Mission d’Alister, Néo et Donen :
Un riche seigneur a reçu des menaces anonymes assez explicites : « Tu mourras avant de voir le prochain dimanche, pignouf ! » Sachant qu’on est déjà samedi matin, ce seigneur vous demande ardemment de venir et de vous ajouter à ses gardes du corps pour être sûr de ne pas mourir cette nuit. Si, à l’aube de dimanche, il est toujours vivant, et ses menaces éclaircies, il vous donnera une grosse prime !
Parties 1 à 7 : Voir sur le forum car j’ai la flemme !
Partie 8 :
Néo : Attends un peu, Alister est toujours en vie alors reste là et écoute: j’ai un plan…
Donen : Huh ?
Néo s’avança vers le corps en charpie de Nox.
Début de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio
Néo : Tu possèdes Résurrection, n’est-ce pas ? C’est ce que Donen m’a dit, est-ce vrai ?
Nox : O… Oui…
Néo : C’est une technique interdite, que tu es le seul au monde à posséder, c’est bien ça ?
Nox acquiesça d’un signe de tête.
Néo : Très bien. Et donc, si on te tue, tu ressuscite automatiquement ?
Nox : En… effet…
Néo : Même si on te décapite ? Même si on te découpe en morceaux ? Même si on te brûle ? Tu ressusciteras toujours quoi qu’on te fasse ?
Nox : Voui…
Néo : Même si tu meures de maladie ? Ou si tu meures empoisonné ? Ou si tu es pourfendu par une arme bénie ? Ou une arcane ?
Nox : Hum hum…
Néo : Mais… Si ton corps est vraiment altéré, par exemple, si tu es coupé en deux dans le sens de la longueur ?
Nox : Je vivrai toujours… à partir du moment… où je ressusciterai… Mon corps pourra… être recousu…
Néo : Bon sang ! C’est pire que ce que je craignais ! Mais alors, cela veut dire…
Donen tendit l’oreille pour écouter ce que le paladin allait dire.
Fin de la musique
Néo : … que te combattre ne servira à rien !
Donen faillit tomber à la renverse.
Donen : Qu… quoi ?
Néo : C’est évident : si on ne peut pas tuer cet homme, notre combat n’a pas de sens. Quoi qu’on fasse, il finira par tuer le Baron, et notre mission échouera, que l’on se batte ou non !
Nox : Enfin… un mercenaire… raisonnable…
Donen : Mais, Néo, pourquoi es-tu si pessimiste tout à coup ?
Néo : Je ne suis pas pessimiste, Donen, mais réaliste. Tout ce qui se passera si l’on s’acharne à le combattre, c’est qu’à terme, nous finirons tous les trois par mourir. Nous devons nous rendre à l’évidence, même si Alister utilisait Judicium Vitantur (et je crois que, dans son état, cela l’achèverait), cela serait futile, puisque cet homme reviendrait à la vie ! Aucun de nous trois n’est en mesure de le tuer, nous devons admettre ce fait, même si ce constat est amer, sinon, nous mourrons !
Nox : Oui… Alors, vous allez… enfin vous rendre… et quitter ce château ?
Néo : Bien sûr que non, voyons, nous avons un contrat à honorer ! J’ai dit qu’il nous était impossible de vous tuer, mais pas qu’il nous était impossible de vous arrêter !
Nox : Vous… êtes fous ! Si vous restez… je vous tuerai !
Donen : Bon, mais, Néo, c’est quoi ton plan, au juste ?
Néo se tourna vers Donen.
Néo : Je… n’en ai pas ! Je t’ai menti pour m’assurer que tu ne lèverais plus tes armes sur lui, vu que c’est effroyablement inutile !
Cette fois, Donen tomba vraiment à la renverse.
Donen, se relevant : QUOI ?!? Tu n’as pas de plan ? Mais alors, nous allons échouer !
??? : Pas nécessairement !
Néo : Comment ? Ragna ? Mais, ne deviez-vous pas protéger le Baron ?
Ragna : Si, justement, c’est pour le protéger que je l’ai accompagné jusqu’ici.
Baron : Je… Je suis revenu, parce que je sais, mieux que quiconque… que nul ne peut tuer cet homme… Je ne veux pas que vous mouriez en vain, c’est pour ça que je suis remonté !
Nox : Ah ! Alors, tu as finalement accepté ton destin, Algol !
Algol : Je… comprends que tu veuilles me tuer, après ce que je t’ai fait… Mais je t’en conjure, pardonne-moi ! Je… je regrette… je regrette tellement, Gareth…
Nox : Je te l’ai déjà dit, ne prononce plus ce nom ! Gareth n’est plus de ce monde, tu l’as tué ! Désormais, mon nom est Nox !
Donen : Je… ne comprends pas…
Algol : Bien sûr, bien sûr… Mercenaires, je crois qu’il est temps que je vous explique qui est vraiment cet homme, et pourquoi il s’acharne à essayer de me tuer…
Alister : Oui… il serait temps qu’on nous l’explique…
Donen : Oh, Alister, tu es revenu à toi !
Néo : Très bien. Nous vous écoutons, monsieur le baron.
Début de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=rU4kJ24nHUs
Algol : Toute cette histoire commence il y a quatre ans. À cette époque, j’ai entrepris des recherches dans le but de fabriquer une technique pouvant rendre la vie à son détenteur. Vous comprenez, si j’arrivais à fabriquer une telle technique, les armées du monde entier s’empresseraient de me l’acheter, et je deviendrais l’un des hommes les plus riches et les plus influents du monde !
J’ai donc entamé mes expérimentations il y a quatre ans de cela, avec quelques ingénieurs magiques, dont un homme qui s’appelait Gareth.
Après six mois de travail, nous avons réussi à créer un premier prototype de Résurrection ! J’étais tellement content que j’en ai parlé à tous mes amis ! Avec le recul, je me suis rendu compte que… c’était vraiment idiot…
Fin de la musique
Néo : Je ne vous le fais pas dire ! Je suppose que cela a attisé leur convoitise ?
Algol : Effectivement, c’était une crainte légitime… Quelques temps plus tard, j’ai été réveillé en sursaut pendant la nuit par un de mes gardes, m’alertant que mon laboratoire était en train d’être cambriolé. J’ai eu peur que l’on me vole la technique que j’avais mis tant de temps à créer ! Surtout que nous n’avions pas encore terminé les tests. Alors je me suis pressé vers le laboratoire accompagné de quelques gardes, j’ai vu le cambrioleur, dans le noir, et, sans réfléchir, j’ai saisi une épée et je l’ai empalé !
Donen : Laissez-moi deviné… Cet homme n’était autre que Gareth, c’est ça ?
Nox : Oui ! Ce jour-là, Algol a tué Gareth !
Début de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=_7gAoQmOEg8
Algol : J’ai… j’étais tellement choqué ! Celui que j’avais pris pour un voleur était en fait Gareth, qui souffrait de somnambulisme ! J’ai éprouvé une terrible colère envers moi-même et ma bêtise, et je me suis juré de ne plus jamais me servir d’une arme de ma vie.
Seulement, le mal était fait, et Gareth était mourant. Alors, en désespoir de cause, mes hommes ont pris le parchemin de Résurrection, et l’ont apposé à Gareth. Cette technique n’avait pas encore été testée, mais c’était sa seule chance de s’en sortir ! Hélas, elle n’a pas fonctionné comme prévu…
Alister : C’est-à-dire ?
Nox : C’est-à-dire, qu’au lieu de me rendre la vie instantanément, comme elle aurait du le faire, elle a mit huit jours à me ressusciter, parce qu’elle n’avait pas été apposée avant la mort de Gareth, mais pendant ! Huit jours et huit nuits au cours desquelles, j’ai connu des souffrances abominables et indescriptibles, sans répit ! Voilà ce que j’ai connu ! Voilà dans quelles circonstances Nox est né, et a prit la place de l’âme mutilée, souillée, de Gareth !
Algol : Je te le jure, je m’en suis toujours voulu, et je m’en veux encore ! Je t’en prie, pardonne-moi…
Nox : Jamais ! L’âme de Gareth aurait du trouver le repos ! Au lieu de cela, tu l’as contrainte à être souillée ! Tu as sacrifiée l’âme de Gareth pour satisfaire ta conscience, jamais je ne te pardonnerai !
Fin de la musique
Néo : Que s’est-il passé ensuite ?
Ragna : Après huit jours, ses souffrances se sont subitement dissipées, mais il n’était plus le même homme qu’avant. Il a refusé d’accorder la parole à mon maître, et, quelques jours plus tard, il s’est enfui sans laisser de traces. Nous ignorons ce qu’il est devenu depuis, mais, vraisemblablement, il a passé ces dernières années à lever une armée uniquement pour se venger de ce que lui avait fait Lord Algol.
Alister : C’est fini. Cette armée a été vaincue. Le combat de Nox est perdu.
Nox : Perdu ? Misérables ! Je ne vous croie pas, mon armée est nombreuse et bien entraînée, vous n’avez pas pu…
Néo : C’est pourtant la vérité, regarde dehors.
Nox regarda dehors.
Néo : Les combats ont cessé, tous tes hommes sont morts ou ont été faits prisonniers, ton armée a été vaincue. Tu es désormais tout seul.
Nox : Non… Je ne peux pas le croire… Mais alors… Il n’y a pas de justice ?
Il s’écroula alors à genou. Sous le choc, ses tissus se brisèrent, et son sang coula en abondance sur le sol, en même temps que les larmes coulant de ses yeux.
Donen : Le pauvre… ça doit être horrible d’être vaincu, et de ne même pas pouvoir mourir…
Nox : Si, bien sûr que je peux mourir ! La technique Résurrection ne s’active pas si la mort est naturelle, ou si son détenteur se suicide ! Mon plan était justement de me suicider après avoir tué Algol, mais maintenant que j’ai été vaincu… Je ne sais plus quoi faire…
Algol : Accepte mes excuses, je t’en conjure…
Néo : … Alister, soigne-le, s’il te plait !
Alister : Tu es sûr que c’est une bonne idée ?
Néo : Oui, il souffre en ce moment. Et puis, tu l’as entendu, il admet lui-même sa défaite. Soigne-le, s’il te plait, j’aimerais lui raconter une histoire, et il faut qu’il soit en forme pour l’écouter !
Alister : Très bien.
Le stratège brandit son bâton de soin, et soigna ses blessures. Puis, il se leva et soigna Nox.
Nox : À quoi bon guérir un corps mort ?
Néo : Gareth, tu devrais pardonner à Algol, même si c’est difficile, c’est la meilleure solution pour vous deux ! Si tu lui pardonnes, alors tu seras enfin en paix avec toi-même !
Gareth : Je ne… comprends pas…
Néo : Je vais te raconter une histoire. C’est une histoire qui s’est réellement déroulée. C’est même… ma propre histoire…
Début du thème du passé de Néo : http://www.youtube.com/watch?v=O0i6YFrSs6c
Néo : Autrefois, j’étais un éminent général d’Altea, j’étais un époux et un père comblé de bonheur. Mais, il y a dix ans, un homme est venu me voler la vie que je menais…
Cet homme, a le pouvoir effroyable de contrôler le corps et l’esprit d’êtres humains vivants. Il a usé de son pouvoir sur moi, par une nuit d’orage, et sous sa dictée, j’ai tué de sang froid mes trois fils, ma fille et mon épouse.
Gareth + Donen + Ragna + Algol : Quoi ?!?
Alister : …
Néo : Le lendemain, quand je me suis réveillé, j’ai d’abord cru que j’avais fait un cauchemar, mais je me suis vite rendu compte que ce rêve n’était autre que la terrible et cruelle réalité. Le choc… a été trop dur pour moi… J’ai eu l’impression de perdre le contact avec la vie… J’ai tout abandonné : mes terres, mes biens, mes grades… J’ai renoncé à tout et je suis devenu un paria. J’ai erré, seul pendant, dix longues années… Une décennie de solitude, voilà ce que j’ai connu… Tu vois que tes huit jours de souffrances n’ont rien à y envier ?
Gareth : Une… décennie…
Néo : La seule lueur, le seul fil, qui me rattachait à la vie, était l’espoir de découvrir un jour pourquoi cela s’était passé ainsi, et pas autrement. C’est uniquement à cause de cet espoir que j’ai survécu si longtemps coupé du reste du monde. Aujourd’hui encore, j’ignore pourquoi cet homme m’a fait tuer ma famille, mais je sais qu’un jour où l’autre, je le retrouverai, et qu’il m’expliquera pourquoi il m’a fait subir ça. Mais une chose est sûre, lorsqu’il me l’aura expliqué, aussi abominables que puissent être ses motivations, je lui pardonnerai !
Gareth : V… vraiment ?
Néo : Oui, car, si je ne lui pardonne pas, je ne connaîtrai jamais la paix ! Si je meure sans lui avoir pardonné, alors tout le temps que j’ai passé à survivre aura été inutile ! Le pardon envers cet homme est le dernier espoir qu’il me reste de tourner la page, et d’accepter la mort des miens… Toi, Gareth, tu as plus de chance que moi, celui qui t’a fait du mal t’a déjà donné son explication, et sa rédemption ! Saisis cette chance, Gareth, et pardonne-lui !
Gareth : Je… je…
Néo : Accorde-lui ton pardon, ne gâche pas cette chance, de pouvoir enfin te libérer de ton passé !
Fin de la musique
Gareth : Je… C’est… c’est d’accord… Tu m’as convaincu… Algol, je suis… J’accepte tes excuses…
Algol : Tu… tu es sincère, Gareth ?
Gareth : Oui ! Nox n’est plus, il est mort… en même temps que la haine qui m’aveuglait… Désormais, je tourne la page !
Algol : Cela veut dire… que tu renonces à me tuer ?
Gareth : Bien sûr ! Je viens de découvrir une chose… La vengeance n’engendre que la vengeance… Si chaque homme sur terre tuait un autre homme pour se venger, l’humanité serait en grand péril ! Seul le pardon peut briser le cercle vicieux de la vengeance, aussi, je brise cette chaîne dès maintenant ! J’aimerais reprendre ma vie… là où je l’ai perdue, il y trois ans… C’est mon seul et unique désir !
Algol : Formidable ! Oh, je suis si ému… Mercenaires, vous avez réussi ! Vous avez accompli votre mission, sans même le tuer… Je n’espérais même plus que les choses se passent ainsi ! Vous avez amplement mérité votre récompense !
Et le baron Algol reversa les 4 800 écus aux trois mercenaires.
Sur le chemin du retour :
Alister : Néo, tu ne nous avais jamais raconté cette histoire !
Donen : C’est vrai ça !
Néo : Cette histoire ?
Alister : Oui, tu nous avais déjà parlé de Xolrios, mais tu n’avais jamais dit que c’était à cause de lui que tu avais tué ta famille !
Néo : Ah, oui, c’est vrai… Je n’ai… jamais trouvé le courage de vous en parler… En fait, seule Xena était au courant jusque là.
Donen : Xena ? Ça alors, ne serais-tu pas amoureux, par hasard ?
Néo, rougissant : Hein ? Mais non, voyons !
Alister : Néo, cela ne te dérange pas d’avoir dévoilé ton histoire à des personnes que tu ne connais pas ?
Néo, regagnant son teint habituel : Bah, si je ne l’avais pas fait, nous aurions probablement échoué, alors… Mais bon, puisque vous aussi, vous connaissez cette histoire, je pense qu’il est temps que je la révèle à l’ensemble des mercenaires.
Alister : C’est toi qui vois !
Donen : Oui, révèle-la, ce sera mieux ainsi ! Parce que, pour Alister, je ne dis pas, mais moi, c’est sûr que je ne serai pas aussi discret que ton amoureuse !
Néo + Alister : Mais, arrête avec ça, à la fin !!!
Ils se regardèrent quelques instants.
Et ils éclatèrent de rire tous ensemble !
Fin de la mission.