Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : Fiches techniques des forumeurs
Spy2
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:45:35

Ben en gros à la pension, on a :
- Keiraro qui s'en prend plein la tête tous les jours et se mange des coups qui l'envoient dans la stratosphère
- tous les prétextes sont bons pour faire la fêter et manger (ce qui n'est pas bon pour les comptes de la pension)
- "espèce de sale pervers" en leitmotiv pour Naru qui va se cramponner à cette expression jusqu'à la fin (ou presque) du manga.

Là, vu que j'ai fini mon mémoire, pour me détendre, je rassemble des idées pour faire une fiche et j'avais envie de changer un peu. Après tout, on a bien eu Lady gaga et Chuck Norris en persos hors jeux vidéo. ^^

Lysithea
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:48:03

Effectivement on peut résumer ce que j'ai vu à ça. N'oublions on pas l'un des centres d'intérêt de nos deux héros, Todai ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:48:05

J'ai regardé le début en anime mais j'ai décroché. Le genre pension "belles filles pour un homme" ne m'attire pas du tout ^^

Lysithea
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:49:28

Ca va plus loin que ça quand même :-)

Ambiance chaleureuse, personnages sympathiques... Ca se regarde/lit facilement. Idéal pour se détendre.

Spy2
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:56:21

En fait, c'est bien plus facile d'accrocher au manga. Si je ne l'avais pas lu, je n'aurais sans doute pas fini la première vidéo.

Ca part d'une promesse vraiment bon enfant, le type looseur qui finit larbin pour femmes et pushing ball qui va petit à petit gagner en assurance et devenir un homme. En spoilant un peu, son parcours ne va pas être facile (je me souviens d'un moment où il finit 5 jours paumé sur une île déserte) mais il va réussir à réaliser son rêve.

Bien entendu, il y a le tiraillement ensuite entre la fille de la promesse et Naru niveau sentiments, laquelle il préférerait s'il savait qui était cette fameuse fille etc mais aussi l'évolution psychologique des personnages au fur et à mesure des années. Le manga doit durer 3 ans si je me souviens bien. C'est un peu comme les Harry Potter en 7 ans, pas mal de choses impossibles au niveau des sentiments finissent par arriver petit à petit. :calim:

Lysithea
Niveau 10
19 mai 2011 à 22:03:45

Tiens je ne savais pas qu'il réussirai à réaliser son rêve. Je pensais que c'était du genre à durer éternellement.

Une happy end :oui:

Spy2
Niveau 10
19 mai 2011 à 22:11:35

Avec un mariage et une boucle avec le même cycle qui reprend à peu près de la même manière sauf que c'est cette fois... une fille.

D'ailleurs, il va réellement finir par ressembler à Seta et va même devenir plus doué que lui tout comme Motoko n'arrivera plus à le briser aussi facilement qu'au tout début. D'ailleurs, ça va l'impressionner et elle va même finir par reconnaitre à contre-coeur qu'il est réellement devenu un homme. C'est mignon de celle qui déteste les faibles. ^^

Spy2
Niveau 10
19 mai 2011 à 22:57:04

Fiche de Naru Narusegawa par Spy : http://img190.imageshack.ack.us/img190/1875/whit050.gif

Lysithea
Niveau 10
24 mai 2011 à 09:04:45

Elle fait vraiment débile tu ne trouves pas ? :doute:

Lysithea
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:27:27

A part la dernière (voir au dessus), j'ai beaucoup aimé les dernières "fiches" de Spy :ok:

Spy2
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:54:26

Pour Naru, j'avais d'énormes contraintes :

- visiblement, personne n'a lu le manga Love Hina en entier donc il y a des références qui échappent à tout le monde ; même si j'ai fait un résumé des éléments, c'est un peu comme si on expliquait des passages mythiques d'OOT à un profane, je voulais caser le mot "pervers" mais pas avec celui en face qui est inoffensif (du moins à ce niveau, pas en cuisine :calim: ) :(
- pour Naru, sans faire intervenir Keitaro, ça réduisait de manière significative ce qu'on peut en faire et pour une fois, je voulais faire en sorte que notre personnage récurrent ne s'en prend pas les pixels, ce qui est d'ailleurs drôle car pour une fois qu'il ne déguste pas, ça passe moins bien :fou:
- pas de chute comme d'habitude, ça passe par une "morale" à la fin, c'est donc moins drôle :(

Mais vu que ça n'a l'air d'intéresser que 2-3 personnes, je me demande si je vais poursuivre... parce que mine de rien, ça ne se fait pas en 5 minutes.

Lysithea
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:35:00

Sauf que Lysi + Thea ça fait deux personnes, Tbbw et son égo ça fait deux aussi et Himano compte également pour deux parce que euh... Euh... Bon elle compte pour deux :noel:

On est donc à 5-6 :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2011 à 07:31:33

"Elle compte pour deux" :bravo:
Hi + Ma + No : ça fait trois syllabes donc je compte pour trois.

Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 16:31:03

A lire avant cette planche : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-82212-19-0-1-0-vote-le-diner-de-moches.htm#message_114989

Link par Spy :d) http://img830.imageshack.ack.us/img830/8099/whit013.gif

Il faut connaitre un minimum Ocarina of Time pour comprendre. :ok:

(j'ai de nouveau procédé comme "avant", avec le même souffre-douleur vu que ce n'était plus drôle quand il ne dégustait plus donc à vos commentaires !)

Lysithea
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:08:44

Je conteste légèrement ta théorie. La fiche de Naru ne m'a pas fait rire parce que Robin ne déguste pas, mais je rappelle que l'absence de rire n'est pas incompatible avec le fait d'adhérer au dessin, de l'apprécier*

Je n'ai pas aimé ce dessin car Naru y passe pour une conne, point barre. Le fait que Robin ne s'en prenne pas dans la poire n'en est donc pas la cause, c'est un constat "à côté".

La dernière fiche est très sympathique :-d

• Cf les nombreuses histoires BashFR non drôles (9/10) et pourtant on passe toujours un excellent moment. Même principe.

D'ailleurs là je viens de rebattre Morpha. Assez facile quand on a LA technique qui tue le boss. Après il faut savoir injecter de la difficulté...

Spy2
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:37:03

2 personnages, un qui se tape la honte pour la chute, c'est la recette commune. Là, c'est Naru qui trinque et vu que tu l'aimes bien, c'est forcément moins drôle. C'est pas sorcier. :fou:

Par contre, c'est quoi cette histoire de Bashfr ?

Tiens, j'ai bien envie de faire Zelda après Link. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:10:00

C'est un site assez connu regroupant des échanges virtuels sous forme de messages. Il s'appelle Dans ton chat maintenant. Voici le lien :

http://danstonchat.com/

Lysithea
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:17:05

Non toujours pas... Naru ne trinque pas vraiment et mon constat serait valable même sans la deuxième moitié des images. D'ailleurs, la phrase "et vu que tu l'aimes bien, c'est forcément moins drôle" est contestable...

Spy2
Niveau 10
28 mai 2011 à 22:05:46

Je crois que je vais laisser tomber. Si le concept même est nié alors qu'on là sous les yeux, ça ne sert à rien de poursuivre.

Lysithea
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:15:15

Laissons tous les deux tomber, ça vaut mieux je pense. Je suis trop débile pour comprendre en fait. Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille retirer mon chat du four. Il aime les se fabriquer un tutu avec des bananes ce con. Euh... Plexiglas ? Chuuuuuut ZOOOOOOOOOOOB.

Sujet : Fiches techniques des forumeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page