Passage éclair pour dire que je posterai la partie 0 demain, pas ce soir. J'ai malgré tout tout lu.
Je n'ai rien dit. ^^
Le Rejeton du Fruit Pourri de nos Âmes… : Conclusion
Partie 0 :
Ashunera : Bien, je respecterai votre choix.
La déesse se tourna vers le sablier.
Ashunera : Il ne reste que quelques secondes, autant attendre la fin, au point où nous en sommes…
[ Des secondes à la Frezzer, comme vous l’allez voir ]
??? : Euh… J’aimerais dire un mot.
Tous se tournèrent vers celui qui avait parlé.
Ashunera : Nous t’écoutons, mercenaire de Caesar !
Un général à la lourde armure pourpre se leva.
Ace : Ce que j’ai à dire n’a aucun rapport avec le Ver, mais c’est très important. Cela concerne la… la Lance de Sang.
Début de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=hIupHGmhuD8
Caesar : Quoi ? Speria, la Lance de Sang de Néo ?
Forbumore : Maintenant que j’y pense, elle était avec Sumanès, c’est-à-dire le Ver… Mais alors, elle a disparu avec lui ?
Ace : Non, justement ! Figurez-vous que la Lance de Sang n’était pas avec « Sumaver » lorsqu’il s’est interposé ! En fait, on m’a confié une mission spéciale.
Caesar : On ? Mais je l’ignorais, qui, et comment…
Ace, de sa main couverte du métal de son armure, saisit sa lance argent, et la montra à Caesar.
Ace : Regarde ma lance argent, chef !
Caesar : Eh bien, quoi ? Elle… Oh, mais, attends, tu n’as PAS de lance argent sur toi ?!?
Ace : Tout juste ! ^^
Fin de la musique
Caesar approcha son visage de l’arme, et vit que la lame luisait d’une imperceptible aura écarlate.
Caesar : Incroyable ! La Lance de Sang…
Forbumore : Comment se fait-il que vous l’ayiez en votre possession, alors que c’était Sumanès qui la gardait auprès de lui ?
Ace : Eh bien, euh… par où commencer… Voilà, c’était juste après la fin du combat, au château de Stephano…
Début du flash-back
Sumanès : Bien, je prends Speria sur moi ! Tant qu’elle restera accrochée dans mon dos, aucun ennemi – en tout cas humain – ne pourra mettre la main dessus !
Il fit alors un léger clin d’œil à Marth, que seul ce dernier perçut.
Le roi s’approcha alors d’Ace, et lui murmura à l’oreille :
Marth : Suivez-moi. C’est confidentiel, n’en parlez à personne.
Ace : ???
Marth : Bien, Caesar, Forbumore ? Nous allons passer à la répartition des trois groupes telle que nous l’avions prévue. J’ai quelque chose à faire avant, mais ce ne sera pas long. Pourriez-vous aller chercher Alister et Absalon pendant ce temps ?
Marth s’éloigna vers la calèche.
Dans l’agitation, personne ne remarqua qu’il était suivi de Sumanès et d’Ace.
Une fois derrière la calèche, à l’abri des regards :
Marth : Bien, Ace, j’ai une mission importante à vous confier.
Ace : Une mission importante ? Mais de quel genre ?
Sumanès : C’est relatif à ceci.
Toujours avec ses gants de velours, Sumanès retira la Lance de Sang qui était accrochée à son dos.
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Castlevania+-+Abandoned+Pit&oq=Castlevania+-+Abandoned+Pit&gs_l=youtube.3...3322.9547.0.10296.6.6.0.0.0.0.125.624.3j3.6.0...0.0...1ac.1.11.youtube.iMapXm6Mltk
Ace : Mais c’est… la lance maudite ?
Marth : La Lance de Sang, plus exactement.
Sumanès : J’ai annoncé à tout le monde que je garderai Speria sur mon dos, mais, officieusement, je veux que ce soit vous qui la gardiez !
Ace : Ah bon ? Pourquoi ne pas la garder comme vous l’aviez dit ?
Sumanès : Parce que c’est un leurre. Au cours de cette bataille, de nombreuses personnes dont on ne sait rien s’allieront à nous, on a déjà un certain Alastor, et un clan de 10 assassins surentraînés. Leur faites-vous confiance comme vous faites confiance à vos amis ?
Ace : Oh ça non alors !
Marth : Eh bien voilà ! Nous ne les connaissons pas, ils sont sans doute tous venus pour se battre contre le Ver, mais, si certains en profitent pour dérober la Lance de Sang… Ils voleront la fausse que porte Sumanès, alors que la vraie sera en sécurité sur toi, Ace ! Je tiens à préciser que ce leurre n’est pas de mon fait, c’est Sumanès qui en a eut l’idée, j’ai vraiment bien fait de lui accorder ma confiance !
Sumanès : Merci, mon roi !
Ace : Ah, ouais, d’accord ! Mais, pourquoi moi ?
Sumanès : Cela ne pouvait être qu’un mercenaire de Caesar, un compagnon d’arme de Néo, pour être certain qu’il ne trahirait pas sa mémoire. Qui plus est, votre groupe compte, à part Néo, seulement deux unités capables de manier les lance argent : toi et Siegfreid.
Marth : Heshmer peut également se servir de la lance, mais n’a pas le niveau pour la lance argent. Or, toute personne qui ne peut pas utiliser au moins la lance argent est entièrement soumise au Démon dès le contact avec la Lance de Sang ! Alors qu’un combattant aguerri à la lance, même s’il n’a pas le cœur pur, ne sera que semi-envoûté, comme c’était le cas de Néo !
Sumanès : Le problème de Siegfreid, c’est sa puissance. Il est déjà très fort sans son pouvoir, presque aussi fort qu’une T3 alors qu’il n’est que T2 d’un bas niveau ! Si, en plus, il jouissait du pouvoir de la lance, l’arrêter en cas de folie serait difficile, et on n’aurait pas besoin de ça alors même que nous nous battons déjà contre un ennemi bien plus dangereux ! Alors que toi, Ace, même si tu es très fort, tu n’en restes pas moins lent, et, en cas de contact accidentel, si tu deviens semi-envoûté, une unité comme Tareg peut facilement t’assommer, et t’ôter la lance avant le point de non-retour !
Marth : Bien sûr, Ace, tout contact direct de ta peau avec Speria, qui entraînerait le semi-envoûtement, est à éviter, car cela révèlerait le subterfuge, mais, afin de prévenir le pire, nous t’avons choisi toi plutôt que Siegfreid.
Ace : Ah, bon, d’accord !
Fin de la musique
Sumanès : Alors, acceptes-tu ta mission ?
Ace : Ouais, bien sûr ! Euh, je veux dire, oui, avec honneur !
Sumanès : Bien…
Sumanès confia au général la précieuse relique, puis sortit du coffre de la calèche une arme, en tout point identique.
Sumanès : Je l’ai fabriqué moi-même. Elle est exactement pareille que la Lance de Sang… à la seule différence que c’est une lance argent tout ce qu’il y a de plus ordinaire ! Mais, on ne peut le vérifier qu’en la touchant directement, or, si elle est dérobée, le voleur ne le fera qu’une fois la bataille terminée ! Il ne prendra pas le risque de perdre la raison alors qu’il est face à un ennemi qui peut le tuer à tout moment !
Marth : Bien, c’est réglé ! Ace, accroche-la à ta ceinture, avant que nous retournions avec les autres ! Si quelqu’un t’interroge, tu n’auras qu’à dire que tu as dépouillé cette lance argent sur un des assaillants du château !
Ace : Vous êtes sûr que ça passera ?
Marth : Oui, pour discerner Speria d’une lance argent ordinaire, il faut regarder sa lame de près ! Personne ne pensera à le faire tant que tu la garderas à ta ceinture !
Fin du flash-back
Ace : Voilà, vous savez tout !
Caesar : Mais, pourquoi l’avoir dit maintenant ? Le combat n’est pas terminé, au contraire, il ne fait que commencer, et les « inconnus », comme le clan Mavole et les Révolutionnaires, nous accompagneront encore dans cette guerre !
Ace : Ben, c’est que… Comme Sumanès et Marth étaient morts… J’ai pensé qu’il fallait que je le révèle maintenant, car, si moi aussi, je mourais, plus personne ne saurait la vérité…
Ashunera : Et tu as bien fait !
La déesse s’approcha d’Ace, et prit la Lance de Sang.
Ashunera : À partir de maintenant, c’est moi qui veillerai personnellement sur Speria, jusqu’à la fin du Ver… ou notre propre fin… Ainsi, personne ne pourra la voler. Cela vous convient-il ?
Ace : Oui, bien sûr !
Caesar : Bien sûr, je vous fais confiance, ma déesse !
Ashunera : Bien. C’est tant mieux, car le temps…
Elle se tourna vers le sablier. L’avant-dernier grain tomba.
Ashunera : Le temps nous rappelle à lui, mes enfants !
Et le dernier grain tomba.
Suite : Partie 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-105-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_134569
Conclusion : Partie 2 (Ao Indigo+Balthazar)
Vandole vit le lombric ramper vers lui à toute vitesse. Et sentit son désappointement faire surface. Le Ver les jugeait donc si incompétent? Certes, il était plus rapide qu'un simple ver de terre mais de là à en être inquiété... Sa conscience professionnelle lui dictant cependant de ne rien laisser au hasard, il lança un couteau de jet sur la créature qui en fut tranchée en deux. Et c'est à ce moment qu'il comprit.
Vandole : Julius, essaie de tuer l'autre, pour voir?
Julius : C'est vrai qu'un Lombric ne devrait pas poser de soucis... Très bien.
Et d'un claquement de doigts, un éclair jaillit des doigts du mage pour tomber directement sur le rampant. Un crépitement, une odeur de carbonisé et plus rien, l'être était totalement anéanti par le sort de foudre. Julius se gratta le menton en signe de réflexion.
Julius : Hmm, des lombrics plus rapides qui ne sont pas contaminées par le Ver. Mais ils nous viennent de "Lui", ce qui veut dire que ça sert à nous tuer. En ce cas, trois solutions. Soit elles sont lourdes et tentent de nous ralentir en s'accrochant à nous, soit elles ont du venin fort, soit ce sont des êtres qui détruisent les gens de l'intérieur... Ou tout autre chose auquel je n'ai pas pensé.
Vandole : Si je comprends bien, Julius, dans les trois cas, il ne faut pas les laisser grimper sur nous.
Julius : Mais ça veut aussi dire qu'il y en aura d'autres... J'en présage un nombre incalculable...
http://www.youtube.com/watch?v=yqTTDEOst74
Tout à coup, le groupe entendit une espèce de grouillement dans le sol. De petites agitations sur pleins de petits monticules de terre. Des choses cherchaient à sortir du sol. ...par centaine... Ils n'étaient pas groupés mais essayaient pour la plupart de sortir sous les pieds des personnes composant le groupe allié. Cinq de ces monticules étaient par exemple sous les pieds de Sekundes. C'était très étrange, on sentait comme une vibration. Ceux qui ont fait de la pêche connaissent un peu l'effet. C'était comme mettre la main sous le sachet contenant les appâts grouillants.
Heshmer : Ca m'aurait étonné aussi qu'il y en ait que 2 !...
Samarenne : Je les détruirais tous jusqu'à qu'il n'y en ait plus. Le Ver fait une terrible erreur en nous envoyant du menu fretin.
Tareg en profita pour décoller, seul, -selon la volonté du groupe-, à une vitesse dépassant l'entendement. Il avait le diable aux fesses et on ne savait pas à quel point cette expression serait réelle... Il donna tout ce qu'il avait pour courir à son maximum et retourna dans la région du bastion des mercenaires de Caesar.
Alcadie vit un Ver sortir d'un monticule et l'écrasa violemment.
De très nombreux nouveaux monticules apparurent.
Alcadie : Il continue d'en envoyer le salopard mais ce ne sont pas des Vers qui me feront peur...
Shiida : (Ah je déteste les vers en plus, je ne sais pas si j'ai bien fait de venir finalement... Mieux vaux que je ne fasse pas ma chochotte ce n'est pas le moment.)
Le Rejeton du Fruit Pourri de nos Âmes… : Conclusion
Partie 3 :
Alcadie : Il continue d'en envoyer le salopard mais ce ne sont pas des Vers qui me feront peur...
Alcadie dégaina sa lance, et s’apprêta à tuer de nombreux lombrics.
Forbumore : Non, attends !
Alcadie : Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
Forbumore : Quelque chose me dérange… Il ne faut pas continuer à les tuer !
Alcadie : Ah ouais ? Parce que Môsieur le génie a un meilleur plan, peut-être ?
Titus : Il a raison ! J’ai bien observé ce qui se passait, et il semble que… que…
Alcadie : Oui ?
Titus : Je ne peux en être sûr, mais, d’après ce que j’ai observé, il semble que les lombrics apparaissent au moment où un lombric meurt ! J’ignore si l’induction est correcte, mais à mon avis, leur apparition est liée à la mort de leurs pairs !
Forbumore : Donc, plus on en tue, plus ils apparaitront en nombre !
Alcadie : Fichtre ! Je n’y crois pas, on ne peut pas créer des vers à l’infini, c’est insensé !
Titus : C’est aussi mon avis, c’est pourquoi une expérience s’impose ! Ne tuons pas d’autres lombrics, contentons-nous de les esquiver ! Si d’autres finissent par arriver, alors ma théorie s’effondrera. Mais, si aucun ne vient, même si cela ne prouvera rien…
Forbumore : …cela renforcera la légitimité de ce raisonnement !
Alcadie : Boarf, je comprends pas grand-chose à votre jargon de savant ! Mais bon, si vous insistez, je veux bien me retenir, mais j’espère pour vous que vous avez raison !
Titus : Je vous remercie, Alcadie !
Fobumore : L’avenir nous dira si nous avions raison ou pas !
Alors, Alcadie rangea son arme, et les alliés se dispersèrent pour échapper à la masse de leurs assaillants.
Aucun autre lombric ne surgit de la terre, et une minute s’écoula, puis deux, puis cinq… Puis dix.
Vandole : Malédiction, la théorie de Titus est la bonne ! Ce monstre serait donc capable de les démultiplier à l’infini !?
Titus : Euh, en réalité, cela ne prouve pas que ma théorie soit exacte, mais…
Forbumore : …mais, après tout ce temps, nous allons la supposer ! Alors écoutez-moi tous ! Que personne ne tue ces saloperies, et il n’y en aura pas d’autre ! Et quand je dis personne, c’est PERSONNE, y compris les plus belliqeuSES d’entre nous !
Alcadie : J’avais bien compris le danger, goujat, je sais me retenir ! Je fermerai les yeux sur ce sarcasme, mais, au prochain, je te coupe tes deux testicules et je te les fais manger ! Te voilà prévenu.
Forbumore, pensées : Mais quelle dame charmante ! ^^
Julius : Attendez, on arrivera pas à se concentrer sur plusieurs fronts en même temps. Tant que ces vers seront présents, il sera impossible de se battre correctement contre les choses plus agressives...
Astiamar : Nul besoin de s'occuper de ces choses, en fin de compte, ce ne sont que des vers!
Julius : ... Envoyés par le Ver pour nous tuer. Le sous-estimer reviendrait à nous condamner.
Xarc : Que voulez-vous faire, alors? Les ignorer serait dangereux et leur nombre nous oblige à être prudents, ce qui nous déconcentrera de nos vrais ennemis!
Tout en continuant à tourner en rond, pour échapper à ses opposants, Julius réfléchit à un moyen de les arrêter sans les tuer. Ils étaient programmés pour les tuer, l'évidence était là. Comment, il n'aurait su le dire et préférait que cela reste ainsi. Un sort de stase collectif serait trop coûteux, et surtout, de trop courte durée. Il aurait pu les écarter par magie en les envoyant plus loin mais il était loin d'être sur du résultat. Premièrement, la force risquerait d'en écraser quelques uns et deuxièmement, il n'aurait pu dire ils en seraient écartés combien de temps.
Finalement, il ne voyait rien pour se protéger de ces choses, hormis se mettre dans une bulle de protection prolongée. Le principal soucis étant que cela les obligerait à rester immobiles pour pas que la sphère écrase un lombric par accident. Mais alors qu'il réfléchit à un moyen de les bloquer, la solution lui vint toute seule.
Julius : J'ai trouvé comment les arrêter!
Vandole : Ah? Parle, mon fidèle bras droit.
Julius : Quelqu'un connait-il la technique Bravade? Si oui, il faudra l'utiliser pour attirer les vers! et quand ils seront tous rassemblés, je n'aurai plus qu'à les enfermer dans un dôme magique. Sauf s'ils l'attaquent, elle devrait tenir le temps nécessaire. Mais j'ai besoin qu'ils soient tous rassemblés pour y arriver! Alors, je vous le demande en tant qu'allié. Quelqu'un, possédant la technique Bravade, serait prêt à attirer tous les vers?
Alastor: Ihihihahahaa! Bravade?! Une technique qui m'est fort utile pour m'amuser...
Julius: Vous possédez donc cette technique?
Alastor: Puisque je vous le dit!
Julius: Merveilleux! Pourriez-vous attirer les vers?!
Alastor: Je ne sais paaaaaaaaaaaaaas 8D
Sekundes: Il suffit Alastor! Tu vas faire diversion, tu es parfait pour ça!
Alastor: Ah, mais moi c'est m'amuser que je veux!
Zéro le regarda.
Alastor: *soupir* BON! Bon bon bon! D'accord, d'accord! Je vais faire la chèvre............ Venez par ici sales petites bestioles!!!
Alastor fonça vers les vers qui étaient attirés par son Aura que lui procure bravade.
Julius: Parfait...
Julius regarda les lombrics se diriger vers Alastor. Même si ce révolutionnaire était énervant, il savait se montrer extrêmement utile aussi. Si bien qu'alors que tous les vers étaient en direction de l'homme, Julius invoqua un dôme qui les encercla totalement, dans toutes les directions imaginables. Ils étaient tous enfermés, et aucun allié n'avait été attrapé par ces choses répugnantes.
Julius : Voilà. A moins qu'elles puissent entamer ma barrière magique, on a très exactement trois heures avant que la sphère lâche. Trois heures, c'est bien assez pour vaincre notre opposant... Ou pour mourir en essayant de le blesser, c'est selon notre performance à tout un chacun.
Alcadie : Ouais, c'est bien de nous plomber le moral!
Julius : Dixit celle qui nous a dit qu'on ne tiendrait peut-être même pas trois secondes...
Vandole : Il suffit, Julius. Nous ne sommes pas en état de régler des querelles intestines. Pour survivre, nous devons coopérer.
??? : Bah, il s'en est passé des choses en mon absence...
Sursautant, tous se tournèrent vers le nouvel arrivant pour voir un lancier aux longs cheveux noirs attachés en une queue de cheval et équipé d'une armure ébène, démonstration de son appartenance au groupe des chevaliers Wyverns.
Siegfreid : Désolé de vous avoir fait attendre, j'ai pas pu venir avant. Avec Thorn, ça aurait été plus rapide mais il est... Indisposé pour le moment.
Alister : Tu... N'as pas cédé à la domination du Ver?
Siegfreid : Il en faudrait plus que ça pour me contrôler. Je l'affrontai dans mon esprit puis il a purement et simplement disparu.
Ashunera : C'est incroyable...
Vandole : Maître Siegfreid, laissez moi vous expliquer ce qui s'est passé durant votre évanouissement. La déesse a--
Siegfreid : Je me fous des explications, Vandole. Dis moi juste où pointer ma lance et je me battrai.
Vandole : ... Fort bien, maître. Notre ennemi est Sumanès, le Ver en personne.
Siegfreid : Sumanès, le prêtre? Ok, pas de soucis. Qu'il ramène sa sale tête.
Forbumore : Ca ne semble pas vous surprendre plus que cela, mercenaire.
Siegfreid *haussant les épaules* : J'ai déjà affronté mon chef pour une mission alors ce prêtre qui n'est rien pour moi, je vais pas faire d'états d'âme. Dans ce job, on réfléchit pas, on agit.
Désolé, j'ai oublié de titrer la partie!
Conclusion : Partie 4 (Ao+Xcentrion)
Le Rejeton du Fruit Pourri de nos Âmes…
Conclusion Partie 5
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xBrfeEg979I
Tareg courrait à son maximum. Au bout d'un moment, il commençait a avoir une sorte de point de côté mais poursuivait. Il ne pouvait pas se permettre de réduire la cadence.
Au bout de 10 minutes, il avait fait environ 1/3 du chemin. Il se servait de son épée, de sa vitesse maximum et du vent pour le faire aller encore plus vite.
5 minutes plus tard, Tareg vit un homme avec un collier. Il y avait un médaillon vert autour de son cou... Il lui souriait.
Tareg comprit de qui il s'agissait. Il contourna un peu et continua de tracer tout en tendant au maximum l'oreille pour interpréter le moindre bruit.
C'est alors que le Ver déclencha un bruit d'une résonance folle. On aurait dit une trompette mal accordée qui hurlait. Tareg plissa le visage, ce bruit lui éclatait le tympan.
https://www.youtube.com/watch?v=Qvhuf2JWXYE
Tareg poursuivait mais avait des pertes d'équilibre. Le temps que son oreille se remette, il était ballant. Tout à coup il sentit en lui une force le rejeter.
Sa tête... Quelqu'un essayait de le posséder.
Tareg : IcchrrGrr...
Tareg s'arrêta. Il essaya de faire quelque pas, mais ne pouvait plus. Trop pris par son état qui demandait une pure concentration pour résister... le plus longtemps possible.
Tareg comprit malgré tout, que vu la force qui le poussait mentalement, il n'aurait que quelque minutes. Il se demanda s'il pouvait crier. Est-ce qu'on l'entendrait.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PsmC6EDLnc8
Tareg se mit à crier. Selon lui, on ne pourrait pas l'entendre à cette distance. Il aurait fallu un autre Tareg pour entendre à une telle distance sur le mont Lafynn.
Que pouvait-il faire ? Se forcer à continuer alors qu'il était à mi-chemin ? Selon lui il ne tiendrait pas autant avant d'arriver à destination. Idem pour revenir.
Von Elesper se mit à côté de Tareg. Ce dernier serra l'épée que lui avait remis Julius... Si seulement il pouvait l'utiliser.
Von Elesper : Tu ne parviendras jamais à me résister. Utiliser ton épée te déconcentrerais et tu m'appartiendrais avant tout mouvement.
Tareg mit ses mains sur sa tête et vit le Médaillon Vert. Il était à 30 centimètres à peine !!... Quelle frustration ultime. Un élément majeur à portée de main... Si seulement...
Tareg : Krraaa....
Von Elesper : Tu ne peux pas gagner contre moi. Hin hin hin...
Le Ver créa une boule d'acide de la taille d'un ballon de basket dans sa main.
Von Elesper : Adieu Tareg.
Von Elesper l'envoya dans une direction opposée à Tareg. La boule d'acide fit une vrille monumentale et tourna. Elle toucha un arbre qui tomba immédiatement, rongé à mi-hauteur par la boule.
La boule, pouvait suivre sa cible où qu'elle soit, et faisait demi-tour et se dirigeait vers Tareg. La boule ne pouvait pas être esquivé.
Tareg comprit qu'il n'avait plus qu'une seule chance de survivre. Dans sa grande intelligence, il fit la seule chose qu'il puisse faire pour survivre.
Il céda au Ver. La boule d'acide le percuta mais il bénéficiait de l'immunité du Ver désormais.
Von Elesper : Je suis surpris. Tu pourrais encore me servir. Va rejoindre ton groupe et dit leur que tu ai tombé sur une meute d'animaux qui t'as fait faire demi-tour. Lorsqu'ils détourneront leurs soupçons de ton retour prématuré, attaque-les dans le dos, un par un. Transperce-les en plein cœur. Dépose ton arme de lumière ici. Tu es assez puissant pour faire énormément de dégâts.
Tareg acquiesça de la tête et posa le cadeau de Julius au sol. Seul, Tareg n'aurait rien pu faire.
Von Elesper regarda Tareg s'en aller.
Von Elesper : Je les ai surestimés. Sous pression, il ne me donne pas la lutte que j'espérais. Ils font des erreurs de débutant qui leur couteront cher. Ce bienheureux Néral ne disait-il pas : "Lorsque l'on se rends compte de sa présence, il est déjà trop tard..." Hin hin hin...
Le Rejeton du Fruit Pourri de nos Âmes… : Conclusion
Partie 6 (de Ao-Indigo et moi-même) :
(je me suis permis d’ajouter des musiques sans consulter mon co-auteur, j’espère que cela ne le dérangera pas trop ^^ )
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=One+Piece+OST+21+-+Sakusenkaishi+Osowareru+mura&oq=One+Piece+OST+21+-+Sakusenkaishi+Osowareru+mura&gs_l=youtube.12...1011.9864.0.10911.12.12.0.0.0.0.103.1103.11j1.12.0...0.0...1ac.1.11.youtube.UFLQTa8AYR8
Julius, après avoir enfermé les vers dans sa cloche et les avoir définitivement écartés du combat, aperçut Tareg revenir en courant vers eux. C'était impossible, il n'avait rien et revenait quand même ? Sa mission était la plus importante des deux et il avait fait demi-tour? Il commençait à douter de la bravoure des Mercenaires, il aurait peut-être été utile de tous les tuer avant... En tout cas, il était de retour, et son instinct lui disait que ce n'était pas une bonne chose.
Julius : Déjà de retour, Tareg?
Tareg : Ha... Haa... Il y avait des loups, par milliers qui m'obstruaient totalement la voie. J'ai préféré fuir pour éviter de me faire manger, ou pire... Me faire contaminer.
Son sixième sens le mettait toujours mal à l'aise mais Julius admit que si Tareg avait été contaminé, tout se serait mal passé pour eux. Mais il était en pleine forme et il pourrait y retourner avec de l'aide cette fois, ça devrait être bon.
Mais quelque chose retint soudain l'attention de l'archimage. Il manquait quelque chose, un objet qui aurait du être là... Comprenant soudain le danger, Julius partit avertir son chef.
Vandole : Que se passe-t-il, Julius?
Julius : Je peux me tromper, mais je sens que Tareg... N'est plus notre allié. Je ne sais pas... mais il n'a plus "Lux", et Mélodia et moi l'avions exprès chargé ensemble en magie avant le combat, il est impossible qu'elle se soit brisée si rapidement.
Vandole : ... S'il est contaminé par le Ver, il y a un moyen de le savoir.
Puis, voyant que Tareg expliquait à tout le monde pourquoi il était de retour, Vandole lui fonça soudain dessus en déclenchant un "impact croisé". L'escrimeur, prit par surprise, encaissa l'attaque de plein fouet et fut éjecté à cause de la violence de celle ci.
Forbumore : Tu décides de nous trahir, assassin! Tu vas--
Vandole : Si vous voulez voir, regardez votre allié.
En effet, au loin, Tareg se relevait. Alors qu'il n'aurait pas du, il se redressait après l'assaut.
Vandole : Notre éclaireur est maintenant asservi par le Ver. Cette charge aurait du l’assommer net, il n'a pas grand chose.
Fin de la musique
Démasqué, Tareg sortit son épée Divine et se mit donc en garde. Il fallait affronter cet homme mais Vandole ne pourrait pas s'en occuper lui même. Car Tareg hors jeu, il savait qu'il allait devoir se lancer au bastion après des indications des autres membres, vu qu'il était le plus rapide restant dans le groupe. Tareg regarda Vandole, les yeux emplis de haine.
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Rhapsody+of+Fire+-+In+Tenebris&oq=Rhapsody+of+Fire+-+In+Tenebris&gs_l=youtube.3...30882.39540.0.40135.10.10.0.0.0.0.117.985.5j5.10.0...0.0...1ac.1.11.youtube.ywC6UyQ1q5Y
Tareg, avec une voix grave : Misérable, je vais te tuer le premier !
L’escrimeur fonçât sur l’assassin d’élite, qui eut grand mal à esquiver.
Zero : … Est-il vraiment perdu à jamais… déesse Ashunera ?
Ashunera : Oui, hélas… Il s’est lui-même soumis au Ver, pour sauver sa propre vie ; je le sens, la contamination est irrémédiable, Tareg est déjà perdu…
Zero : Bien. Dans ce cas, je vais l’arrêter.
Fin, et début de: http://www.youtube.com/watch?v=g7UszLSc-m0
Zero se téléporta entre Vandole et Tareg, qui avait l’air dément, et repoussa ce dernier sans même le toucher. Alors qu’il était en train de se relever, Zero fit apparaitre ce qui semblait être un gigantesque cube noir comme l’ébène qui engloba entièrement Tareg, et un hurlement de douleur en jaillit. Puis… plus rien…
Zero : Votre ami n’est pas mort. Du moins, pas encore… Pour faire simple, tant que je vivrai, si je ne suis pas contaminé, Tareg restera enfermé dans ce cube. Ainsi, si jamais le Ver venait à être vaincu, on pourrait espérer que sa contamination disparaisse… Dans le cas contraire, si le Ver est détruit mais que Tareg reste contaminé, le cube le tuera. De même, si je perds le contrôle de mon corps, si je suis contaminé, par exemple, ce cube s’auto-détruira tout seul, emportant Tareg dans la tombe.
Fin de la musique
Les alliés regardèrent Zéro, bouche bée.
Caesar chuchota à Sekundes : Mais, quels sont au juste ses pouvoirs ?
Sekundes : Vous n’êtes pas en mesure de le savoir. Oh, bien sûr, Zero ne pourrait peut-être pas vaincre R. Von E. en duel singulier, mais, il sait se défendre…
Caesar : Et… s’il tombe entre les mains du Ver ?
Sekundes : Impossible. Je ne puis vous révéler pourquoi, mais il ne peut se laisser contaminer. Sauf bien sûr volontairement. Ou s’il dort, et que le Ver le surprend dans son sommeil, c’est pourquoi il faut gagner avant la tombée de la nuit !
Caesar : …
Sekundes : Moi-même, je pourrais être contaminé. Mais, si c’était le cas, comptez sur Zero pour m’arrêter !
Vandole : Bon, c’est pas tout ça, mais on n’avance pas ! Puisque Tareg est HS, j’y vais !
Forbumore : Pas si vite, mon coco !
Vandole : Quoi ?
Début de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=hIupHGmhuD8
Forbumore : A ton avis, pourquoi Tareg a-t-il été contaminé aussi facilement ?
Titus : C’est vrai, ça ! J’ignore comment le Ver a fait son coup, mais, si vous partez comme Tareg, vous subirez sûrement le même sort peu enviable !
Vandole : Mais…
Forbumore : Pas de mais qui tienne ! Selon mon brillant esprit, il n’y a que deux erreurs possibles qui expliquent cet écueil : soit le Ver l’a repéré parce qu’il avait utilisé ses pouvoirs pour se déplacer, soit le Ver a profité du fait qu’il était seul !
Vandole : Vous voudriez donc que je parte au trot, et non en courant, et que, en plus, je sois accompagné ?
Titus : Comme on ignore laquelle de ces deux erreurs est la bonne, oui !
Vandole : …
Forbumore : Quoi, ça ne te convient pas ? Si tu veux, on peut envoyer quelqu’un de plus compétent !
Vandole : Ferme-là, crétin ! Je n’ai rien dit, c’est pas parce que je désapprouve ! Parle-moi sur un meilleur ton, tu veux ? Je suis d’accord pour y aller doucement, mais je veux choisir celui ou celle qui m’accompagnera !
Forbumore : J’y vois pas d’inconvénient, du moment qu’on lui fait tous confiance !
Titus : Je vous remercie, Vandole !
Fin de la musique
A suivre…
Vandole réfléchit posément à qui allait l'accompagner. Pour cette mission, il devait agir efficacement et avec Célérité. D'un rapide coup d’œil, il jaugeait ceux qui avaient le plus de chance de réussir cette mission. Pour autant, il ne pouvait demander à certaines personnes de l'aider.
Instantanément, il pensa à Julius... Avant de l'écarter, ce fichu stratège allait forcément refuser. Des personnes dignes de confiance, qu'il avait dit. Et comment pouvait-il savoir en qui il avait confiance? Quel imbécile, cet homme. Rien que pour cela, il ne souhaitait surtout pas que ce fut lui qui vienne. La famille royale de Jehanna n'était pas non plus une solution idéale... Même si elle était composée de deux escrimeurs, ce qui pouvait sauver les choses.
De toute façon, qui restait-il? Zero, Sekundes? Sans eux, le Ver réduirait tous les combattants en présence à l'impuissance en quelques secondes. Magni? Encore une fois, en son absence, les choses en seraient facilitées pour leur ennemi. Ceux de l'Ase? Cette fois, c'était lui qui n'avait pas confiance en eux, vu qu'il ne savait strictement rien d'eux. C'était ses seuls alliés sur qui Strall et Julius n'avaient rien réussit à glaner, mis à part Magni.
Ceux qui étaient habitués à chevaucher en temps normal étaient aussi hors de propos. Pour la raison bête que c'étaient leur montures qui étaient rapides, pas eux directement. Non, s'il avait besoin d'alliés rapides, il les trouverait chez les escrimeurs et les assassins. Cependant, hormis lui, il n'y avait plus d'assassins et les derniers escrimeurs en état de combattre était la famille de Tareg.
Finalement, d'un pas assuré, il se dirigea vers Alex avant d'incliner légèrement la tête, juste ce qu'il fallait pour montrer qu'il ne le défiait pas mais aussi assez pour montrer qu'il ne s'inclinerait pas.
Vandole : Mon roi, je me vois dans l'obligation de vous... "emprunter"... vos cousins pour m'escorter jusqu'au lieu correspondant.
Alex : Leanne et Xarc? Pourquoi me demander à moi ?
Vandole : Je vous le demande car vous êtes leur roi.
Alex : Demandez leur. Même si je serai pas ravi de vous les confier, c'est à eux de décider.
Vandole : Fort bien. *se tourne vers les deux autres membres de la famille royale* Leanne, Xarc, acc--
Leanne : Ce sera un honneur de reprendre la mission de mon frère.
Xarc : Nous vous suivrons tous deux.
Souriant doucement, le chef Mavole demanda à ses deux accompagnateurs d'être prêts tandis qu'il demandait à Heshmer une localisation précise d'où se trouvaient les champignons, tout en défiant Forbumore du regard, lui disant des yeux "essaie de protester, toi." mais le dernier, trop agacé, ne répondit pas à la provocation. Une fois l'itinéraire définit, les trois se dirigèrent vers le fort des Mercenaires.
Zero se trouvait dans la direction du bastion, d'où se situait Vandole, si bien qu'il lui passa à côté. L'assassin ralentit et sans regarder l'homme, il lui adressa la parole.
Vandole : Vous m'avez protégé d'une attaque ennemie. J'ai une dette envers vous et je compte bien m'en acquitter.
Zero : ... Peu m'importe.
Finalement, après ce court dialogue, Vandole, Leanne et Xarc, suivant les directives de Heshmer sur l'emplacement du lieu, s'élancèrent à toute vitesse vers le lieu dit.
Petite scène (corrigée) ou "mes persos" se font contaminer.
Astiamar: Maudit sois-tu sale ver! Contaminé ou pas, je te pourfendrais de ma lame de légende (et je trouverais peut être un moyen de me guérir.......)
Astiamar fonça afin de rejoindre les autres. Alister peinait à marcher.
Al: ... Je... dois les aider...
Ashunera: ...
Al: L'avenir... De l'Emblème... Du monde... En dépend... !!!
Alister reçu un coup de poing par l'arrière et s'évanouit.
Ashunera: !
Sekundes: ...
Ashunera: Vous...
http://www.youtube.com/watch?v=EMYLoSy2onc
Sekundes: ...
Sekundes s'apprêtais à partir.
Ashunera: Attedndez...
Sekundes: Vous voulez encore m'enguirlander pour avoir été "arrogant" avec vous? Je suis désolé si mes paroles ont paru trop amers pour vous mais je le pense vraiment et je ne suis pas du genre à mentir pour faire plaisir aux autres.
Ashunera: Non... je ne vous en veux pas, je veux juste savoir, pourquoi m'avez-vous dit cela? Avec tant de haine?
Sekundes: Pour commencer je ne croyais pas en votre existence, la seule déesse en qui je crois, c'est Naga mais elle est endormie. Ensuite, qu'avez-vous fait à part nous avoir créé?
Ashunera: Pardon?
fin de la musique, début de la suivante: http://www.youtube.com/watch?v=doVYseg3oeg
Sekundes: Vous êtes la déesse créatrice de ce monde notre "mère" à tous. Mais une mère n'abandonne pas ses enfants ainsi.
Ashunera: Vous n'êtes pas arrogant... Vous êtes inconscient.
Sekundes: Détrompez-vous, vous nous avez créé puis vous nous avez laisser vivre notre vie, ça je ne vous le reproche pas. Mais lorsque le monde était en péril, qu'avez-vous fait pour nous protéger, vous vous êtes divisé et avez englouti la majorité des continents de l'époque.
Ashunera: ...
Sekundes: Ceci étant, il y a bien une chose que j'aime en vous.
Ashunera: ?
Sekundes: Votre imperfection.
Ashunera: ?!
Sekundes: Même si vous êtes un être divin, j'ai l'impression de parler à un semblable. Et puis... Tout le monde commet des erreurs, moi le premier. Même si je vous reproche bien des choses, on peut dire que je ne vous en veux pas pour autant.
Ashunera: Alors pourquoi m'avoir parlé aussi froidement?
Sekundes: ...
Ashunera voulait en savoir plus sur cet homme au long cheveux blond... Elle décida de regarder l'ordre et le chaos en lui... Elle lut dans son cœur et entrevue son passé.
Sekundes: !!!
Ashunera partagea les émotions passées de Sekundes, lorsqu'elle arrêta de lire en lui, elle mit sa main sur sa bouche... Et se mit à pleurer.
Sekundes: ...
Ashunera: Mon pauvre enfant... Je suis désolée...
Sekundes: ...
Numéro 5 arriva.
Sekundes: Où est Numéro 7?
Numéro 5: Aves Zero depuis peu, Alastor lui se promène de manière nonchalante...
Sekundes: Décidément... Bon je vais les rejoindre, toi, restes près de l'aigue-marine.
Numéro 5: Entendu.
Sekundes parti.
*Fin de la musique*
Un peu plus loin
Alastor: Kihihihahaha! Quelle bande d'abrutis... Bon, vu que je suis contaminé il va falloir que je fasse un peu attention... Hihihi...
Voilà, donc c'étaient la partie 7 et la partie 8 ! ^^
Ce qui fait que la partie suivante est la... 9, oui oui !
Conclusion Partie 9
http://www.youtube.com/watch?v=PRpCnznTDsk&feature=youtu.be&t=2m18s
Sur le mont Lafynn, il y avait une sphère entourant des vers de terre. Ils étaient visiblement sous contrôle. Mais depuis quelques minutes ils s'agitaient.
Titus entendit tout à coup un bruit démentiel. Comme le bruit d'un insecte qui volait et qui crissait. Cela venait de la bulle.
Titus : Ça va tenir !?... C'est quoi ce bruit !...
Le groupe prêta tout à coup attention à la sphère.
Heshmer : ? C'est quoi ce bordel.
Forbumore : Ils ne font que bouger, il n'y a rien à craindre.
Les vers semblaient de plus en plus s'agiter quand tout à coup, l'un d'entre eux...
L'un d'entre eux...
Se mit à manger l'un de ses compagnons... Force fut de constater qu'il grossit au moment où il dévora son compagnon.
Heshmer : Qu'est-ce que !?...
Le Gros Ver se mit à en manger plusieurs à la fois. Puis d'autres se mangèrent entre eux en devenant de plus en plus agressif. 5 gros vers réussirent à faire une sorte d'oligarchie et à s'en sortir en bouffant tout le monde.
Évidemment... Il y avait un énorme problème. 294 venaient d'être dévorés. 294 x 100 = 29 400 vers apparurent hors de la sphère...
Quant aux 5 gros, ils avaient une nouvelle stature inconnue, ils commencèrent à s'attaquer à la sphère très violemment en déposant de l'acide très corrosif comme Goronys sur les parois de la sphère.
Dans le même temps, Titus, Lysandra, Siegfreid sentirent leur membre les tirer. Leur sang leur faisait mal.
Et enfin... Le pire du pire, les wyvernes qui tournoyaient jusqu'alors dans les ciels piquèrent tous vers le groupe. Ils étaient au moins une bonne centaine, tous comme Goronys, à cracher de l'acide. Bien sûr les chauve-souris étaient réapparues...
http://www.youtube.com/watch?v=t7NdBIA4zJg
Heshmer se sentit mal. Le poids du monde s'écrasait sur lui. Pendant le quart d'un instant il eut envie d'abandonner. Tout ce qu'il avait dû traverser pour prévenir ses amis. C'était terrible, et voilà il y en avait encore et encore...
Il avait dû traverser le continent entièrement, blessé, fatigué. Il avait dû affronter les héros du Ver. Voir énormément de gens tomber, se faire détruire. Il avait dû endurer le choc de la révélation sur Sumanès. Ils étaient maintenant au bout du bout, mais il avait l'impression que la noyade était proche. Que pouvaient-ils faire exactement ?
Heshmer ferma les yeux quelques secondes et inspira profondément. Il priait pour que le groupe chargé d'obtenir des informations sur la forêt proche du bastion arrive à ses fins le plus vite possible.
Beaucoup plus loin, dans la forêt Alvarine. (Ce sera son nom). Le ver était debout et attendait sa prochaine visite. Il eut quelque mots, les yeux fermés.
Von Elesper : Ils n'ont aucune chance de s'en sortir vivant cette fois. Il faudrait un miracle. Et pour l'empêcher tous cibleront la déesse. Tous sur la déesse. ÉLIMINEZ-LA ! *sourit*. Je détruirais chacun de leur espoir un par un pour les briser psychologiquement. Hin hin.
Notes : Désormais, le temps de K.O. passe à 2 minutes et 30 secondes. Le Ver gagne en force à chaque instant.
http://www.youtube.com/watch?v=PRpCnznTDsk&feature=youtu.be&t=2m18s
Ashunera sentait le coup de bambou arriver à grand pas. Il suffisait au Ver de posséder un des contaminés, et le combat tournerait à la boucherie.
Ashunera eut alors une idée. Quelque chose qu'elle s'était promise de ne pas faire. Mais là, le groupe avait tellement pris de retard, surtout après le faux-pas de Tareg solo qui avait tout décalé. Un choix aux allures de sacrifice était nécessaire...
Ashunera s'approcha de Forbumore et fixa Titus, qui souffrait, car son corps lui devenait étranger.
Ashunera : Écoutez-moi tous les deux. Ce champ de bataille deviendra bientôt l'enfer. Vous devez décider pour le groupe. Normalement, si nous avions vaincu le ver, j'aurai pu réveiller 9 personnes entièrement de leur mort.
Ashunera fixa ses deux interlocuteurs très sérieusement...
Ashunera : Aussi, parallèlement, il est possible que je puisse réaliser un pouvoir. Un Ultime pouvoir, extrêmement puissant. Le plus puissant que je puisse faire en temps que Déesse de Lumière, dernière tenante de la communauté divine.
Forbumore : ???...
Titus : ?
Ashunera : Le seul problème c'est que si je le fais, en direction du Ver, je tomberai dans un immédiat sommeil de 500 ans qui me ramènera à la tour sacrée par téléportation. Ni plus ni moins. Evidemment, si je dors, je ne serai jamais en état de relever 9 personnes... Donc il faut choisir.
Forbumore : Je ne comprends pas. Pourquoi ne l'avez vous pas dit plus tôt ?
Ashunera : Ce pouvoir nommé -=[Annihilation Solaire]=- est puissant, mais je ne suis pas sûr qu'il vous donne assez de temps pour vous emparer du Médaillon Vert ni à quel point le Ver sera touché ni s'il pourra esquiver. Ce pouvoir est très puissant, je ne l'ai jamais tenté à pleine puissance. Mais comme je vous l'ai dit, en cas d'échec ou de non effet, je quitterai le champs de bataille dans tous les cas pour 500 ans. Je ne pourrais pas réveiller les gens que je prévoyais de réveiller. Seul le bâton Aum pourra faire office pour une seule personne. Le choix est crucial, réfléchissez bien et très vite !
Titus et Forbumore sentaient la déesse extrêmement anxieuse. Le sol commençait à grouiller de milliers de monticules de terre qui vibraient... Les wyvernes fonçaient droit sur le groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=PASid6QGAPA
http://www.youtube.com/watch?v=3iSbEkFqTr4
Vandole courait dans la forêt. Malgré le rythme relativement soutenu qu'il adoptait, même si moins important que s'il courait à fond, Leanne et Xarc tenaient bien la cadence. De plus, eux non plus n'étaient pas à fond, ce qui le fit sourire.
Décidément, il avait bien fait de choisir ces deux compagnons pour l'escorter jusqu'au bastion des Mercenaires. Ils étaient prometteurs, il aurait même bien proposé à l'un deux la place de Dévius dans son clan mais le moment n'était pas aux négociations ou autres propositions. Le moment était à la course contre la montre.
Soudain, le maître assassin se figea en constatant les empreintes dans le sol. Vu leur légèreté, leur direction et leur distance d'une empreinte à l'autre, il n'y avait qu'une seule personne à qui pourrait appartenir ces empreintes.
Vandole : Votre frère est passé par là.
Xarc : Comment le savez vous?
Vandole : Le pistage, c'est ma spécialité. Et ces empreintes sont toutes fraiches, en direction du bastion de Caesar. J'ai du mal à voir qui cela pourrait être d'autre...
Leanne : Mettons que ce soit notre frère. Qu'est-ce que cela changerait?
Vandole : ... Faites-vous exprès ? Il a mis moins de 25 minutes pour revenir. Cela veut dire que sa lutte contre la corruption fut brève. En continuant dans cette voie, soit nous tomberons sur tous les animaux contaminés en même temps, soit sur le Ver lui même. Dans les deux cas, suivre ses traces n'est pas la meilleure des idées.
Xarc : Mais c'est le plus rapide pour--
Vandole : Pour la pure et simple annihilation. Si je suis contrôlé, vous devrez m'affronter dans ma meilleure condition et je n'aurai aucun mal à vous tuer...
Leanne : ... Que proposez vous donc?
Vandole : J'ai mon QG secret dans les environs. En accélérant, on pourrait y être en trois minutes.
Leanne : Trois-- C'est si loin que ça??
Vandole : On perdra effectivement un temps précieux à y aller mais on pourra s'y reposer un moment, à l'abri du Ver. Et s'il venait, il serait confronté à une série de pièges élaborés par Julius, Isabella et moi même.
Xarc : Cela sera-t-il suffisant contre cette... Chose?
Vandole : Certainement que non mais je peux le ralentir, voir le retenir dans mon fort. Tandis que vous iriez enquêter sur le champignon.
Leanne : Vous n'avez pas compris? Le défier en combat singulier n'est pas la solution!
Vandole : Comme si nous avions le choix. Mais j'aurai plus de chance dans ma cachette qu'en plein jour.
Préférant rester silencieux, les deux escrimeurs suivirent donc Vandole jusqu'à l'endroit où se trouvait sa cachette secrète. Le chemin n'étant pas évident de par une série de dénivelés et de changements de direction un peu aléatoires, Leanne s'épuisa plutôt vite. Mais elle ne pouvait pas flancher.
http://www.youtube.com/watch?v=FJm8NJvP4EY
Mais finalement, ils arrivèrent tous trois devant... Un simple Rectangle de bois qui adoptait plus ou moins l'apparence d'un contour de porte.
Leanne : ... C'est une... Blague?
Vandole : ... 滅びの門。私、夜の主、あなたの子宮の中で私と私の二人の友人を取ることを求める.
Soudain, le cadre de bois s'illumina, laissant apparaître un passage dans ce qui était auparavant l'absence de chemin.
Xarc et Leanne : !!
Vandole : Il faut connaître ma langue et le mot de passe pour entrer. C'est un dérivé de l'ancien langage.
Finalement, il poussa doucement les jeunes gens à l'intérieur tout en marmonnant d'autres phrases dans son ancienne langue, ayant pour unique but de fermer le passage, d'activer d'autres pièges, de préparer des cuves régénératrices...
Le lieu de combat avait été définit, il ne restait plus que l'adversaire, qui allait arriver d'un moment à l'autre.
J'ai juste ajouté deux musiques et aéré quelques blocs, je n'ai rien changé d'autre, je vous rassure.
Au fait, j'avais oublié de demander avant, mais :
"Vandole : ... 滅びの門。私、夜の主、あなたの子宮の中で私と私の二人の友人を取ることを求める."
C'est du chinois, ou du japonais ? Ou une autre langue ?
Et qu'est-ce que ça veut dire ?
Vandole a en fait un esclave chinois pour amorcer tous les systèmes de sécurité
Néo: C'est du japonais, Google traduction le traduit de manière magistrale XD ça donne: Porte de destruction. Je demande que le Seigneur de la nuit, prendre deux amis de moi et de mes dans votre utérus.
C'est magique XD
Ah, vive Google Traduction, c'est le site le plus épique au monde !!!
C'est marrant qu'il traduise comme ça quelque chose qu'il... A lui même traduit
En gros, j'ai plus le texte exact mais c'est grosso modo ça :
"Porte du néant. Moi, seigneur de la nuit, je te demande de m'accueillir, moi et mes deux amis, en ton sein."
Comme le site accepte pas les Galldr, j'ai été obligé d'utiliser une autre langue pour avoir les symboles qu'on ne saurait pas lire. Voilà la réponse à l'énigme.
Je crois que c'est le mot "sein" qui s'est transformé, dans la traduction inversée, en le mot "utérus" !
Partie 11 de la conclusion.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V4vCEHpv6Hg
Von Elesper se dirigeait vers le Bastion des Mavole. Il envoya une boule d'acide sur la porte. Elle fut réduit en composite. Impassible, le Ver pénétra la demeure, et quelques épieux embrochèrent son corps. Il baissa les yeux et fit un geste brusque. Les piques furent dissous et les petits morceaux chutèrent ou furent éjectés dans la direction du geste. La blessure du Ver se referma instantanément.
Il avança un peu plus et trois carreaux le transpercèrent. Un dans la tête, dans le ventre, un dans la jambe. Il continua d'avancer comme si de rien était. Les carreaux plantés dans son corps furent dissous dans un magma corrosif.
Il tomba après sur une sorte de barrière magique.
Von Elesper sourit. Il posa sa main sur la barrière. Elle commença à clignoter. Il envoyait un flux massif d'énergie. Le catalyseur implosa dans un immense vacarme qui prévint les hôtes que quelque chose de grave se passait.
Vandole : Il est là, on a pas beaucoup de temps. Suivez-moi, je vous emmène dans la salle qui nous intéresse.
Von Elesper : Je suis là... entendirent-ils.
Von Elesper était dans un des couloirs.
Leanne : Allez vite !
Von Elesper tomba sur un mur très épais. Il posa sa main dessus et commença à le dissoudre. Il se plaqua contre et le mur, qui commença à être grignoté par la corrosion. Il semblait se mouvoir dans le mur solide comme dans une épaisse crème ou comme les jambes dans l'eau.
Il entendit des pas : il n'était plus très loin de ses cibles. Lorsqu'il franchit entièrement le passage. Il marcha sur une mine. Un dispositif explosa sous lui. Ses jambes éclatèrent mais il semblait rester debout. Des jambes corrosives encore plus dangereuses arpentaient le sol à la place des jambes d'Elès. Il n'avait même pas activé le contre du ver ni ses immunités pour son incarnation.
Il continua d'avancer dans une grande salle remplie de mines. Il la traversa pour suivre ceux qu'ils vouaient trouver.
Il y avait maintenant une porte. Il s'approcha et tomba dans un trou rempli de piques.
Mais même après quelques instants... Plus rien. La trappe se releva à sa place initiale.
https://www.youtube.com/watch?v=MzL4IA16k78
Le Ver avait-il été vaincu ?...
Tout à coup, sur le Mont Lafynn. Alastor et Heshmer furent possédés par le Ver. Ils ne pouvaient résister que 5 minutes maximum avant de passer sous contrôle du Ver.
Heshmer : AArraaah... Ma tête... Yssim emmène-moi le plus loin possible du champ de bataille et balance-moi dans l'eau. C'est fini pour moi.
La bête hurla, triste.
Heshmer : ALLEZ ! Je n'ajouterai pas au bazar ambiant.
http://www.youtube.com/watch?v=DoGQ5lNGlZA
Yssim finit par obéir et se dirigea vers la mer la plus proche. Heshmer allait-il connaître sa fin ?