Elémentalisme est une capacité de soutien que le Mage Noir apprend grâce à la robe de Sage qui permet de réduire la résistance à l'élément de l'ennemi.
Par exemple, la hiérarchie normale des résistances aux éléments est:
absorption > immunité > résistance > normal > faiblesse
Avec élémentalisme, lorsque tu effectues des dégâts élémentaires, les résistances diminuent:
absoprtion devient immunité.
Immunité devient résistance.
Résistance devient normal.
Normal devient faiblesse.
Vu que les Ôgis frappent de façon élémentaire, c'est vraiment utile. De même que les Ôgis frappent déjà deux fois, donc Ambidextrie devient inutile.
Sequentia (épée) et Peytral (armure) sont deux objets très intéressants, car leur statistiques évoluent au fil du temps. Plus tu lvl up avec ces objets équipés, plus ils gagnent en stat (Sequentia gagne en Attaquer et Peytral gagne en Défense), ce qui permet d'avoir une arme et une armure surpuissante. Sequentia et Peytral sont de loin la meilleure arme et la meilleure armue (en stat) du jeu. Par chance, le paladin peut porter les deux.
Dernier conseil : lorsque tu feras apprendre Elémentalisme à Lusso, ne le fait pas combattre, laisse le en attente (pour se faire, ne fais que des missions annexes ou des combats aléatoires, ainsi, Lusso ne sera pas obligatoire. Si par malheur il l'est, n'oublie pas de changer son job avant de commencer le combat). Ainsi, tu ne gâcheras pas ses stats en le faisant lvl up dans la classe du Mage Noir.
A noter aussi que les stat de sequentia et peytral (resp en atq et def) augmentent à chaque action spéciale effectuée (celles qui apparaissent au dessus de la commande attaquer).
merci pour toutes ces réponses claires mais il y a juste un mot que je ne comprends pas qu'est ce que Ogi ?
Merci pour toutes tes réponses tu m'as été d'une grande d'aide
ah et une autre question est ce que un maître chocobo est puissant avec l'avyuir rouge et monté sur un chocobo et j'ai une autre question , est ce que si je change de classe mon maître , perdra-ti son chocobo ?
Les Ôgi sont les capacités du Rônin. Tu en as 4: feu, glace, foudre et ténèbre. Les Ôgis infligent aussi des altérations d'états (respectivement: furie, lenteur, je-sais-plus et glas), mais les chances de buff sont minimes.
Le Maître Chocobo entraîné tel quel est une daube, ses stats sont pourris, mis à part son joli 99% de vitesse. Je te déconseille donc d'en prendre un qui n'est pas lvl 99. Néanmoins, l'Ayvuir Rouge est une bonne lame (quoi que plus faible que l'Ayvuir Bleue je crois). Néanmoins, tu as énormément d'autres armes que le Chocobo peut porter, qui sont largement plus puissantes (Séquentia peut être portée par le MC.
Si ton personnage meurt en combat, ton chocobo disparaît. Si tu changes de classe ton mog, ton chocobo disparaît. Il est impossible de maîtriser un MC car ses capacités dépendent du chocobo monté, et disparaissent lorsque ce dernier disparaît aussi.
d'accord merci beaucoup pour toutes réponses
bonne journée
j'ai encore une petite question excuse moi de te déranger mais est ce que la robe de sage se débloque rapidement ? j'en suis 210 missions à peu près et des perso niveau 53 a peu près
merci pour ta réponse et excusez des plusieurs post
Tout dépend de toi, de ta chance, et de l'utilisation que tu fais des ingrédients que tu reçois.
ah et j'ai une autre question si tu me dis que maître chocobo c'est nul que me conseilles tu comme classe
merci d'avance pour les réponses et excusez moi pour tous les post
Tout dépend comment tu veux orienter ton mog: physique ? Magique ? Corps à corps ? Distance ? Buff ?...
plus corps à corps mais c'est quoi buff ?
Le buff est la capacité à infliger des altérations d'états, positifs ou négatifs.
Pour le corps à corps, avec un mog, t'as pas vraiment le choix, un bon Chevalier Mog entraîné full CM et ça passe ^^ ensuite, tu le couples avec ce que tu veux, Chronomancien si tu veux bénéficier de Célérité, Artilleur si tu veux bénéficier d'attaques élémentaires, Apprivoiseur si tu veux bénéficier de certains de ses sorts intéressants, Jongleur si tu veux pouvoir buff, etc.
ok et je suppose que le cm est le corps à corps c'est ça et ouais je vais le mettre chevalier mog avec un autre truc je sais pas ^^ mais les mogs ne peuvent pas avoir la classe artilleur si ?
ah et je viens de créer la robe de sage Lusso est donc mage noir
En fait je pense que je vais le mettre tireur ou pistomancien pour avoir un membre qui tir de loin mais j'ai 3 problèmes ,
le quel est le meilleur ?
sont-ils efficaces ?
pourquoi ne puis je pas mettre des armes au pistomancien alors que sur des armes il y a marqué la capacité pour cette classe mais je ne peux pas lui mettre
voila merci d'avance pour la réponse
CM = Chevalier Mog.
CàC = Corps à Corps.
Les Mogs ne peuvent pas être artilleur. Ce job est réservé aux Vangaa. Par ailleurs, les Mogs peuvent être Pistomancie, un job qui leur est propre.
Les Pistomanciens sont difficiles d'utilisation, vu qu'un tour sur deux est utilisé pour créer la Mysto-Charge... ce qui est peut utile. Le Tireur est plus efficace que le Pistomancien.
Les canons des Pistomancien s'utilisent à deux mains. Pour en équiper, il faut que ces deux mains soient libres. Vérifie que ton Mog ne soit pas équipé de boucliers, ou n'ait pas de capacités de soutien qui modifie le port de l'arme.
Pour avoir un bon Tireur, l'entraînement full CM est recommandé. Ainsi, tu as une très bonne défense, une bonne vitesse et une bonne attaque. Grâce à ça, tu pourras faire de très bon dégâts à distance, élémentaires, ou non. Tu bénéficieras aussi d'Ultima à distance si tu couples ton Tireur avec un CM.
d'accord alors je vais l'entraîner full cm et après je le mettrai tireur mais quand ,enfin combien de niveau après ? car mon mog était déjà cm avant depuis 10 bon niveaux je pense
Merci d'avance pour la réponse
Full signifie "complètement". L'entraînement full signifie donc que du lvl 1 jusqu'au lvl 99, tu entraînes ton unité dans le-dit job.
ah d'accord alors excuse je me suis trompé je voulais dire pour l'instant je l'entraîne cm pendant 5 ou 10 niveaux et après je le passe tireur
Tu y perdras...