Se connecter

Yu-Gi-Oh! GX : Spirit Caller

Sujet : [DEBUTANT] Créer son deck facilement
1
TheoryOfDark
Niveau 10
25 juillet 2011 à 14:40:22

Voilà,
étant que les vacances sont là, de nouveaux joueurs vont peut-être débarqué et donc cherche sûrement conseil car on dirait pas mais Yu-gi-oh n'est pas un jeu facile et peux devenir un jeu aussi stratégique que le jeu d'échec (voir même devenir un jeu d'échec :rire: ).

Donc commencer par le plus important, sûrement, la création de SON Deck ! (je met en valeur le SON car il s'agit d'un deck personnel pas je prend la recette d'un pote :hap: )

D'abord quand vous commencez votre deck ne sera pas forcément le meilleur (manque cruellement de cartes pouvant sauver d'une situation cocasse) et les monstres sont souvent faibles (si mes souvenirs sont bons :question: )

D'abords les règles les plus importantes sur un deck :
-Votre deck doit avoir le minimum de cartes possibles (40 cartes) donc ne commencer pas avec une deck de 80 cartes cela va vous empêcher de tirer des cartes importantes à votre stratégie et votre défense (autrement dit vos points de vie :hap: ))
-Il est conseiller d'avoir plus de monstres que de cartes magies ou pièges (20 monstres, 10 magies, 10 pièges c'est le top niveau équilibrage :question: )
-Eviter les monstres de types normaux avec une attaque en dessous de 1600 (sauf si c'est un monstres importants dans votre stratégie) car le top attaque sans sacrifices c'est 1900-2000 mais après il y a des monstres qui peuvent aller a 2200 voir 2300 mais la il s'agit de monstres a effet retours.
-Ne pas surcharger de monstres a sacrifices, le style 10 monstres a sacrifices et 10 monstres Level 1-4 et déconseiller sauf si vous savez parfaitement comment faire.
-Mettez des monstres avec une bonne défense !, du style soldat géant qui est une très bonne cartes (1300/2000 3 étoiles) car il suffit que votre adversaire a réussi a faire l'invocation d'une Malédiction de dragon et cela peut vos faire défiler vos monstres un par un !
-Au niveau des magies il faut essayer d'en mettre une de chaque catégorie (Détuire monstre, Détruire Magie ou piège, Bloquer les attaques, Equipements , Augmenter la pioche (très dur avoir car pour le peu qu'il y a elle sont interdites :sarcastic: ), Chercher une cartes du deck et si vous trouver Invocation spéciales.

Voila déjà si vos respecter quelques une de ces régles vous aurez un deck equilibré et vous vous sortirez des plus dures situation!

BONUS :
Voici les cartes phares que je vous recommande fortement de posséder dans sa valise ou son deck.

-Force miroir
-Annulation d'attaque
-Haches du Désespoir
-Charité gracieuse
-Pot d'avarice
-Soldat géant de pierre
-Gil Garth - Dunames, sorcieres noir (son nom a changé du coup je sais plus :fou: ) ATK 1800 environ
-Insecte mangeur d'hommes

Voila la liste est petite mais la je parle que pour les débutants après vos changerais cette liste avec des monstres de meilleurs qualité :ok:
Exemple : Haches du désespoir :d) Union fait la la force

Voila j'espère avoir un peu aider et si vos aussi vous avez des conseils n'hésiter pas a écrire

:d) ATTENTION : :g)
-Je veux des conseils bien écrits (SMS, abrégé, "é" a chaque fin de de mot :sors: )
-Respecter la politesse, et les autres membres
-Ne pas demander des questions qui n'ont pas rapport avec les débutants, sauf si c'est vraiment utile pour un débutant de savoir où peut-on obtenir les Bêtes Sacrés :sarcastic:

Merci de votre Attention

hmgabi
Niveau 3
25 juillet 2011 à 21:21:52

Merci de ces conseils cela ma beaucoup aidé.Ca fais vraiment plaisir des gens qui se donne du mal pour les autres :-d .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 23:14:09

Joli tuto :ok:

TheoryOfDark
Niveau 10
25 juillet 2011 à 23:17:51

Merci a toi aussi de dire merci ^^
Mouais j'avais rien a faire et puis comme je me considére comme "un expert" en la matière ( :rire: non serieux :banzai: ) je me dois de donner mes connaissances au débutants !
Et puis franchement moi aujourd'hui je demande des conseils pour COD me fais recaler direct :hap:

Bref j'espere que sa aura aider d'autres gens ^^

TheoryOfDark
Niveau 10
25 juillet 2011 à 23:20:58

bbluigi2 Voir le profil de bbluigi2
Posté le 25 juillet 2011 à 23:14:09 Avertir un administrateur
Joli tuto :ok:

Bof c'est du oneshoot et ya des phrases qu'il veulent rien dire et se répéte xDDD mais bon :hap:
Mais bon c'est mieux que rien :ok:

remy1106
Niveau 5
26 juillet 2011 à 10:48:47

essayez aussi d'avoir quelques monstres fusions ou rituels mais pas trop non plus comme ça en cas de pépin avec un peu de chance vous pourrez l'invoquer et vous sortir du pétrin (ex: soldat du lustre noir), le monstre fusion le plus facile à invoquer et sans contre-effet est le dragon du tonnerre à 2 têtes (oui avec l'effet du dragon du tonnerre vous pouvez en mettre 2 dans votre main en sacrifice de celui que vous avez déjà dans la main et ensuite il suffit d'une polymérization et :banzai: )

Herocky
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:05:12

Je tiens quand même à dire que ces conseils ce ne marchent que sur le jeu Spirit Caller. Si vous y tenez compte en tournoi IRL ou même dans d'autres jeu, vous allez déguster. :pacd:

zozo4999
Niveau 5
26 juillet 2011 à 11:51:04

Cartes monstres:-sangan
-marausore vorse
-fracas le guerrrier magique
-mahrshmallon
-Dame guerriere D
-assaillant D.D
-magicien de la foi
-masque des tenebres
-Jinzo
-morphojarre
-zaborg le monarque du tonnerre
-mobius le monarque de glace
-Grandmorg le monarque des roches
-moissonneur d'esprit
- la troupe exileee

Carte magie:-capsule d'une autre dimension
-vortex foudroyant
-controle cerebrale
-destruction de bouclier
-charite gracieuse
-confiscation
-epee de revelation de la lumiere
-typhon d'espace mystyque
-violent orage

Carte piege:-anneaux de destruction
-brouilleur magique
- appel de l'etre hante
-cylndre magique
- force miroir
-armure de sarkuretsu
-waboku
-sept outils du bandits
- annulation d'attaque

Voila mon deck J'espere qu'il vous plâit? :cool:

Arceus98
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:52:01

Mouais, c'est un deck simple avec diverses cartes aux bons effets. Mais un deck tourné sur un unique thème c'est mieux. Contre un vrai adversaire tu trouveras certaines difficultés :( :hap:

drag6losse
Niveau 7
14 août 2011 à 15:48:03

Bonjours a tous,désolé de Up ce Topic' mais je débute et j'aimerais quelques conseil :)
J'ai fini le jeu Spirit Caller et maintenant j'aimerais améliorer mon Deck pour le wi-fi (même si il n'est pas mauvais je trouve.)
Pour le moment j'ai fais 4 Duel en wi-fi et j'en ai gagner 3 sur les 4, donc c'est pas mauvais.
Maintenant je vais postez mon Deck (qui n'as pas vraiment de stratégie a pars bouriner ^^) et ça sera à vous de juger :)

Cartes Monstres (Total:25):
Monstres 1-4 étoiles (total 18):

Statue de Pierre des Aztèques x2
Gear Golem, La forteresse Mobile
Explosif Adhésif (c'est mon esprit)
Aqua Madoor
Soldat Géant de Pierre
Bêta Le Guerrier Magnétique
Tête de Canon X x3
Serpent de Mer Rouge Géant x3
La Jinn le Génie Mystique de la Lampe
Dunames, Sorcière des Ténèbres
Chasseur Mécanique
Dragon étincelant x2

Monstres 5-6 étoiles (total 4):
Zaborg, Le Monarque du Tonnerre
Mobius, Le Monarque de Glace
Jinzo
Crâne Invoqué

Monstres 7-9 étoiles (total 3):
Tranchant, Héros Élémentaire
Dragon Tyran
Tyranno Ultime.

Cartes Magies (Total:12):

Absorption de Magie
Amplificateur
Boîte Mystique
Canon Ondulatoire
Charité Gracieuse
Contrôleur d'Ennemi
Dé Gracieux
Épées de Révélation de la Lumière
Hache du Désespoir
Piège Supprimé
Typhon d'Espace Mystique
Violent Orage

Cartes Pièges (Total:15):

Annulation d'Attaque x2
Armure de Sakuretsu x2
Brouilleur Magique x2
Cylindre Magique
Force de Miroir
Kunai avec chaîne
Ruine courante x2
Sinistre Prédiction
Tornade de Poussière
Trappe sans fond
Vœux Solennels

Total de Cartes dans le Deck: 52.

Voilà pour l'instant je suis satisfais de ce Deck, mais j'aimerais quelques conseils pour l'améliorer.
Dîtes moi ce que vous pensez de ce Deck svp :) merci!
Ps:Je n'ai pas trop de problème a battre les Duellistes de la Duel Académie a pars Jaden et Zen Maléfique.
Merci de votre attention et encore désolé pour le up de presque 1 mois :ok:

FullMetonche
Niveau 10
14 août 2011 à 17:17:09

Deck Exodia :bave:

FullMetonche
Niveau 10
14 août 2011 à 17:17:46

Ou un deck comte à rebours final mais c'est un peu long de gagner :(

drag6losse
Niveau 7
14 août 2011 à 18:48:33

Mouais moi j'aime pas trop le Deck Exodia ^^ enfin je l'ai jamais tester faut dire alors..
Et sinon vous pensez quoi de mon Deck? Je sais qu'il a besoin d'amélioration mais je sais pas quoi mettre :/
Merci d'avance :ok:

drag6losse
Niveau 7
15 août 2011 à 18:04:18

Ce Topic' coule ou je rêve? Oo il étais premier il y a 2/3 Jours et là il commence a descendre.. Bref, tout ça pour dire Bon Topic'! Ne coule pas! :ok:

Hyurt_
Niveau 5
16 août 2011 à 20:22:22

Up pour ce jolie tuto (même s'il ne m'a pas servit :ok: )

Ne laissez pas couler ! :peur:

adidas51
Niveau 4
09 février 2013 à 18:40:48

je fais un deck naturia-plante et je voudrais savoir comment l’améliore merci d'avance
ps:je ne peux pas acheté trop de carte

adidas51
Niveau 4
09 février 2013 à 18:57:48

voici mon deck naturia-plante
monstre :
3 haricots naturia
3 châtaigne naturia
3 moustique naturia
1 ananas naturia
1 pierre naturia
1 pousse de bambou naturia
1 fraise naturia
1 falaise naturia
1 tytannial,princesse des camélias
1 lion botanique
1 haie de défense
2 ange déchu des roses
1 marshmallon
carte magie :
1 foret naturia
1 monster reborn
1 hommage aux damnés
1 court-circuit de tonnerre
1 poison du vieillard
1 l'union fais la force
1 vortex foudroyant
1 sort de la douleur
carte pièges :
2 interruption de raegeki
2 trappe
2 cylindre magique
1 force de miroir
1 prison dimensionnelles
1 épouvantail de ferraille
1 vaccin mortel max
1 waboku
1 just desserts (cette carte est anglaise)

lefoudeyugiho
Niveau 1
23 mars 2016 à 17:07:42

je vien de crée mon deck je voudrai le tester il y a des conncour prochainement ou pas ?

shademonkey
Niveau 6
23 mars 2016 à 17:28:15

Aucune idée, c'est un deck que tu joues dans spirit caller?

kikile2kiki
Niveau 45
08 mars 2018 à 12:11:58

Ne jamais mettre plus de 40 cartes pour être sûr de tirer les cartes essentielles à sa stratégie c'est la base.
Ne pas mettre trop de carte de destruction de monstres de l'adversaire, car sa prend de la place et une place dans le deck.
Pas besoin de se protéger des cartes du type force de miroir et autre de l'adversaire, si vous avez assez de monstres à invoquer dans votre deck, ça ne vous posera pas de problème 95% du temps.
Prenez des cartes qui augmentent les points d'attaques de vos monstres, car dans ce jeu, celui qui a le monstre avec le plus d'attaque, gagne.
Prenez des cartes ou des effets de monstre qui détruisent les cartes magie piège de l'adversaire, car L'IA a tendance à abuser des cartes qui vous empêchent d'attaquer (épée de lumière révélatrice, magie de zone B, messager de paix :malade: etc...)
Ne pas mettre des cartes "situationnelles" du type cylindre magique qui empêche une attaque de l'adversaire, mais qui ne fait rien d'autre au tour suivant, vous êtes toujours confronté au monstre de l'adversaire.

Un deck que j'utilise (mais pas parfait...)

Monstre : (21)

2 Dragon à recul (1 sacrifice, permet de détruire des cartes SANS coûts sur le terrain, toujours utile pour virer des cartes chiantes)
2 Gorille enragée
3 Gemini elf
3 Marauseur Vorse
3 guerrier ardoise
2 granadora
1 yata garasu (pour bloquer l'adversaire et win littéralement le duel dès qu'on le peut)
1 Fracas, Le Guerrier Magique
2 Maha Vailo (à utiliser avec les cartes magie équipement, son attaque monte très très rapidement)
1 soldat pinguin (carte ultra chiante pour l'adversaire, permet de virer des monstres problématique, ou des monstres face verso)
1 Moissoneur d'esprit (à utiliser principalement pour vider les cartes de la main de l'adversaire)

Magie : (15)
Toujours avoir plus de cartes magie que piège, car on peut les activer dès qu'on les pioches

1 Charité gracieuse
3 Corne de l'Unicorne (l'adversaire à tendance à détruire nos carte d'équipement, mais celle là revient en boucle, et avec nos montre qui tournent à 1900 points d'attaque, on a toujours un monstre avec au moins 2600 d'attaque sur le terrain, et c'est pas rien !)
2 Destruction terrestre
1 enterrement prématuré
1 épée de révélation de lumière (cette carte empêche l'adversaire d'attaquer 3 tour, donc vous de piocher 3 cartes...)
1 hache du désespoir
1 impact de météores féerique (carte pas essentielle, mais c'est un combo sympas, vu qu'on a toujours des monstres sur le terrain dont l'attaque tourne autour de 2600 et 5000 points d'attaques... Limite à remplacer par une tornade de poussière vu le nombre de carte magie/piège chiante des deck de l'IA))
1 livre de la lune (pour protéger un de ses monstre d'une force miroir, ou d'une attaque, ou d'un ciblage d'une carte de l'adversaire...)
1 l'union fait la force
1 puissance du mage
1 typhon mystique
1 violent orage

Pièges : (4)

1 Tornade de poussière
1 jugement solennel (La meilleure carte du deck, permet de stopper un combo adverse ou un violent orage ou une force miroir d'une façon spectaculaire !)
1 force miroir
1 anneau de destruction

Globalement on invoque des monstres à 1900/2000 en début de partie, ils mangent les forces miroir, les armure de sakuretsu, les destruction terrestres de l'adversaire, etc... puis on fini le duel avec les cartes équipements avec des monstres à environ 4000 points d'attaques.
Pour les adversaires qui sont trop sur la défensives, on détruit leur cartes magies pièges avec dragon à recul, violent orage, fracas, etc...

1
Sujet : [DEBUTANT] Créer son deck facilement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page