Annexe : Au Clair de la Lune 2/2
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AWSbNTwqCKY
Heshmer fut projeté dans le passé. Il arriva dans une salle du trône qui ne lui disait rien. En tout cas ce n'était pas celle où s'était déroulé les évènements avec Mortaa Diaboli.
Un homme assez vieux mais encore très en forme était assis sur un trône et il y avait une assemblée. Il avait un regard très intrusif et stricte.
Saint-Sébastien : Ça me paraît la bonne occasion d'agir. Maintenant je vais rendre visite à notre invité. S'il ne nous parle pas, je saurai le faire parler.
Le groupe se dissipa. Le type avait une canne. Il se leva de son trône et marcha à vive allure en direction d'une autre salle. Il ouvrit une porte et vit un homme et une femme en train de s'embrasser langoureusement.
Il tapa violemment sur sa canne sur le sol. La fille passa devant le Saint-Sébastien et sortit. Puis se fut au tour du type de s'approcher de la sortie. Mais... Il se fit arrêter par la canne, au niveau du ventre.
Saint-Sébastien : Minute.
Le type regarda le saint-Sébastien puis essaya de lui mettre une droite. Le vieillard esquiva et lui mit un coup de genou dans le ventre. Enragé et le souffle coupé, le type essaya un uppercut, mais le Saint-Sébastien utilisa la force de son adversaire pour l'envoyer vers le mur et le bloquer fermement.
Saint-Sébastien : Mais c'est que tu es enragé l'ami... Tu as de l'énergie à revendre à ce que je vois.
Il continuait à le maintenir contre le mur même s'il se débattait.
https://www.youtube.com/watch?v=bCgLK2KxI9I
Saint-Sébastien : Tu es un petit con. Aveugle. Enragé. Mal né. Qui en plus ne réfléchit même pas à la conséquence de ses actes. La fille a qui tu roulais une pelle à un copain membre du culte de l'ombre. Quand je t'ai dit que tu n'étais pas vraiment prisonnier, je me suis peut-être mal exprimé... Tu ne vas pas te faire des amis si tu suis cette route mon gars. Donne-moi les coordonnées et je te libérerai avant que tu ne te fasses tuer par les membres de mon organisation. Je suis un homme d'honneur, crois-moi sur parole. L'honneur est important mais toi par contre, tu n'en as aucun...
??? : Ce que vous dites est totalement faux.
Le type essaya de se libérer.
Saint-Sébastien : CALME-TOI ! Tu n'es qu'un adolescent enragé. TU VEUX MOURIR, C'EST ÇA ?
??? : Craaah ! Je déteste être prisonnier.
Saint-Sébastien : Tu n'as pas mieux où aller. Traîner avec les loubards de ta bande est une mauvaise idée. Ce sont des perdants sur toute la ligne.
??? : Ce sont mes amis ! Fermez-la vieux gâteux ! Ils ont toujours été là pour moi.
Saint-Sébastien : Très bien. Je vais te lâcher. Mais sache que ceux que tu appelles tes amis sont ceux qui t'ont vendus. Tu fais fausse route avec eux. Ils ne sont même pas très malin honnêtement. Ils se feront prendre un jour ou l'autre j'en suis sûr.
Saint-Sébastien lâcha le type.
Saint-Sébastien : C'est quoi ton nom ?
??? : Je vous emmerde je ne vous le dirai jamais.
Saint-Sébastien sourit.
Saint-Sébastien : Malheureusement je le connais déjà. Dommage pour toi. Je sais aussi que tu as grandis dans un village sans parents et que la faim a failli te tuer nombre de fois. Tu es un survivant. Idiot, mais survivant quand même.
??? : Vous ne savez pas QUI je suis. Vous n'avez que quelques renseignements mais l'aspect humain vous est totalement égal en réalité.
Saint-Sébastien : C'est faux Heshmer.
Heshmer regarda le Saint-Sébastien.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=siB2wggFzGo
Saint-Sébastien : Sais-tu que cette organisation est en fait très jeune ? Sais-tu ce que je faisais avant ça ? *Sourit* Je n'oserai pas te le dire tellement j'ai honte. Mais d'un autre point de vue... C'est ce qui m'a permis de monter tout ça. Tout ce que tu vois autour de toi. On ne peut pas y arriver seul ni en étant aussi énervé et impudent que toi. Il faut juste prendre sa chance au bon moment.
Heshmer : ...
Saint-Sébastien : Et toi Heshmer... Vas-tu prendre ta chance au bon moment ?...
Heshmer fixa le Saint-Sébastien.
Heshmer : Ils m'ont vraiment vendus ?
Saint-Sébastien : Tu es bien naïf jeune homme... Qui veux-tu que ce soit d'autres qui nous ai permis d'avoir ta position ? Tu ne traînes qu'avec eux...
Heshmer : Faisons un marché. Je vous donne l'information que vous cherchez et qui m'est d'ailleurs complètement égal, et je rentre dans votre groupe. J'ai tellement la haine, la rage de cette vie. Aidez-moi à me canaliser.
Heshmer serra le poing.
Saint-Sébastien : Et que sais-tu faire réellement à part voler, être enragé, et terroriser les gens ?
Heshmer : J'ai appris à me défendre.
Saint-Sébastien : Où es ton arme ?
Heshmer sortit une petite hache rouillée.
Saint-Sébastien : Je vois, beau matériel. Elle a au moins l'avantage d'être petite...
Heshmer : Une simple hache en bronze est trop chère pour moi. La vie est trop chère. Comme j'aimerai être un Roi, noble de sang. Ne pas compter.
Saint-Sébastien : La noblesse vient du cœur, pas du titre. Si vraiment tu vises cet objectif, un jour peut-être, tu seras Roi. Qui sais ? Roi dans ton propre royaume interne.
Le Saint-Sébastien sourit.
Heshmer : Mon royaume interne ?
Saint-Sébastien : Tu comprendras un jour...
Le Saint-Sébastien sourit à nouveau et s'en alla, en laissant la porte ouverte...
----------------------------
Heshmer revint au sanctuaire de l'élu.
Heshmer : Incroyable, je m'en souviens maintenant. Par la suite je suis devenu le prince de l'Ombre. Le Saint-Sébastien était un homme extraordinaire... Celui qui m'as laissé ma chance.
Des larmes s'écoulèrent sur le visage d'heshmer...
Heshmer : ...OUI ! Tout me revient ! BON DIEU ! J'ai été nommé successeur puis le Saint-Sébastien s'est suicidé et... Quelques temps après, Diaboli... Le mariage... La bague. Le match nulle qui s'est soldé par la perte de ma jambe. Avec la hache Aspic, Je le dominais lors de ce combat... Quelle frustration je ressens à présent ! Je me souviens de tout ! Et mon ami Lamigon qui a été assassiné !...
Henri-Pascal : Doucement... Tout ira pour le mieux... Les souvenirs sont un fil. Cela peut facilement se détricoter une fois qu'on l'a attrapé au bon endroit. Tout te reviens pour cette raison.
Heshmer : Il reste mon enfance... Dont je ne connais rien. Mon père ? Ma mère ? Comme j'aimerai en savoir plus. Une fois hors d'ici, je me dépêcherai de convertir 3 personnes.
Henri-Pascal : Parfait, n'oublie pas que cela sert un but commun. Essaye d'avoir une vision de groupe, même si tu as besoin de connaître ton histoire personnelle...
Heshmer : Merci mon frère pour cette vision.
Henri-Pascal : De rien. Tu es un disciple de Msum maintenant, tu le méritais. Bien je dois repartir. Je reviendrais bientôt.
Henri-Pascal disparut. Heshmer essaya de remettre en ordre tous ses souvenirs.
Mais après quelques heures...
http://www.youtube.com/watch?v=IQ_BQX88g0k
Il leva les yeux vers la lune...