent ensuite ensemble à la grande salle pour le repas du soir. Celui-ci fut rapide et la soirée studieuse pour Ginny qui révisa une fois encore son histoire de la magie puis ils se couchèrent tôt.
Le lendemain, ils se rendirent tous deux à la grande salle pour un copieux petit déjeuner, Ginny etait un peu tendue, L’histoire de la magie n’etait pas sa spécialité mais en tant que fille de professeur, elle avait une pression supplémentaire que ses frères n’avaient pas eu, seul Ron en aurait l’expérience à la fin de l’année. Ils se quittèrent peu apres l’arrivée du courrier qui, pour eux, consistait simplement en la réception de la gazette du sorcier, numéro dans lequel encore une fois aucune activité suspecte ni aucun acte malveillant n’etait évoqué. Harry partit à son cours de potion où il etait à nouveau considéré comme un élève exceptionnel par le professeur Slughorn et cela n’etait plus seulement dû au livre du prince de sang mêlé mais aussi au fait qu’il travaillait d’arrache-pied au point que même Hermione s’etait rendue compte du changement et elle poussait Ron à l’imiter.

ventdebout59
Niveau 8
16 février 2007 à 00:45:42

. A l’issue de ce moment passé dans les cachots qu’il ne prenait plus comme une corvée, il se rendit à son premier cours de défense contre les forces du mal théorique, donné par Arthur Weasley. Le nouveau professeur qui avait fière allure dans sa robe de sorcier d’un noir aux reflets multicolores les fit entrer dans la salle qui encore une fois avait changé d’aspect comme à chaque changement d’enseignant. Cette fois-ci, théorie oblige, des tables et des chaises etaient installées dans toute la pièce, comme lors de la présence en ces murs de la secrétaire d’état Dolorès Ombrage, avec pour différence un pan de mur couvert d’armoires. Après une brève présentation, M. Weasley leur lit un discours rappelant qu’ils etaient maintenant à leur dernière année à Poudlard et qu’il s’agissait de la plus importante de leur scolarité. Leurs résultats aux A.S.P.I.C. détermineraient leurs emplois dans différentes fonctions pour lesquelles les futurs employeurs investiraient dans une formation complémentaire, tel le ministère de la magie qui employait les meilleurs soit dans les hôpitaux, soit au bureau des aurors. Il parla ensuite de la partie que Harry et ses amis craignaient, le contenu de ce cours tout au long de l’année, mais pour le plus grand plaisir de tous, celui-ci ne serait pas seulement de théorie. Ils verraient pour commencer les objets ensorcelés et les contres maléfices, puis ils étudieraient la création de sorts en tous genres et leur utilisation pour la défense. Le cours se poursuivit par une petite mise en bouche, les élèves furent invités à prendre un objet chacun dans une des armoires et ils durent essayer de trouver ce que l’objet avait d’anormal puis de déterminer le sort qui avait été lancé. Harry choisit une plume pour l’écriture, Hermione, le plumier qui la contenait tandis que Ron se retrouvait avec l’encrier et Neville avec le tampon buvard. Tous les autres avaient choisi des objets des plus disparates, cela allait du mini chaudron de voyage au perchoir à perroquet en passant par de la vaisselle et quantité d’autres objets courants.

stephanoidevisa
Niveau 1
16 février 2007 à 17:30:34

oué chui nouvo c

top je kiff a 100%

ventdebout59
Niveau 8
16 février 2007 à 19:20:37

la sortie de hp7 en français est prevue le 14 novembre!!

ventdebout59
Niveau 8
18 février 2007 à 06:10:49

voila une suite, je n´ai pas encore repris mon rytme habituel mais ça viendra, enfin je l´espére. Toujours est-il que vous pouvez laisser des coms et me faire un peu de pub, se serait sympa!!

Harry se doutait bien du sort qu’il devait employer pour trouver le sort, mais il ne savait comment trouver la fonction magique de l’objet. Il se lança, il prit la plume, un parchemin et essaya d’écrire et bien qu’il ne l’ait pas trempée dans un encrier, il réussit à rédiger quelques mots, il s’agissait d’une plume à encrage permanent. Il sortit sa baguette, lança un « révélio » mais le résultat obtenu etait impossible à interpréter, il renouvela l’expérience mais en disant :
-Incantato révélio !
Là, le sort qui avait été lancé sur cette plume fut évident, il s’agissait de « inka permanenté », le sort qui permettait aux élèves de ne pas être ennuyés par une plume qui s’asséchait trop vite lors des examens et qu’il avait lui-même utilisé pour les B.U.S.E. A ses cotés, Ron etait le plus avancé, il avait remarqué que l’encrier ne se vidait jamais, tandis que Hermione et Neville cherchaient encore. Il fut autorisé à les aider, il commença par Ron, lui indiqua le sort à lancer mais rien n’apparaissait, il se décida alors et le fit lui-même. Aussitôt ils apprirent qu’un « récipio permatio complété » avait été utilisé, le sort qu’il avait lui-même partiellement utilisé lors de l’enterrement de l’accromantule, pour remplir les verres des professeurs Hagrid et Slughorn. Ron alla aider sa fiancée qui avait enfin trouvé à quoi servait le plumier, il suffisait d’y mettre une plume défectueuse ou cassée, de le fermer et lorsqu’il etait à nouveau ouvert, la plume en ressortait prête à être utilisée, quant à Neville, il lui suffisait d’appliquer le tampon buvard sur un texte, il l’appliquait ensuite sur un parchemin vierge et le texte y etait dupliqué, les sorts utilisés etaient assez simples, un « intra réparo » pour le plumier et un « scribo duplo » pour le tampon. Dans la classe, ils etaient les seuls à avoir la solution et ils allèrent tous aider les autres. Aucun n’ayant envie d’aider les deux Serpentar assistant encore à ce cours, Zabini et Parkinson, ils s’arrangèrent pour que ce soit d’autres qui y aillent. La fin du cours arriva enfin, le professeur Weasley incita ses élèves à pratiquer sur de simples objets dont ils disposaient et il les fit sortir après leur avoir demandé de ranger les objets. Harry et Neville etaient pressé de rejoindre Ginny et Luna, ils se dépêchèrent d’atteindre la grande salle dans laquelle avait lieu la dernière épreuve. Ils ne purent y entrer car les parchemins n’avaient pas encore été ramassés et ils durent patienter un peu. Moins de cinq minutes plus tard, la porte s’ouvrit et les sixième années sortirent, le calvaire de certains etait terminé. Apres la sortie de tous les élevas, il fallut encore attendre que la salle soit remise en état pour le repas mais ce temps fut mis à profit par les deux jeunes filles pour commenter les questions auxquelles elles avaient du répondre. Cette discussion dura un long moment et se poursuivit pendant tout le repas.
Les sixième années eurent leur après-midi de libre et du fait du beau temps, ils furent très nombreux à passer devant M. Rusard afin de prendre l’air dans le parc. Harry et Ginny firent de même, il fallait profiter des derniers beaux jours et surtout du bonheur d’être ensemble. Ils etaient allongés dans l’herbe l’un contre l’autre lorsqu’un patronus vint leur délivrer un message de la part du père de la demoiselle. Il désirait, après le dîner, avoir une petite discussion avec le petit groupe, ce à quoi il expédia une réponse favorable indiquant tout de même que son bureau etait le lieu idéal.

alexandrehp7
Niveau 10
19 février 2007 à 21:11:24

14 novembre?!! :ouch2: je croyais que c´était en juillet?

ventdebout59
Niveau 8
19 février 2007 à 21:32:13

le 20 juillet pour la version anglaise!
le 14 novembre pour la version française!

alexandrehp7
Niveau 10
19 février 2007 à 22:02:08

ah...

:hum:

je crois que je vais l´acheter en anglais, comme tout le monde :ok:

p.s: desole, mais je lirais ta fic plus tard, pour pas melanger la mienne et celle des autres :ok:

ventdebout59
Niveau 8
19 février 2007 à 23:06:39

et voila ma suite quotidienne.

Peu de temps après, ils se rendirent tous deux à la grande salle pour le dîner, l’atmosphère etait joyeuse et il dura plus longtemps que d’ordinaire. Luna dût se passer de dessert pour aller prendre son tour de garde et quelques minutes plus tard, les cinq amis se rendirent au bureau du directeur de Griffondor pour y attendre le père de la plus jeune. Celui-ci ne se fit pas attendre très longtemps, il arriva, portant un petit paquet, et dit apres un bref salut qu’il leur avait apporté un peu de travail de classe. Neville et Ron eurent l’air déçu, ils s’attendaient à plus intéressant mais lorsque la coupe d’Elga
Poufsouffle fut déballée, ils furent rassurés. Réunis autour du bureau sur lequel le récipient etait posé, personne ne disait mot et brisant le silence, Harry demanda comment l’objet avait été récupéré dans les affaires de Hagrid. Le dirigeant de l’ordre du phénix répondit :
-Hagrid m’avait indiqué qu’elle etait cachée dans les couvertures de Crockdur, il a fallu que j’attende que Charlie l’emmène pour une longue promenade pour pouvoir aller la prendre sans être mordu, ce pauvre animal est bien malheureux depuis la disparition de son maître ! Bon ! Alors ! Qui se lance ? Neville ? Ginny ?
-Elle ne l’a pas encore étudié en classe ! Rétorqua Harry.
-Non ! Effectivement, elle ne l’a pas vu en classe, par contre, elle a déjà vu ses frères le faire ! Fit M. Weasley.
-Et toi Ron? Tu ne l’avais jamais vu ? Demanda Hermione.
-Si mais ça remonte à longtemps ! Georges et Fred m’ont toujours caché ce qu’ils faisaient afin que je ne dévoile pas leurs secrets de fabrication ! Répondit l’intéressé.
-Si je comprends bien, Fred et Georges sont des spécialistes dans ce domaine ! Fit Harry.
-Oui ! Ils ont toujours été très intéressés par ce que je faisais dans mon travail et je leur avais enseigné un peu de mon savoir! Heureusement qu’ils sont des farceurs car nombre des sorts qu’ils utilisent sont en fait de la magie noire détournée. C’est aussi pour cela que Bill a été choisi pour me remplacer au ministère, lui aussi aimait à m’observait quand j’apportais du travail à la maison, et la dernière en date, c’est Ginny ! Allez ! Montres-nous un peu ce dont tu es capable ! Fit l’homme au crâne dégarni.

Sujet : vive les ancetres, ma fic hp7
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page