Se connecter

Gran Turismo 5

Sujet : [Officiel] Concours photo
tschabi
Niveau 7
25 février 2011 à 22:47:19

Ecrire Michelin sur le circuit de tokyo avec un pneu en guise de point sur le i :ok:

AzertyytrezA_4
Niveau 9
26 février 2011 à 04:12:35

Hoy !

Voici le récap des participants de cette 14ème manche du concours avec 39 participants à son actif :ok:

http://img189.imageshack.us/g/ywanoe.jpg/

La récompense :
Dodge Viper GTS '02 / 464ch / 675Nm / 1569kg / 0.0km / vidange OK.
Ce coup-ci pas de photo de présentation par faute de temps :hum:
____________________________
Mon garage GT5 :noel:
http://www.mygranturismo.net/2357
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

tschabi
Niveau 7
26 février 2011 à 07:59:16

Merci Azerty, bon ben j'ouvre la bal pour les votes :)

1. Tifrere10 Pour l'originalité
2. Musashi87 Pour l'effet pub
3. Vieuxjeu92 L'effet couleurs / noir blanc avec yoko et advan
4. Azerty Cadrage qualité photo
5. nonold Le logo + le nom de la marque de chaque côtés

Dur de n'en mettre que 5 il y en a beaucoup qui mérite d'être dans le classement mais c'est le jeu...

Un Grand Bravo à tous les participants qui ont su une nouvelle fois faire preuve d'originalité !

Bonne chance à tous et bon week end !!!

Basiloraptor
Niveau 10
26 février 2011 à 10:00:48

Hello à tous!
Belle semaine de concours, il y a de très beaux clichés cette semaine, avec un thème imposé qui n'était pas si simple qu'il n'y parait! bravo donc à tous les participants!

Mon classement cette semaine:

1: Tschabi: On peut difficilement faire plus original cette semaine,avec un très beau rendu, une grosse prise de risque, et je crois savoir, bcp de travail pour obtenir ce résultat!

2: Musashi87: Dunlop, Dunlop, Dunlop, etc... au dela du thème respecté à 200%, j'ai aimé le cadrage, et l'effet que tu as donné à ta photo. Superbe!

3: Sebmugi: le king des effets de vitesse! on croirait qu'on suit la voiture dans son dérapage, et avec le panneau Michelin juste au dessus, moi je dis excellent!

4: AzertyytrezA-4: superbe pub pour michelin, beau cadrage, belle profondeur, je valide ^^

5: Madfred666: Superbe, Peugeot et Michelin seraient heureux avec une pub comme ça ^^ Surtout le petit rappel de bibendum au dessus du phare, j'adore!

Voila pour moi! Bon week end à tous!

EG6polo
Niveau 10
26 février 2011 à 10:19:01

1_tschabi
2_kobhalt94
3_sebmugi
4_silverwar94
5_dark falz

gerwar
Niveau 2
26 février 2011 à 10:29:54

1 - remanelka
2 - sebmugi
3 - corsicacanna
4 - madfred666
5 - musashi87

totodevito
Niveau 10
26 février 2011 à 10:32:21

Bonjour, voici mon vote comme d'hab difficile de choisir.

:d) docteur_keto
:d) ywanoe
:d) flat-soundz
:d) AzertyytrezA-4
:d) totof35

Bon week end....

Silverwar94
Niveau 6
26 février 2011 à 10:40:17

Yôsh !

Voici mon classement :
1 :d) CorsiCanna : la TT est vraiment photogénique, vraiment belle.
2 :d) Sebmugi : photo relativement "simple", même j'aime beaucoup le fait que, même avec l'effet de vitesse le Michelin soit si net.
3 :d) Tscabi : pas sûr que ça fasse une très bonne pub, mais le concept est très original et bien pensé :ok:
4 :d) Azerty : les stars Michelin
5 :d) Remanelka : très belle photo.

Bon vote à tous !

madfred666
Niveau 10
26 février 2011 à 10:49:34

Salut à tous, voici mon vote:

1) Sebmugi
2) Musashi87
3) Basiloraptor
4) Tschabi
5) Sedalc

très bon cru cette semaine!

The-Drift-Kill
Niveau 10
26 février 2011 à 11:04:25

Salut a tous et bon w-e!!

Tschabi
Sebmugi
Azerty
Madfred
Lord-Valfar

ywanoe
Niveau 4
26 février 2011 à 11:08:24

Et paf dans l'urne:

1: Tschabi
2: Hemdani6
3: Neoclar
4: Azerty
5: Sebmugi

A voté !! Bon week end a tous !

bigiceman
Niveau 6
26 février 2011 à 11:28:36

bonjour a tous

je n'ai pas participer au concours mais je vais quand memes voter , j'espere qu'il sera valable :

tschabi ... tres original
totof
corsicacanna
tifere10 j'aime bien l'effet du pneu sous la voiture
nonold44

voila , j'y participerai la semaine a venir
bon week end

tifrere10
Niveau 7
26 février 2011 à 11:56:57

je vous annonce que je ne gagnerai pas cette semaine :rire:

Mes pronostiques: Tschabi vainqueur

je voterai ce soir ou demain en même temps c'est logique :rire2:

Bigpilot
Niveau 10
26 février 2011 à 12:29:30

hello all,

Toujours de belles photos cette semaine. Voici mon vote :

1 :d) tifrere10 fallait trouver l'idée et ca correspond très bien au thème, j'adhère complètement
2 :d) AzertyytrezA_4 Très beau cadrage des reines de Michelin
3 :d) CorsicaCanna La TT rend vraiment bien.
4 :d) Musashi87 Un vrai coup de pub pour Dunlop ^^
5 :d) Tschabi idée originale et bien réalisée

Je vais me répéter mais c'est vraiment difficile de faire un choix. Il y a tellement de belles réalisation.

Bon week end à tous

Flat-soundz
Niveau 3
26 février 2011 à 13:00:35

:hello:
Voila mon vote:
1.cj-nicelife
2.tifrere10
3.remanelka
4.tschabi
5.marco14_cav
Bonne chance a tous et merci a ceux qui ont voté pour moi :merci:

RS6-76
Niveau 6
26 février 2011 à 13:01:11

Bonjour ! :)
Pas de votes pour l'instant :snif:

Voici mon vote :

1) Silverwar94
2) Tschabi
3) ywanoe
4) CorsicaCanna
5) kobhalt94

Bon week-end ! :fete:

NeoClar
Niveau 9
26 février 2011 à 13:04:42

1 CorsicaCanna
2 ymanoe
3 sebmugi
4 musashi87
5 tifrere10

musashi87
Niveau 8
26 février 2011 à 13:25:38

1. remanelka : superbe photo, très classe, avec une belle profondeur. Le filtre est bien utilisé car il sublime la lumière du cliché.

2. gunners22 : tu aurais eu le firestone un peu plus net tu aurais sans doute plus truster la première place. Sinon photo très belle, sobre mais classe comme je les aime.

3. neoclar : si seulement tu l'avais mise à l'endroit (en portrait). Car elle est superbe mais là mise comme ça ça fait un peu bizarre.

4. basiloraptor : très beau cliché mais l'effet froid nuit plus à la photo qu'il ne la sert réellement. Sinon très belle composition comme toujours :ok:

5. azertyytreza4 : La photo est un peu terne à mon sens. Dommage car sinon elle reste très sympa.

Voilà voilà pour moi. Encore une semaine sympa mais avec toujours trop d'effets quand il n'en faut pas à mon gout, vous devriez aller voir se qu'il se fait dans les magazines auto où on fait de superbes photos sans avoir recours pour autant à des filtres psychédéliques. Sincèrement je trouve qu'on récompense de plus en plus le conceptuel plutôt que les qualités photographiques (cadrage, luminosité, sujet,...). Enfin bon... c'est mon avis et je n'ai qu'à me plier au gout de la majorité. Enfin bon je n'en veux pas personnellement aux amateurs de conceptuel ou aux fans de filtres, je veux juste essayer de recentrer le concours sur des photos de voitures et pas sur des trucs de plus en plus abstrait.

ps : bon encore des critiques qui vont me faire perdre des voix mais bon je préfère dire ce que j'en pense plutot que de viser un classement à tout prix. :mort:

Lahenor
Niveau 5
26 février 2011 à 13:52:56

Avant de vous donner mon classement de la semaine, j'ai eu un cours hier sur... les pneumatiques !! Difficile de faire mieux niveau timing ! J'explique : je suis actuellement en école d'ingénieur en chimie et ma spécialité c'est tout ce qui est matériaux, domaine très vaste qui regroupe un bon nombre de secteurs, notamment l'automobile (domaine qui potentiellement m'intéresse pour plus tard ^^) et les pneumatiques.

Mais qu'est-ce qu'un pneu en fait ?
Le premier brevet pour des pneu a été déposé en 1889 par M. John Boyd Dunlop puis quelques années après c'est m. Goodyear qui mit en place le procédé de vulcanisation du caoutchouc, ce qui permet d'augmenter la résistance du pneu.
Aujourd'hui, un pneu est un matériau composite constitué de la gomme (un polymère élastomère) et de renforts divers dans cet élastomère et autour (tissus, renforts mécanique, etc...)

Le composant historique du pneu est bien évidemment le caoutchouc naturel, rapidement remplacé par du caoutchouc modifié (appelé caoutchouc butyle à cause de sa composition chimique), puis par le polybutadiène pour enfin arriver aujourd'hui à des pneus composé majoritairement de SBR (Styren Butadien Rubber). Ce dernier matériau a l'avantage de pouvoir être contrôlé tout au long de sa fabrication, ce qui permet de jouer sur les propriétés mécaniques, la micro et la macrostructure du pneu.

Quand à la vulcanisation, elle est toujours utilisée aujourd'hui, mais le processus est bien plus compliqué maintenant que lors de sa découverte.

Bon c'est bref, mais comme mes cours sont principalement accès sur la chimie, ça peut vite devenir incompréhensible si je part dans les détails !!

Bon trêve de bavardage, voilà mon vote :

1- Musashi : Simplicité rime souvent avec efficacité, et encore une fois, tu l'as prouvé ici. Photo très bien réalisée et à 200% dans le thème comme l'a dis plus haut basilo. Ce n'était pas celle que je préférais dans ses photos, mais je trouve que c'est celle qui est le plus dans le thème, avec une lumière juste et un cadrage original.

2- Slash792 : j'ai tout de suite accroché à ta photo, j'aime l'esprit, le rendu global. J'aurais peut être un peu plus zoomé pour cadré un peu plus serré sur la voiture et sur Dunlop.

3- c172fcc1 : j'aime bien le côté un peu vieillot, et pour une fois j'aurais peut être utilisé un filtre (N&B ou sépia) pour accentuer ce côté rétro. Une très belle composition.

4- elance : très original, l'effet de vitesse est très bien utilisé et l'effet miniature (si je ne m'abuse ?) ne me choque pas ici !

5- Azerty : sympatique, bien cadrée et bien réalisée mais je ne vois pas l'intérêt du filtre N&B.

Voilà pour moi. Sinon j'ai créé aujourd'hui mon ID : Lahenor si ça vous intéresse. (je débute alors on ne se moque pas de mes stat hein !)

c172fcc1
Niveau 10
26 février 2011 à 14:57:52

Merci Lahenor :)

Sujet : [Officiel] Concours photo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page