ÉPILOGUE DE l’AIRE 2
6/8
Annexe : Nérali’m
Parties secrètes 4/4
http://www.youtube.com/watch?v=o6AY_5UyHR4
Elès s’approcha de l’orbe magique et s’empara du Médaillon Vert et d’un couteau de cuisine…
Le Ver avait la faculté de changer de visage et de partager ce pouvoir avec les gens. (Plus tard, avec Henri-Pascal…) Il prit le visage de Nérali’m, aidé par la puissance du médaillon qui lui donnait l'aura et les pouvoirs du Demi-Dieu du Temps…
Puis… Finalement… à la fin de l’année…
L'adorateur, qui dormait toujours sur le pas de la porte, dans une sorte de duvet, se réveilla.
L'adorateur s'étira et il épousseta sa tunique blanche. Il prit un air sérieux et empoigna la porte du temple. Il tira de toutes ses forces. La lumière l'aveugla, en ce matin très étrange. Une silhouette barbue s'approcha. L'adorateur se mit à genoux et embrassa les pieds de cette personne.
Adorateur : Msum est enfin de retour ! ENFIN !
Msum, Le Ver, Elès, Msumélès, Renne Von Elesper : Oui. Je sais exactement ce que je dois faire. Vous savez très bien que je vais devoir partir.
Adorateur : Oui !
Msum le Ver : Bien... Alors quand je serai parti, ramenez l'exilé au temple. Je changerai tout ça, je vous le promets.
Adorateur : Nous avons foi en vous monseigneur !
Msum le Ver : Je sais.
http://www.youtube.com/watch?v=vWFwACXa_Zg
Msum regarda les environs.
Msum le Ver : Il est temps que je quitte cet endroit maudit. Je ferai tout pour éviter le cataclysme. *Sourit...*
Adorateur : Nous prierons pour vous.
Msum, le Ver, posa sa main sur l'épaule de son adorateur et sourit. D'un coup il lui trancha la gorge avec le couteau de cuisine.
Msum le Ver : Je préfère te délivrer de ce calvaire, mon brave.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HIrjgE2-C-s
Par la suite, le médaillon rouge explosa quand il fut en possession de « Msumélès le Ver » dans les égouts, face à Diaboli. La volonté du père du vrai Néral, -toujours dans le médaillon rouge-, était de tuer le Ver lorsqu’il avait le médaillon dans les mains ; Sans succès malheureusement. Le médaillon rouge fut détruit, et avec lui son potentiel, mais le Ver, malgré son état amoindri à cause de l'explosion du Médaillon Rouge, s’en sortit malgré tout, après une longue absence. Surtout grâce au naïf Henri-Pascal, qui lui offrit même un culte à son nom…
Ashunera : Henri Pascal, excuse-moi de ne t’avoir rien dit au sujet de Sumanès, mais si tu l’avais su, tu aurais été supprimé et je n’aurai pas pu garder un œil sur les disciples de Msum pour connaître les agissements concrets du Ver. Aucun d’entre vous n’était au courant, même toi Henri-Pascal. Et... vous étiez ses marionnettes, sans le savoir. Tareg, je sais que tu te demandes depuis longtemps si Henri-Pascal était le violeur lors des premières fois où vous l’avez rencontré. C’était le cas... Le Ver a changé de stratégie presque trop tard et vous avez pu voir un changement chez ses sbires… Il vous a fait croire tout ce temps que j’étais sa mère en se faisant passer pour mon fils, c’est un excellent comédien, ça oui…
Titus : Vous l’avez reconnu tout à l’heure pourtant !? Non ?...
Ashunera : J’étais à moitié dans les vapes, dans mon délire j’ai cru voir mon vrai fils et cela m’a fait du bien. Moi je ne jouais pas dans mon état comateux, mais lui si. Sinon Heshmer… Derrière la porte de son « chez soi » dans le sanctuaire de l'élu : Tu as vu quelque chose dans la serrure... En effet, il y avait un monde tout entier de pue... Le Ver est tellement puissant qu’il devait cacher son potentiel quelque part. Il le rangea dans un endroit abstrait créé par le vrai Néral dans le temple de Msum… Bien sûr quand tu as commencé à fouiner une seconde fois, il a préféré te faire entrer, pour apaiser tes soupçons. Mais évidemment, il avait déménagé tout son potentiel ailleurs...
Le Ver passa de sbires abrutis et fanatiques (l’époque Calif, que Donen et Heshmer ont connues…) à des sbires plus éclairés en lâchant la bride, pour ne pas éveiller les soupçons. Et cela a porté ses fruits, si j’en crois vos réactions…
Heshmer tomba à genou et mit la main sur sa bouche. Il semblait en état de choc. Comment avait-il pu se planter à ce point... Lui qui avait soutenu Sumanès jusqu'à la fin...
Henri-Pascal : C’est n’importe quoi ! Je n’ai jamais violé personne !
Tareg : En tout cas tu avais le visage d'Heshmer, ne me dit pas que tu ne t'en rappelle pas !?
Henri-Pascal : Je n'ai rien fait !
Ashunera : Tout comme Lyse ne ferait pas ce qu’elle fait, si elle avait le choix…
Voilà pourquoi le Ver voulu réaliser le cataclysme. Une partie de sa survie dans cette « réalité » en dépendait. Pas de cataclysme : Pas de temple de Msum. Et donc pas d’incarnation du Ver possédant le médaillon vert. Une fois le cataclysme assuré : la boucle était bouclée. Le Ver était personnifié totalement, indestructible, intemporel. et ne pouvait plus être arrêté. Tout en pouvant se nourrir indéfiniment du monde et de ses différentes réalités.
Cela dit, tout n’est pas rose : malgré les recherches, même Nérali’m, mon fils assassiné, n’est pas parvenu à le localiser précisément, à comprendre tout sur cette terrible engeance. Le père comme le fils ont échoués.
Même si Néral avait utilisé le médaillon Vert, nul ne dit qu’il aurait réussi à trouver et à vaincre le Ver une bonne fois pour toutes.
https://www.youtube.com/watch?v=V4vCEHpv6Hg
C’est ainsi que -- Msum --,
Le fameux Nérali’m Sumanès que vous connaissez tous,
qui faisait mine d'être l’antagoniste logique du Ver,
qui se faisait passer pour mon fils,
est finalement …
…le Ver incarné… Msumélès.
« Renne Von Elesper » EST « Le Ver En Personne ».
Le Ver ne pouvait pas être au courant que je connaissais cette histoire. Car ce n’était présent dans aucun livre de la bibliothèque, puisque même mon fils lui-même l’ignorait ; Aucune des versions temporelles n’a donc pu le consigner dans un livre !... Oui, lorsque je fus Yune, j’implantais il y a FORT longtemps une surveillance magique à mon fils en même temps que je l’envoyais dans un autre temps avec l’aide du pouvoir de Sumanis. C’est vrai que… malgré tout, j’ai toujours voulu avoir un œil sur lui. Je n'aurai jamais fait voyager mon petit Néral sans une police d'assurance me permettant de le retrouver ! Mais ce Sumanès là, n’a actuellement pas ce dispositif magique sur lui !... Je ne ressens plus rien depuis l’évènement dans le temple de Msum… Une preuve de plus que… Ce TYPE est donc un USURPATEUR, et qu’il a ASSASSINE MON FILS ! *Regard dur*... Je surveillais par ce dispositif, voilà comment j'ai pu tout logiquement vous raconter toute cette histoire, et voilà pourquoi ce type ne sera JAMAIS mon fils !
Pourquoi je parles au présent ? Bien évidemment Parce Que...
Il Est Toujours En Vie.
Il ne s'est bien sûr pas sacrifié pour la cause !
Il a absorbé l'attaque pour devenir encore plus fort !
Un glas d’émotion parcourut la plupart des personnes en présence. Après la fausse victoire, le vrai Cataclysme venait de commencer…