Se connecter

Gran Turismo 5

Sujet : [Officiel] Concours photo
sebmugi
Niveau 52
12 mars 2011 à 11:04:59

:merci: pour la recap' madfred !
azerty est absent pour des raisons sentimentales...?
bon vote a tous.

viinc3-45
Niveau 6
12 mars 2011 à 11:26:14

Ah me*** j'avais oublié que c'était après 2000 :desole:

Voila quand même mon vote:

1/ Tifrere10

2/ Milou19

3/ Kevin76320

4/ Lahenor

5/ Elance

Bonne chance à tous et bon week-end :p)

madfred666
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:30:07

De rien seb' ^^!

Bah c'est la saison des amours qui commence... laissons le p'tit azerty en profiter!

Sinon je voulais faire un petit rappel pour les nouveaux concernant le déroulement du vote:

- Votez pour vos 5 plus belles photos, en les numérotant de 1 à 5, c'est plus simple pour comptabiliser.

- Tout le monde peut voter, participants ou non, mais seuls les participants qui auront voté seront classés.

- Les points sont distribués comme suit:
1er >> 10 points
2 >> 8
3 >> 6
4 >> 5
5 >> 4

- Les votes sont clos le dimanche à 22h précises. Le vainqueur choisit le thème pour la semaine suivante, une fois le classement établi. Il a jusqu'au lundi 12h pour choisir le thème; si ce n'est pas le cas, le 2è choisit et ainsi de suite.

Bon mon vote:
1) sebmugi
2) gunners22
3) IrisPearl
4) musashi87
5) Lahenor

nico9132
Niveau 8
12 mars 2011 à 12:10:23

Voici pour moi :

1) flat-soundz
2) sebmugi
3) madfred666
4) musashi87
5) kevin76320

Bigpilot
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:36:23

Hello all
voici mon vote de la semaine

1 :d) basiloraptor la fameuse m3 bien mise en valeur, un bon spot pour un très bon cliché =)
2 :d) musashi87 la gt a tes faveurs et apparemment elle passe pas inaperçu ce monsieur a la casquette à l'air interessé
3 :d) remanelka pour le coup ca pourrait être une pub jaguar: la classe a l'anglaise
4 :d) tifrere10 joli choix de lieu et de voiture, photo réussie
5 :d) IrisPearl un peu de douceur dans ce monde de brutes :p

GT-one
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:08:32

1. Ramanelka
2. Basiloraptor
3. Gunners22
4. Milou 19
5. Elance

Mention spéciale à Ramanelka ;)

AzertyytrezA_4
Niveau 9
12 mars 2011 à 14:02:51

Hoy !

Déjà merci beaucoup madfred666 pour le récap et effectivement je n'était pas présent cette semaine pour le concours, et désolé pour les récompenses de la semaine passée qui ne sont pas encore délivrés :honte:
Sinon, no mon amour ne commence pas, il dure depuis des années et étant donner qu'elle était en vacances, on en a profiter :coeur:

Bref, théoriquement, je m'occuperais du comptage des points :ok:
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

milou19
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:13:19

Voici mon vote pour cette semaine et ce maghifique thème qui nous a donné de belles photos :

1 :d) cj-nicelife
2 :d) flat-soundz
3 :d) sebmugi
4 :d) gunners22
5 :d) nico9132

Voià :ok:

Silverwar94
Niveau 6
12 mars 2011 à 14:14:38

1 :d) IrisPearl
2 :d) Basiloraptor
3 :d) cj-nicelife
4 :d) gunners22
5 :d) flat-soundz

sebmugi
Niveau 52
12 mars 2011 à 15:25:39

azerty petit coquin... :rire2: ta dulcinée ne prend pas part à ton intérêt pour GT5 et la photo..
bref voila mon vote,de très belle choses cette semaine la première place est ouverte a mon avis!

allez GO:

1-the drift kill mon coup de :coeur: de la semaine!
2-musashi
3-gunners22
4-basiloraptor
5-kobhalt94

un gros GG^^ à tous dur de faire le choix des 5 comme d'habitude.encore une fois :merci: pour vos votes et bon weekend a tous !!

kobhalt94
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:51:55

1: Elance
2: Granturismoi
3: remanelka
4: lahenor
5: irispearl

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

Lahenor
Niveau 5
12 mars 2011 à 16:22:20

1- Musashi : j'adore l'idée des spectateurs qui regardent la voiture "exposée" sur la place, ça rend la photo un peu plus dynamique (même si les-dit spectateurs sont un peu carrés XD)

2- Madfred : un très beau cliché qui m'a plut au premier coup d'oeil ! J'aime beaucou, il y a une certaine douceur dans les couleurs, vraiment sympa !

3- basilo : un peu la même chose que pour Madfred, même si je la trouve peut être un peu sombre. Mais la composition est très bonne.

4- flat-soundz : J'aime bien la façon dont la photo est faite, avec le bolide dans le fond et le modèle en premier plan.

5- Remanelka : l'Aston Martin, forcément, j'adore ! Sombre et classe !

Voilà pour moi ! Merci pour les quelques votes, même si je sais que je ne ferais pas forcément un classement cette semaine ça fait toujours plaisir :D
Good luck buddies !

The-Drift-Kill
Niveau 10
12 mars 2011 à 16:44:22

Sebmugi
Basiloraptor
Cj
Remanelka
Tifrere

musashi87
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:11:13

A mon tour !

1. basiloraptor : superbe cliché très bien dans le thème, je l'aurais cadré un peu différemment en centrant mieux la voiture mais ça ne gâche pas trop au final.

2. sebmugi : très joli cliché même avec le fond de brumes jaunes qui m'avait rebuté aux premiers abords.

3. Lahenor : j'adore, je te l'avais dis tout de suite quand tu as pris la photo, c'était celle là qui devait participer. Très classe comme toujours et sobre malgré une voiture frivole.

4. elance : ça c'est une gueule ! Lumière parfaite cliché un peu simple mais j'aime !

5. rs6-76: très sombre mais j'aime beaucoup l'aggresivité qui s'en dégage. Photo de qualité comme chaque semaine.

Enjoy !

Basiloraptor
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:50:55

Hello la population!!!
OMG, je suis moins présent ces derniers temps, moins de séances photos en cours, j'essaye d'aller jusqu'au lvl 40 en bspec ;-)MAis je n'en perds pas pour au autant l'envie de faire de beaux clichés et de participer, c'est clair!
Et là, que vois-je, des votes pour moi!!! Ca fait tjs plaisir, je tiens donc à remercier tous ceux qui ont déjà voté pour moi, et ceux qui le feront dans le futur proche ;-)

Allez, je vous livre mon classement pour cette semaine, il y a de nouvelles têtes, bienvenues à vous, on espère tous vous revoir les prochaines semaines, pour des concours tjs plus disputés, relevés, et bien sûr, de superbes résultats! :ok:

n°1: RS6-76: très belle photo, tu es coutumier des gros plans, et une fois de plus: superbe! très beau rendu en N/B, bon cadrage, top!
n°2: Sebmugi: c'est le rendu global que j'aime bcp, l'impression dégagée par les couleurs, les courbes,et un cadrage au ras du sol de bon goût!
n°3: IrisPearl: une nouvelle venue, mais tu as très bien fait! code couleur bien affiché et bien mis en valeur, une pink attitude affirmée, le rendu des feuilles qui volent... vraiment sympa! Continue ainsi, on est tjs preneur de ce genre d'initiative!
n°4: Cjnicelife: choix du lieu judicieux, un effet miniature bien maitrisé à mon sens, et j'avoue, un taxi comme le tiens, je prends direct!!!!
n°5: Gunners22: j'aime la gueule des lambo, j'ai d'ailleurs hésité à en choisir une pour le concours ^^, la courbe formée par la lumière contraste bien avec ce look terrible!

RS6-76
Niveau 6
12 mars 2011 à 19:27:03

Merci à mushasi et à basilo d'avoir votés pour moi. :) (pas d'autres ? :snif2: )

Voilà mon vote pour ce week-end !
Encore de superbe photos !! :ok:

1) cj-nicelife
2) musashi87
3) basiloraptor
4) The-drift-kill
5) Lahenor

kevin76320
Niveau 5
12 mars 2011 à 19:49:13

Salut alors voici mon vote pour le concour de cette semaine.

N°1 => Flat-Soundz: Ton cliché est pour moi parfaitement dans le thême de cette semaine, tu a trouvé le meilleur spot pour shooter tes deux belles R8 !!!

N°2 => CJ-Nicelife: Ta photo est très bien mis en scène le spot est parfait ainsi que la couleur de ta Lambo, et l'utilisation du filtre miniature nous obligent à nous focaliser sur la voiture. En plein dans le thême aussi !!!

N°3 => Tifrere10: Ton cliché met très bien en valeur tes deux Audi, et le spot et très bien choisi aussi on n'oublie même qu'on est sur un circuit !!!

N°4 => Remanelka: Bon spot pour mettre en valeur ta Aston Martin !!!

N°5 => Ayant longuement hésité entre la photo de BigPilot et celle de Kobalth94 j'ai départagé pour celle qui représenté le plus le thême pour moi et c'est celle de BigPilot qui l'emporte !!! Pourquoi? Parce que dans les salons autos les voitures son sur des stands avec la marque de la voiture BIEN affiché donc voilà !!!

Comme vous l'avez constatés j'ai dans mon top 5 que des clichés qui ont étaient faits en dehors du mode photo !!!

Pourquoi? Parce que le thême, indiqué de trouver le spot parfait pour mettre en valeur la voiture à shooter, et pour moi personnellement je trouve que les photos le plus dans le thême sont celles faites en dehors du mode photo, car pour moi encore une fois les photo faites dans le mode voyage peuvent être faites par tout le monde !!!

J'ai préféré voté pour les clichés le plus dans le thême et non les plus beaux visuellement comme celles de Sebmugi ou Basiloraptor ou encore The-Drift-Kill :ok:

cj-nicelife
Niveau 4
12 mars 2011 à 20:39:26

:salut: voici mon vote:

1) flat-soudz : ta photo est 100% dans le thème, très bon spot, tu affiches clairement la sportivité de la voiture, circuit mythique + la r10 derrière!
2) Elance : j'aime bien le rendu avec en plus une petite atmosphere zen.
3) remanelka : peut-être un peu sobre mais tu es dans le thème avec une belle voiture bien mis en valeur grâce au spot.
4) gunners22 : on sent de l'agessivité dans ton cliché, la bête sort de son terrier ( bizarement ta photo me fait penser à Tron :rire2: )
5) musashi87 : idée original, scène banale dans un salon de l'auto, dommage que les persos soit un peu mal fait mais t'y est pas pour grand chose :ok:

:merci: à tous pour les votes !

IrisPearl
Niveau 1
12 mars 2011 à 20:46:52

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici mon choix.

1ER: MUSACHI87
(je trouve sympa la personne qui regarde à l'intérieur de la voiture)
2EME: REMANELKA
3EME: CJ-NICELIFE
4EME: NICO 9132
5EME: FLAT-SOUNDZ

Merci à tous ceux qui ont voté pour ma première photo!!!
Bonne soirée

madfred666
Niveau 10
12 mars 2011 à 20:53:44

@kevin76320

chacun ses opinions, mais je ne suis pas d'accord avec toi; j'ai proposé le thème, et pour moi le spot parfait peut se trouver dans le mode photo comme sur circuit.
Bien sûr tout le monde peut prendre des photos, sur GT5 comme dans la vraie vie d'ailleurs. Mais le faire avec talent, c'est une autre histoire...
Je trouve que faire ressortir de la personnalité et un style est encore plus dur dans le mode photo! Et puis les zones à photographier sont diverses, les angles de vue infinis... Il faut toujours jouer sur le temps d'ouverture, la focale, l'exposition, les filtres; et même l'environnement, je pense aux spectateurs sur le cliché de musashi ou aux fleurs de cerisier sur celui d'Irispearl par exemple.

Voilà je réponds car ca me soule un peu, des avis aussi tranchés. Et en plus, kevin, ton screen provient du mode photo. C'est ce que j'appelle se tirer une balle dans le pied!

Sujet : [Officiel] Concours photo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page