"Vous devez aller chercher une Sage Bague pour pouvoir maitriser les tomes et faire de vraies missions. Infiltrez le chateau de Biran et dérobez celle gardée dans le trésor royal.
Gain : Sage Bague."
En gros, je dois la jouer discrétion car un Troubadour ne peut pas se battre avant son changement de classe. Bien, let's go.
Ma mission :
La mission que Caesar lui avait confiée avait mis Himano dans tous ses états. Son travail était de soigner et non d'infiltrer un château TRES bien gardé afin d'y dérober un artéfact magique.
-Je sais que tu peux le faire. Je n'engage pas n'importe qui dans mes rangs, avait assuré son supérieur.
-Si je refuse, à quoi dois-je m'attendre ? tenta tout de même la jeune femme.
-Hmmm, laisse moi réfléchir...Tu seras exclue bien évidemment.
Himano tressaillit. Elle s'était attachée au groupe et s'était même fait des amis. De ce fait, le quitter de force...
-Je plaisantais, ria Caesar. Ecoute, je sais que ce n'est pas évident de par ton statut non offensif mais si je t'envoie faire une mission de ce genre, c'est que je suis sûr que tu peux y arriver. De plus, le butin te sera profitable. Pense-y ma belle.
-D'accord...
Dans un sens, il n'avait pas tort. Rester sans cesse à l'arrière la dérangeait quelque peu et si changer de classe pouvait rendre l'équipe plus puissante, elle se risquerait à tout.
Himano emprunta donc le chemin vers Biran et passa par une route qui menait vers de profondes forêts, lieu idéal pour se cacher. D'après son compagnon et ami Alister, la meilleure façon d'infiltrer le château était d'attendre la tombée de la nuit et les tours de garde bien moins réguliers des soldats.
En effet, la défense ouest du château était bien moins performante que les autres tout simplement parce que l'un des gardes avait la fâcheuse habitude de s'endormir assez facilement. Alister avait fourni un Bâton de Sommeil à son amie, bâton légué par sa chère mère.
-J'étais persuadé qu'il servirait un jour et je suis ravi qu'il te vienne en aide aujourd'hui. Prend ça aussi, on ne sait jamais. Sois prudente, la couva t-il.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda la Troubadour
-Surpriiiiise ! Utilise le si tu es en danger.
-Merci Alister.
(Soutien possible entre Alister et Himano)
La jeune soigneuse entreprit donc de faire sombrer le soldat dans un profond sommeil et pénétra dans le château. Caesar avait placé un plan de la zone dans sa petite sacoche. De ce fait, elle n'eut pas de difficultés à se repérer dans la forteresse et arriva aux abords de la salle du Trésor royal.
-Un, deux, trois, quatre. Quatre gardes...Comment faire pour passer sans qu'ils ne me voient ?
La jeune femme se faufila en rasant presque les murs tel un chat chassant une souris. L'obscurité l'aidait à dissimuler sa présence mais elle savait que ce n'était qu'une question de mètres avant que l'un d'eux ne la repère.
Elle aperçu alors le mystérieux objet qu'Alister lui avait donné, accroché à sa ceinture. Elle le prit et le dirigea vers les soldats. Une fumée noire en sorti et paralysa les quatre gardes en quelques secondes. Abasourdie par le fait qu'elle n'avait pas été touchée, Himano remercia les compétences magiques exceptionnelles de son ami et s'empressa de rejoindre le trésor.
Elle prit la Sage Bague, quitta le château et rentra au bercail.
-Eh bah tu vois ? Tu t'en es brillamment sortie ! s'exclama Caesar ravi.
Himano lança un regard à Alister qui lui fit un clin d'oeil complice.
Fin de la mission