Bonjour , j'aimerais savoir quelque chose sur les caractéristiques de mes personnages.
J'ai un Mage Blanc lvl 50 depuis le début avec ce job, cependant il soigne 2 fois moins que Ramza (qui est combattant uniquement) ou que mon mage noir. De plus la précision de ces attaques laisse à désirer ( 50% pour protect ou sheel ou encore raise au maximum) alors qu'avec n'importe quel autre personnage , les sorts sont plus précis. Donc je voudrais savoir comment remédier à cela.
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est peut être en rapport avec sa statistique faith, elle agit sur sa puissance magique. http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Faith_(Stat)
Ok ' merci j essayerais de faire monter cette stat pour voir ;)
De rien, tu peux la faire monter avec le talent d'orateur preach.
Attention que si sa stat de Faith monte trop haut, il peut quitter l'équipe à la fin du combat pour aller dans un monastère et prier...
C'est à peu près la même chose si le brave est trop faible (mais pourquoi vouloir diminuer le Brave ? C'est une autre histoire).
Maintenant, pour avoir un combattant qui ait le Brave minimum et le Faith maximum, le seul choix safe est Ramza lui-même (le héros ne peut pas abandonner sa propre équipe)...
l'efficacité des sorts est avant tout liée à la compatibilité zodiacale, en gros respecter un espace de 3 signes entre vos persos. (perso, guerriers en capricorne ou taureau et magiciennes en vierge)