Se connecter

Gran Turismo 5

Sujet : 10 Cartes musée + 10 peintures à l'heure
1
Red-Daing
Niveau 4
14 novembre 2011 à 16:37:26

Si vous avez besoin de cartes musée ou de peintures pour compléter vos collections, il existe un moyen qui vous permet d'obtenir le bonus de connexion journalier et donc ces fameuses cartes musée et ces peintures toutes les heures.

Pour ce faire, il faut utiliser la fonction de réglage de l'heure sur la PS3 et aller dans le choix des fuseaux horaires. Imaginons qu'il soit 20H30 heure de Paris et que votre PS3 soit réglé sur ce fuseau horaire donc GMT +1. Allez dans le réglage de l'heure, choisissez l'option fuseau horaire et réglez le fuseau horaire sur GMT +4. Votre PS3 affichera alors comme heure 23H30 et non 20H30. Une demi-heure plus tard il sera alors pour votre PS3 0H00 et vous obtiendrez alors le bonus de connexion journalier soit 10 cartes musée et 10 peintures (si vous êtes au max).

Une fois ceci fait (il sera pour vous 21H00 heure de Paris) retournez dans la gestion de l'heure et dans le choix du fuseau horaire et réglez le fuseau horaire sur GMT +3. Il sera alors pour la PS3 23 Heures et des brouettes (le temps que vous avez mis à faire ces réglages). Dès que la PS3 atteindra à nouveau 0H00 vous recevrez encore le bonus de connexion journalier.

Vous pouvez recommencer cette manip autant de fois que vous le voulez en modifiant à chaque fois le fuseau horaire (GMT +2, +1, +0, -1, -2, etc...)ce qui dans l'absolu pourrait vous permettre de récupérer 240 cartes de musée et 240 peintures par jour (10X24 Heures).

Maintenant si vous n'êtes pas passionné par ces cartes de musée et ces peintures, notez quand même que cette manip peut vous permettre d'atteindre le bonus max de 200% en 5 heures au lieu de 5 jours si vous ne vous connectez pas régulièrement et que vous souhaitez avoir ce bonus afin de faire une course et de doubler sa récompense.

Pour ceux qui se poseraient la question, cette manip n'a aucune influence sur le reset de l'échange journalier, c'est à dire qu'elle ne vous permettra pas de faire plusieurs échanges de voitures par jour. Il est probable que ce reset des échanges soit directement géré au niveau du PSN tandis que le bonus de connexion journalier soit lui géré au niveau de la sauvegarde des données de jeu ce qui autorise sa multiplication.

Je vous souhaite une joyeuse collection :rire:

-caverne-
Niveau 29
14 novembre 2011 à 16:43:49

bien vu en effet :ok:

Keneda09
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:06:08

Extra ce truc lol :)

EatsMe
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:16:34

t'as pas un truc pour arrêter d'avoir de nouvelles peintures aussi ? :noel:

Red-Daing
Niveau 4
14 novembre 2011 à 17:18:12

Que veux-tu dire par là ? Tu as trop de peintures ? Envoie les à la poubelle :gni:

EatsMe
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:19:42

oui j'en ai de trop et on m'en donne plein qui servent a rien :noel:

Blue-Hell
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:45:48

Quelqu'un a testé ce truc réellement? Car il me semble que le jeu synchronise son horloge via internet donc à tout changement incohérent de l'heure sur votre ps3, cela dit que date et heure sont incorrectes.

Red-Daing
Niveau 4
14 novembre 2011 à 17:47:47

Si j'ai posté ça, c'est que j'ai testé et approuvé.... J'essaye d'éviter de balancer des trucs que j'ai pas personnellement expérimentés.

Red-Daing
Niveau 4
14 novembre 2011 à 17:50:07

Comme je peux pas éditer, je précise que pour la PS3, l'heure est toujours OK avec internet puisque tu joues sur le fuseau horaire. Elle est pas magicienne la PS3, elle peut pas deviner qu'elle est à Paris et pas à Moscou... Il n'y a pas encore de GPS sur la PS3...

Alpinab6
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:51:19

génial ce truc :noel:

Misterabsolut
Niveau 9
14 novembre 2011 à 21:12:45

Oui ça marche j'avais déjà remarqué ce truc, ça marche aussi avec le changement d'heure été/hiver.

Même qu'avant on pouvait s'envoyer plusieurs voitures par jour avec cette astuce, mais ça fonctionne plus je sais pas pourquoi...

Pastana
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:13:38

Blue :d) si c'est sa qui t'inquiete , moi j'ai toujours une heure d'avance par apport aux serveurs de GT5 et j'obtient mes bonus malgre que je sois a la bonne heure , d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour resoudre se probleme , envoyez moi un MP :-)

Antistar
Niveau 16
14 novembre 2011 à 23:50:34

Red-Daing, c'est un ouf ce mec. C'est pas déjà toi qui nous avais dégoté les vidéos des glitches de Monza et du Nürburgring pour le défi Vettel?

yippee-kay
Niveau 10
15 novembre 2011 à 13:27:44

elle peut pas deviner qu'elle est à Paris et pas à Moscou... Il n'y a pas encore de GPS sur la PS3...

:d) Nan mais y a l'IP qui dit d'ou tu te connecte ( pays et grosso modo la ville ) donc tu es localisé quand meme.

Mais bon c'est cool que ça marche pour les collectionneurs

[_Eddie_]
Niveau 7
15 novembre 2011 à 13:53:39

C'est surement une astuce qui marche mais comme là dis un autre joueur, les peintures au bout d'un ans de jeux, je sais plus quoi en faire . . . il en donne 10 , tu en envoi 5 , tu accumules sans le vouloir. j'en ai plus de 2400 .

Red-Daing
Niveau 4
15 novembre 2011 à 15:32:50

@ Pastana : Tu as correctement réglé l'heure d'été ? Il faut la mettre sur standard actuellement et c'est une autre option que les fuseaux horaires. Elle se trouve aussi dans les réglages de l'heure.

@ yippee-kay : certes l'IP indique où la PS3 se trouve mais c'est justement la différence entre la limitation des échanges et ce truc pour obtenir des cartes toutes les heures. La limitation des échanges utilise à mon avis l'IP de la console (1 seul échange par jour par console et par compte) tandis que le bonus de connexion n'utilise pas l'IP.

@ Eddie : moi aussi j'ai plus de 2500 peintures, mais bon on peut toujours les envoyer à la poubelle, ça va assez vite.

john-killer-66
Niveau 5
15 novembre 2011 à 20:04:17

:hello:
tu n'aurais pas une astuce pour se debarasser des carte musee vu quon ne peut pas les suprimer :-(
blue-hell :malade:

Blue-Hell
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:16:54

Oui c'est moi! Qu'ai-je fait :question:

Red-Daing
Niveau 4
16 novembre 2011 à 13:26:45

@ john-killer : Oui c'est vrai on ne peut pas supprimer les cartes du musée. Cependant cela n'est pas vraiment gênant puisque les cartes en double (ou triple ou quadruple) ne sont pas comptabilisées dans le total des cartes et donc ne doivent pas peser sur la sauvegarde de GT5.
Si tu regardes dans le musée, le nombre de cartes indiqué en regard de chaque marque ne concerne que le remplissage effectif des emplacements vides prévus au départ. Si tu as 60 cartes Ford comptabilisées par exemple cela veut dire que tu as 60 emplacements vides remplis. Mais en ayant 60 cartes Ford comptabilisées, tu peux très bien en avoir en réalité plus de 80 si les doublons étaient comptabilisés.

B_Boy_Lil_Shark
Niveau 10
16 novembre 2011 à 13:37:10

Si tu en as trop ajoutes moi on pourra faire des échanges

ID : CedGT500

1
Sujet : 10 Cartes musée + 10 peintures à l'heure
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page