Se connecter

Gran Turismo 5

Sujet : Votre vrai voiture
ADTR
Niveau 8
30 septembre 2009 à 12:52:33

MtreSplinterRat, tu peux avoir un RX-7 importé pour moins de $10 000 et il y en a $20 000.. Après ça, ce sont tous des voitures de +/- 15 ans alors il faut faire inspecter au complet avant d'acheter. Et si tu achètes à Montréal, parce que c'est là qu'il y a le plus de choix, t'es quasiment assuré de te ramassé avec un odomètre qui a été modifié.(Je prend pour acquis que t'es du Québec. De plus, tu ne roules pas avec ça l'hiver, à moins que tu sois idiot, alors ça te prend une autre voiture pour l'hiver

Va voir les site web JDM, sinon je sais qu'il y a eu un genre d'embargo sur les voitures importés et qu'il a été ou est impossible d'importer des voitures conduite a droite.

50$ pour l'essence, mais au moins 1000 à 3000$ d'assurances, dépendant s'il est stock ou pas, de ton age, ton expérience de conduite etc.

Autre conseil, si tu achètes, achète à l'automne, les JDM liquident leur stock.

Toutes ces étapes mon découragé d'avoir une voiture de même, car moi c'est une Supra que je voulais.

23chronos23
Niveau 6
30 septembre 2009 à 13:39:30

Cool ils ont remis ce circuit present dans Forza situé dans un col du montagne japonaise :bave:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025251_329.htm

23chronos23
Niveau 6
30 septembre 2009 à 13:40:04

oups trompage de topic..

Swiss-Army
Niveau 6
01 octobre 2009 à 17:16:32

donc une video de ma e30 lors du tete a cul ( le seul de la journée )

j'etais en essai chrono, mais bon y a qu'a entendre le bruit des pneus pour vous faire une idée que c'est impossible

(ps: voir video de greg sur le meme tracet, il va autantz vite, mais bon, il a des slick donc pas un bruit ) la différence c'est que greg arrive 2 eme dans la cat ....

marc lui faisai du drift c'est autre chose

http://www.youtube.com/user/pierrobm#play/all/uploads-all/0/tL7jyiS-yXY

bref va falloir la modifiée pour l'année prochaine, finir la peinture, pneu slick , combiné fileté a lav etc

23chronos23
Niveau 6
01 octobre 2009 à 18:10:14

Bin t'as aussi besoin d'un vrai moteur ! J'ai un pote qui a la meme que toi vidée, chassis et tout il a mit un 3.5 de serie 5 dedans y sort 230ch ça marche vraiment bien. :ok:

Sinon on dirait qu'il faut que tu t'entraines encore un peu ... ha et c'est quoi cette peinture la pauvre elle etait mieux en blanc.

Woinspecteur
Niveau 8
01 octobre 2009 à 18:14:50

attention au import de jap !!!!!

moi mon pote a fait venir une evo5 GSR par xlgarage a vichy allier(03)
méfier vous car vous commander la voiture sur photos et can elle arrive assuré vous bien que l'importateur soi sérieux est vous la met bien au norme pars que niveau homologation c'est surtout des dessous de table !!!!
les voiture jap roule avec une essence plus riche que nous donc un ECU qui n'est pas programmais pareil que sur les modele européen, sur l'evo 5 de mon pote sa lui a couter 2soupapes et 2 bougies faut impérativement que l'importateur monte un pompe a essence plus grosse sur les jap et pour le contrôle technique faut des phares conduite a gauche

voila xlgarage a vichy vous fait venir la voiture et vous fait une carte grise française mais après pour le reste il et pas trop sérieux alors si vous passez par lui faut lui mettre les point sur les i des la commande de la voiture

xlgarage.com ex de voiture qu'il vous importe : supra sz,supra RZ, skyline GTR33/GTS33/GTS-M33/GTT34/GTR34,nissan GTR35,silvia s13/s14/s15,RX7,evo4/5/6

Swiss-Army
Niveau 6
01 octobre 2009 à 18:44:25

ben c'est la que tu as tous faux

Enfin sans vouloir te evxer hein

deja, si tu prends un plus gros moteur, tu cours avec des plus grosse voiture , donc ta encore moinsde chance
Ex: un opain a une 3,5 turbo de 745 i, si il veut courir il court conte les champion, ceux en evo de 600cv voir plus
tous simplement parce que deja le turbo, on multiplie par 1,7 il me semble, et en plus, c'est deja gros

Apres, c'est tous une question de pilotage

un amis, celui qui a filmé, il a un 318i

alors je t'explique, 100% d'origine d'aspect, le siege et la banquette ariere, les tapis, bref il a tous d'origine

le moteur, pas de puce ou de gadjet genre filtre a aire et j'en passe, elle passele controle technique de la curse comme de rien, le moteur tres popre, tous d'origine d'apparence, on note juste le manque d'abs....bon son bloc et prépa maison par lui, mais bon y a pas bcp de puissance hein, pas de turbo rien

il bat toute les m3, les 325, les e30 avec 3,5, les e30 avec 3,2 motorpsort
bref il bat tous le monde en chrono
donc non le moteur ne fais pas tous , loin de la, encor emoins sur des slalom

sinon a part ca, je ne drifter pas, elle glisser toute seule, je l'ai aps mise a lequerre rien, c'est juste que voila, ca glisse ca glisse, mais c propre, le coup du tete a queu ca ma supris c'est ous, quand on essai de faire agripper un max, de ne pas patiner, quand ca part, ben on es supris, y a une autre video de la mienne juste en virage du tete a queu, la je prend le virage bien, sans trop glisser, snas trop perdre du temps bref, mais ca patine quand meme bien ( elle devrai pas criser des pneus, ca dois pas faire de bruit ) comme celle de pierre ou de greg ( pierre = 1 er de sa cat, il bat meme de e1 et est a 5 sec d'une WRC ... ) et greg meme cat que moi mais 2 eme sur 14 ...
la mes pneus ca glisse trop, je rpend vite les virae, je prend pas trop de l'angle qui fais perdre de la vitesse est reprise, mais ca glisse quand meme de trop

23chronos23
Niveau 6
01 octobre 2009 à 18:58:49

oué j'ai rien compris :noel:

Swiss-Army
Niveau 6
01 octobre 2009 à 19:15:36

dis moi ce que tu n'as pas compris ??

Swiss-Army
Niveau 6
01 octobre 2009 à 19:24:33

sinon .. http://img504.imageshack.ack.us/img504/407/sdc10975.jpg

brice94
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:32:42

Chronos, en gros t'as plusieurs catégories dans ces courses selon la cylindrée du moteur et les pieces que tu as changé ou pas (enfin je sais qu'en rallye c'est comme ca).

Apres il te dit qu'un de ses potes réussit a etre devant des mecs qui courent en catégorie superieure, donc le moteur ne fait pas tout, le chassis a une grande part dans les performances de la voiture, ainsi que le pilote.

23chronos23
Niveau 6
01 octobre 2009 à 21:34:11

qui a dit le contraire :question:

GeforceFx5700
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:43:15

http://i.ebayimg.com/20/!!q4NZ6gB20~$%28KGrHqUH-CsEqtbPDy2fBKtYzhws%29Q~~_27.JPG

:coeur:

Swiss-Army
Niveau 6
01 octobre 2009 à 21:49:20

tu dis de mettre un moteur plus gros, mais pour faire quoi ?? c'est pas parce que tu as un moteur plus gros, que t fais des meilleurs chrono, au contraire ....

d'ailleur le 2,5 que j'ai est suffisamenet rageur, et en plus, je suis 100% homologué route donc faire un swap c'est un peu bete parcque dans ce cas autant tous modifier, genre capot en fibre etc ...

faut voir la cat que tu veux y etre, en gros, swap, c'est cat E1 genre illimité, donc contre les lancia delat s4, wrc et j'en passe, ta aucune chance en resumé

apres ta moteur d'origine mais modifié etc en gros ta plein de cat, la mienne me convient, je pars avec ma caisse sur le slalom, je roule, et je rentre, pas besoin de 2 voiture, d'une remorque, d'aide ( meme si on es assez nombreu a se donneer des coup de main ...) etc jute une voiture pour tous les jours avec de temp en temp un petit plaisir

brice94
Niveau 10
01 octobre 2009 à 22:08:49

Je connais pas les catégories du slalom mais c'est un genre de Gr N que t'as Seb?

Swiss-Army
Niveau 6
01 octobre 2009 à 22:19:53

moi c'est l4
donc moteur stock, 2 places pneu sans restriction avec catalyseur
pierre pare xemple c'est l2
d'origine donc 4places, moteur stock, ave restriction, en peu tous d'origine quoi

apres au controle technique il est souvent imposible de savoir si le moteur est stock, les aac etc comme sur celle de pierre, qui a fais une prépa maison, invisible mais qui ne l'empeche pas de mieu tourner que des m3 ou des e30 swap

moi la mienne devait aoir un cata, ben il ont rien vu ...

il y a parfois des controle plus strict, ou il mesure la polution etc ex: il a 1 année, des golfs 1 ce sont fais pincée, les pont autobloc etaitinterdt, sur 15, 10 sont rentré chez eux, ils sont venu avec des banc .. et leve la caisse et regarde si la roue en l'air tourne etc ...

DEFINITION DES CATEGORIES LOCALES
L1 Véhicules de grande série à au moins 4 places et technique catalyseur, tel qu’importées en Suisse
et librement en vente sur le marché. Pneumatiques de série portant le sigle E ou DOT, le profil doit
être au minimum de 1.6mm.

L2 Véhicules de série à au moins 2 places et technique catalyseur, ainsi que tous les véhicules
modifiés et/ou préparés au de la des limites fixées pour la catégorie L1. Pneumatiques libres.

L3 Mêmes dispositions que pour la catégorie L2, sans technique catalyseur et pour ceux mis en
circulation avant le 01.01.1987. Pneumatiques libres.

L4 Véhicules à catalyseur contrôlés par le Service des Automobiles et qui ont été modifiés au-delà des
dispositions de la catégorie L2. Pneumatiques libres

apres ta plein d'autre dans la nationaux, E1 c'est illimité en quelques sorte, donc swap, turbo etc

isa, isn , is , b , a , n , ss , d , e2

brice94
Niveau 10
01 octobre 2009 à 22:25:04

E1 en gros c'est l'equivalent du Gr F2000, tu fais un peu ce que tu veux dessus, alors que tu cours plutot dans l'equivalent du Gr N, ou la plupart des pieces sont d'origine.

Swiss-Army
Niveau 6
01 octobre 2009 à 22:38:11

en gros je c pas, on a aussi le gr n en nationaux
moi je suis en local

sinon 2 photo
http://img97.imageshack.us/img97/9810/slalomdeclotureromont20.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/9810/slalomdeclotureromont20.jpg

on voit sur une autre photo comme mes amortisseur sont mega souple, je pense que la deja faut revoir la chose, je resenté pas autant a l'intéeiru, mais c'est sur que sur photo c'est chaud

ak-74
Niveau 8
02 octobre 2009 à 02:07:51

Un lancer qui consomme a mort ?! haha, vous me faites bien rire... ca parrait qu'on est pas sur le meme continant.... Je vous vois mal avec un dodge charger 8 cyl si vous trouver que la lancer 4 cylindre consomme ... XD

nowdufs
Niveau 6
02 octobre 2009 à 05:38:03

Haha T'a raison ak-47, chu loin d'avoir un hemi dans ma evo...je viens justement de voir un Challenger 2009 R/T. J'aimerais bien en essayer une un jour...peut-être :P

Sujet : Votre vrai voiture
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page