c'est pas qu'elle gèle mais elle ne reclignotera pas.
Quand elle est assez haute pour qu'on puisse appeler un Eon elle est afficher en jaune lumineux. Puis quand l'Eon est utilisé elle s'éteint et ne se rallume plus mais continue d'augmenter.
C'est facile tu prends une Mage Rouge - Invocatrice tu fais 2 Ramuh et puis c'est fini. Sinon j'ai une question, le seul truc que j'ai pas su resoudre dans ce jeu, c'est : comment avoir la larme du ciel? Je sais que le lapin au sommet de la premiere tour Lunaire en tient une mais il a Maintenance en soutien... Sinon ya une autre larme tenue par le Flan de la 2eme tour Lunaire mais pareil, impossible a voler. Au pire, peut on avoir plusieurs Larmes de feu?
là je peux pas t'aider je suis pas un adepte du vol. déjà sur le FFTA premier du nom j'oubliais une fois sur deux de voler une armure et une épée.
J'ai moi aussi un petit problème, j'viens d'finir le combat final contre Neukhia ya eu le generique et j'ai sauvegardé après le générique en ecrasant ma dernière sauvegarde, comme d'habitude, mais le problème c'est que quand je me connecte, la quête "Consecration" est en cours, et donc je ne peux pas aller faire les quêtes qui se trouvent sur la même map que celle de la quête "Consecration", ce qui me pose un énorme problème pour la fin du jeu -_____- .. Y a pas une solution pour que j'puisse faire d'autres missions qui sont sur la même map que la dernière quête ? Ou alors j'pourrais jamais finir les 300 quêtes ..? ^^'
réponse donnée sur l'autre topic.
La prochaine fois ne pose ta question que sur un seul topic et de préférence celui ci.
Salut!
J'ai une question tout bête, comment sont déterminés les tours de jeu!
Je pensais que c'était basé UNIQUEMENT sur la stat "rapidité" en etat neutre, et qu'après pouvait s'ajouter une célérité ou autre sort
mais je constate que des gringos(je précise sans aucune alteration d'etat, pour moi ou eux) avec 77 de rapidité joue 2 fois avant mon Bobby (lusso) qui a 97 de rapidité!!!
Merci de m'expliquer ce mystere, juste pour info j'ai fait ce constat dans la tour lunaire peut être est ce spécifique à cet endroit
dommage, qu'on ne puisse pas éditer ses msg, déso pour le double post
j'en profite pour demander autre chose, dans la tour lunaire 2
au premier étage j'ai ouvert un 2eme diamant teleporteur que j'ai emprunté, ainsi qu'au 3eme, à quoi servent ils? amènent ils à des endroits différents?
au 3eme étage, le diamant qui est apparu est inaccessible à toute ma troupe, à l'exception de Bobby avec sa teleport
en imaginant que cela amène à un endroit différent, faudrait il lui faire emprunter en premier ou en dernier pour que la troupe entière le suive
merci
Enkil_le_retour: en effet, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le % de touché correspondait à la jauge de zèle.
Tu pourrais m'en dire plus sur cette fameuse jauge? on peut la voir comment?
_XIII_ pour ce qui est de la détermination des tours d'actions, pas la moindre idée. Pour les cristaux des tours lunaire, à part dans la première ou il y en a un qui apparait et qui est un raccourcis, je crois que tous mènent au même endroit.
shogunzen Alors la jauge de zèle se trouve sur la droite de l'avatar de ton perso qui apparait quand c'est son tour.
à chaque action réussi tu peux voir que la barre verticale se remplie en jaune. Lorsqu'elle atteint 60% elle "clignote" pour t'indiquer que tu peux utiliser les éons.
Le pourcentage n'est pas indiqué directement et il faut en faire une estimation.
Tu augmente ta barre de 10% à peut près à chaque action réussi.
Lorsqu'un de tes persos à une barre de zèle plus remplie que les autres avec plus ou moins 50% d'atteint, il obtient le statut AS qui augmente ses chance de réussite lors des missions délégué. Voilà c'est à peut près tout ce que je suis capable de te dire sur cette barre de zèle.
C'est normal pour le bug de la vitesse c'est juste que les ennemis des Tours Lunaires et du Tournoi Final ont un bonus au début du combat mais apres ca redevient normal au cours du fight.
Et pour la jauge de zèle c'est simple elle augmente de 10% a chaque action reussie (même si l'unité a tué 3 ennemis d'un coup) et a partir de 30% tu peux utiliser l'éon. Pour être AS il faut atteindre 60% mais il ne peut pas y avoir plus de 2 AS dans une partie. Mon perso qui a la barre d'AS la plus rempli c'est un Artilleur boosté en Lancier pour max-attaque, c'est vrai qu'il est tres pratique soutenu avec Plénitude ^^.
Sinon personne n'a une réponse pour les Larmes (voir post plus haut) ?
Bonjour, voilà je me demandais a quoi sert la matière obscure ?
a fabriquer soit une arme soit une armure
Bonjour j'ai une question(normal quoi), je ne comprend pas le système d'expérience, voila quand un fini une mission il montre le nombre de points d'expérience gagné.
Exemple:
Expérience: 60 + 4
Niveau: 4 -> 5 ...
Mais voila dans le truc expérience ses toujours écrit le chiffre 60 (60 + x(x = un chiffre)), alors est ce que le nombres 60 est le nombres d'expérience qu'on a gagné?
(60 + 4) est ce que sa vet dire qu'on a gagné 64 points d'expérience?
Où sinon que veut dire le chiffre 60?
Merci.
Je m'étais posé la question également et après calcul j'ai trouvé que le deuxième chiffre correspondant à des points d'expérience bonus qu'il convient donc d'ajouter aux principaux(dans ton exemple c'est bien 64pts d'exp que tu as gagné).
Maintenant je ne sais pas comment sont calculés ces points bonus. Surtout que j'ai déjà eu comme gain 0+x. Mais je parierai sur la barre de zèle.
Ok merci et aussi j'ai une autres question, Lorsque je vais dans la fiche des perso il y a une sorte de tour et en bas de la tour il y a écrit As, qu'es que c'est?
OK c'est bon j'ai trouvé ce que c'était.
Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais bon. Qui y'a t'il après la mission "Les n'mohs du mont Rupie" ? Parce que j'ai beau la faire et la refaire il n'y a aucune suite ! Alors que sur le tableau des missions il y a un petit trait pour montrer que c'est lié a une autre mission que je n'ai pas vu apparaitre et ce dans aucune auberges ! Quelqu'un pourrait m'aider ? (j'en suis a 287 missions en tout)
Apres les n'mohs, il y aura une deuxieme mission : "Les vangaas du mont Rupie". C'est la même mais dans le camp d'en face. Après avoir refait plusieurs fois ces 2 missions et avoir avancé dans le jeu, une troisième mission apparaîtra, qui finira la série.
il faut avoir fait 3 fois la mission "les N'Mohs du mont Rupie" et 3 fois la mission "les vangaas du mont Rupie" pour débloquer la suite, qui n'apparaitra que plus tard.
Il y a un rapport avec Vaan et Penelo, non ?