Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : ike ou edward
1
elitealexa
Niveau 4
25 décembre 2012 à 20:12:32

je vais bientot avoir le jeu et jai entendu dire que edward eteais vraiment fort mais jai une question est til plus fort que ike? moi perso jen doute apres avoir vu ike en action dans path of radiance mais quen pensais vous?

KentwayD
Niveau 7
25 décembre 2012 à 20:22:03

Alors là il n'y a pas photo, Edward est loin derriere Ike.

Nneodu56
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:23:08

Je confirme ! :o))

elitealexa
Niveau 4
25 décembre 2012 à 20:26:54

je me disez aussi que sa se pouvez pas edward plus fort que ike car il jsute tros fort :)

elitealexa
Niveau 4
25 décembre 2012 à 20:33:21

mais bon edward reste un bon choix pour cette sois disante tour?

Gany2
Niveau 44
25 décembre 2012 à 21:04:25

Ben oui, même si Ike est plus fort, Edward reste fort, c'est un Swordsman quand même, faut pas le comparer à Ike, c'tout.

Sharitachi
Niveau 4
26 décembre 2012 à 11:48:45

Par cette question, je comprends que tu ne prendra pas les deux, et dans ce cas, Ike est obligatoire donc il n'y a pas de choix à faire.

Gogeto-Kunkun
Niveau 10
27 décembre 2012 à 15:44:09

Ike a subi une bombe CHeat. 37 en vitesse juste pour qu'aucun beorc ne le double, une force supérieur aux Maréchaux, presque équivalente a un Seigneure Dragon. Une défense supérieur à un maitre hache alors qu'ils devraient être égaux, une resistance merdique, je vous l'accorde. Seul mauvais point dedans, et une technique de 40 égale a celle d'un Assassin, Maitre Archer ou Espion.

Pour moi, Edward est meilleur car il n'est pas cheaté.

Gany2
Niveau 44
27 décembre 2012 à 18:25:48

"Pour moi, Edward est meilleur car il n'est pas cheaté."

incohérence u_u"
C'est mieux de dire qu'Edward est plus agréable à jouer dû fait qu'il ne soit pas cheaté.

FE-Awakening
Niveau 7
27 décembre 2012 à 19:44:52

D'un côté t'est obligé de prendre Ike a la fin du jeu :hap:

"Ike a subi une bombe CHeat. 37 en vitesse juste pour qu'aucun beorc ne le double"

Aucun défaut en vitesse. Par contre dans Brawl... :fou:

Spy2
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:34:33

Pourquoi prendre Edward quand on a Zihark qui est d'élément terre et entrainable quelque soit la difficulté ?

Gany2
Niveau 44
27 décembre 2012 à 23:37:01

En normal et difficile, mieux vaut le prendre aussi, sans lui, ça fait une bonne difficulté en plus.

Sharitachi
Niveau 4
28 décembre 2012 à 09:30:36

@Spy2 : Parce que généralement, les débutants ne voient que le développement de stats.

_[Balthazar]_
Niveau 10
31 décembre 2012 à 15:13:14

Zihark meilleur que Edward sous tous les plans. Edward bénéficie sur internet d'une réputation qui a mon avis est un peu surfaite.

Ne serait-ce juste que pour son élément. Qui comble sa faiblesse défensive par une esquive quasi impénétrable s'il est le seul titulaire, et totalement impénétrable s'il s'associe a un autre "terre".

Je ne parle même pas de l'adepte gratos. Du fait qu'il nécessite moins d'expérience.

Quant aux stats pures, admettons qu'on ne joue pas comme moi et qu'on ne soit pas sur de maxer de toute façon zihark sous tous les plans :

55-force32- 8.7- 40- 40- Chance30- Défense26- Rési
stance16.8

53.8- force31.6- 13.6- 40- 40- chance25.4- Défense
24- Résistance24

Zihark a 1 pt de moins en vie, osef, il a son élément qui contrebalance largement. Il a techniquement la même force à l'arrondi. Même technique et vitesse. Zihark a moins de chance mais esquivera de toute façon mieux que Ed avec son élément. Au niveau défensif il est bien plus équilibré (je rappelle que dans 95 % des cas il esquivera de toute façon). Y'a pas a tordre Zihark est bien meilleur même à l'average.

Pour moi Edward dépasse d'un point zihark sur certains domaines clefs. Oui. Mais sa faible résistance elle, est LARGEMENT trop basse pour être acceptable. Ce qui le disqualifie d'entrée de jeu sur la comparaison average stat.

s3riall
Niveau 6
05 janvier 2013 à 13:06:21

bonjour a tous, je veux vous parler d'un truc je sais pas si sa vous arrive dans ce jeu mais voila, a chaque fois que je fais la première partie, mes persos edward, leonardo, nolan et d'autre n'augmente leur defence que 3 niveau sur 20 est ce normal?

_[Balthazar]_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:57:23

Salut.

Y'a pas de normalité en terme de montée de niveau, juste un potentiel.

Sur 20 niveaux si j'ai bien compris, Edward ne prends sur ta partie que 3 en défense. Sache que normalement il prends environ 6-7 en moyenne. Donc tu n'as vraiment pas eu de chance.

Pour Leonardo, en moyenne il est censé prendre exactement pareille à savoir 6-7 en défense.

Quant à Nolan,là tu es un peu plus proche de la moyenne, à savoir qu'il prend en moyenne 4 en défense jusqu'au niveau 20 mais tout en sachant qu'il est plus haut niveau donc ça c'est normal.

Donc dis-toi que même si la partie 1 est assez vicieuse et corsée, tu n'as quand même pas eu trop de chance.

La solution à ça peut éventuellement être de refaire la map si tes montées sont vraiment trop catastrophiques à chaque map.

s3riall
Niveau 6
05 janvier 2013 à 18:33:37

ok parce que 10 en defence avec edward et leonardo a la partie 3 c'est pas possible. bon je vais réessayer pour voir

_[Balthazar]_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:45:19

Si tu recommence essaye de former des soutiens (si tu ne connais pas déjà)

Un Nolan-edward.
OU
Nolan leonardo par exemple.
Peut être pas mal, à voir. Ca t'apportera un peu d'esquive.

s3riall
Niveau 6
06 janvier 2013 à 13:41:59

ok moi je faisait toujours leonardo edward

_[Balthazar]_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:57:59

Dans Radiant Dawn, l'arrondi est au supérieur contrairement à Path of radiance. Ainsi il est moins intéressant d'associer deux éléments déjà présent chez l'un et chez l'autre. Il vaut mieux être hétérogène j'ai envie de dire dans RD et Homogène dans Path of radiance, en tout cas pour les petits nombres.

Soit 3 en défense/3 résistance + 2 en attaque +8 en précision pour Edward-Leonardo.

Mais +23 d'esquive +2 en défense/résistance +2 en attaque pour Leonardo-Nolan par exemple.

On voit que techniquement le soutien que je propose est bien supérieur puisqu'en plus la précision est inutile pour un archer et un épéiste.

1
Sujet : ike ou edward
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page