Se connecter

Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift

Sujet : Meilleurs équipe
Nexers
Niveau 3
09 août 2010 à 12:47:00

Mais justement ça sert a rien de donner sa stratègie! Sinon simple de regarder sur un site comment avoir une équipe de fou et comment super bien l'utiliser mais après c'est l'équipe d'un autre avec la stratègie d'un autre donc donner l'équipe encore ça peut donner des idées mais il y a pleins de façons de jouer une équipe ça permet d'élever l'imagination! En + oublie contre attaque! Il suffit qu'un mec utilise une autre action qu'attaquer et ça ne sert plus a rien! prend au moins riposte, ensuite pour ton mystificateur faut pas jouer que sur l'ultima il suffit que tu tombe sur une équipe mi mélée mi magiciens et cool tu fais des dégat assez élevés sur les mélées mais ensuite quand ils reste les magicien tu fait plus de dégat avec un mage mage blanc qui frappe au baton d'ivoire >< moi je dis trappeur c'est vraiment pratique! du début comme à la fin du jeu! Inversion d'objet+pharmacologie tu fait du bourin! entre les -400 avec maxi potion ou KO avec plume phénix (je l'ai test qu'une fois et j'ai eu 65% de chance de réussite donc pas mal) sans compter le camouflage pour arriver corp à corps pour jusqtement inversion d'objet ou sinon camouflage pour rester a distance avec les pièges! Ne négligez pas les pièges! ensuite prend sniper lvl 99 qui a le meilleur arc du jeu tu lui fait faire Concentration au premier tour et ensuite tu essaye de faire prestesse dans le dos tu fais du 600x2, non négligeable! Chasseur/furie avec Naja (classique ou sournoiserie de dos a distance! (qui fait très mal)! une sentinelle maitre qui aura de bonnes armures et les attaques de maitre (entre autre contre riposte héhéhé) vous prenez un vangaa que vous laissez guerrier jusqu'au lvl 99 pour un max de vie vous mettez bague d'ange et comsomption et la les dégat sont + qu'appréciables ^^ donc ouais stp donne le reste de ton équipe =) tu peux mettre ta stratègie si tu veux, de toutes façon chacun fait ce qu'il lui plait ^^

Sabata777
Niveau 6
09 août 2010 à 13:58:52

Il est vrai qu'il est plus intéressant de créer sa propre équipe que prendre la première équipe que tu voit .. Et ne pas savoir comment optimiser sa puissance .

Comme la methode du sage et des artilleurs

Nexers
Niveau 3
09 août 2010 à 20:52:54

Mdr je sais que par les prochain mots que je vais pourvoir écrire, je pourrais etre considéré comme "noob" par certain, mais je ne connais pas cette méthode avec les sages et les artilleurs, je ne vois pas bcp leur(s) utilité(s)

Ilua
Niveau 2
10 août 2010 à 14:02:51

Je ne me rappelle plus trop de mon équipe si ce n'est de ces deux persos :

Gria Furie/chasseur ( full xp furie )

Viéra Assassin/Enchanteur ( avec arc , Full xp Assassin )

Kom_Tu_Crain
Niveau 4
10 août 2010 à 15:08:58

Nexers si je me rappelle bien la technique consiste a utiliser obus ether sur le sage et il peut taper a 999 par tour avec sont attaque Ultima je crois , il faudrait que je cherche plus car je ne joue plus depuis longtemps

Nexers
Niveau 3
10 août 2010 à 19:24:23

pfff Attaque ultima >< dire que y'en a qui font des équipe basées seulement sur ça! Tu prend un trappeur qui te balance une maxi popo inversée avec pharmacologie tu fais pareil et à tous les tours sans avoir besoin d'obus ether, de régénération de PM, de demi-coup ou energie vitale...moi je dit vive contre riposte (je sais ça n'as rien à voir avec attaque ultima ^^' mais j'aime bien c'est hyper pratique!) vive concentration + prestresse avec des t(abi de ninja et hausse de mobilité 2 héhé (-600x2)

Nexers
Niveau 3
10 août 2010 à 19:25:38

sinon le top du top c'est prendre mog Tireur qui fait poudre paralysante et ensuite tu prend assassin, arcaniste ou trappeur et go marque noir, mort et queue de phénix inversée!

Negaburst
Niveau 7
10 août 2010 à 20:48:21

Ultima est la meilleure attaque magique monocible du jeu, alors oui c'est normal qu'il soit très utilisé.
Quant aux trappeurs, infliger 400 de dégâts à une cible au corps à corps, je trouve ça faible, il y a beaucoup mieux.
C'est dommage qu'il n'existe pas d'objet augmentant les chances d'infliger une altération d'état, ça pourrait donner des équipes sympa. Là, étant donné la difficulté du jeu, il est plus avantageux de taper fort que d'essayer d'infliger stop ou charme. Utiliser précision du mage vert est plus efficace.

Nexers
Niveau 3
10 août 2010 à 20:56:03

pfff elixir inversé et voila le problème est reglé

Nexers
Niveau 3
10 août 2010 à 20:59:01

sinon j'avoue que maxi potion inversé ne vaut rien contre attaque ultima des sages mais gladiateur avec attaque ultima tu dépasse pas les 350 et ultimas n'est pâs du tout efficace contre les mages =/ ensuite l'avantage de maxi popo inversé c'est les dégats fixes comme ça t'es sur d'infliger pile 400 =)

linakan
Niveau 2
18 novembre 2010 à 22:17:37

1 ière ligne:
vangaa lv99(a évolué en tant que maitre) (superficiel de donné le lv de ses perso mais bon)
maitre/gladiateur ou moine blanc : le but de ce persos est clairement le corps à corps un bon aggro en soit

humain lv99 (a évolué en tant que ronin)
ronin magistère : un combattant quasi-parfait pouvant attaquer trois fois jusqu'à 5 ennemis (bien disposés bien sur)(dégats compris entre 500 et 700 par ennemis parfois plus rarement moins

viera lv99 (a évolué en tant qu'invocateur et mage rouge alterné)
mage rouge invocateur(forcément lol):mon combattant le plus polyvalent. alternant entre heal (licorne x2 ou carbuncle voir phénix très rarement dans la tour lunaire 3) sinon c'est aussi une première ligne. possédant une tenue absorbant les dégâts sacrés, elle avance en pleine mélée et balance marthym x2, combinaison qui la rend relativement "invincible"

2ième ligne:

viera lv 99 (a évolué en tant que sniper)
sniper assassin: son but est le soutien ou le coups en traitre (dissimulation + cauchemar fatal ou l'attaque ultima dans le dos) c'est l'unité solitaire par excellence pouvant achever une unité a distance ou oneshoter une unité surpuissante (comme le flan tour lunaire 3 qui résiste très bien en mélée)

soutien:

nu mou lv99 ( a évolué en tant qu'alchimiste)
alchimiste chronomancien: son but principal est la célérité (honnêtement je pense lui attribuer plutôt une classe comme illusionniste ou sage, a méditer )

dernier perso: j'alterne soit entre
un paladin magistère (mon héros que je n'aime pas "-_-) doublant la stratégie de mon ronin magistère
un chasseur archer (pas mauvais entre altération d'état et le bousillage de monstres)
un tireur pistomancien ou bateleur ou chevalier mog (altération d'état ou dégats, bonne alternative sur terrain accidenté)

voila voila pour mon équipe j'espère que ça vous inspirera peut-être et si vous voulez des infos je suis tout à vous, de même pour les critiques si elles sont objectives car en lisant ce topic j'ai tristement remarqué qu'un certain Tchonn prenait un malin plaisir à sabrer verbalement certaine personnes.

n'oublions pas que le but du forum de partager pour débattre et non critiquer pour le seul but de se sentir puissant derrière son écran :)

bon jeu à tous
et prions pour un FFTA3 avec une option multi pour un bon fight mondial ^^

_Dardagnan_
Niveau 4
02 février 2011 à 15:31:14

Salut et voila ma team:
moi lvl 99 ninja
cedira lvl 99 sniper
syng lvl 99 mage bleu
nestis lvl 99 mystificateur
kalehb lvl 99 erudit
hurts lvl 99 pistomancien
luth lvl 99 pistomancien
cid lvl 99 templier
juritta lvl 99 geomancien
neth lvl 99 viking
orreg lvl 99 viking
lenolia lvl 99 sniper

essayer de faire mieux au faite j'ai l'équipement le plus fort ééé

Delthros
Niveau 2
19 février 2011 à 11:50:43

lusso:ninja/spadassin(au max),riposte et ambidextrie
N'mohs:sage/illusio'(au max),anticipation, demi-cout
viéras:invoq'/chaman,pare-flèche, demi-cout
vangaa:artilleur et objet(surement moine blanc et maitre...),riposte, permis équip. lourd
n'mohs:Chronomancien/illusio'(au max), esquive magique, demi-coût
Mog:chronomancien/chevalier mog(au max), SOS prompitude, permis bouclier
(Les lvl sont entre 50 et 55 pour l'instant)

Ma technique de combat(privilège choisi:économie de PM):
la Viéra heal, rez et attaque
le N'mohs illusio' attaque tout de suite
le ninja attaque si il peut au corps a corps ou fait "Onde de choc"
le mog chronomancien fait "Prolongation"sur les 2 n'mohs, le vangaa et lui-même
le n'mohs chronomancien fait "Célérité 2" sur les 2 n'mohs, le vangaa et le mog
Le vangaa fait"Obus Ether" sur le n'mohs chrenomancien 1 fois et les autres tours, "Triépier"
En principe c'est éfficace mais un peu long(sachant que sa ne va pas être mon équipe définitive)

Vitesse_XXX
Niveau 6
19 février 2011 à 12:55:48

mon equipe:lusso.lvl.72 ninja avec ambidextrie est hyakushiki_masamune est le truc pour faire apprendre ambidextrie(en cours d'apprentissage)
cid.lvl.81 dragonnier
luth.lvl.56 mage noir
adelle:lvl.50.elue
watz.lvl.78.templier
est gregoth.lvl.79 avec sequentia qui attaque a 124.
le reste je l'utilise pas.

Jeanbob-X
Niveau 7
19 février 2011 à 15:28:27

Lusso: Paladin/Ronin; Reflexe: SOS célérité et Soutien: Elémentalisme;

N'moh: Sage/Chronomancien; R: Riposte magique S: Demi-cout;

Viéra: Mage rouge/Invocateur; R: Auto-Regain S: Demi-cout;

Vangaa: Mystificateur/Gladiateur; R: Cœur de dragon S: Demi-cout;

Humain: Chasseur/Mage blanc; R: Auto-Regain S: Demi-cout;

Seeq: Trappeur/Laniste; R: Cœur de dragon S: pharmacologie.

Voila, elle assez polyvalent avec la Viéra, le N'moh et éventuellement l'Humain en soutien le Vangaa et encore l'Humain qui tapent de loin et Lusso et le Seeq au corps à corps.

Tu lis la signature de JB-X. Ironique, non? :-)

Kevinbahamut
Niveau 6
24 février 2011 à 00:23:02

Niv 99 Kevin moi = paladin/ninja contre attaque ambidextre
Niv 90 viera = invocateur/enchanteur esquive magique demi coût
Niv 93 mog = tireur/cronomancien riposte focalisation
Niv 90 humain =illusionniste/magistère influx de pm demi coût
Niv 84 vangaa = moine blanc/templier riposte bonus attaque
Niv 95 seeq = laniste/trappeur cœur de dragon bonus attaque

frogane
Niveau 3
24 février 2011 à 12:41:34

maitre/objet 99
mystificateur/objet 99
dragonnier/objet 99
élue/objet 99
spadassin/objet 99
bateleur/objet 99 :o))

finalmax2
Niveau 10
02 mars 2011 à 09:12:59

j'ai peu près pareil

Faiseurdejus
Niveau 10
15 juin 2012 à 00:20:22

J'avais une équipe imbattable.
--> Lusso : Paladin donc du coup Sequentia + L'armure ultime là avec Ambidextrie :bave:
Tecnique de paladin + Technique de Ronin

Adele --> Elue
Ambidextrie
Tecnique de ronin + d'élu

Mage rouge avec enchainement de sort + demi cout donc je faisais toujours 2 sorts à chaque tour :bave:
Anticipation + tecnique de mage rouge et de shaman

Sage --->
Tecnique de mage noir + de Sage
Permi bouclier + equipé de armure de foudre + bouclier de glace + de feu

Pistoleur ( j'sais plus :hap: ) ou archer
Attaque Ultima de super loin = Epic + Easy Win = 600 dégats :bave:

Super-FF4
Niveau 8
15 juin 2012 à 11:04:23

Et un up de plus d'un an ! Et une équipe imbattable de 5 persos, ça s'est jamais vu.

Sujet : Meilleurs équipe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page