Se connecter

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Sujet : Topic d'aide officiel
Mamamama99
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:42:10

Mouais, le truc que j'avais mis marche pas, y a aussi une autre méthode utilisant soit un linker soit une Action Replay mais j'ai qu'un linker et j'ai pas le bon type de connexion. :(

Garybob12
Niveau 2
26 mai 2016 à 04:25:48

Dragon quest 9 for sale for a fair price! http://www.ebay.ca/itm/282045285285?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Xx-sanji
Niveau 40
03 juin 2017 à 16:03:11

ah que de souvenir

Toma-K
Niveau 1
04 juin 2017 à 20:10:46

Bonsoir, j'aimerais savoir combien de fois on peut faire une renouvocation sur un perso ?

Xx-sanji
Niveau 40
04 juin 2017 à 22:08:08

tu peux en faire 10 fois pour chaque classe

Toma-K
Niveau 1
04 juin 2017 à 22:33:16

Ah ouais ok, ça fait bcp!
Merci

Xx-sanji
Niveau 40
05 juin 2017 à 13:21:15

en faite la seule utilité ces de la faire 10 fois sur le perso principale plus tu fait de renouvocation plus t'as de meilleurs carte aux tresors.

Toma-K
Niveau 1
05 juin 2017 à 19:37:36

Ah ok merci pour l'infos !

Shadowrian
Niveau 2
16 juillet 2017 à 18:05:44

Salut :) est-ce que les coffre qui contienne des boîtes de pandore sont des coffre de rang s ou on peut avoir des équipement pré-ultime?(griffe de lordragon,épée nébuleuse ect..)

KiwiSauvageYT
Niveau 1
18 juillet 2017 à 12:43:55

Yo vous pourrez me donner avis sur mon équipe

Evan -> Gladiateurs niv50
Arthur -> Paladin niv48
David -> Sage niv31
Joanna -> Guerrière niv51

Avec sa je peux battre Baramos ?

Shadowrian
Niveau 2
19 juillet 2017 à 14:08:25

Salut,faudrais que tu monte de niveau surtout avec ton sage et procure toi de bon équipement :ok:

Kalistup
Niveau 1
20 juillet 2017 à 23:45:29

Yo
J'ai une petite team et je me demandais si ct correct pour s'orienter sur de l'antre thl petit à petit (au moins pour débloquer des antres à RGM pour xp facilement ^^).Mon hésitation se trouve sur le choix des personnages aux pouvoirs magiques sage/prêtre/mage

Alors :
-Paladin (p.principal) nv 30 avec 100 en aptitude pala guerrier gladiateur et un autre

-Sage nv 30 avec 100 en pretre mage arma et sage

-mage nv 45 avec 100 en prêtre mage arma et sage pt un aitre pour des pv en plus

-gladiateur nv45 opti roxx lame de faucon etc..

Voila dcp si quelqu'un a un avis sur les compos sage/prêtre/mage sachant que toutes mes vocations sont nv 30 environ sur tous mes persos. Merci d'avance :)

August430
Niveau 4
01 août 2017 à 16:21:17

Pour l'instant ton sage devrait suffire comme healer pour encore un bon moment, surtout si tu as l'abracadoubla, mais si tu compte farm les legacy boss il te faudra un prêtre ou un 2e sage (prêtre de préférence). À la place du sage ou du mage, à toi de choisir;

-l'avantage d'avoir sage + prêtre, c'est que tu dispose de résurrection, bien pratique pour avoir moins besoin des feuilles d'Yggdrasil et de 2 sources de heal non négligeable

-l'avantage de mage+prêtre c'est plus de dégâts, mais personnellement j'ai essayé beaucoup de fois le mage et j'ai toujours considéré cette classe comme assez inutile

-l'avantage des 2 sages c'est des dégâts magique au cas où, du du bon heal avec abracadoubla+oraison de la guérison+multisoin x2, et double résurrection, mais bémol contre les boss disposant de pertubonde, sa fout un peu en l'air la strat et tout les legacy l'ont au lvl 99

Ensuite pour XP tu as encore du chemin à faire avant les rois gluants de métal, qui sont dans les antres à partir du moment où ton héros est lvl 60-70 donc je te conseille la colline des gluants avec la technique de la carte au trésor pour avoir full gluants de mercure (si tu la connais pas cherche un peu et si tu trouve pas je te l'expliquerai, flemme pour l'instant c'est un peu long à expliquer)

August430
Niveau 4
01 août 2017 à 16:27:29

Shadowrian voilà pour le contenu des coffres:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-12653-198558-1-0-1-0-coffres-des-antres-description.htm

Et voilà pour connaître le niveau des coffres de tes antres:

http://vally8.free.fr/fororum/viewtopic.php?f=28&t=5251

Sinon pour répondre à ta question directement c'est un coffre de rang 8,9 ou 10 (10=S, 9=A, 8=B,etc)

dqStratMaster6
Niveau 1
03 août 2017 à 21:57:54

YO YO YOO
Sa fait vachement plaisir de voir des gens qui jouent encore à dq9 :D je vais vous apporter quelques conseil :

Pour toutes vos compo de team il y a deux types de compo ( vraiment viable pour le end game) donc essayez de faire ça :

3 gladiateurs avec stïocsisme ( kk l'écriture) et un sage maitrisant l'abracadoubla , les forces élémentaire de l'armagicien ( et son parchemin obligatoire) et le sort MULTISOIN

Cette team fonctionne sur le bourrinage ( je m'explique ): les trois gladiateurs effectuent le stïocsisme et le sage effectue la compétence d'élément ( la faiblesse du boss) (tout ça au premier tour) puis après ATTAQUE DU FAUCON en masse suivi du bourrinage de MULTISOIN (un pur massacre)

La deuxième compo est plus marrante :

Quatre sage avec le sort EXPLOSION MAGIQUE
Boosté aux hormones ( graine de magie et abracadoubla ) un carnage cette équipe

Fonctionnement assez simple :abracadoubla sur tout le monde puis explosion magique ( souvent c'est un otk = one turn kill)

Eh oh derrière ces deux équipes il y'a a des heure de pex et de farm xD si vous voulez farm les antre hl prévoyez au moin votre héros principal à renouvocation 5

Il y a de nombreux post sur les faiblesse des boss ainsi que sur le farm de graines sur ceux bonne chances à vous en espérant vous avoir aidé

Si questions il y a je répondrais :-)

PS: si vous êtes motivez vous pouvez faire tout les boss avec un seul personnage il y a des vidéo sur ytb

Pssss: j'ai commencé le mid-late game avec un prêtre et un artiste martial.... J'ai souffert et très rapidement je me suis rendu compte que les seul à faire des dégâts étaient mes gladiateurs et là j'ai réfléchi et j'ai fait les changements ;)

August430
Niveau 4
06 août 2017 à 21:42:08

Dans la première strat pourquoi ne pas remplacer le sage par un pretre? Il aura les forces pareil et comme il a omnisoin, pas besoin d'utiliser l'abracadoubla on peut spam dès le t2 et sa heal quand même vachement mieux
Sinon ta 2e strat a l'air bien des barres faudra que j'essaie, mais un peu la flemme de grainer 4 sages a fond donc un jour ou j'aurai la foi :-)

August430
Niveau 4
08 août 2017 à 13:31:28

Je viens de tester et abracadoubla+explosion magique ne marche pas, le sort ne se lance qu'une fois, comme abracadoubla+rappel, donc j'imagine que 4 explosions magiques avec 999pm ça doit piquer, mais de là à 1shot un legacy lvl 99 y a du chemin.
Résumé: j'ai pas testé mais je pense pas que ta 2e strat marche.

dqStratMaster6
Niveau 1
11 août 2017 à 00:24:24

My bad la technique en sage est un peu différente in fact je m'explique c'est stïocsime plus explosion magique MAIS si précipité et mal exécuter c'est très dur ( utiliser la rosée d'ygg pour ce heal et exo de PM)

Pour te répondre quand à l'utilisation d'un prêtre : le multi heal sous abracadoubla c'est un omnisoin de zone :0 donc c'est relativement plié

Perso je joue avec un paladin en plus dans l'équipe pour pallier à un start désastreux où le boss dans une rage intense me soulève en deux deux xD

Enfin, plusieurs questions:

-Est-ce normal de galéré à trouvé ATLAS ?
J'ai tout mes perso 99 : 2 glad 1 sage et 1 paladin
Je tombe que sur tyranommort baron hémoglobon
J'imagine que d'ici une semaine je l'aurai

-Vous avez les quêtes wifi sur ds ?
Je joue sur émulateur depuis peu (le code pour les quête je t'embrasse)
J'ai commencé en 2011 à joué à dq9 mais j'avais 12ans je connaissais pas l'Internet ( comparé aux enfants d'aujourd'hui c'est ouf)

August430
Niveau 4
11 août 2017 à 09:59:59

J'imagine que ça fait longtemps que t'a pas utilisé un prêtre, parce que omnisoin=heal tout tes persos de 999. En gros c'est comme multisoin+abracadoubla sauf que t'a pas besoin d'un tour pour placer l'abracadoubla, que pertubonde ne change rien et que t'a pas besoin de grainer en soins magique vu que le sort de base heal au max.
Le seul pb est son coût en PM (128 sans la compétence du sage au max, 96 avec), mais si t'es grainer à 999pm tu peut l'utiliser 10 tours d'affilées, ce qui est suffisant pour battre même un legacy lvl 99.
Après t'es obligé d'aller te remettre full PM à l'auberge plus souvent quand tu farm les orbes ou que tu up tes boss, donc multisoin à effectivement ses avantages.

Sinon pour atlas ta cb de renouvocations?
Si 0 c'est dans les antres vers lvl 20 que t'a le + de chances de le trouver.

En gros vas sur ce site:
http://www.woodus.com/den/games/dq9ds/dq9_grotto.html#Predict_H4avn_Netxc_I0_R0

Tu vas dans prédict next grotto , tu met le lvl de ton heros et ton nombre de renouvocations en haut puis tu fais varier le lvl de la dernière antre et tu vois dans quel lvl d'antre tu as des chances de trouver atlas.

August430
Niveau 4
11 août 2017 à 10:06:22
  • dans quel lvl d'antre tu as des chances d'obtenir une carte au trésor dans laquelle tu peut trouver atlas, je me suis mal exprimé.
Sujet : Topic d'aide officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page