Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : (Jeu) : Les mercenaires de Caesar
Nneodu56
Niveau 10
31 août 2013 à 19:58:37

:globe: Le Rejeton du Fruit Pourri de nos Âmes… : Conclusion :globe:

Partie 12 :

Von Elesper : Ils n'ont aucune chance de s'en sortir vivant cette fois. Il faudrait un miracle. Et pour l'empêcher, tous cibleront la déesse. Tous sur la déesse ! ÉLIMINEZ-LA ! *sourit*. Je détruirai chacun de leur espoir un par un pour les briser psychologiquement. Hin hin.

:d) Début de la musique : http://www.youtube.com/waatch?v=qi5EiCgQKuw&t=0m30s :g)

Des centaines de wyvernes foncèrent en même temps vers Ashunera. La situation était critique.

Ashunera : Ils veulent me détruire ! Désolée, je vais devoir me passer de votre consentement…

La déesse s’apprêtait à se sacrifier, lorsque…

Zero se téléporta devant Ashunera, et lui murmura un mot à l’oreille. Alors que la déesse prit une expression de stupeur, Zero posa sa main sur la poitrine d’Ashunera…

… et celle-ci disparut.

Les wyvernes, dans l’incompréhension, s’arrêtèrent durant quelques secondes.

Zero : … ALASTOR !!!

Alastor, qui savait que son chef ne plaisantait pas, accourut vers lui.

Alastor : Besoin de Bravade ?

Zero : En effet.

Alastor : Compris ! Je les distrais, toi, tu les anéantis !

:d) Fin de la musique :g)

Et Alastor se mit à courir, poursuivit par les centaines de wyvernes. Zero, quant à lui, se mit à léviter, et anéanti une des wyvernes... puis une autre…

Forbumore : Il a fait quoi, là ?

:d) Début du thème des Révolutionnaires : http://www.youtube.com/watch?v=EMYLoSy2onc :g)

Sekundes : Oh, ne vous en faites pas pour votre déesse. Elle sera de retour saine et sauve. Je crois que vous connaissez Nihilum Dente Relictam, n’est-ce-pas ?

Caesar : Mais… C’était la relique de Mère !

Sekundes : Tout juste. En réalité, Mère l’avait dérobée aux Révolutionnaires lorsqu’elle nous a déserté, mais, le jour de sa mort, nous l’avons récupérée… Grâce à son fabuleux pouvoir, Zero peut ouvrir et fermer les portes du Néant, à sa guise… Il a tout simplement anéanti Ashunera !

Forbumore : Quoi ? Mais…

Sekundes : Elle reviendra… Lorsque Zero aura choisi de la faire revenir.

Caesar : Ah oui, je me souviens, maintenant ! Mère avait anéanti Alister, puis l’avait fait réapparaître !

Forbumore : Mais, n’est-il pas en train d’anéantir les wyvernes démoniaques ?

Sekundes : Tout juste.

Forbumore : Mais alors, si la déesse est dans le néant, et que ces saloperies la rejoignent, elles la tueront ?!

Sekundes : Ah… Vous n’avez pas bien compris le sens du néant… Comment dire ? Quelque chose d’anéanti, n’existe plus ! Il existera à nouveau lorsqu’il resurgira du néant, mais, des wyvernes qui n’existent pas ne peuvent pas attaquer une déesse qui n’existe pas, vous voyez ?

Forbumore : M’ouais…

Sekundes : Mais bon, nous avons un problème plus urgent à régler…

Caesar et Forbumore se retournèrent, et virent les milliers de vers qui rampaient vers eux…

Forbumore : Bon, ok, maintenant, nous devons faire attention à les enfermer UN PAR UN !!!

Sekundes : Vu leur nombre, c’est une tache titanesque…

Forbumore : C’est pourquoi vous allez m’aider !

Sekundes : Moi ?

Forbumore : Oui, vous êtes un Révolutionnaire, vous n’allez pas me faire croire que vous n’avez pas la capacité d’emprisonner ces saloperies ?

Sekundes : Si, bien sûr.

Forbumore : Alors, c’est réglé. JULIUS !!! Tu as entendu ce que j’ai dit ?

Julius : Oui, un par un ! C’est parti !

:d) Début de la musique : http://www.youtube.com/waatch?v=2afJTwkVDGQ&t=1m06s :g)

Et Forbumore, Julius et Sekundes commencèrent leur combat contre 29 400 lombrics.

Forbumore et Julius les enfermaient individuellement dans une minuscule sphère, pour économiser leur énergie, mais la technique de Sekundes était sensiblement différente. Il posait une rune par terre, entourant entièrement le ver, et une autre rune identique apparaissait au-dessus de l’animal ; à ce moment, le ver s’arrêtait de bouger, et s’affaissait, comme si tous ses nerfs s’étaient endormis.

Au bout d’un moment, une armée fantomatique apparut.

Ask : Ah, enfin ! Les Einherjar !

Ask commanda alors l’armée que son chef Magni avait invoquée. Elle comptait 4 saints ; sous les ordres de Ask, les quatre saints unirent leur force, et lancèrent un sort majeur de jour, qui paralysa tous les vers et toutes les wyvernes.

Ask : Bien, ça devrait les ralentir ! Dommage qu’ils soient obligés d’attendre trois minutes avant de recommencer, mais, puisque ces vers mettront trois minutes avant de se relever, il suffit de recommencer au bon moment ! ^^

Mais, 2 m 30 après, les vers et les wyvernes se réanimèrent.

Ask : Aïe, qu’est-ce que cela veut dire ? Bon, vous, allez les aider !

Sous l’injonction du lieutenant des Nibelungen, les sept archimages que comptait l’armée des
Einherjar sortirent des rangs et aidèrent Forbumore, Sekundes et Julius à neutraliser les vers.

Ask : Ce combat doit être gagné ! Si on n’élimine pas ses sous-fifres, comment pourrait-on vaincre le Ver ?

Pendant que des dizaines de vers se faisaient mettre hors d’état de nuire, Zero continuait d’envoyer les wyvernes dans le Néant. Mais, seul, il ne pouvait anéantir qu’une wyverne toutes les cinq secondes, c’était la limite de son arcane, et, bien sûr, c’est ce qu’il faisait, exploitant au maximum la puissance de Nihilum Dente Relictam.

Alors que Zero semblait impassible, Sekundes, qui le regardait de temps en temps, savait qu’il faisait d’immenses efforts pour ne pas montrer aux autres la peine qu’il éprouvait à surexploiter l’une de ses meilleures – et plus dangereuses – reliques.

Alors que le Ver En Personne était loin, bien loin du mont Lafynn, dans le repaire secret du clan Mavole, le combat faisait pourtant rage avec un rythme inédit.

R. Von E. avançait dans le repaire, lentement mais sûrement, alors que la déesse avait momentanément disparu de la surface de la Terre…

:cd:

Pour l’instant :

:d) 45 wyvernes anéanties par Zero, il en reste plus de 200.

:d) Entre 500 et 600 vers HS, mais il en reste plus de 20 000, et je n’ai pas parlé des cinq gros lards…

À suivre…

Nneodu56
Niveau 10
31 août 2013 à 19:58:57

Partie 13 :

Les 5 gros vers étaient des pondeurs. Se sentant en danger, toutes les minutes, ils pondirent 50 vers. Sachant que ce parent ne fait rien à ses enfants. Cela dit, ce n'était pas la même chose pour les 4 autres, qui n'hésitèrent pas à bouffer les petits dans la sphère.

50 x 5 = 250 créés
250 tués x 100 = 25 000.

25 000 + 20 000 = 55 000 vers qui commencèrent à grouiller sur le sol.

:d) Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Two+Steps+from+Hell+-+Strength+of+a+Thousand+Men&oq=Two+Steps+from+Hell+-+Strength+of+a+Thousand+Men&gs_l=youtube.3..0l7.35552.51672.0.52072.14.14.0.0.0.0.90.1130.14.14.0...0.0...1ac.1.11.youtube.XVZ1wEp2n_g :g)

25 000 nouveaux vers surgirent de sous terre. Se joignant aux autres, ils montèrent le nombre de lombrics à plus de 50 000, alors que, chaque seconde, plusieurs vers mouraient dévorés, et plusieurs centaines de vers apparaissaient à nouveau. Le combat de Sekundes, Julius, Forbumore et les 7 Einherjar semblait perdu.

Après 30 secondes angoissantes, les 4 saints Einherjar réitérèrent un sort de lumière majeur, qui paralysa tous les lombrics, les empêchant momentanément de s’entre-dévorer.

Forbumore : Bon, on n’y arrivera pas, il faut changer notre stratégie !

Sekundes : Je suis d’accord. Et, que suggérez-vous ?

Forubumore : FUIR !!! Combien de temps avons-nous ?

Ask : Deux minutes et trente secondes, d’après ce que j’ai observé.

Forbumore : Profitons-en ! Fuyons le mont Lafynn avant que ce temps ne s’écoule !

Au même moment, Alister se réveilla.

Numéro 5 : Alister ? Tes bras te tirent-ils encore ?

Alister : Oui… et même encore plus qu’avant…

C’est alors que de la glace émana d’Alister, et ses yeux devinrent bleus azurs.

Numéro 5 : Oh ! Je vois…

Alister, voix différente : Laisse-moi… prendre… le contrôle…

Alister, voix normale : Non, attends !

Numéro 5 : Alister, « il » arrive, n’est-ce pas ? Il cherche à s’éveiller, pour te protéger du Ver ?

Alister : Oui…

Numéro 5 : Laisse-le venir… Sers-toi de son pouvoir…

Alister : Mais, si je fais ça... je risque de mourir !

Numéro 5 : Non, je vais sceller une partie de son pouvoir, ainsi, ta vie ne sera pas en danger ! Lorsque cela sera fait, laisse son essence te dominer, et sers-toi de son pouvoir pour arrêter tous les lombrics… jusqu’au dernier !

Ask dirigea les Einherjar vers le pied du mont, et les alliés s’enfuirent. Caesar ramassait le corps inconscient de Titus, lorsque Numéro 5 lui dit :

Numéro 5 : Laisse-le ici !

Caesar : Quoi ? Mais, si je fais ça, les vers le dévoreront !

Numéro 5 : Non, car ils seront arrêtés avant ! Regarde plutôt là-haut !

Caesar leva la tête, et vit avec stupéfaction Alister, entouré d’une aura bleue glaciale, léviter plusieurs mètres au-dessus du sol, se dirigeant vers le sommet du mont.

Caesar : Ali… ster ?

Numéro 5 : Tu ne sais pas tout de ton petit stratège, Caesar ! Laisse-le faire, il arrêtera les vers définitivement, et Titus sera protégé. Toi, occupe-toi plutôt de ta fuite !

Caesar : Mais…

Numéro 5 : N’as-tu pas confiance en Alister ?

Caesar : … Si, bien sûr, allons-y !

Alors que Zero, Alastor et les wyvernes étaient déjà loin du mont, les alliés se sont très vite regroupés dans la plaine au pied du mont Lafynn.

Forbumore : Combien de temps, encore ?

Ask : 30 secondes.

Forbumore : Et pourquoi on ne s’enfuit pas encore plus loin ?

Numréo 5 : Parce que je vous l’ai demandé. Si vous fuyez maintenant, vous raterez un très beau spectacle. Oh, regardez !

Alister était enfin parvenu au-dessus du sommet du mont Lafynn.

:d) Début de la musique : http://www.youtube.com/waatch?v=PiPGRoMgJLg&t=1m05s :g)

Son aura s’étendit, ses yeux étaient bleus azurs, mais plus brillants que lorsqu’il utilisait sa relique, Judicium Vitantur. Des blessures commençaient à se dessiner sur son corps, faisant couler beaucoup de sang, mais il semblait l’ignorer. Sans ouvrir la bouche, sans prononcer la moindre incantation, et sans même lire de tomes, il fit apparaître un immense geyser de glace au somment du mont. Au même moment, les lombrics se réveillèrent, et cherchèrent à fuir la masse glacée qui commençait à couler le long de la montagne.

Mais, simultanément, de la glace apparut au pied du mont, tout autour, et commençât à monter. Les lombrics, pris au piège, ne purent échapper à la glace et furent progressivement emprisonnés dans le sort.

Au bout d’une minute, la glace qui coulait du sommet joignit celle qui montait du pied, recouvrant entièrement le mont Lafynn ; les milliers de vers, dont les cinq pondeurs, les alliés inconscients comme Titus, et le cube noir enfermant toujours Tareg, furent entièrement emprisonnés dans l’immense glacier, et le bruit que faisait les quelques 50 000 vers en rampant s’arrêta complètement, laissant place à un silence absolu.

Forbumore : C’est… c’est fini ?

Numéro 5 : Oui. Les vers... ne sont désormais plus à craindre.

:d) Début de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=ib6ZySkP4_0&feature=related :g)

Au-dessus du mont Lafynn, désormais cryogénisé, Alister saignait à présent abondamment. Ses anciennes blessures s’étaient rouvertes, tout autour de son corps.

De la glace apparut tout autour de sa main droite, formant comme un gant. Alister regarda ce nouveau gant, d’abord avec appréhension, puis en souriant. Il se téléporta alors auprès des alliés.

Numéro 5 : Bien joué, Alister ! Tu n’as pas trop mal ?

Alister : Ces blessures… sont dérisoires à côté de la meurtrissure qui déchire mon cœur…

Numéro 5, voyant le gant de glace : Il cherche à s’éveiller, n’est-ce pas ?

Alister : Oui. Pour l’instant, je domine encore, mais, j’ai peur qu’il ne s’éveille complètement…

Numéro 5 : Ne t’en fais pas pour ça. Tes bras te tirent-ils encore ?

Alister : Ah tiens ! Non, c’est vrai, plus du tout. Je ne sens plus du tout l’emprise du Ver !

Numéro 5, souriant : Son pouvoir se déverse en toi, très bien… Tant que tu le domineras, tu pourras combattre le Ver sans risque de te faire contaminer ! Viens, Alister, joins-toi à nous ! Bientôt, le Ver sera vaincu…

Alister : …

Pendant ce temps, loin du mont Lafynn (la musique se poursuit) :

Alastor : Zero ! Tu l’as senti ?

Zero : Oui, il offre son pouvoir à Alister… Chrysaor…

Alastor : Eh eh eh ! Les choses vont devenir trèèèèès amusantes ! Je m’en réjouis d’avance…

Zero : …

Pendant ce temps, au repaire du clan Mavole (la musique se poursuit) :

Vandole, pensées : Quoi ? Mais, cette aura… qu’est-il arrivé à Alister ?

R. Von E. : Huh huh… préparez-vous, j’arrive…

:cd:

Pour l'instant :

:d) Tous les vers HS, y compris les pondeurs.

:d) Environ 150 wyvernes anéanties, il en reste une centaine.

À suivre…

_[Balthazar]_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:52:00

Partie 14 de la conclusion.

http://youtu.be/QaaOmM8kf7k

Yssim traçait à fond en direction de la mer la plus proche. Puis finalement il y arriva, quelques instants plus tard.

Heshmer se détacha calmement.

Heshmer : Le Ver gagnera, j'en suis sûr désormais. En tout cas il ne pourra pas perdre.

Heshmer bascula sa jambe gauche par dessus la tête d'Yssim et regarda l'eau en dessous, assis de côté. Il sentait l'influence du Ver grandir en lui. Dans une minute il perdrait tout contrôle.

http://www.youtube.com/watch?v=-HjVL4_LXBI

Heshmer ferma les yeux.

??? : Aide-moi.

Heshmer frissonna...

Heshmer : ? Qui a parlé ? Cela fait déjà trois fois que j'entends cette voix... J'avais complètement oublié avec tout ça... Mais effectivement, avant le "fâcheux évènements", j'avais entendu par 2 fois une voix. J'avais cru que c'était un message de Msum me demandant de l'aider. Car oui, c'était la voix de Néral, je l'avais reconnue. Mais alors cette voix... Ça ne pouvait pas être le VER !... Si cela avait été lui, il aurait fait en sorte que ce soit compréhensible pour que je tombe dans son piège. Mais alors ?...

Heshmer frissonna à nouveau.

Il restait 20 secondes avant sa corruption.

Heshmer : Je ne vois qu'une seule personne... Mais C'est IMPOSSIBLE... Il n'a plus de pouvoir...

Les yeux d'Heshmer grandirent de manière magistrale. Il restait 10 secondes avant sa corruption totale. Il hurla.

Il sortit une dague. Yssim commença à s'agiter.

5 secondes.

Il enfonça la dague dans une partie charnue sans risque de sa wyverne. Yssim hurla.

3 secondes, le sang s'écoula.

Heshmer cisailla aussi légèrement son bras et le plaqua contre la blessure d'Yssim.

Heshmer arrêta de s'agiter et sourit.

Heshmer : Elès n'est plus plus ma coquille principale, ce sera heshmer désormais.

Heshmer se tint le buste comme s'il avait une attaque cardiaque.

Heshmer : Arrtraaah !

Heshmer grimaça.

Le possession du Ver se retira. Heshmer n'était plus l'Incarnation du Ver.

Heshmer ferma les yeux puis les rouvrit.

Heshmer : ... ... Ton sang a repoussé le Ver YSSIM ! Si c'est le cas, ce qu'il y a dans la forêt Alvarine est la destination ultime.

http://www.youtube.com/watch?v=c5sVOKrpxmw

Heshmer : On ne va pas te saigner pour tout le monde, donc on va aller chercher le résidu qui t'a fourni cette immunité. Ça doit nous protéger de l'effet de possession, de la contamination et de domination d'instinct. Le reste, c'est moins sûr, mais c'est déjà pas mal !

Yssim traça en direction d'une forêt qu'il connaissait bien. Heshmer le fit aller à sa vitesse maximum.

Quelques minutes plus tard... Yssim, increvable, avait de l'énergie à revendre et s'y retrouva rapidement...

Heshmer : Vas-y descend, tu es encore assez fin pour voler à travers les arbres.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4C-YX6LUUuU

Tout à coup, quelqu'un apparut devant Heshmer.

Stephano.

Stephano : Bonjour Heshmer.

Heshmer commençait à se méfier avec tous les tours de passe-passe du Ver. Il comprit assez vite.

Heshmer : Hum... C'est l'enveloppe finale que tu as choisi après l'échec de la tentative sur moi-même.

Stephano : Ironique n'est-ce pas ? *Sourit*

Heshmer : Je vais poser une question même si je connais déjà en partie la réponse. Pourquoi faites-vous tout ça ?

Stephano était surpris.

Stephano : Mais je ne fais rien. C'est vous.

Heshmer : ?...

Stephano : Je ne suis que le produit de votre existence. Avec le médaillon j'ai pu voir des parcelles du futur. Un futur technologique où des gens mangent de la viande en ne sachant pas que cette viande a été abattue à la chaîne.

Heshmer : Où voulez-vous en venir ?

Stephano : Que l'être vivant cache le fait qu'il est un tueur. Qui veut gagner en puissance, pour mieux vivre, il dissimule les preuves de sa cruauté, de "oh combien" il déstructure le visage de sa planète. Je suis l'essence de tout ça, tout simplement. Mon but est le votre. Peut-être que je représente la force naturelle biaisée par l'être vivant. Un ver ne doit-il pas parcourir la pomme pour se nourrir. La pomme c'est la planète. Le Ver...

...C'est vous.

https://www.youtube.com/watch?v=FLy7J5meou0

Heshmer resta quelques instants bouche-bée.

Stephano sourit.

Stephano : C'est pour ça que vous ne pourrez jamais me vaincre. Vous aurez beau dire à "maman la déesse" que vous ne ferez plus de guerres... Mais je vous connais mieux qu'elle. Vous ne pouvez pas vous en empêcher. Et si vous le pouviez je pourrais effectivement disparaître, oui... Mais... malheureusement pour vous, ça fait partie de vous. C'est la survie qui veut ça. J'ai entendu les propositions de la déesses. La sixième solution était intéressante mais malheureusement... N'aurait jamais marché.

Heshmer : Pourquoi ?

Stephano : Tout simplement parce que si 99 personnes sur 100 sont amorphes, pas ambitieux, il y aura... Un Être. qui échappera à la règle générale. Et celui là dominera les autres de part l'expérience qu'il a eu. Ce qui entraînera une réaction des autres qui voudront se soumettre car il améliore la survie, ou le combattre s'il met en danger le groupe.

Heshmer : Non ! C'était une modification en profondeur qu'elle proposait !

Stephano : Oui, mais... Sans hargne pour survivre, ces nouveaux êtres vivants seraient mort rapidement. Ils ne sauraient pas s'adapter aussi vite que vous. L'être vivant a dominé le monde grâce à sa ça. A son intelligence, son adaptation, son ambition... Enlevez-lui ça... Quelque chose d'autre le dominera ou il sera détruit facilement.

Heshmer : ...

Stephano : C'est imparable. Heureusement vous ne l'avez pas choisi.

Heshmer : Où est votre médaillon Vert ? Vous ne l'aviez pas sur Elès ?

Stephano ricana.

Stephano : Le cadavre d'Elès se trouve dans un des pièges du bastion Mavole. Tu penses bien que je n'aurai pas quitté mon enveloppe s'il y avait le médaillon vert là-bas...

Heshmer : Vous l'avez sur vous ?

Stephano : Peut-être, peut-être pas. Tu ne crois pas que je vais te le dire quand même ? Je sais très bien que vous le recherchez. Mais vous n'arriverez à rien avec. Même si Néral revenait ici-même, il ne pourrait rien contre moi.

Heshmer : Ça reste à prouvé, vous aviez peur de la famille, j'en reste intimement convaincu.

Stephano : Quand j'étais faible oui. Ce n'est plus le cas, et je l'ai déjà prouvé. Et même quand j'étais faible, Sumanis n'a pas pu parvenir à gérer sur la longueur. Au final je gagne toujours, faible ou non. De plus, je suis deux fois plus forts que sur les autres lignes temporelles. Je ne peux plus être arrêté. Le cataclysme est déjà arrivé, vous ne pouvez plus rien faire. Sers-moi et tu vivras comme un roi pendant 1 000 ans. Tu m'accompagneras même dans mon voyage dans le temps lorsque je partirais, dans 1 000 ans. Car oui dans 1 000 ans j'aurai tout absorbé et je devrais glisser autre part.

Heshmer : Je ne puis vivre aussi longtemps.

Stephano sourit.

Stephano : Ne t'inquiète pas de ce genre de détail. Avec la puissance du Ver dans tes veines, tu vaincras la mort.

Heshmer : Je refuse.

Stephano : Tu es stupide. Tu regretteras ce choix. Je suis en capacité de t'éliminer en une seconde. Tu ne comptes pas me vaincre tout seul ? Déjà qu'à plusieurs c'est impossible alors tout seul... Tareg a déjà fait cette erreur alors même qu'il essayait de me fuir pour arriver ici.

https://www.youtube.com/watch?v=wECmvL_8bFM

Heshmer avala sa salive.

Stephano : Qu'elle est ta réponse ?

Alors qu'il posait cette question, les deux échangèrent un regard. Tout à coup Heshmer eut du mal à regarder le Ver, ses yeux le piquait à un niveau délirant.

Stephano : Vous n'avez encore rien vu de mes capacités. *Sourit*

Heshmer : Je me rappelle de cet effet quand je t'avais croisé au bastion des mercenaires de Caesar. Tu avais ramené Lyse.

Heshmer dégueula. Il se sentait horriblement mal.

Stephano : Tout comme lucina, je possède le Contre du Ver et bien d'autres pouvoirs. Tout comme tu ne peux pas m'avoir dans ton champs visuel, sinon tes yeux finirons par être bouffés. C'est le Miroir Cauchemar. Vous voyez en face l'horreur que vous avez créé, et êtes obligés de détourner le regard sinon vos yeux finissent par être réduit en cendre.

Stephano reprit : Ta réponse, maintenant. ?

Heshmer : Je....

Tout à coup, des gens apparurent par téléportation à côté d'Heshmer...

Vandole, Leanne et Xarc étaient arrivés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:17:33

Partie 15 de la conclusion (et c'est pas prêt d'être finit! :noel: )

http://www.youtube.com/watch?v=wS7Hy1wZGf0

Un ennemi. Il y avait un ennemi dans son bastion. Inutile de se demander qui était-ce, le Ver en personne allait les détruire. Et il avait la grossièreté d'activer TOUS les pièges qui se présentaient à lui. Il activait chaque mine, chaque trappe, et continuait comme si de rien n'était. C'en était limite insultant... Mais il savait dès le départ que ses pièges n'auraient presque aucun effet sur cette chose. Même si elle avait un corps, le Ver en restait un être spirituel avant tout. Et surtout, si deux dieux avaient échoués, lui et ses pièges humains n'arriveraient pas à le ralentir de trop.

Soudain, il tomba dans une nouvelle trappe. Une minute plus tard, elle revint à sa position initiale. Le Ver n'était plus dessus mais il sentait bien que ce n'était pas bon signe.

Leanne : Il est... Vaincu?

Vandole : S'il suffisait de ça pour le vaincre, la déesse n'aurait pas échoué à l'arrêter. Non, il va se redresser de nouveau et surgir quand nous ne nous y attendrons pas. Mais vous devez fuir, maintenant.

Stop Musique

Cependant, au moment où il donnait la poudre aux deux escrimeurs, il se figea. Sa présence avait... Disparue, tout simplement. Le Ver était partit, il n'était plus dans le bastion. Impossible de dire comment il avait fait mais Vandole n'aimait pas cela. Si son opposant pouvait cela, le prendre de vitesse relevait donc de l'impossible. Ainsi donc, comment atteindre le soit disant point faible du Ver s'il était capable de cela?

Leanne : ... Vandole?

Vandole : Euh-- Pardon, je disais donc : Utilisez ceci pour vous rendre au lieu de rendez vous.

Xarc : Vous semblez... Anxieux?

Vandole : Pas le temps pour ces bêtises, nous devons y aller.

http://www.youtube.com/watch?v=GpkkpD-XALU

Se saisissant juste de ses deux dagues ultimes, Peshkatz et Baselard, il saupoudra le sol de ce qu'il utilisait pour la téléportation.

Comme d'habitude, il se fit tirer par le nombril vers un lieu pas totalement connu de lui. Le vent bourdonnait à ses oreilles et il avait la désagréable impression de se faire compresser de parts en parts. Mais la sensation ne durant qu'une demi seconde, il ne prit même pas la peine de relever le malaise qu'il ressentait.

Devant lui, il voyait Heshmer et Stephano en grande conversation. Même s'il n'était pas le plus brillant de son groupe, l'assassin comprit rapidement que Stephano était juste la nouvelle enveloppe du Ver. Si bien qu'à peine arrivé, il était en position de combat.

Stephano : Ah, tu es déjà là, jeune assassin? C'est irritant de toujours te retrouver en face de moi.

Heshmer : Vandole!

Vandole : Toi, le mercenaire, tu te charges de guider les deux escrimeurs vers le lieu où ton Wyvern se shootait et je m'occupe du rigolo. Mais puisque je suis dans cette posture, tu permets...?

Sans même attendre la réponse, Vandole se jeta sur Yssim et lui planta Baselard dans la partie déjà saignante. Sous la surprise, Yssim faillit décapiter l'assassin qui recula de justesse, ayant assez de substance sur sa lame. Puis il l'utilisa pour se trancher un tendon mineur et s'imprégner ainsi du précieux liquide. Le cavalier Wyvern lui jeta un regard extrêmement mauvais, prêt à trancher.

Heshmer : Toi...!

Vandole : Calme, je n'ai rien fait d'autre que prendre de son sang. Vu la blessure, on en est venus aux mêmes conclusions. Le sang d'Yssim immunise le porteur contre le Ver.

Heshmer : ... Effectivement, cela marche. Je l'ai expérimenté moi même.

Vandole : A la bonne heure. Maintenant, comme je l'ai dit, filez, je m'occupe de lui.

Obéissant, Leanne et Xarc se dirigèrent vers le champignon mais Heshmer refusa de laisser Vandole seul, ce que l'assassin se résigna à accepter car il avait autre chose à faire, comme s'occuper de leur ennemi... Qui ne poursuivait pas la famille royale de Jehanna...

Vandole : Tu restes avec moi?

Stephano : Pourquoi les suivre? Te tuer me prendra même pas trois secondes et ce, malgré la protection donnée par Yssim. De plus, je n'ai même pas besoin de bouger pour les achever.

Souriant, il utilisa son pouvoir de Miroir Cauchemar pour le faire vaciller... Mais il s'arrêta finalement au bout d'un moment, haussant un cil en constatant la non-efficacité de son sort.

Stephano : Je ne comprends pas, tu devrais au moins te sentir mal...

Vandole : Pas de chance que tu aie fait tué Dévius, il possédait une technique dont j'ai pu hériter en faisant une halte au bastion. Connais-tu Nihil?

Esquissant soudain un sourire, Vandole ne lâcha pas son opposant des yeux une seule seconde et finit par bondir sur lui dans une position nettement plus agressive que ce qu'il avait utilisé depuis le début. Par réflexe, le Ver évita l'assaut et se replaça face à son opposant.

Stephano : Comme toujours, Vandole, tu es agaçant.

Vandole : Un de mes petits plaisirs.

Stephano : Oh, vraiment? En ce cas, ce sera aussi ton dernier plaisir.

_[Balthazar]_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:14:25

XD la conclusion qui sera plus grosse que les deux aires réunies. :rire:

_[Balthazar]_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:22:54

Partie 16 de la conclusion. 1/2

http://www.youtube.com/watch?v=eJHlHzPOB-c

Vandole et Heshmer étaient face au Ver. Stephano zieuta vers les deux autres qui courraient vers les champignons ; A savoir Leanne et Xarc. Il sourit, toujours aussi calme. Il fallait déjà qu'ils sachent de quel champignon il s'agissait, car il y en avait trois vénéneux tout autour. Il sourit encore.

Stephano : Je vois que j'ai de nouveaux invités. Je me demande d'ailleurs pourquoi vous êtes tous là... Vous cherchez le premier lieu où je me suis installé il y a fort longtemps ? Mais pourquoi croyez-vous que vous trouverez quelque chose ? Sur quelle base ? Vous n'en avez aucune idée. Je vais vous le dire pourquoi vous êtes là. Grâce à moi... *Sourit*

Heshmer : Comment ça ?

Stephano : Je vis sur cette planète depuis des temps immémoriaux. Je fus Fador, Je fus le Terranis. Je fus le Gadhja puis je fus le Ver.

Vandole : Fador, le Terranis !?...

Stephano : Vous ne trouverez aucune trace des deux premières civilisations. J'ai absorbé ces deux civilisations. J'ai vite compris que ce serait long, très long d'attendre une nouvelle ère. Je suis patient, mais malgré tout, j'en voulais plus, plus vite. Alors lorsqu'une nouvelle adaptation apparue ; "la famille temporelle", j'ai su que c'était ma chance. Cette famille temporelle était sûrement une adaptation du monde à moi, et donc à vous. Cette planète a une âme inconsciente, je la sens avec toute cette puissance, cela dépasse les création de la déesse. Elle a pris la décision de faire apparaître des gens capable de "rejouer" l'inéluctable en cas de soucis. Mais même ça, cela n'a pas marché, dit-il, en sortant un médaillon vert de sa poche. Toutes les tentatives d'adaptations ne fonctionnent pas *Sourit*.

Il l'accrocha autour de son cou et zieuta à nouveau les deux exfiltrés, pour voir leur progression. Il les voyait hésitant devant les champignons, il sourit.

Leanne : Bon sang, y'en a beaucoup de différents...

Elle se retourna au cas où, et vit que le ver ne bougeait pas.

Leanne : On a peut-être quelques secondes... Voyons voir... Hum...

Xarc : J'en ai repéré 4 types. Celui là il me semble bien que c'est une espèce très toxique. Avec les points là.

Leanne : Je crois que tu dis vrai, ca en fait un de moins, il en reste 3. Les petits blancs ne m'inspirent pas confiance, en plus Yssim s'est réfugié sous de gros champignons. Il n'en reste plus que deux...

http://www.youtube.com/watch?v=-HjVL4_LXBI

Un peu plus loin...

Stephano, Renne Von Elesper : ...Tout ça pour dire que le lieu de ma création est une INVENTION de ma part...

Heshmer : Comment ça ?

Stephano : Que c'est une rumeur que j'ai répandue à travers le temps pour donner de l'espoir, de la combattivité.

Heshmer : Non je ne peux pas y croire !

Stephano : Sans point faible, sans lieu de création du Ver, vous ne me prendrez jamais ce médaillon Vert. Pourquoi croyez-vous que me suis fatigué à vous suivre sous Sumanès ? Tout ça me plaisait. Comme le guépard qui croque dans le cou de la biche qu'il traque. Il essaye d'être malin pour ne pas perdre sa proie. Puis lorsqu'il l'a croque, il lui fait comme l'amour... Avant de la tuer pour la manger.

Vandole : Non je n'y crois pas... Vous avez fait ça pour le plaisir malsain de nous voir échouer ? D'être au plus près de nos efforts et de nos échecs ?

Heshmer : Je n'imaginais pas une telle chose. C'est détestable.

Vandole : Il était à nos côté et prenais un plaisir malsain à voir qu'on croyait en notre chance. J''ai bien résumé n'est-ce pas ?

Stephano ricana.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kt809kr0jQo

Heshmer : KRRR... Je déteste les gens qui croient qu'ils ont déjà gagnés. Vous feriez bien de ne pas rire. Ce n'est pas encore terminé.

Stephano : Vous n 'avez pas encore compris après tout ce que vous avez vu que vous ne remporterez pas cette bataille contre moi ?

Heshmer : Je ne suis pas Sumanis... Donc je ne peux pas assurer que nous perdions, je ne connais pas le futur. *Sourit* Mais je déteste qu'on se paie ma tête. Vous êtes impardonnable...

Une aura puissance commença à se dégager d'Heshmer.

Stephano sourit...

Stephano : Impardonnable, tu veux mourir c'est ça ? Avec le Contre du Ver tu t'autodétruiras instantanément en utilisant cette technique.

Heshmer se retenait. La puissance montait en lui.

Stephano : Bah alors tu es une poule mouillée ? Pouet pouet pouet... ! AH AH AH !

Heshmer serra Vernarel...

Heshmer : KRRR...

Une onde de choc se dégagea d'Heshmer. Yssim semblait très concentré.

Stephano : Tu fais dans ton pantalon n'est-ce pas ? C'est bien ce que je croyais...

Heshmer mit un petit coup de talon à Yssim qui décolla à hauteur d'arbre.

Vandole : Heshmer ne fait pas ça tu rentres dans son jeu !

Heshmer piqua sur le Ver, leva son arme. Yssim dégageait une aura bleuté. Une autre aura de lumière se mit à se dégager d'Heshmer. Il regarda la position de son adversaire 1 seconde, puis détourna suffisamment la tête pour ne pas fixer son adversaire mais tout en l'ayant de manière flou dans son champ visuel latéral. Ce qui était très dangereux, car c'était bien sûr extrêmement vague et flou comme repère...

Stephano resta de toute façon immobile les mains dans le dos.

Heshmer impacta son ennemi avec une telle violence qu'il fit un coup critique, avec l'arme ultime Vernarel, avec un impact et colosse, c'est à dire la technique Impardonnable.

Stephano virevolta sur 5 mètres avant d'être arrêté par un arbre.

...Mais Heshmer ne subit aucun contre du Ver...

_[Balthazar]_
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:31:31

Partie 16 de la conclusion. 2/2

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qvhuf2JWXYE

Vandole écarquilla les yeux. Effectivement, l'immunité protégeait de la possession sous toutes ses formes, mais visiblement aussi du Contre du Ver ! Il regarda derrière lui pour voir où les deux autres en était.

Vandole : ALORS ?

Leanne : Il en reste 2 types, mais c'est dur de départager. Y'en a des bleus pâles un peu "ridés", et des gris lisses. Ils sont tous les deux assez gros.

Heshmer : Putain je n'ai aucune mémoire en plus. Yssim c'était lesquels ? Ils étaient ridés ou pas ?

Yssim s'agita.

Heshmer : Hum ce sont les autres ! Ceux qui ont un aspect lisse. J'imagine que c'est plus doux quand on s'engouffre dedans...

Leanne : Les gris donc ?

Le Ver essaya de posséder Vandole, sans succès.

Vandole : Leanne, va falloir te dépêcher, il passe à l'assaut !

Le Ver peut posséder 2 contaminés maximum. 1 par niveau de puissance (Présent (carreau) + 1 futur (Elès) et plus s'il venait à se déplacer dans le temps...). Ce qui fait potentiellement trois représentations. 1 majeure (Elès, Stephano, ayant toutes les capacités du Ver) et deux secondaires (Lyse, Kvar, Tareg, Alastor, etc. bref les contaminés qui n'ont pas l'immunité.).

Stephano le Ver : LE PREMIER QUI touche le champignon gris et lisse se prendra une petit boule mortelle de ma part. *Sourit*

Il invoqua une boule d'acide Destinée.

Stephano : C'est bien d'être immunisé à certains de mes pouvoirs, si vous êtes annihilé juste derrière ? Hin hin...

Champignons inconnus : Immunité à la possession en tout genre (contamination, incarnation ou domination d'instinct) ainsi qu'au contre du Ver...

Leanne fixa le champignon gris et lisse et l'observa. Il y avait de gros champignons correspondant à cette description dans une zone assez réduite, près d'un arbre millénaire.

Vandole avait malgré tout constaté que le Ver n'avait subit aucun dégâts quand il s'était relevé après l'attaque d'Heshmer. L'attaque ne lui avait visiblement rien fait. C'était sans doute pourtant le mieux qu'on puisse faire... Vernarel étant optimum grâce au fait que l'arme était imprégné d'une lumière ultra puissante, surtout avec un coup critique et impardonnable dans le même temps ! Le top du top n'avait donc eu aucun effet notable...

Xarc se décida finalement et déracina un des champignons vers l'arbre millénaire malgré l'avertissement du Ver.

Le Ver élança sa boule d'acide sur lui.

Xarc poursuivit sa route. Il croqua dans le champignon et ingurgita un morceau.

http://www.youtube.com/watch?v=hZYcApRm318

Malheureusement, il avait une boule d'acide mortelle au cul. S'il était touché, c'était la fin du voyage pour lui. Fatalement, à un moment donné, il se fatiguerait et serait touché...

Il courut au maximum de sa vitesse et évitait les arbres. Il espérait au moins ne pas trébucher dans cette forêt...

Vandole : (Que faire... Ce n'est pas le lieu de la création du Ver cette forêt Alvarine, c'est évident ! De ce qu'il a dit... cette piste était une fausse piste sciemment saupoudré à travers le temps. Mais est-ce la vérité ?... En tout cas pour le moment, nous n'avons donc plus d'options... Ou alors on réessaye le même coup avec Heshmer et j'essayerai de lui prendre le médaillon... Mais ça paraît trop facile, je n'aime pas ça...)

Vandole : HESHMER vient ici s'il te plaît.

Le Ver invoqua une deuxième boule et l'envoya sur Leanne.

Elle se mit à courir. Leanne eut la même idée que Vandole et se mit à parler.

Leanne : Réitère Heshmer et Vandole prends le médaillon ! Nous allons éloigner ces boules. (Xarc, je t'en prie, ne te prends pas un pied dans quelque chose sinon tu es mort !)

Heshmer : D'accord j'en ai encore plein d'autres comme ça.

Le Ver : Vous m'amusez... Voyons ce que vous avez dans le ventre.

Heshmer : Tu payeras ça.

Le Ver : Tu n'as pas compris que toute attaque me renforce ? Toute agression envers moi me nourrit. Il nourrit le chaos dans tous les cas, immunité partielle ou non. Tu peux tenter ta chance mais tu seras vite contreproductif crois-moi.

Heshmer : Alors on va en finir vite, ne t'inquiète pas.

Heshmer regarda Vandole et Leanne (qui fuyait la boule).

Leanne avait maintenant deux choix : rester dans le giron pendant l'attaque d'Heshmer, ou aller chercher un champignon gris et lisse un peu plus loin. Dans le deuxième cas, elle offrirai une chance supplémentaire à ce que tout le groupe ait l'immunité partielle. Dans l'autre, si par malheur Vandole était mis hors jeu, elle pourrait être le joker qui sauverait la mise pour récupérer le médaillon Vert. Heshmer savait Leanne rapide, selon les mots de Tareg. Donc, elle pouvait être très efficace pour la récupération du médaillon. Quant à Xarc, il ne semblait plus avoir de marge de manœuvre, vu qu'il avait dû prendre en vitesse au dernier moment, la boule était à 30 centimètres derrière lui : la moindre erreur de déplacement (trébucher, virage brusque...) lui couterait la vie...

Heshmer : C'EST PARTI !

A suivre...

Nneodu56
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:34:21

Maintenant, poste la liste des techniques du Ver ! :-)))

_[Balthazar]_
Niveau 10
03 septembre 2013 à 04:13:33

-= Pouvoirs et Techniques connues du Ver =-

Source de pouvoir détaillée

:mort: Présent - Cataclysme par le Carreau Ultime Projeté, la mixture de Kvar ; C'est à dire en réalité le résidu de Panthéryn Lurédus, objet qui se trouvait dans le coffre que détenait ce cher Stephano.

Explication : Le champignon était très gravement contaminé par le Ver mais n'avait pas rejoint "l'énergie libre" du Ver. Il a rejoint l'énergie libre dès que Kvar a extrait le pue à l'air libre, et a, en somme, démontré un excès d'avidité...

:mort: Futur alternatif - Un certain Elès, alias Renne Von Elesper, le Ver, a volé le Médaillon Vert nouvellement créé par Néral pour quitter son époque.

Explication : Dès son arrivée, après son voyage dans le temps, l'énergie apportée par l'incarnation Elès a rejoint l'énergie libre du Ver dans ce monde.

:mort: Présence latente sur la "texture" du monde. La Ver a vu ni plus ni moins que quatre 4 civilisations. Deux ont été absorbées/décimées par lui selon ses dires ; Une a fait un génocide pour s'en sortir et par la même amoindrir le Ver. La quatrième civilisation... Eh bien, s'est faite bernée par un faux Néral au dernier moment et combat actuellement la menace.

Explication : Le Ver est une entité peut-être parasitaire mais son énergie est diffuse. L'Incarnation permet d'invoquer/évoquer toute la puissance de la texture de manière passive. Détruire l'incarnation n'affecte malheureusement en rien la texture. Cela augmente même le chaos et vivifie le Ver...

----

:d) Contre du Ver. Toute attaque qui touche l'incarnation du Ver (Coup normal ou coup critique) est renvoyé en plein à l'agresseur. Les techniques sont renvoyés/clonés mêmes si elles ne portent pas.

Pouvoir. Peut être contré avec le champignon d'immunité.

:d) Miroir cauchemar. Pouvoir instinctif. Il est impossible de regarder le Ver plus d'une seconde sans éprouver un malaise et une douleur atroce aux yeux.
1 seconde : Borderline. Irritation.
2 secondes : dommages irrémédiables sur la cornée. (On voit une couleur sombre et vert ainsi que de la fumée)
3 secondes : Corrosion des globes. Ils se réduisent et fondent par l'acide corrosif.

A noter que plus les personnes sont proches du Ver, plus la tendance s'accentue. Fixer le Ver dans les yeux à 1 centimètre réduit les globes en bouillie immédiatement.

Enfin ce pouvoir à tendance à faire vomir. Si le Ver a été regardé, sauf avec un élan de concentration, la personne vomit. (concentration = concentration totale, donc ne faire attention qu'à ça pour se contrôler...)

Technique, donc sensible à Nihil et Équité.

:d) Intouchable : 100 % d'esquive supplémentaire pour toute attaque. Les bâtons de sommeil/de silence n'ont aucun effet.

:d) Invulnérable. Techniquement le Ver est **pour l'instant** invulnérable. Il manque des composants essentiels pour qu'il puisse être plus vulnérable, éléments inconnus ou indisponibles. Je ne dirai pas lesquels ni combien sont nécessaires.

Pouvoir infini et croissant. Ne peut pas être contré. La lutte le renforce même encore plus.

:d) Temporis (Médaillon Vert) : Fige une cible pour 10 secondes. Un seule cible figée à la fois. 10 secondes est aussi le temps de recharge.

Pouvoir. Ne peut pas être contré.

:d) Vague du Ver Améliorée : Toute calcination (feu), effet électrostatique (foudre), magie noire, mouvement kinétique (vent + forces violentes) déclenche une bourrasque corrosive du Ver qui détruit tout à 20 mètres à la ronde. Corrosion immédiate, désintégration, dévoré par le Ver sans esquive possible.

:d) Boule d'Acide I Destinée : Si cette boule est lancée, elle poursuivra sa cible jusqu'à l'avoir touchée sans perdre ni en puissance, ni en vitesse. En courant au maximum de sa vitesse en ligne droite, il est possible de légèrement la devancer en vitesse. Mais il faut être concentré uniquement sur ça et courir à fond. Le Ver est capable d'en sortir 2 à la fois et d'en révoquer s'il le désire.

Pouvoir. Ne peut pas être contré sauf s'enfuir course vitesse max. (Solution qui ne tient pas à long terme...)

:d) Boule d'Acide II Tourbillon : ??

Pouvoir.

:d) Contact Corrosif : Quiconque touche le Ver trois secondes et + est désintégré. Une demi-seconde : 25 % de vie perdue définitivement. (Exemple : 100 pv à la base. 75 pv deviennent les 100 % de vie.). 1 seconde : 50 % de vie perdue définitivement. 2 secondes : 75 % de vie perdue définitivement. 3 secondes : désintégration.

:d) Fureur du dragon : Le Ver a appris ça de Méta-Lucina. Personne ne sait ce dont il est encore question (il vaut mieux pas).

:d) Domination d'instinct. Fait de convertir par l'instinct les êtres vivants. Animaux, montures, T1 et T2 sont déjà touchés par ça. Les T3 dans plus très longtemps...

:d) Contamination. Pacte ; faire l'amour avec un contaminé ; ou être blessé par le Ver, le contre du Ver, un contaminé, ou un dominé d'instinct. Donne un contrôle possible sur la personne. Ne peut plus procréer, ne peut plus utiliser la magie du jour ni les bâton.

:d) Garde Magique : ??.

:d) Scarabée Suicide : ??.

Et d'autres encore inconnus...

Nneodu56
Niveau 10
04 septembre 2013 à 17:02:50

:globe: Mise à jour des positions : :globe:

:d) Au mont Lafynn, alliés cryogénisés :

Tareg, Titus, Lyse, Kvar (fidèle à Mortaa Diaboli), Garanthe (fidèle à Mortaa Diaboli), entre autres.

:d) Groupe allié, rassemblé au pied du pont Lafynn :

Forbumore, Caesar, Sekundes, Numero 5, Numero 7, Alister (éveil de Chrysaor amorcé), Michalis, Sirius, Alcadie (Sorcière pégase), Ogma (Allié de Marth), Ali (Frère de Néo), Shiida (Reine), Siegfreid (au bord de la contamination), Julius, Isabella, Alex, Astiamar (Rival d’Alister), Lysandra (au bord de la contamination), Thor, Ask, Baldr, Tristan, Ulrick, Freya, Hagen, Lancelot, Sol, Aaron, Hagen Daïki, Kristoph (a trahi Mortaa Diaboli), Gerro (a trahi Mortaa Diaboli), et l’armée des Einherjar.

:d) Loin du mont Lafynn, contre les wyvernes :

Zero, Alastor.

:d) Dans les bois, proche du bastion des mercenaires de Caesar :

--> Leanne, Xarc, cherchent les fameux champignons qui offrent une immunité aux pouvoirs du Ver.
--> Heshmer et Vandole s’apprêtent à se battre contre Stephano, le nouveau réceptacle du Ver.

:d) Autres alliés :

--> Magni, le chef des Nibelungen, se repose à son bastion secret après avoir invoqué les Einherjar.
--> Ashunera, la déesse créatrice, a été envoyée dans le néant par Zero.

:d) Bilan des pertes ennemies :

--> Tous les lombrics, ainsi que les derniers héros du Ver, ont été cryogénisés par Alister, grâce aux pouvoirs de Chrysaor.
--> Près de 200 wyvernes ont été à présent anéanties par Zero, il en reste encore une cinquantaine, qui ne feront pas long feu.
--> R. Von E. , l’ancien réceptacle du Ver, a été délaissé par ce dernier, et son cadavre repose dans l’un des nombreux pièges du bastion du clan Mavole.
--> Stephano, le nouveau réceptacle du Ver, se tient dans les bois du bastion des mercenaires de Caesar, afin d’empêcher les alliés de mettre la main sur les champignons qui pourraient être la clef de la victoire…

Xcentrion
Niveau 6
04 septembre 2013 à 20:08:40

Scène de conversation entre le Ver et Alastor quand ce dernier se fait posséder

Dans l'esprit d'Alastor, le ver apparu.

Début de la musique: http://www.youtube.com/watch?v=dacLbA-k19s

Alastor: Héhéhé, tu te montres enfin...

Ver: Alastor... Quel idiot tu as été de te faire contaminer si facilement...

Alastor: Je préfère être un idiot plutôt qu'être un ignorant héhéhé!

Ver: Un ignorant? Moi? Oh mais Alastor, je sais que tu n'utilise pas toute ta puissance, tu me seras très utile pour contrer ces humain.

Alastor: HAHAHAHAHA!!!! Elle est bien bonne celle la! Hihihihi Houhouhouhouhou!!! T'es aussi drôle qu'ignorant mon pauvre vermisseaux!!!

Ver: Serais-tu devenu fou? Je te manipule à présent, je vais desceller toute ta puissance, tu vas faire des ravages...

Alastor: Héhé, essayer.

Ver: Comment?

Alastor: Tu ne vas pas desceller mon pouvoir. Tu vas essayer.

Ver: Ton corps n'obéit plus qu'à moi sombre idiot.

Le Ver se concentra. Puis il ré ouvra les yeux d'un air étonné.

Ver: Mais...

Alastor: HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! Je te l'avais bien dit, tu peux toujours essayer, mais tu ne peux PAS le faire MOUAHAHAHAHA!!!!

Ver: Comment est-ce possible?!

Alastor: Allons vermisseaux, nul n'est invulnérable, pas même toi.

Ver: ... Peu importe, tu es suffisamment puissant pour m'aider et ma propre puissance accroît constamment.

Alastor: Ah mais vermisseaux, cela ne veut pas dire que tu vas gagner.

Ver: Ma puissance est inimaginable je suis plus puissant même que Zéro et Sekundes.

Alastor: Mais sans vouloir t'offenser vermisseaux tu ne m'a pas l'air aussi futé.

Ver: ?

Alastor: La puissance ne fait pas tout, un villageois rusé peut vaincre un chevalier. David et Goliath, ça te dit quelque chose? Tu vois, ce n'est qu'une question de volonté et certes de moyen. C'est d'ailleurs un de mes pouvoirs: Ma volonté, ma puissance ne peut être desceller que si JE décide de le faire.

Ver: Je vois...

Alastor: Par exemple si j'en ai envie maintenant je peux très bien le faire, par contre si je suis inconscient bien sûr là je ne peux pas, bref me manipuler ne suffit pas, même si tu manipulais mon esprit ça ne marcherait pas, car ma volonté serait soumise à celle du manipulateur.

Ver: ... Intéressant, mais je n'ai plus de temps à perdre, il est temps pour moi d'annihiler ces humains insignifiants.

Alastor ayant un large sourire: Héhéhé, ne sous-estime pas la volonté de l'Homme, tu risques de le regretter amèrement... Vermisseaux.

Le Ver l'ignora et quitta son esprit.

Alastor: Bon, j'espère juste qu'il ne va pas trop faire souffrir mon corps, j'ai eu assez mal comme ça pour aujourd'hui... Hihihi...

Nneodu56
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:54:55

Voilà, donc la "scène de conversation", c'était la partie 17, donc la suivante sera la...

...18, oui oui ! :o))

_[Balthazar]_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:15:12

Conclusion partie 18
S’emparer du Médaillon 1/2

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mFXOJ1mkKtI

Heshmer s'élançait avec Yssim à toute puissance. Ce combat durait depuis trop longtemps. Ils ne pouvaient plus laisser le Ver prendre en puissance. Il fallait une échappatoire.

**Coup critique**

Heshmer enchaîna avec un deuxième coup.

**Impardonnable**

Après ces deux coups, Vernarel s'émoussa et redevint quelconque. Stephano fut éjecté.

http://youtu.be/ENNLCDJyrzg?t=53s

Vandole bondit vers l'Incarnation du Ver et approcha sa main du cou...

1 mètre... 30 centimètres... Il empoigna l'objet et le retira.

Heshmer : VAS-Y !

Vandole se recula de quelques pas et toucha et Yssim et Heshmer.

Vandole : Adieu Elesper.

Vandole activa le pouvoir du Médaillon Vert.

http://www.youtube.com/watch?v=k0exZGxC23s

C'est alors qu'Heshmer et Yssim furent expulsés à quelques mètres.

Le "Médaillon Vert" fondit sur les doigts de Vandole. Il secoua sa main au plus vite mais fut brûlée au second degré. Sa peau était à vif.

Heshmer fixa Vandole. Ce dernier le vit et se demandait pourquoi il le regardait aussi fixement. Heshmer désigna son cou puis indiqua Vandole lui-même.

Vandole baissa son regard et vit une bestiole verdâtre tout autour de son cou.

Un ricanement se fit entendre.

Le Ver : Je ris, dit-il en se relevant.

Heshmer : Grrr...

Le Ver : Je t'explique ce que c'est Vandole ! Ce n'était pas le Médaillon Vert ! C'est un scarabée suicide. Dès que quelqu'un le touche, il apparaît autour du cou de la victime. Et le mieux c'est que par dessus tout, je peux lui faire prendre en illusion n'importe quelle forme... y compris un médaillon ! AH AH AH ! Le tout t'enserre le cou. Mais il y a une partie gauche dans lequel il y a un composé très corrosif. De l'autre côté, il y a un composé explosif. Fais des mouvements brusques et ta tête explosera dans une immense explosion à cause du mélange !

Vandole comprit qu'il avait une bombe extrêmement puissante autour du cou.

http://www.youtube.com/watch?v=YFMc40qxJK4

Heshmer : (Encore une fois, tout ça pour rien... Rhh... Je dois réfléchir. On doit se concentrer sur le médaillon et savoir s'il l'a sur lui. Je vais essayer de bluffer).

Heshmer sourit.

Le Ver : Je vois que le sort de ton ami t'amuse, content que ça te plaise. J'ai oublié de préciser que plus le temps passe plus la quantité de liquide augmente... Au bout d'un moment les liquides ruisselleront vers chaque côté opposé...

Heshmer : Dommage, que j'ai quand même réussit à prendre le Médaillon Vert. Tu devrais faire plus attention...

Heshmer mit la main dans sa poche tout en souriant. Il profita de ce moment pour observer la réaction de son opposant pendant 1 seconde. Stephano dégageait une hyper confiance. Son visage trahissait qu'il n'y croyait pas du tout. Heshmer se demandait s'il l'avait vraiment sur lui... Soit il avait une extrême maîtrise de lui, soit il ne l'avait pas sur lui. Ce qui était chiant, c'est que le toucher était très risqué. Le fouiller n'en parlons pas.

Stephano : Cela m'étonnerait que tu l'ai... Je ressens sa puissance.

Heshmer : Vous l'avez donc sur vous, je m'en doutais.

Stephano : Tu n'arriveras jamais à me le prendre.

Heshmer : (S'il l'a senti c'est qu'il l'a sur lui, ce qui expliquerait pourquoi il était si sûr de lui. Ou alors il est ailleurs ce qui explique aussi pourquoi il était persuadé que je ne l'avais pas. Je suis dans une impasse. Je dois jouer un dernier coup de dé.)

Heshmer : Pendant que nous papotons, un petit groupe récupère de toute façon le médaillon que tu as caché.

Le Ver sourit.

Le Ver : Tu bluff, tous sont encore au mont Lafynn. Rien à craindre de ce côté là.

Heshmer : ( Hum sa tournure de phrase ?... Se pourrait-il qu'il ne l'est pas sûr lui... Sumanès/Elès a disparu juste après la phase avec le carreau. Il avait toujours le médaillon à ce moment là. Donc soit il l'a caché quelque part juste après, soit il l'avait toujours sur lui après sa réapparition...)

http://www.youtube.com/watch?v=8hnpPXJsN3E

Heshmer : Je sais qu'il n'est pas sur vous. J'en suis absolument certain désormais.

Vandole : qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Heshmer : Parce que je viens de comprendre quelque chose qu'il nous a dit juste avant. Et cela fait parfaitement sens.

Le Ver : Je suis étonné, qu'est-ce que tu as pu bien comprendre de plus à travers mes mots... Nous t'écoutons. Je ne suis pas disposé à vous liquider tout de suite sinon ce serait fait depuis longtemps...

Heshmer : C'est exactement de ça dont je veux parler...!

Stephano fronça les sourcils.

Heshmer : Le Ver s'ennuie atrocement. ... Tout simplement.

Un léger frisson parcourut le dos de Stephano.

Vandole : Comment ça ?...

Heshmer : J'essaye de me mettre à sa place. Il a détruit 3 civilisations tout ce temps. Mais... Il n'y a qu'une grande bataille à chaque fois... J'imagine qu'ensuite il n'y a plus trop de résistance. Mais... Une fois cette fameuse bataille écoulé, il en a pour des milliers, voire des millions d'années avant que quelque chose qui bouge se reproduise... Je serai lui je profiterai de ce moment en m'amusant le plus possible.

Stephano fixa Heshmer...

Stephano : Tu n'es pas mauvais quand tu t'y mets... *Sourit*. Effectivement, lorsque la fête sera fini, je me goinfrerai pendant 1 000 ans à m'en faire péter le ventre, mais ce n'est pas la partie la plus agréable...

Heshmer : Arrêtez ici ! Nous pouvons vivre en bonne entente ! Ces phases d'ennuis pourraient être évités.

Stephano : Tu t'enflammes un peu, ne gâche pas ta munition. Effectivement je m'ennuie sur ces longues périodes et bravo à toi de l'avoir découvert. Mais ça ne change absolument rien au problème... Je ne contrôle pas tout à fait ce qui arrive, rappelez-vous. Ce phénomène vient de vous. Je ne fais que m'adapter dans mon "intérêt objectif".

Heshmer : Vous n'AVEZ PAS le médaillon Vert sur vous...

Stephano : S'il n'est pas sur moi. Où est-il ? Tu crois que je prendrais ce risque de m'en séparer juste pour m'amuser, juste pour l'adrénaline ? C'est ma porte de sortie dans 1 000 ans... Je ne jouerai pas avec ainsi...

Vandole : Attends Heshmer... Si je suis ta logique... Cela pourrait vouloir dire qu'il est toujours sur le corps d'Elès, dans notre bastion Mavole ?...

Heshmer fixa une seconde le Ver. Il avait l'œil qui pétillait comme s'il attendait que ce soit découvert.

Heshmer : (Bien joué Vandole, je sens le truc... Je LE SENS ! C'est là-bas j'en suis sûr. Il a peut-être fait sa première erreur par excès de confiance, par provocation ou par amusement.)

Heshmer regarda Vandole.

Vandole : Le piège du fond, dans une grand salle. Juste devant la porte à l'Est !

Heshmer fit décoller Yssim vers le ciel.

http://www.youtube.com/watch?v=0FkRenJs0N4

Vandole fixa le Ver sans peurs.

Vandole : Alors... C'est là-bas ?

Le Ver : Oui. C'est le dernier endroit que vous auriez vérifié. Mais Heshmer n'aura jamais l'objet.

Vandole : (Par la déesse, faites que le Ver se plante pour une fois ! Que son arrogance se retourne contre lui !)

_[Balthazar]_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:26:24

Conclusion partie 18
S’emparer du Médaillon 2/2

http://www.youtube.com/watch?v=0FkRenJs0N4

Heshmer traçait à toute allure. Le Ver révoqua les deux boules d'Acide qui poursuivaient Xarc et Leanne... Il balança les deux à la poursuite d'Heshmer.

Heshmer se retourna et vit les attaques un peu plus loin. Devant lui, il vit le bastion Mavole.

Heshmer : Yssim fait-moi descendre dans trois secondes...

3... 2... 1...

Tout à coup, une flaque d'acide se répandit sur l'entrée. Heshmer bondit et s'accrocha au muret juste dessus, à bout de bras, pour ne pas marcher sur le sol.

Heshmer : Barre-toi Yssim !

Il s'envola. Les deux boules d'Acide traçaient sur Heshmer, toujours immobile en suspension sur le muret.

Heshmer : Crrr...

Il prit de l'élan avant/arrière/avant/arrière, et bondit dans le couloir intérieur où il n'y avait pas de marres d'acide. Il courut à vive-allure. Mais...

...Un piège s'enclencha. Il parvint à esquiver le carreau qui fonçait sur lui, mais un épieu lui traversa sa jambe. Des pièges du bastion Mavole sans doute.

C'était finit pour lui : il allait moins vite que les boules. Même si elle étaient encore à une vingtaine de mètres, il les aperçu à l'entrée.

Il se mit à accélérer malgré la douleur...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WDMICnWMJDE

Les boules traversèrent les murs, ce qui les ralentirent très légèrement... Mais vraiment très peu.

Heshmer inspecta les lieux. Cela avait l'air d'être une grande salle. Il regarda si au fond à l'ouest il y avait une entrée...

OUI ! Il se déplaça jusque là-bas. Il tâte du pied le sol et un piège s'ouvrit.

Par
La
Déesse.

Voilà ce qu'il vit : Des piques... Sur lequel était embroché un cadavre...

Dans la main droite de ce cadavre il y avait un -=Médaillon Vert...=-

MAIS Par dessus tout ça : une barrière verte assez épaisse ultra-corrosive...

S'il sautait... il serait entièrement désintégré avant d'avoir fait quoi que ce soit. Quelle frustration... Vu l'ironie de la situation et le plaisir sadique du Ver : Heshmer savait quasiment que c'était le vrai Médaillon, juste pour l'agacer.

Si seulement...

Heshmer se retourna et vit l'une des boules d'acide traverser le mur. Elle était à 10 mètres.

Heshmer : Aille aille aille... Mon compte est bon...

Heshmer eut une sueur froide. Il plongea son regard dans la fosse.

??? : Aide-moi...

Heshmer : J'aimerai Néral... J'aimerai. Mais je crois que je suis condamné, il faudrait un miracle.

La boule d'Acide était maintenant à 5 mètres de lui.

------

Dans la forêt Alvarine.

Stephano : Heshmer est cuit. J'adore ces désillusions. C'est ce qui m'enchante le plus.

Vandole s'approcha doucement du Ver pour ne pas remuer le scarabée.

Stephano commença à rire à pleine gorge.

Vandole attrapa Stephano par la tête et se colla contre lui en croisant ses jambes autour de lui. Il commença alors à agiter sa tête de manière monumentale...

Une détonation extrêmement puissante se déroula dans la forêt. Cela détruisit tout à 30 mètres à la ronde.

-----

Heshmer vit que la barrière avait disparu momentanément. Il n'hésita pas une seconde et se laissa tomber dans le trou. Sa jambe s'empala sur deux piques. Elle pissait le sang. Il avait du mal à rester éveiller. Il entendit la boule d'Acide ronger le sol dans sa direction.

Il regarda tout autour de lui. Le médaillon Vert était tombé entre plein de piques. Il engouffra son bras en l'enfonçant au milieu de piques qui lui griffèrent violemment son bras à plusieurs endroits.

Il avait le médaillon en main... !

http://www.youtube.com/watch?v=g33NAdYB8GU&feature=youtu.be&t=12s

La boule d'Acide apparut devant lui, il écarquille les yeux de peur, avant d'invoquer le pouvoir du Temps...

...Il disparut entièrement...

-----

Stephano se releva, au centre d'une zone désertique au milieu de la forêt Alvarine et d'une terre comme... désolée. La déflagration avait détruit tous les champignons. Ainsi, mis à part les immunisés et le champignon que portait Xarc, il n'y avait plus rien d'autres.

Le Ver : Il a utilisé le Médaillon. Bien... Tout se passe comme je l'avais prévu *Sourit*.

Leanne avait arrêtée sa course depuis la disparition de la boule d'Acide. Elle avait entendu ce qu'il avait dit. Elle entra dans la terre creusée et désolée au milieu de cette forêt Alvarine.

Leanne : Vous avez péché par orgueil. Vous vous êtes privés du Médaillon. Merci vraiment !

http://www.youtube.com/watch?v=UBLOvSb56Vc

Le Ver : Oh non, tu oublies que j'ai pu voir des bribes du futur. Je sais exactement ce qui m'attend... Heshmer va faire la plus grosse erreur qu'il puisse faire. Une de plus, mais sa dernière je le crains... Il aura été fort utile.

Leanne : Aviez-vous prévu que Vandole fasse ce qu'il a fait ?

Le Ver : Évidemment. J'ai placé une barrière et l'ai désactivé pour faire croire à Heshmer que quelque chose s'était produit à son avantage. Mais Vandole s'est sacrifié pour rien en fait. *Sourit*

Leanne : Je n'y crois pas !

Le Ver : La croyance ne vaut rien. Il vous faut des certitudes... Quoi que fasse Heshmer dans ce futur vide de sens, rien ne me surpassera. Même pire, il va m'amener une nouvelle incarnation. Si j'arrive à contaminer Néral, c'est votre fin. Ce sera mieux qu'un médaillon : Je L'AI VU... MA SUPRÉMATIE... Imagine un danger, CE DANGER absorbe son plus beau contre. Je deviendrais le maître de cette planète. Leanne réfléchit bien, soumet-toi et tu auras une place à mes côtés.

Leanne : Si jamais vous y arriviez, je me suiciderai juste pour vous laisser seul.

Le Ver : Toi peut-être, mais beaucoup accepteront de se soumettre. *Sourit*.

Leanne : Vous prenez des risques inconsidérés juste pour plus de pouvoirs...

Le Ver : Ne suis-je pas l'excès incarné ? Je sais qu'il reviendra avec le Médaillon Vert. Je l'ai vu. J'ai aussi vu que je lui reprendrais. Et en plus, j'aurai le plaisir d'absorber Néral sous vos yeux. Je réduirais alors tous vos espoirs de victoire. Et devine quoi ? En tant que Néral je pourrais absorber le potentiel du Médaillon... J'atteindrais alors le niveau de Sumanis pour ce domaine de pouvoir. Si Néral débarque ici, la situation s'aggravera énormément pour vous...

Leanne : Le futur n'est pas écrit.

Le Ver : Nous verrons. Tu aurais pu dire vrai si j'en avais parlé avant le voyage d'Heshmer. Mais ce n'est pas le cas. Dès qu'ils arriveront sur mon terrain, il sera déjà trop tard...

http://www.youtube.com/watch?v=jMPGKWoa53E

A ce moment là, le monde constata la disparition entière de toutes les manifestations du Ver. Un peu comme lorsque "Sumanès" s'était "sacrifié"...

En fait ce n'était peut-être pas une si bonne nouvelle... Vu les nouvelles qui étaient arrivées ensuite par la déesse...

Leanne était face au Ver.

Stephano : Je vais disparaître. Quand Néral arrivera, il saura où me trouver.

Leanne : Je leur dirai vos plans.

Stephano : Je t'en prie. Tu ne sais pas à quel point je suis manipulateur. Avant d'ouvrir la bouche, demande-toi si tu maîtrises bien tous les aspects des informations que tu as obtenues... de moi. *Sourit*. Choisi tes mots avec soin quand tu leur expliquera. Tu pourrais faire exactement ce que j'attends de toi. *Sourit*...

Leanne : Vous me répugnez.

Stephano : Je prends ça comme un compliment. Je sais déjà ce que tu feras, car il serait invraisemblable que tu ne le fasses pas. Dès lors, j'ai déjà gagné.

Leanne : Peut-être pas. Peut-être que je ne dirais rien...

Stephano infirma de la tête en ricanant. Il disparut.

Leanne : Crrraah... Que faire...

_[Balthazar]_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:45:17

Conclusion
Intermède de la Réalité Alternative - Partie 2

Heshmer regarda le Médaillon Vert.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5TNdHbXGyII

Heshmer : Même ça je l'ai foiré...

Septum sentit une énorme déception en Heshmer.

Heshmer se retenait de pleurer. Il sentait que la finalisation de sa décision pouvait tout changer ou tout empirer.

Septum : Mon garçon... Si tu es là c'est que tu crois avoir ta chance... Alors ne baisse pas les bras. Le Ver est malin mais Néral est un sage désormais. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi le Ver n'as pas tué Néral ici ?

Heshmer : Il a dit qu'il ne présentait plus aucun intérêt et qu'il lui a absorbé son potentiel.

Néral : C'est ce qu'il a dit. Il vous a vraiment fait avaler pas mal de couleuvres... Attention à ne pas prendre argent comptant tout ce qu'il vous dit... Ce serait une grave erreur...

Septum se dirigea vers la bibliothèque et prit un livre.

Septum : "...Blablabla... et donc j'ai trouvé à ce moment là un moyen d'empêcher le Ver de m'atteindre. En me coupant de la texture du monde. Seul quelqu'un étant de la famille temporelle pouvait le faire. Mais à ce moment précis, je perdis l'usage de mes pouvoirs."

Septum reprit en fixant Heshmer.

Septum : Le Ver n'a pas absorbé le potentiel de Néral... C'est Néral, voyant qu'il était inefficace même avec ses pouvoirs, qui s'est protégé en se coupant de la "texture". Tout autre être vivant aurait été tué en faisant ça. Mais l'intemporalité offre une résistance à cet effet, voilà la spécificité de la famille du Temps. Ainsi Néral ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs. Sumanis a fait pareille !... Il s'est coupé de la texture voyant qu'il n'aurait pas le dessus contre le Ver. Lui a été plus malin et a enfermé son pouvoir dans un médaillon pour pouvoir le récupérer au cas où. Même si évidemment... Cela laissait ce pouvoir à la merci de celui qui disposait du Médaillon, et donc pas forcément Sumanis... Néral lui, n'a pas eu ce temps là et a préférer laisser s'évaporer son potentiel.

Heshmer : Mais du coup... Sumanis est quand même mort...

Septum : Oui mais ce n'est pas le Ver qui l'a tué, c'est Diaboli. Se couper de la texture n'offre aucune résistance contre la mort. Juste contre le Ver, en acceptant de devenir passif.

Heshmer : C'est sensé apporter une solution ? Le Ver s'occupe de la "texture du monde" donc être totalement passif pour deux personnes -dont une déjà morte-, n'est pas très utile...

Septum : Ne t'énerve pas, je t'explique juste comment Néral ici s'en est sorti.

Heshmer : Une fois le lien coupé, la personne peut faire machine arrière et reprendre ses pouvoirs ?

Septum : Non, une fois ce choix fait, le retour est impossible. Les pouvoirs se dissipent. Une seule chose ne disparait pas : l'effet cohérence temporelle. Qui est un niveau très bas dans la structure de ce monde. C'est pourquoi malgré ça, le Néral qui vit dans cette réalité, malgré son absence de la texture, à tout de même dû s'éloigner lorsque l'autre Néral est arrivé. Je vais d'ailleurs te mener à lui. Ce n'est pas très loin.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PsmC6EDLnc8

Quelques minutes plus tard, sur le chemin...

Heshmer : Et vous...? Parlez-moi un peu de vous...

Septum : Moi ? Eh bien je suis un disciple. J'ai suivi mon maître jusqu'au bout. Le Ver m'a tout pris. Il m'a obligé a faire les pires choix de mon existence. J'ai chassé, mais trouver à manger est de plus en plus dur.

Heshmer : Comment cela a t-il pu tenir 1 000 ans si chaque personne était contaminé ?

Septum : Justement parce que tout le monde n'a pas été contaminé en même temps. J'ai perdu ma mère il y a quelques années. Elle a été contaminée et il l'a possédée, j'imagine que vous connaissez déjà l'effet. J'essayais de la protéger... malgré... que je ne puisse plus faire grand chose. Je sais que Néral est devenu un peu fou.

Heshmer : J'ai foi en lui.

Septum sourit et regarda Heshmer.

Septum : Moi aussi j'ai foi en lui... Même si je le sais très atteint. Je ne sais pas s'il tiendra encore longtemps...

On pouvait désormais voir un canyon. Septum se posa sur les fesses et glissa dans une sorte de sous-bassement. Heshmer fit de même.

Septum : Néral est tout en haut de cette montagne d'argile. Tout à coup un vent de sable s'activa. Il fouettait les visage.

Heshmer : Vous n'êtes plus que deux... Vous avez visité le monde entier ?

Septum : Oui nous l'avons visité... Il n'y a plus que nous deux. C'est absolument certain. Il reste quelques animaux mais c'est bien tout pour le reste.

http://www.youtube.com/watch?v=8r-fUMZ5JI8

Ils arrivèrent tout en haut de la montagne d'argile.

Heshmer : Pas de Néral... *Sourit...*

Septum s'approcha du bord.

Heshmer : Hey attention ne vous approchez pas trop du bord !... Bon... Il est temps que je vous le dise : Je savais que vous étiez Néral quasiment depuis le début... Votre visage, bien qu'effacé par vos lunettes, votre barbe et votre moustache... Je l'ai reconnu... Vos yeux surtout... Pourquoi sommes-nous venu ici... ?

Nérali'm sourit tristement.

Néral : Je suis content d'avoir discuté avec toi. Tu comprendras que si Septum n'existe pas... Nous ne sommes pas 2 mais que je suis seul sur cette planète morte désormais... Depuis bien trop longtemps... Adieu Heshmer.

Néral se pencha...

Heshmer fronça les sourcils... !

Heshmer : ATTENDEZ NON ! Je vous en pris nous avons besoin de vous ! Ne sautez pas !

_[Balthazar]_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:53:57

Conclusion
Intermède de la Réalité Alternative - Partie 3

http://www.youtube.com/watch?v=8r-fUMZ5JI8

Néral et Heshmer étaient toujours en haut de la montagne d'argile. Néral s'était malgré tout immobilisé et n'avait pas sauté... Pour le moment.

Nérali'm : Je ne suis pas en mesure de l'arrêter. Il est bien trop fort.

Heshmer : Attendez, tout à l'heure vous avez parlé d'un point faible sur un parchemin... Vous l'avez envoyé dans notre réalité....Quel est ce point faible !?

Néral : Ce qui manque cruellement sur ce monde... Vous n'avez pas remarqué...?

Heshmer regarda tout autour...

Heshmer : Je ne vois pas... Hum...

Néral : Écoutez vos sens... Que vous disent-il... C'est la première chose que vous m'avez réclamé...

Heshmer : QUOI ??....

Néral : Eh oui... Mais malheureusement si c'était aussi simple, nous aurions gagné il y a longtemps.

Heshmer : De l'eau... Quoi d'autre pour le vaincre ?

Néral : Il faudrait Sumanis ainsi que le premier lieu où le Ver s'est installé. Ces trois aspects sont indispensables pour l'apaiser. Détruire la texture ne servirait à rien sinon abîmer irrémédiablement votre monde. Malheureusement, parmi les trois choses indispensables, il manque mon père.

Heshmer : Vous pouvez Remplacer Sumanis. J'en suis sûr...! Aidez-nous.

Néral regarda en bas...

http://www.youtube.com/watch?v=j_BAvvifXQo

Néral écarta les bras.

Heshmer : Néral ?

Néral : Je n'ai déjà plus la force de vivre... Et vous me demandez de remplacer mon père ? Qui avait je vous le rappelle le double du potentiel que j'avais moi-même ? Demi-potentiel que je n'ai même plus... tu oublies que j'ai coupé le lien. On ne peut pas revenir en arrière. Mes pouvoirs se sont échappés à tout jamais...

Heshmer leva le Médaillon Vert.

Heshmer : Cet objet contient votre potentiel... Je suis sûr que vous pouvez faire quelque chose pour le récupérer. C'est la dernière chose que notre Néral a fait ici-même. De plus...

Heshmer regarda Néral.

Heshmer : Je crois comprendre pourquoi Sumanis a sacrifié son fils. Il savait qu'une autre version ferait le travail pour achever le Ver. Je ne vois que ça, vu qu'il avait une vision global du temps. Il n'aurait pas fait éliminer son fils sur toutes les trames... C'est impossible. Il savait que cet héritage vous reviendrait.

Néral : ...

Heshmer : S'il vous plaît !

http://www.youtube.com/watch?v=Qei29E3Q-BU

Néral : Très bien...

Il s'écarta un peu du vide.

Heshmer : Par contre le médaillon est contaminé. Est-ce grave...?

Néral : Le Ver n'est pas venu par cette brèche. Dès lors ce médaillon n'est pas plus contaminé que moi, car ici le Ver n'a plus de prise directe. Cela dit, qu'il vous ait laissé le médaillon m'interroge... Dans quelle circonstance l'avez-vous eu ?...

Heshmer : Le Ver jouait avec nous. Pour nous faire miroiter la chose et nous agacé, il l'a placé dans un trou, dessous un piège où j'aurai dû être désintégré. Je pense possible que quelqu'un ait fait quelque chose pour l'occuper pour que la barrière s'ouvre au bon moment.

Néral : Hum....

Heshmer : ?

Néral : Méfie-toi Heshmer, le Ver est capable de tout. C'est un maître de l'illusion. Cela m'étonne grandement vu l'intérêt objectif qu'il aurait à le garder sur lui... Et je n'aime pas ne pas comprendre... Il voulait que tu viennes là. Soit il a vu que j'allais échouer ou mourir dans ma tentative. Soit c'est pire que ça.

Heshmer : J'y pense : prenez un peu de mon sang. Il y a une immunité au Ver ! Cela pourrait vous aider ! On l'a gagné grâce à une espèce de champignon.

Néral sourit.

Néral : J'avais presque oublié ces champignons depuis le temps. J'ai le regret de te dire que cela ne fonctionne qu'une heure et qu'ensuite le porteur est comme immunisé à l'immunité...

Heshmer : QUOI ? Mais alors depuis une semaine ...!...

Néral : Aucune chance que tu puisses me refiler l'effet. De plus, j'ai déjà utilisé ce champignon il y a FORT longtemps.

Heshmer : Peut-être que votre corps à oublié. Vous pourriez réessayer.

Néral : Oui mais toujours est-il qu'il faudra être là-bas pour ça, car ce n'est plus dans ton sang...

Heshmer : Attendez une minute, j'ai presque failli oublier, mais ma wyverne, cela fait quelques semaines qu'elle avait cette immunité et elle continue de marcher sur elle...

Néral : L'organisme des wyvernes est assez lent. Ceci expliquant cela. Les humains prennent vite de la fièvre alors que les wyvernes peuvent rester plusieurs semaines sans que ce qui les "anime" ne se déclenche.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z-AOci3zkyo

Heshmer : Je vois. Donc sur les vieilles personnes, dont les organismes sont moins réactifs, le champignon dur plus longtemps ?

Néral : Oui. compte 1 heure pour un citoyen de 30 ans. 3 heures pour les plus de 60 ans. Des semaines pour les wyvernes. Mais aussi juste une trentaine de minute pour les plus jeunes en bonne santé. Finalement voit le champignon comme... un effet intrusif... Eh oui, le corps cherchera à s'en débarrasser, plus ou moins vite... Pire encore, comme je te l'ai dit, une fois passé, le corps sera habitué, et l'effet n'aura plus court même avec une nouvelle "dose". Vous avez donc tout intérêt à profiter de l'heure en question pour battre le Ver. Ceci étant, ce n'est pas ça qui signera la victoire, loin de là...

Heshmer : Cela fait longtemps pour vous. On réessaiera.

Néral : Oui cela peut m'octroyer 1 heure de répit. Mais toujours est-il qu'il faudra aller sur son terrain, dans ta réalité. Il nous attends... Je dois te montrer un endroit Heshmer, vient... Je tenterai le transfert d'énergie là-bas.

Ils redescendirent la montagne d'argile...

_[Balthazar]_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 01:07:53

Conclusion
Intermède de la Réalité Alternative - Partie 4

http://www.youtube.com/watch?v=LGT7IY91jIE

Heshmer et Néral marchaient maintenant depuis plus d'une heure...

Heshmer : C'est encore loin ?

Néral : Plus tellement non.

Puis après quelques minutes, un monument était visible.

Heshmer : Qu'est-ce donc ?

Néral : Le Rejeton du Fruit Pourri de nos âmes.

Heshmer : ? Hum ?

Néral : Ce n'est pas moi qui l'ait inventé... Tu verras, c'est ce qui est marqué sur l'encart.

Ils s'approchèrent peu à peu du monument. Cela ressemblait à l'entrée d'une crypte. Il y avait un encart avec des lettres incompréhensibles, et l'entrée à grande taille (3 mètres par 3). L'entrée menait sur des escaliers s'enfonçant dans le sol...

Heshmer : Est-ce le lieu de la création du Ver...? Vous l'avez trouvé !? Mais ça alors Néral ! Vous aviez la capacité de nous amener entièrement la victoire ?!

Néral : Du calme. Je dois t'expliquer certaines choses. Les inscriptions je les ai déchiffrés.

Heshmer : Sur l'encart ?

http://www.youtube.com/watch?v=_YU3XME4lYA

Néral : Oui comme je te l'ai dit cela veut dire littéralement : "Le Rejeton du Fruit Pourri de Nos Âmes" . J'ai longtemps hésité entre deux traductions. De "nos" âmes ou de "vos" âmes. De toute façon ça n'a aucune importance, les deux peuvent être juste.

Heshmer : Fruit pourri ? Comme le ver dans le fruit ?

Néral : Oui la symbolique est là. Sauf que le fruit ici est la planète ou nos âmes selon comment on voit la chose...

Heshmer : Alors c'est le premier lieu où le Ver prit corps. On en est sûr ? En quoi cela pourrait nous être utile pour le battre ?

Néral : Je l'ignore. Je ne sais pas exactement d'où vient cette information que ce lieu pourrait être utile...

Heshmer : Le Ver disait qu'il avait induit cette rumeur. Ça pourrait être un piège.

Néral : N'oublie pas le médaillon vert. Si jamais nous gagnons, cela voudra dire que le Ver prends des risques énormes pour s'amuser et nous piéger, ou encore accroître son potentiel. Donc ce lieu n'est peut-être pas si inutile de notre point de vue. Mais cela dit, je l'ai déjà visité de fond en comble, il n'y a rien d'intéressant pour le battre.

Heshmer : Je vais vous poser la question à 1 million d'écus. Vous l'avez donc trouvé récemment cette crypte ? J'ai un peu du mal à y croire vu le ton de vos récits dans la bibliothèque. Du moins le peu que nous rapporté Ashunera.

Néral : Oui je comprends. Mais l'explication est simple : La crypte n'a pas toujours été ici. Avant l'évènement avec Elès, je ne connaissais pas cette crypte. J'ai dû passer une ou deux fois par ici. Je n'ai jamais rien vu...

Heshmer : Elle était invisible ?

Néral : Non pire que ça. Non seulement elle est invisiblement magiquement parlant. Mais en plus elle se déplaçait. Je ne sais pas à quel rythme mais elle n'était jamais au même endroit longtemps... Nous pouvions chercher cet endroit : nous ne risquions pas de le trouver.

Heshmer : Mais alors pourquoi est-elle visible maintenant alors ?

Néral : Deux hypothèses : soit parce que le monde se meurt, soit tout simplement parce que l'énergie libre du Ver s'est en allé. (Soit les deux...) Sa position reste ainsi fixe. Rentrons à l'intérieur.

Heshmer : Est-ce bien prudent ?

Néral : Ne t'inquiète pas, j'y suis descendu une demi-douzaine de fois.

Heshmer et Néral commencèrent à descendre les marches.

http://www.youtube.com/watch?v=wJW2zYuOyvs

Heshmer avala sa salive et descendit calmement les marches. Il ressentait quelque chose d'horrible et d'oppressant dans cet endroit. Il n'avait qu'une envie c'est de repartir.

Heshmer : C'est moi ou cet endroit...

Néral : Contenez vos ressentis, Heshmer. Cet endroit est extrêmement ancien. Regardez les matériaux. Les couleurs, ce ne sont ni celles des vestiges de la précédentes ère, ni de la notre...

Heshmer se prit la tête dans une toile d'araignée. Il la chassa.

Néral : C'est un endroit chargé d'histoire. Très peu ont dû arriver à cet endroit... Extrêmement peu. Et évidemment le peu qui y est entré n'en est jamais ressorti... Il fallait la fin du monde pour que ce lieu cesse de fonctionner et qu'on le voit en vrai.

Ils arrivèrent à un pallier. Des cadavres étaient empilés.

Néral : J'ai fait un peu le ménage, il étaient tous sur les marches. Des mages visiblement. Ils ont dû réussir à percer le voile magique. Mais malheureusement ce qui les attendait les dépassait...

Heshmer : Hum... Ou avez-vous envoyé votre parchemin au fait ?

Néral : Dans un tour près de l'endroit où je savais que vous passeriez. Nous nous sommes abrité à cet endroit lors de notre propre bataille. Cette tour existe encore à l'heure actuelle.

Heshmer : Pourquoi pas sous nos yeux ?

Néral : Il me fallait un point sûr et certain. Le Mont Lafynn est une montagne. Je ne savais pas exactement où vous passeriez.

Heshmer : On a pas eu l'idée d'aller dans cette tour. Quel dommage... Les deux versions sont différentes. Pourquoi ?

Néral : Peut-être parce que... C'est MOI... qui ait proposé à un moment donné de s'y abriter ! MAIS OUI... C'est une erreur non voulue de ma part... Je n'avais pas prévu que le Ver prendrait ma place lorsqu'on a fait ça (c'était avant l'évènement avec Elès). Mais même sans ça, dans votre version, comme je n'étais plus là... Personne dans votre groupe n'a eu l'idée à ma place visiblement. Bon... ce n'est pas grave, tu es là et tu as l'information, c'est ce qui compte.

Heshmer : Avec l'information on aurait perdu moins de monde en l'affaiblissant avec de l'eau. On aurait pu lui prendre son médaillon. Je pense que cela aurait été beaucoup plus facile...

Néral : Possible mais ce qui est fait... est fait. Rappelle-toi que je n'avais plus aucun moyen de voir le passé ou le futur.

http://www.youtube.com/watch?v=BpTaLdtyNvs

Néral : Continuons.

Ils continuèrent de descendre pendant 20 minutes.

Heshmer : C'est vachement profond... C'est étouffant... J'ai du mal à respirer.

Néral : Ici l'air se raréfie visiblement. La vie a dû quitter cet endroit en priorité.

Heshmer : L'air est très froid mais c'est comme si...

Néral : Calme... Il y a encore de l'air, il ne faut juste pas stresser de peur d'en manquer... C'est de la psychologie même si tu voudrais inspirer un bol d'air frais : tu ne peux pas.

Ils continuèrent. Dix minutes plus tard. Ils arrivèrent dans une salle assez grande. L'air était vicié.

Heshmer vit alors un cadavre au milieu de la pièce. C'était encore un mage.

Heshmer : Ce tissu noir et d'or... C'est Mortaa Diaboli !?

Néral : Ces ossements en tout cas.

Heshmer : J'étais sûr qu'il se ferait avoir... Sa soumission ne lui aura rien rapporté.

Néral : Visiblement il portait un long sac...

Heshmer l'inspecta.

Heshmer : Hum... Il n'y a rien dedans. Peut-être que ce qu'il y avait dedans a été volé.

Néral : Impossible à mon avis, vu que personne n'a dû ressortir vivant d'ici et que je n'ai rien vu sur le chemin du retour. Hum... Ou alors il portait de l'eau tout simplement...

Heshmer : Mais oui ! Ce qui explique pourquoi le sac a pu se vider Hum... Ca n'a pas marché pour lui visiblement.

Néral : Je te l'ai dit, ce serait faire une grave erreur que de ne compter que sur l'eau pour vaincre le Ver...

_[Balthazar]_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 01:21:17

Conclusion
Intermède de la Réalité Alternative - Partie 5

http://www.youtube.com/watch?v=wJW2zYuOyvs

Heshmer regarda tout autour et vit un Géant en pierre assis sur un trône.

Heshmer : Hum...

Néral : J'ai bien regardé ce Géant. Mais je ne connais aucune espèce connue actuelle qui lui ressemble. Et toi ?

Heshmer : Moi non plus, ça ne me dit absolument rien... Il porte une couronne apparemment. Peut-être était-ce un roi, je ne sais pas. C'est peut-être là que le Ver s'est développé pour la première fois alors. J'imagine qu'on en saura pas plus.

Néral : Tous les livres que j'ai trouvé sont tombés en lambeaux. Les pages se sont humidifiées, collées, l'encre a disparue dans un flou indéchiffrable.

Heshmer : Dommage...

Heshmer s'approcha des poteries présentés sur un pan de mur.

Il y avait visiblement un serpent surplombant trois adversaires terrifiés. Sur une autre, un humanoïde assez épais en train de décapiter un homme.

http://www.youtube.com/watch?v=TJ-iq6PbZIU

Néral : A mon avis cette précédente civilisation était extrêmement guerrière.

Heshmer : Je pense aussi. Le Ver a cité qu'il était Fador. Il n'a pas dit "le" Fador comme pour "Le" Terranis ou "le" Gadjha ou encore "le" Ver. Les trois derniers sont des entités. Ce qui m'amène à m'intéresser au premier. Mais on n'a rien dessus.

Néral : Va jusqu'au bout de ton hypothèse...

Heshmer : Est-ce que le Ver a pu avoir une forme réelle à un moment donné ? Quelque chose a pu se passer pour qu'il fusionne avec la texture définitivement.

Heshmer s'approcha de la statue géante et mis les mains dans le dos en l'observant.

Heshmer : Hum...

Heshmer : Y'a tellement de possibilités. Il a pu être un contemporain de cette civilisation. Il a pu être un adversaire à cette civilisation. On n'a pas assez d'éléments.

Néral : Bien je vais commencer le rituel. Mon but va être la récupération de mon pouvoir.

Heshmer s'approcha et tendit le médaillon vert à Néral.

http://www.youtube.com/watch?v=UckfY6Yidq4

Néral fixa le médaillon vert.

Néral : J'ai accepté c'est vrai mais sache que je ne suis pas sûr de pouvoir arriver à le faire.

Heshmer : Comment puis-je vous aider ?

Néral : C'est mon chemin propre malheureusement.

Néral posa le médaillon au sol.

Heshmer : Je sais que cela va vous fatiguer, je vais chasser pour que vous puissiez manger.

Néral : C'est gentil, mais ça va être dur pour toi de chasser tu ne connais pas les lieux et les techniques efficaces.

Heshmer : Une zone où je risque de trouver quelque chose...? Pour le reste je m'y ferais.

Néral : Au nord ouest d'ici il y a une terre en friche, parfois des oiseaux viennent s'y poser. Tu peux essayer d'en attraper.

Heshmer : Faites-moi confiance. Je rapporterai quelque chose. Concentrez-vous totalement sur votre objectif.

Néral : Faisons comme ça, tu sais où me trouver pour revenir.

Heshmer remonta.

Néral regarda le médaillon. Il se sentait comme déconnecté. Ce qu'il n'avait pas dit à Heshmer c'est que le parchemin avait été envoyé par un des disciples. Lui n'avait plus aucun rapport à la magie.

Il se mit accroupi et ferma les yeux. Il essaya de se reconnecter à son pouvoir. Sans succès.

http://www.youtube.com/watch?v=6qalGezr76o

Néral : Aille aille aille Heshmer... J'ai bien peur que ce soit mal parti... Comment se reconnecter un tant soit peu à la texture ? C'est impossible... En plus, il n'y a plus de vecteur magique sur ce monde.

Néral fixa le médaillon.

Néral : Ou alors il me faudrait un média... Un média de corps, comme moi. J'ai besoin d'Heshmer.

Néral attendit le retour d'Heshmer. Après quelques heures, Heshmer revint avec un oiseau en main.

Néral : Alors c'est le repas d'aujourd'hui ? *Sourit*

Heshmer : Je n'ai aucun mérite, il était déjà à moitié dans les vapes. Peut-être n'avait-il plus de force pour voler.

Néral : C'est mieux que rien. On va le faire griller. Sortons d'ici, nous avons besoin d'air pour faire un feu et le faire griller. ...Et surtout pour se sortir de cette atmosphère lugubre.

Ils revinrent tout en haut et prirent une grande inspiration.

Heshmer : Alors vous avez réussi...?

Néral : Je ne pourrais pas. J'ai besoin d'un média physique : toi. Car toi tu es connecté à la texture. Tu es dans le même temps un être de chair qui peut interagir avec moi. Nous allons mélanger nos sangs et c'est toi qui devra faire le travail.

Heshmer : QUOI ? Mais selon Ashunera, même Néral lui même a eu des difficultés pour transvaser ce pouvoir dans un médaillon. Il a mis 7 mois ! En plus je dois faire passer le pouvoir par moi pour ensuite vous le transvaser ? Je n'y arriverai jamais.

Néral : Non écoute, tu n'as qu'à me transférer la "première PIERRE"... Dès que je sens la connexion je t'aiderai en aspirant le pouvoir ! A deux on fera mieux que l'autre Néral.

Heshmer : Très bien, mangez et on fera ça.

Néral : Oh non c'est toi qui va manger cet oiseau. Mon rôle est moins actif que le tient dans tout ça.

Heshmer fit un feu et Néral fit griller l'oiseau.

Heshmer le mangea mais se sentait coupable de manger seul. Quand il eut finit, ils se mirent l'un en face de l'autre. Heshmer cisailla son poignet et Néral fit de même. Ils s'empoignèrent la main l'un l'autre et se concentrèrent. Heshmer avait le médaillon dans l'autre main.

Néral : Ton but va être de jeter le pouvoir sur la texture. Comme je te l'ai dit, il n'y a pas besoin que TOUT le pouvoir soit en toi. Juste qu'une partie subsiste pour que je puisse la capter quand tu me l'auras envoyé. Dès que je l'ai, je pourrais aspirer le pouvoir du médaillon, en passant par toi. Je suis désolé mais vu la force que cela va te couter : tu n'auras le droit qu'à un essai. Après nous pourrions réessayer mais je te rappelle qu'il y a de moins en moins d'animaux ici et que chaque tentative est épuisante...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zUbTFbML6yI

Heshmer : Merci pour cette pression.

Heshmer ferma les yeux. Néral également.

Heshmer cerna à peu près le pouvoir du Médaillon Vert. Il essaya de le tracter en lui mais celui-ci semblait assez "compact".

Heshmer : Je... Je n'y arrive pas.

Néral : Imagine que tu pinces le pouvoir et que tu le tire de tes doigts délicats : tu tires dans ma direction.

Heshmer se concentra et étira le pouvoir. 20 % facile... 40 % une petit résistance... 60 %... L"élasticité semblait difficile à poursuivre... 80 % Heshmer crispa son visage.

Heshmer : Je vais lâcher.... Raaaah.

Néral : ALLEZ UN PETIT EFFORT...

85 %.... Heshmer sentit que le pouvoir le fuyait et l'attirait vers sa position initiale... Tout se relâcha. 70% ... 50 %... 0 %.

Heshmer ouvrit les yeux.

Heshmer : C'est extrêmement difficile.

Néral : Je sais...Tu n'as besoin que d'y arriver une micro seconde et je prendrais le relais. Tu te sens en état de réessayer ou pas ?

Heshmer : Je me sens un peu fatigué. Mais je ne me soumettrais pas ! J'y parviendrais !

Néral : C'est ta dernière chance, après on réessayera dans quelques jours, après s'être reposé et avoir bien mangé.

Heshmer se concentra.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zUbTFbML6yI

Heshmer extirpa le pouvoir comme la première fois. Il guinda sa force mentale en serrant le médaillon et en fronçant les sourcils. 20 % facile... 40 % une petit résistance... 60 %... L"élasticité semblait difficile à poursuivre... 80 % Heshmer crispa son visage entièrement... à nouveau...

90 %.... Il tira mentalement de toutes ses forces....

93 %... Il hurla et courba la tête en essayant de ne rien lâcher.

Néral : VAS-Y !

100 % !!!

Néral sentit un début de sensibilité !! Néral absorba alors d'un coup le pouvoir du médaillon en mettant tout ce qu'il avait. Heshmer se sentit bizarre au moment du transfert, comme traversé par un flux gigantesque d'énergie.

Il perçut une image de mort, un bref instant.

Une répulsion eut lieu. Les deux virevoltèrent et tombèrent inconscients...

_[Balthazar]_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:10:34

Conclusion
Intermède de la Réalité Alternative - Partie 6 finale.

http://youtu.be/qh0_X8oCIMs

Heshmer ouvrit les yeux. Il avait le cerveau en compote mais se sentait plutôt bien. Il se leva et vit un objet au sol.

Un médaillon qui ne scintillait plus... Il n'avait plus sa couleur verte.

Devant ce médaillon se trouvait un homme...

Dans un superbe apparat fait sur mesure, Nérali'm apparaissait rasé et sans ses lunettes. Sa toge blanche était magnifiquement brodée de symboles divins...

Un aura de lumière se dégageait de lui. Il arborait une confiance en lui visible.

Heshmer : Msum !

Néral : Non, cette fois je dépasserai ce que j'ai voulu faire avec "Msum". Je serai le porte-parole de tous ceux qui veulent échapper à la tyrannie du Ver. Mais ce combat n'aura rien d'obligatoire. Si j'ai compris une chose, c'est qu'on ne peut pas obliger les gens à combattre quand il ne sont pas prêt. Je serai Nérali'm Sumanis, à partir de maintenant et à tout jamais jusqu'à ma mort. Je porterai l'héritage de ma mère et de mon père, au maximum.

Heshmer : Nérali'm Sumanis ! Incroyable... Ce vêtement il semble différent...? Vous le sortez d'où ?

Néral : Un cadeau de ma mère. Je l'ai longtemps laissé dans mon armoire. C'était comme un artefact précieux pour moi, que je n'osais pas déballer. Mais arborer la tunique est tout aussi important que le reste.

Heshmer : Incroyable...

Néral : Elle m'offre diverses immunités et améliorations ; Pas contre le Ver malheureusement, mais elle pourra m'être utile contre lui indirectement, malgré tout. J'emporterai aussi un présent de mon père...

Heshmer : Que ??...

http://youtu.be/PWwabnKcQaA

Néral sortit un Sablier d'Éternité...

Heshmer : Le notre est déchargé...

Néral : Oui mais ici 1 000 ans ont passé depuis cette bataille... Il est pleinement rechargé. Cette quasi immobilité (accélération massive pour nous en réalité) pourrait nous être TRÈS profitable contre le Ver. Il ne peut rien contre cet artefact. Il faudra juste veiller à ce qu'il ne s'en empare pas. Voilà pourquoi je vais le cacher sous ma tunique. Le Ver ne peut pas détecter un artefact Temporel de la famille.

Heshmer : Alors que faisons-nous... On doit retourner dans ma réalité... Quel est le plan ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tywjeaWpSX4

Néral : La Bataille Finale va commencer... On aura très peu de temps... J'espère que tes alliés seront rassemblés. On aura pas le temps de tout raconter donc il faudra se concentrer sur le plus important : les points faibles du Ver. Leur dire. Il faudrait aussi qu'on essaye de m'immuniser avec l'un de vos champignons. Il est possible que ça ne marche pas car mon corps l'a déjà expérimenté il y a fort longtemps mais mieux vaut essayer quand même. On ne sait jamais, peut-être qu'après de très nombreuses années, le corps oublie un petit peu. Nous verrons, ça sera la surprise...

Heshmer : Donc l'eau, vous, et le lieu premier lieu ou le Ver s'est établi.

Néral : Là par contre on aura un sérieux problème. D'une, on ne sait absolument pas si ce troisième élément est réellement nécessaire. C'est peut-être bien un piège du Ver. Nous on a rien trouvé, mais on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur lorsque la crypte est "active". Mais surtout : ce ne sera pas comme ici... La crypte ne cessera de bouger... Ces deux points étayent le fait qu'on trouvera quelque chose de différent dans la crypte... Après tout ici, le Ver s'en est allé donc il est normal que la crypte agisse différemment...

Heshmer : Est-ce que le fait d'attendre ici peut nous donner des renseignements ?

Néral : Je crains que non... Nous n'aurons rien de plus que le fait que : cette crypte se déplace aléatoirement... J'imagine sur la terre ferme en toute logique vu la faiblesse du Ver à l'eau... Mais guère plus.

Heshmer : Et si nous finalisions le rêve du Néral de ma réalité ? Ici le Ver n'est plus actif ici, il n'y a plus de risque !...

Heshmer regarda le médaillon au sol... vide de pouvoir.

Néral : Hum... Pas bête, avec ce pouvoir je pourrais localiser la crypte... Toutefois, c'est un pouvoir conséquent que je vais ramener...

Heshmer ramassa le médaillon et constata qu'il était gravement fêlé, sûrement à cause du transfert.

Heshmer : Merde !

Néral : fait voir ?

Néral prit le médaillon.

Néral : Hum... On ne pourra pas le charger. Et autant te dire que cette planète n'a plus les composants nécessaires pour répliquer un tel ouvrage. Celui-là a été poli pendant 20 ans par Elès. Et dans 20 ans, si par miracle on trouvait quand mêmes les composants, il n'y aura largement plus de nourriture ici.

Heshmer : Raaah... Ce genre de petit détail... quel dommage. Vous auriez le potentiel de Sumanis.

Néral : Cela dit...

https://www.youtube.com/watch?v=dI31omjuJbc

Néral : Nous pourrions peut-être nous jouer du monde...

Heshmer : Comment ça...?

Néral : Je peux très bien parvenir à lui injecter un peu de lumière verte... Tu vois le genre ...? Comme ça !

Néral injecta une lumière verte dans l'objet. Mis à part la fêlure finalement assez discrète vue de loin, le Médaillon ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'ancien...

Heshmer sourit...

Néral : L'idée sera de faire croire à tout le monde que le médaillon est toujours chargé et utilisable. Peut-être faire croire au Ver que j'ai plus de pouvoir que je n'en ai.

Heshmer : Cela ne résout pas l'histoire de la crypte...

Néral : Oui... Hum... Écoute pour l'instant, on ne sait pas si c'est du baratin que nous a pondu le Ver à travers le temps en relayant une fausse rumeur. Faisons avec l'eau et moi. Nous savons que ces deux éléments marchent. Et selon comment cela se déroule : Nous aviserons pour le lieu en question. Car il n'y a aucun moyen efficace connu pour connaître son emplacement pour le moment en plus...

http://www.youtube.com/watch?v=QqPgNk0G6xs

Heshmer : Bien... C'est le grand moment ?...

Nérali'm Sumanis : Touche mon épaule quand tu seras prêt...

Heshmer fixa Néral.

Heshmer : Merci pour tout ce que tu fais.

Néral : Tu es à remercier 1 000 fois plus que moi.

Heshmer posa sa main sur l'épaule de Nérali'm Sumanis.

Néral : Si tu me permet l'expression, il est Temps de s'occuper du Ver...

C'est alors que Néral invoqua le pouvoir du Temps pour revenir dans la réalité d'Heshmer...

La Confrontation Finale était proche...

Nneodu56
Niveau 10
06 septembre 2013 à 20:25:25

Partie 20 : (on n'a qu'à dire que l'intermède était la partie 19)

Le mont Lafynn était désormais devenu un glacier géant, tous les sous-fifres du Ver y avaient été cyogénisés.

Loin du mont figé dans la glace, Zero et Alastor se battaient toujours contre une cinquantaine de wyvernes, lorsque le Ver prit le contrôle du second.

:d) Début de la musique : http://www.youtube.com/waatch?v=CJlLVYWT-Hc&t=1m02s :g)

Zero le sentit immédiatement, et se tourna vers Alastor.

Zero : Il te contrôle, n’est-ce-pas ?

Alastor : Je le crains ! ^^

Alastor, voix grave : Misérables humains, jamais vous ne pourrez me vaincre !

Alastor fonçât vers Zero, mais celui-ci esquiva avec aisance, malgré son épuisement.

Zero : Quelle présomption… Tu espères nous déstabiliser en nous affaiblissant mentalement ? Piètre stratégie. Tu as beau avoir pris le contrôle de l’un des hommes les plus forts du monde, sans ses pleins pouvoirs, il ne te sera utile en rien…

Alastor : Eh eh ! C’est ce que je le lui ai dit, pourtant, mais il ne m’a pas écouté !

Alastor, vois grave : Futile ! Il me suffit de te blesser avec lui, Zero, et toi aussi, tu seras contaminé ! Tu rigoleras moins lorsque cela sera le cas.

Zero : J’ai le regret de t’annoncer que je suis le dernier être humain que tu pourras dominer, misérable vermine…

Alastor attaqua à nouveau Zero, mais il esquiva encore.

Zero : Bon… Assez joué. Alastor, tu es prêt ?

Alastor : Ouais, tu peux y aller !

Alors qu’Alastor l’attaquait de nouveau, Zero l’envoya dans le néant, comme il avait fait de même pour les wyvernes.

Zero : Je n’ai plus besoin de ta bravade.

Il reprit alors son combat contre les wyvernes, qu’il avait continué à esquiver pendant ce temps, et les anéanti à nouveau, une toutes les cinq secondes, ne cachant désormais plus son état d’épuisement avancé.

Quelques minutes plus tard, la dernière wyverne fut anéantie. Alors, Zero, à bout de force, perdit sa lévitation, et s’écroula à genoux.

Zero avait abusé des pouvoirs de sa relique, et l’effet se faisait sentir sur son corps. Ses mains étaient à présent ridées et flétries comme des mains de vieillard. Ayant du mal à respirer, il ôta sa capuche, dévoilant un visage ridé et usé.

Zero : Il me faut… du temps… pour reprendre mes forces… Plusieurs jours de repos… seront nécessaires…

Alors, il puisa dans ses réserves d’énergie pour invoquer un sceau sous lui. Il disparut… et réapparut, instantanément, au même endroit, à nouveau en bonne santé. Ses mains et son visage avaient retrouvé leur aspect normal.

Zero remit sa capuche sur sa tête en souriant.

Zero : Ah, le monde de Pi*, grâce à lui, me voilà ressourcé…

Pendant ce temps, au pied du mont Lafynn :

:d) Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Two+Steps+From+Hell+-+United+We+Stand%2C+Divided+We+Fall&oq=Two+Steps+From+Hell+-+United+We+Stand%2C+Divided+We+Fall&gs_l=youtube.3..0.330.8161.0.8631.7.7.0.0.0.0.140.820.1j6.7.0...0.0...1ac.1.11.youtube.ErhCHq8nRPg :g)

Caesar : Ouf… on peut enfin souffler !

Forbumore : J’espère que tu plaisantes ! On ne va pas rester ici à attendre sagement le retour de nos alliés ! Maintenant que nous sommes tous réunis, il faut aller les aider, et qu’ça saute !

Caesar : Mais, on vient à peine de finir un combat de plusieurs heures, j’aimerais faire une pause, quand même ! D’autant plus que je ne sais pas si ce serait une bonne idée que nous les rejoignions, au risque de nous faire contaminer…

Alister : Caesar a raison, passer sous la coupe du Ver ne serait pas une aide pour eux, bien au contraire. Je pense qu’il vaudrait mieux que seuls ceux d’entre nous qui soient vraiment en mesure de se battre contre lui s’y rendent.

Forbumore : M’ouais, et j’suis pas dans la liste, c’est ça ?

Sekundes : Non, en effet. Zero pourrait s’y rendre, ainsi qu’Alister, qui, à présent, est immunisé au Ver.

Alister : Oui, mais pour combien de temps, avant que Chrysaor ne s’éveille ?

Zero apparut alors par téléportation.

Zero : Un temps largement suffisant pour que le Ver soit détruit… ou nous tue tous.

Forbumore : Vous ? Mais, et les wyvernes ?

Zero : Anéanties jusqu’à la dernière.

Caesar : Et la déesse ?

Zero : Je la ferai revenir plus tard, pour le moment, son retour serait trop risqué.

Sekundes : … Alastor a plié, n’est-ce-pas ?

Zero : Oui, son corps s’est soumis au Ver. Même si sa volonté lui permettait de lui résister, j’ai préféré l’anéantir lui aussi, sinon, il aurait pu tuer la plupart d’entre vous.

Alister : Je suis content que tu t’en sois sorti, Zero !

Forbumore, pensées : « tu » ? Depuis quand un mercenaire de Caesar tutoie un Révolutionnaire ?

Zero : J’aimerais que Sekundes vienne avec nous, Alister. Contrairement à nous deux, il n’est pas immunisé face au Ver, mais son aide sera précieuse. Cela ne te dérange pas, Sekundes ?

Sekundes : Non, bien sûr. Si c’est ce que tu veux, alors je viendrai.

Zero : Ces êtres sont intéressants… Pourriez-vous les commander d’ici ?

Ask : Vous voulez parler des Einherjar ? Oui, sans problème !

Zero : Bien, dans ce cas, ils viendront avec nous. J’aimerais que tous les autres alliés restent ici pour veiller sur Ask. Le Ver ne doit le contaminer sous aucun prétexte, le perdre reviendrait à perdre une armée entière dénuée de peur et de scrupule.

Kristoph : Même… nous ?

Zero : Bien sûr.

Gerro : Vous nous faites confiance ? Après tout ce qu’on a fait ?

Zero : Vous êtes des hommes. Or le Ver est l’ennemi de chaque homme. De ce fait, je crois que la confiance que je vous accorde n’est plus à justifier.

Kristoph : …

Zero : Bien, je suppose que cette armée ne peut pas se téléporter ?

Ask : Non, cela demanderait bien trop d’énergie.

Zero : Bon, dans ce cas, faites-les courir. Ce n’est pas grave s’ils arrivent après nous. Sekundes ? Alister ?

Alister : Oui.

Sekundes : Je suis prêt, Zero.

Zero : Alors, allons-y.

Et Zero, Sekundes et Alister se téléportèrent.

À suivre…

>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Astérisque <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Vous l’avez peut-être deviné, le monde de Pi est lié au monde de Jah. En fait, ils font tous les deux partie des cinq mondes magiques. Vous trouverez ici de plus amples explications sur ces différents mondes :

http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-6853-1-0-1-0-autre-les-sept-mondes.htm

Sujet : (Jeu) : Les mercenaires de Caesar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page