Il faut que se soit un gobelin qui utilise gobelipunch sur ton mage bleu, qui a "apprentissage" au préalable.
Ensuite, sur quel jeu joues-tu ? Le 1 ou le 2 ?
Bonjour,
J'ai besoin de conseils.J'ai un mystificateur dans mon groupe et je me demande quelle classe lui irait le mieux en tant que secondaire?J'ai essayé l'initié,ca ne m'a pas plu,je suis en train d'essayer le maitre et ca n'a pas l'air génial non plus .
Donc,selon vous,quelle classe secondaire s'accorderait avec un mystificateur?
Tchonn => Je joue sur le 2. Ça ne marche que sur le 1 ou j'ai fait une erreur ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12677-24769-1-0-1-0-assimilation-magies-bleues-en-francais.htm
Pas de Gobelipunch ou l'attaque similaire pour le mage bleu :s
Juste le marteau magique (martonnere).
Hum je vois...
Les Mages Bleus ont perdu de puissance du passage du 1 au 2 ?
Je ne connais pas les effets de toutes les attaques (sauf Ultime litmite, saleté de Géo xD), alors j'hésite...
Il a été amélioré niveau stats et capacités
Pour Prode: Pour compéter un mystificateur:
Maitre ne sert à rien (un mystificateur ne va pas en 1ere ligne, c'est un perso de soutien)
Templier c'est pas mal (buffs intéressants: astra/célérité/silence, et peut maintenir un mage ennemi à 0PM, ce qui est parfois la différence entre une défaite cuisante et une victoire facile, "Dans ta gueule, roi d'ébène")
Inité, je comprends qu'on ne l'aime pas, surtout avec la portée du mystificateur.
Sinon, la classe artilleur (ou équivalent vaanga peut servir), et mettre mystificateur en 2nd job.
Ou alors, gladiateur pour les capacités qui peuvent peut-être marcher avec le mystificateur (attaque puissante, attaque précise, ultima...) mais pas sur, j'ai pas encore essayé
Merci de ta réponse.Je vais essayer le Gladiateur qui m'a l'air pas mal du tout .
Tchonn => Merci, je crois que je me ferais bien un Mage Bleu, mais, j'hésite entre un Rônin ou un Spadassin...
Au fait, comment faites-vous pour savoir si, par exemple, une certaine classe sera plus forte en rapidité, et une autre, en attaque, etc... ?
pyro, ya un très bon site pour les stats en fr: www.fftacticsa2.free.fr je crois
Sinon, pour ce type d'informations pointues GameFaqs est ton ami.
--------------------------------------------------
--------------
:spoilers:
Sinon je suis en train de bosser sur une team 100% féminine et d'y ajouter Al-Cid (pour le moment ça à l'air bien parti)
Composition
Al-Cid :::::::::::::::::::::::::::::::: Tout (Polyvalent)
Frimelda Paladin/MageBleu/Ambidextrie : Soutien/Tanker
Adelle Chasseur/Elue :::::::::::::::::: Soutien/Weeker
Penelo Danseuse/Sniper :::::::::::::::: Damage Dealer
Viera Assasin/Sniper (build Tchonn) ::: Damage Dealer
Viera MgRouge/Invoc/DemiMP :::::::::::: Soutien/Mago
"Ruban" pour toutes!
Note sur Al-Cid, dans une team féminine, il peut
Buff (eq Sangdragon , Regain)
Couvrir
Attaquer (Exubérance, puissance de frappe convenable pour un pistolet)
Charmer
Ralentir
Bref, il peut (presque) tout faire.
Désolé double post mais:
C'est la dernière fois que je post un message sans vérifier l'aperçu, promis.
Merci du lien, j'ai été voir =)
Je pense pouvoir me faire un bon clan maintenant. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je devrais pouvoir m'en sortir un peu mieux qu'avec ma team naze de ma première partie.
Que pensez-vous d'un Mage Bleu/Magistère ?
Mage Bleu + Magistère = rien
Les "sorts" de mage bleu ne sont pas considerés comme des sorts par le jeu (donc pas de combo), mis à part "Séisme"
Et oui, j'y avais déjà pensé.
Ah oui, c'est un peu plus dérangeant alors...
Mage Bleu/Ninja ? Mage Bleu/Chasseur ?
Je crois que Gamefaqs le "conseille"
Et puis, je crois que je me ferais bien un Magistère quand même...
Ce qui colle bien avec magistère c'est : paladin-ambidextrie (entrainement full paladin ou paladin+rônin voire full rônin pour l'attaque)
Sinon invocateur avec ambidextrie (mais j'aime moins).
Moi, le mage bleu, je le combine avec un paladin entrainement full paladin pour avoir un perso polyvalent; tanker au besoin, buffer si nécessaire, sinon weeker ce qui donne une unité très intéressante en 2eme ligne pour aider les persos plus offensifs ou couvrir les mages en cas de pépin ( si un ennemi s'approche trop du mage le paladin peut l'affaiblir voire le tuer (Auto-Destruction ou CAC), ou couvrir le mage en attendant l'arrivée des secours/que le mage s'en débarrasse), on peut aussi couvrir/soigner les attaquants (je rappelle que "Brise Blanche" rend autant de PV qu'il en reste au lanceur, et un paladin a beaucoup de PV).
Lexique:
Tanker: Unité résistante qui retient l'ennemi, en gros c'est lui qui prend les coups.
DD ou Damage-Dealer: Unité portée sur l'attaque, au détriment de la résistance.
Buffer: Unité qui octroie un bonus à elle même et/ou à d'autres.
Weeker: Unité qui affaiblit l'ennemi à l'aide d'altérations d'état
Encore un petit merci à Tchonn. ^^
C'est vrai que Paladin doit être pas mal. Selon Gamefaqs, c'est un bon combo avec le Mage Bleu.
Sinon, pour un Maître Chocobo, quel est la meilleure couleur de chocobo ? J'aurais pensé au blanc, ou le noir qui couvre bien le terrain...
Chaque chocobo à sa spécialité
Le jaune c'est le basique.
le vert c'est pour bouger plus vite
Le rouge c'est l'attaque
Le noir c'est le vol (comme tu l'as compris): en gros le maitre chocobo se glisse derrière l'ennemi et le picore)
Le blanc c'est un chocobo de soutien: il buff et donne des PM (ce qui est utile pour les mages et/ou les utilisateurs d'ultima)
Le brun, je sais plus à quoi il sert
Sinon modif: avec le magistère, le ninja (entrainement full rônin) semble bien coller (attaque à distance+modif d'état+double patate puis, avec assez de MP, combo avec les sorts du magistère pour en chopper 2 ou 3 à la fois), problème; il n'y à qu'un bon katana dans ce jeu donc...
(Je veux dire on peut pas avoir à la fois un bon rônin, un bon assassin CAC et un bon ninja, perso, je tiens à mon rônin-élémentarisme (950 dégats dans le dos avec un ogi))
Ah, je ne vous remercierais jamais assez, [Albel] et Tchonn
Bon, je pense éliminer le blanc, j'ai déjà mon Artilleur plus puissant et qui donne plus de MP. Il ne buff pas, mais bon...
Je trouve le noir et le rouge interressant, le noir est un bon "passe-partout" et le rouge doit faire pas mal de dégâts.
Pour le marron, je vais aller fouiller dans ma cartouche, on en trouve partout des marrons !
Au fait, que pensez-vous de mon Illusio/Sage (j'ai du faire un peu plus vers le Sage) ?
Je suis chiant avec toutes mes questions xD
Hummm...
je suis pas expert mais si le Sage sert plutôt à une forme de corps à corps (sorts très puissants mais portée limitée + ultima), alors que l'illusionniste est pratique pour rester en retrait, ou au moins toucher un maximum de personnes...
enfin bref, ce sont deux visions opposées, non?