Maj du jour
Quêtes 001 à 120 : page 27.
Quêtes 121 à 160 : page 28.
161 : Pour une larme d'Atoner
Emplacement : Maison du maire de Finefleur
Prérequis : finir la quête 160
Objectif : Ramener une larme d'Atoner au maire de Finefleur.
Pour cela, il faut aller voir un marchand d'Ouadi qui possède une larme du dragon. Pour obtenir le joyau, il faut lui ramener un joyau royal refilé par le boss d'un antre "de la peur" de huit niveaux minimum. Après l'échange, retourner voir le maire de Finefleur.
Récompense : lingot d'or
162 : Cas d'Atonie
Emplacement : Tour d'Atonie
Prérequis : finir la quête 161
Objectif : récupérer la larme d'Atoner.
Tout d'abord, il faut amener un gluant - ami d'Atoner - au sommet de la tour. Il dit que la larme se trouve dans les profondeurs du palais de Lanfair (niveau -4 exactement). Retouner à la tour où il faut battre un Atoner qui se réveille de mauvais humeur.
Récompense : orichalque
163 : La lumière des étoiles
Emplacement : Havre des Aventuriers
Prérequis : finir la quête 157
Objectif : récupérer une perle de prière pour Paona.
Le joyau ne s'obtient qu'après avoir battu Charibaldi. Retourner voir Paona qui nous envoie voir Célestelle au Royaume du Tout-Puissant.
Après la séquence du rêve (où le joyau est remis à Aquila), retourner voir Paona puis aller voir la statue du gardien à Chérubelle. Retourner voir une dernière fois Paona pour finir la quête.
Récompense : Aquila rejoint l'équipe
164 : En plein dans le pétrin
Emplacement : Puits sur le plateau au Sud-Est de la grotte de Sagitta
Prérequis : finir la quête 061
Objectif : apporter un pendentif défensif à Christème D.
Récompense : couronne de lucidité, bague de sorcier si quête refaite
165 : Slurpitude
Emplacement : Puits de Chérubelle
Objectif : aider un guérigluant à rétablir l'honneur de sa famille.
Pour cela, il faut vaincre huit gluants : un métaggluantin, un gluant de mercure, un monte gluant de métal, un aggluandor, un roi gluant de métal, un bijou royal de platine, un monte gluancêtre et un monte gluantique. Revenez le voir quand c'est fait.
Récompense : épée de gluant de métal, couronne de gluant si quête refaite
166 : Science-inconscience
Emplacement : Puits sur le haut plateau des falaises d'Altis
Objectif : aider le doktor Münster dans ses recherches. Pour cela, il faut battre Grévanescent en huit tours maximum.
Récompense : orbe rouge, pierre du sorcier si quête refaite
167: Joli petit moineau
Emplacement : Ile de Noël Pair, dans l'enclos aux chevaux
Objectif : ramener des trésors d'oiseaux de peuradis à Momo le moineau.
Récompense: carte de Zoma
168 : Pitié pour le potier
Emplacement : Puits du Plicata
Objectif : ramener de la terre de bonne qualité à Terrence. Pour cela, il faut finir un antre de type Cave d'au moins 12 niveaux.
Récompense: marteau de Héla, flamme d'Héphaïstos si quête refaite
169 : Les affaires selon Edessan
Emplacement : RDC du château d'Ablithia
Objectif : amener une pierre philosophale à Emile Edessan
Récompense : orbe vert
170 : Bonne à tout faire
Emplacement : Cuisines du château d'Ablithia
Objectif : amener une hache lourde à une servante
Récompense : tenue et coiffe de servante
171 : La dent de l'amour
Emplacement : Yourte des chasseurs au nord de Batsureg
Objectif : rapporter une dent de draculord à Nergui. Pour cela, il faut vaincre le monstre en trois tours maximum.
Récompense : poignets d'émeutier
172 : Flammèche vend la mèche
Emplacement : Lac d'Ablithia
Objectif : amener à Flammèche la dague du même nom
Récompense : collants sacrés
173 : Pain perdu
Emplacement : Ouadi, derrière la boutique d'armures
Objectif : ramener à Kazdal dix prunes qui auraient transformés des aquasaures en pélagosaures
Récompense : chronocristal, réinitialithe si quête refaite
174 : Théorie de l'évolution
Emplacement : Château d'Ablithia, niveau 3
Objectif : amener un agate d'évolution au colonel MacDuff
Récompense : lance de héros
A noter : il faut saluer le colonel pour obtenir la quête.
175 : Si j'avais un marteau
Emplacement : Colline de l'Héxatère
Objectif : amener un marteau mégatonne à Richard.
Récompense : orbe jaune
176 : Très distrait
Emplacement : Puits des marécages d'Urdus
Objectif : ramener à C. Nil de la bile de cannibelle. Pour cela, il faut énerver des cannibelles dans dix combats différents. La bile sera stockée dans la fiole remise par l'ancêtre.
Récompense : carte d'Orgodémir, réinitialithe si quête refaite
MàJ : http://www.mediafire.com/?63mz07zy86g36xl
Au fait, j'ai un peu la flemme de les upload ^^ vous pouvez vous même faire copier-coller sur un traitement de texte.
quête 177 : Musicos
Emplacement : Squelette de la Grotte de Dracoda, se trouvant au sud-est de kilimagmaro, sur un plateau.
Objectif : Lui ramener "un balafos" en éliminant un seigneur saigneur avec l'aptitude "crève coeur". C'est une aptitude de la masse/marteau. Le seigneur saigneur doit être achevé avec cette aptitude. Ce monstre se trouve dans les antres de haut niveau. (NOTA: j'ai ce monstre dans une carte de niveau 80, ambiance glace).
Récompense : Armure rouillée
Elle est rouillé x)
Oui mais grâce à l'alchimie, tu en fais une des meilleurs armures du jeu. Tout comme les autres équipements rouillés
Effectivement, on n'a ce monstre que dans les cartes glace de bonne qualité mais le niveau ne veut rien dire. Ca dépend plus des monstres que tu rencontres dès le premier étage. Tous les 4 étages, les groupes que l'on rencontre évoluent.
Preuve ici : http://plumeria.vmth.ucdavis.edu/~saintly/gaming/dq9_grotto.html#Itemize_H4b1e_N1cbyi_Igutc_R0
Je viens de chercher et je n'ai aucune carte de glace qui fait l'affaire pour dénicher ce monstre que je n'ai pas dans mon inventaire.
L'armure d'elric is mine
c'est quelle vocation qui apprend crève-coueur?
Et au fait, j'en ai jamais vu des seigneurs saigneur moi, j'en veux un! Pourtant j'ai quelques antres d'assez haut niveau.
Il existe des antres avec différents thèmes : cave, ruines, eau, feu et glace. Les monstres sont spécifiques au thème. Tout est dans le lien que j'ai donné au dessus.
Il est cool ton lien, très complet, sauf que les noms en anglais je les connais pas. Mais très sympa quoi qu'il en soit, le seigneur saigneur, c'est le Wight Emperor je présume non? Merci pour cette fiche détaillée!
le crève-coeur est une aptitude de la masse
Pour le Seigneur saigneur, j'ai enfin obtenu un antre (HL de glace) cette semaine, et par chance, mes 4 persos avaient l'aptitude, ça a accéléré la quête surtout. Enfin il a quand même réussi à m'en mettre un ko et un dans le rouge : faut dire qu'au premier tour, il a contre-attaqué tous mes coups, ensuite il a fait un coup critique, et a réussi à esquiver ou bloquer un ou deux coups au second tour et fait un autre coup critique, encore heureux que je suis tombé sur un seul monstre à la fois XD
supeRfanMGS : il suffit juste de mettre ta DS en anglais au démarrage. Rien de bien compliqué.
enaisan:
J'ai eu moins de chance:
-En plus de lui, je me suis tapé un manguini boogie et un geolem. J'ai du suicidé deux fois mon paladin
Il tapent fort ces cons, surtout le geolem
Je viens de TL la quête 178 pour l'acquisition des gants rouillés --> gants d'Elric.
Malheureusement la quête est inaccessible pour le moment alors qu'il n'y a pas besoin de quête prérequis (d'après mes recherches).
Le seul prérequis indispensable est de posséder et d'équiper un perso de tous les pièces de l'armure d'Elric.
Mon perso est équipé de l'épée, le casque, l'armure et le bouclier.
J'ai recherché sur le net: pas de pantalon/jambière ni de bottes/solerets d'Elric.
Qu'est ce qui coince
Tout compte fait, il y avait une quête prérequis
quête 178 : Ca dérouille pour Papi.
-Prérequis : quête 169
-Emplacement : Tombe dans les ruines de Mortepeine
-Objectif : Nicodème vous donne les gants rouillés dés le début. Vous devez revenir le voir avec l'équipement d'Elric au complet. (recette : ## rouillé + 1 orichalque + 6 poussières de verre = ## d'Elric)
-Récompense : gants rouillés + recettes d'alchimie (armes ultimes) + agate d'évolution
Ca, c'est de la récompense !!!
J'y suis presque, toujours pas trouvé de seigneur saigneurs malgré 817 antres visitées en tout dont 15 de lvl 80 et +, mais je persévère ;)
...euh je précise 817 antres comptabilisées , mais il y a pas mal d'antres de legacy boss en doublons (pour obtenir un max d'orbes bien sûr)
Les meilleurs antres de type glace se nomment "Glacier..." sauf erreur de ma part.
Pas forcément
Mon antre avec des seigneurs saigneurs est de type glace mais se nomme "monde d’émeraude de l’incertitude niv80"
Le mieux est de vérifier "le contenu" de vos cartes (avant de s'y lancer) avec ceci:
http://www.yabd.org/apps/dq9/grottosearch.php
et d'y rechercher les seigneurs saigneurs : Blight knight ; dans l'onglet "report" lorsque votre antre a été trouvé par le site.