Se connecter

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Sujet : [Tuto] Connecter sa Nintendo DS en Wifi
[Ex-VGR]Nady
Niveau 10
06 mars 2011 à 20:18:39

Salut tout le monde. Bon aujourd'hui, j'ai décidé de m'occuper de vous ! :cool:

coco3737 :d) Si tu trouves nul part de WEP & WPA (mixte), c'est qu'il n'y en a pas. Dans ce cas, sois tu règles ta clé sur "Aucune", ou sur "WEP". Mais tu devras reconnecter à

Internet toutes tes machines qui étaient connectées via une clé WPA.

[jv]balag2222 :d) Derien ! :)

Tiranocif78 :d) Perso', je possède pas de portable Android. Donc je peux pas du tout t'aider. A la limite, essaye de te renseigner sur Google.
Sinon si tu possèdes une Livebox 2, essaye d'aller sur le site http://192.168.1.1/
Si ça ne fonctionne pas, va dans Démarrer -> Rechercher : cmd -> Tu cliques sur cmd -> Tu marques ipconfig -> Regarde la passerelle par défaut et rentre-la comme adresse

web. Je suis pas sûr que cela fonctionne mais essaye quand même. :-)))

mdrmoi :d) Cliques sur Wifi (c'est le plus logique en tout cas), et dis moi ce que tu vois après.

accromangas :d) Moi petit lézard ? Okay on me l'avait jamais faite. :noel:
Tu as quel accès wi-fi ? (Dartybox, Livebox, Alicebox, Freebox, Neufbox...?)

Agathe52600 :d) Définition de ton code d'erreur : http://www.nintendo.com/consumer/wfc/en_na/ds/results.jsp?error_code=51300&system=DS&locale=fr_CA
En gros, soit t'as mal saisit ta clé WEP, soit c'est pas réglé en WEP.
J'ai regardé l'apercu d'écran. C'est normal pour les petites étoiles, c'est que ta clé est cryptée, ça fait ça à tout le monde (pour des raisons de sécurité).
Si la case est blanche c'est aussi normal, c'est encore pour des raisons de sécurité.
Mais c'est pas la clé qu'il faut modifier mais le type de clé.
Donc regarde la colonne cryptage, tu changes en WEP.
Comme je vois que le 2nd SSID est réglé sur WEP, tu devrais te connecter avec lui, et ça devrait marcher. :-)))

floflo31820 :d) Faut parler à Vanda de l'auberge d'Ablithia (la fille en vert vers la droite).
Si tu ne l'as pas, avance dans le jeu.

Kengis :d) C'est en général sur les Livebox en forme de livre à moitié ouvert qu'il y a un bouton 1. Pour les autres je sais pas.
Enfait le bouton 1 signifie synchronisation, donc pour que la Livebox veuille bien se connecter à une machine.
Cherche un bouton similaire. Et puis si tu n'en as vraiment pas, essaie sans appuyer sur le bouton, même si normalement on doit.

Agathe52600
Niveau 7
06 mars 2011 à 20:24:00

Nady j'ai vérifié au moins 10 fois la clé WEP, et elle marche avec l'ordinateur. J'ai carrément désactivé le mode WPA pour qu'il ne reste que le mode WEP, mais rien n'y fait. Quand j'appuie sur le bouton Wi-fi, rien ne clignote... *va se pendre*

kengis
Niveau 9
06 mars 2011 à 21:24:08

[Ex-VGR]Nady --> Ok merci je vais voir ça tout de suite :)

Agathe52600
Niveau 7
07 mars 2011 à 18:42:22

Nady penses-tu que la clé USB Nintendo Connexion résolverait mes problèmes ?

Antkhan
Niveau 7
07 mars 2011 à 22:27:25

TIRANOCIF78 :
J'ai un portable Androïd et je pense arriver à faire ce que tu décris, mais je ne suis pas étonné que tu n'y arrive pas:
- Un Androïd est un récepteur WiFi et il te faut le faire passer en émetteur.
(surement via une application)
- Si c'est pour y connecter ta DS en WiFi il que ton Androïd joue le rôle de routeur.
(pour partager la connexion internet 3G)

Franchement si tu n'arrive pas à configurer ta Livebox2 en WEP, abandonne ton idée avec ton Androïd.

Agathe52600 :
Si tu as un clé USB Nintendo essaye avec.
et sinon c'est ta Livebox qui ne difuse pas de réseau WiFi ?
si c'est ça contacte donc l'assistance Orange.

Agathe52600
Niveau 7
09 mars 2011 à 13:32:44

Après avoir fait des fouilles archéologiques pour retrouver la clé ET le CD d'installation, je n'arrive pas à l'installer...
Non c'est une DartyBox

ipeth
Niveau 5
09 mars 2011 à 14:03:39

j'ai voulu configurer ma ds pour me connecter en wi-fi et quand je rentre ma clé wep il me dit paramètre incorrect

Antkhan
Niveau 7
09 mars 2011 à 14:42:02

ipeth :
une DS dit "paramètre incorrect" quand le nombre de caractère de la clé WEP n'est pas valide
(il y a 2 ou 3 longueurs de clé acceptable)
ou quand il y a dedans un caractère interdit.

Si tu es sur et certain de la clé que tu as saisie alors que la DS te répond qu'elle est incorrecte, c'est surement que tu n'es pas en WEP mais en WPA.
(le mode WPA permet beaucoup plus de variantes pour la clé de sécurité)

Note bien qu'une DS n'accepte pas le WPA.

Agathe52600 :
Alors c'est l'assistance Darty qu'il faut contacter.
Mais avant, il y a peut être des documentations sur le web que tu peux trouver.

ipeth
Niveau 5
09 mars 2011 à 16:20:34

oui effectivement j'étais pas WEP
Merci une fois de plus

superpipou
Niveau 4
10 mars 2011 à 13:00:49

j'ai pas compris a quoi sert ton topic

Antkhan
Niveau 7
10 mars 2011 à 18:24:05

superpipou :
Si toi tu n'as jamais eu de problèmes avec la connexion WiFi de ta DS, d'autres en ont...
Ce sujet est fait pour eux.

Zyrio
Niveau 7
10 mars 2011 à 23:14:10

Bonsoir, ne faite pas la même érreure que moi(je m'adresse aux joueurs ayen une DSI ou une DSI XL):

Il faut configurer la connexion au MENU du jeu et non au menu de votre DSI.

C'est à dire:
Quand vous démarez votre jeu, NE CLIQUER PAS SUR CONTINUER VOTRE AVENTURE, il faut cliqué sur MODIFIER LA CONFIGURATION DE LA CWF NINTENDO.

Voila...c'est con comme érreur mais sa peu énerver un peu...un peu beaucoup même...

[Ex-VGR]Nady
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:39:49

superpipou :d) Le titre est pourtant clair. Je pensais pas qu'il était incompréhensible...

Zyrio :d) J'avais aussi fait la même erreur avec la DSi XL de ma mère.
Mais comme précisé dans le tuto, il est bien marqué qu'il faut lancer un jeu Wifi. :fier:

Antkhan :d) Merci à toi de t'occuper d'eux, c'est sympa. :)

globox88
Niveau 5
16 mars 2011 à 13:40:26

J'ai trouver le code wep mais lorsque je fais le teste de connexion il dise que le code n'est pas le bon. :malade:
Que faire :question:

globox88
Niveau 5
16 mars 2011 à 14:15:54

:svp:

Zyrio
Niveau 7
16 mars 2011 à 15:58:59

Ta quoi comme box ??
Moi j'ai une livebox

globox88
Niveau 5
16 mars 2011 à 16:03:42

Non c'est bon ca marche :fete: :rire: :-d :fete:

Zyrio
Niveau 7
16 mars 2011 à 16:06:14

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :-d

TR4N53
Niveau 8
06 avril 2011 à 11:43:45

C'est où pour configurer dans dq9 ?

[Ex-VGR]Nady
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:35:13

globox88 :d) Bien joué ! :)

TR4N53 :d) Quand tu démarres DQ9, et que tu es dans le menu principal où tu peux charger ta partie, tu cliques sur "Paramètres Wi-fi" ou un truc du genre. Et quand tu auras cliqué dessus, tu pourras suivre, mon tuto. :-))

Sujet : [Tuto] Connecter sa Nintendo DS en Wifi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page