Boulet
La drogue permettant de transformer en sauvage de tue pas à tus les coups , la preuve , Muarim survit quand Izuka lui en donne et Renning aussi
Ah ouais alors explique moi comment il est mort...
Soit Ashnard a demandé à Izuka un poison plus perfectionné, ce qui serait pas étonnant vu que Rajaion possède une grande puissance, il faut aussi quelque'chose d'une grande puissance pour le faire devenir Sauvage, soit Ike l'a tué en même temps qu'Ashnard (bizarre quand même vu qu'il savait combien il comptait pour Ina)...
Il meurt sans explication je te dis ... On le voit il dit a Ina qu'il l'aime qu'ils vont vivre à Goldoa et après Ike parle avec Ina pour lui dire qu'ils ont été ennemis puis amis parce que elle aimait Rajaion ...
C'est improbable... Y a forcément une raison.
Oui je sais , mais on nous la dit pas
Plus d'arguments ?
Le poison les tue, Tormod a bien dit qu'il raccourcissait considérablement leur durée de vie lors de leur dispute contre Izuka.
Dans la version originale et dans la version Américaine Raijaion meurs sur place, les dialogues ont été changé chez nous, et on peut le deviner aux images.
Il me semble que à la fin de FE9 on dit qu'il a de multiples blessures, je vais bientot pouvoir vérifier
De toutes façons ça ne change rien, il s'est fait avoir comme un idiot.
Si je me souviens bien Rajaion ,dans la version américaine, dis vouloir retourner à Goldoa (Ahh moins que ce sois Ina )...
Mais bon ça ne chage rien à vous.
Désoler du double post mais j'ai oublier de voter.
+20 Mia (Elle apparait sur une cinématique sur deux... Lucia aussi. Et puis dans FE9 qui arrive en premier, Lucia ou Mia? )
-20 Lucia
1. Lucia : 4860
2. Chevalier Noir : 3500
3. Soren : 1568
4. Mist : 1160
5. Rajaion : 1013
6. Stefan : 1050
7. Zihark : 960
8. Mia : 765
+20 lucia (lucia a une classe monstrueuse dans la cinématique de l'exécution)
-20 mia
"Et puis dans FE9 qui arrive en premier, Lucia ou Mia?"
"Le BK est peut-être le toutou de Sephiran, mais c'est pas très récurrant... Je suis désolé mais quand le BK poursuit Greil puis Ike, c'est pas uniquement pour Sephiran... Il a une certaine liberté d'action, que'est-ce qu'il peut bien foutre là dans le Chapitre 24 de FE9 ? Il voulait voir Ike, c'est pas non-plus un gars qui fait uniquement ce qu'on lui demande..."
C'est ce que je disais. Il est en mal d'amour car son maître l'a abandonné et vu qu'il s'est entraîné seul ensuite en le tuant comme une me... euh, un débutant, sans combat glorieux comme il en avait rêvé, sa vengeance n'est pas apsaisée et il veut ce combat ultime avec son fils. C'est le larbin de Sephiran car il lui a donné l'affection que Gawain ne lui a plus donné quand il a déserté Daein sans le prévenir. Il avait pris sa pour une trahison, ce qu'a exploité Sephiran qui a mis sa force sous sa coupe. Donc si Sephiran lui donne une mission, il joint l'utile à l'agréable. On lui demande le médaillon qui est dans le groupe de Greil, il assassine Greil vu qu'il rêvait de le surpasser et de se venger. CQFD.
Pour la suite que je n'ai pas citée, ce n'est pas comparable. Zelgius n'a jamais désobéi à un ordre de Sephiran. Lucia, si quand Elincia lui demandais de se mettre à l'abri et de ne pas prendre de risque. Mia, on ne l'entend que dans une cinématique, aucun autre dialogue dans FE10. Zihark, il n'est à la solde de personne tout comme Stefan.
Lucia, mine de rien, quand on refait la partie 2, elle a une bonne part dans le scénario en anticipant les plans du duc tout en prenant une longueur d'avance en se servant de Haar comme messager pour son plan suicidaire et elle va à un rendez-vous qui est un traquenard juste pour que le duc se sente en position de supériorité. Résultat des courses, Marcia et l'armée de Crimea arrive bien plus vite qu'il le pensait et cette andouille finit en prison.
Bon, après, c'est vrai que la position de demoiselle en détresse sauvée dans sa chute par Ike, ça fait cliché mais c'est beau à voir qu'elle préfère mourir digne plutôt que d'être un otage pour libérer le duc.
+20 Lucia
-20 Mia (Newton)
Tu viens de prouver ce qui rend Zelgius plus intérresant que Lucia toi même, merci !
Zelgius est un personnage qui cherche l'affection, qui a été abandonné qui se venge, qui s'entraîne dur pour arriver à son objectif. C'est ce type de personne qui pimente une histoire de part leur faits et gestes, ils sont imprévisibles et déterminés, de plus sa rivalité avec Ike est un fait marquant du jeu, qu'on le veuille ou non. Bref tout ça fait que c'est un personage bien plus intéressant que Lucia qui n'a aucune profondeur sentimentale à part Elincia et Geoffrey (ami et frère, tu parles...) et qui ne fait rien d'autre que regarder...
Zelgius, imprévisible ?!? Déterminé, oui mais imprévisible, sûrement pas. Alors qu'il suit à la lettre les ordres de Sephiran sans jamais les remettre en cause une seule seconde ? Ne se doutant pas qu'il est dans le camp de la "méchante" déesse et qu'il entraîne ses hommes au casse-pipe plutôt que de désobéir à un ordre ? Idem quand un sénateur lui demande de suivre son ordre sachant très bien ce qui en découlera (mission avec où on brûle les caisses et où on vole les sénateurs)... plus docile que ça, tu meurs.
Justement, à suivre à la lettre chacun des ordres sans jamais exposer son point de vue, ça lui retire tout son charisme. Si encore il avait à la fin choisi de se battre contre Sephiran, choisi d'oeuvrer pour le monde en comprenant enfin son erreur... mais non, il a préféré suivre les ordres jusqu'au bout et à y laisser sa vie, toujours en joignant l'utile à l'agréable. Il a pu avoir le combat dont il rêvait tout en respectant les ordres. Voilà pourquoi c'est à mes yeux le larbin de Sephiran. S'il lui avait explicitement ordonné de ne pas attaquer Greil, il ne l'aurait pas fait. Il préfère donner sa vie plutôt que désobéir. Ce n'est plus de la bravoure mais de la sottise.
Au niveau sottises, je préfère encore celle de Lucia et son plan suicidaire tout en sachant qu'elle sit consciente des plans du duc et qu'elle ait planifié une stratégie reposant sur son égo. Je trouve ça déjà plus intéressant au niveau tactique que Zelgius qui dirige indirectement suviant les ordres de son maître.
Mais bon, c'est bien d'avoir des visions différentes du moment qu'elles soient argumentées. ;)
Je me demande comment tu peux affirmer qu'il s'est fait avoir comme un idiot en ne sachant rien de ce qui s'est passé mais bon... On changera rien au fait que Rajaion est un dragon courageux et généreux.
+20 Rajaion
-20 BK
Heu ... Généreux ?
Deoxys C'est ça rendort toi avec tes idées utopiques et sorties de ton imagination débordante.
Spy J'ai dit ce type de personne, pas Zelgius uniquement, ne reproche pas aux autres de ne pas lire en entiers les posts après. De plus, c'est bien lui qui à refuser d'aider Valtome, si il avait obéi, adieu Elincia, mais aussi Lucia, dévasté en un seul coup par Zelgius, la pauvre femme, elle tentait de protéger son maître et y a laissé la vie plutôt que de penser à elle... Tient, mais oui ! J'ai déjà entendu ce refrain dans ton post, mais pour Zelgius. Et tant qu'on y est, c'est pas Lucia qui veut se sacrifier pour Elincia alors qu'elle est sur l'échaffaud ? Quand une personne est convaincue de ce qu'elle pense à un dégré élévé, presque fanatique, rien ne peut lui faire changer d'avis. Lucia est persuadée qu'elle agit pour le bien, tout comme Zelguis est sûr que Lehran agit pour le bien, tout comme Kratos obéi à Mithos parce qu'il pense que c'est la bonne chose, tout comme Anakin pense que les jedis sont maléfiques et que suivre l'empereur, c'est la bonne solution. Nous, public, qui voyons tout, on peut juger. Mais un personnage comme Zelgius qui a fait ses choix, une personne desespéré à cause de ses origines qui l'isolent et le blessent, ne pouvait pas forcément le savoir. Il combat pour Sephiran pour son idée, par pour son plaisir.
Oui, généreux car il est partit pour Daien dans le but de sauver Almedha et son fils du joug d'Ashnard (Ashnard avait pris Soren en otage je vous le rappelle).
Je n'ai peut-être pas employé le bon adjectif disons plutôt qu'il est courageux et qu'il est prêt à se sacrifier pour sa famille...
Pépé > Pfffff...
C'est sûrement pas moi qui affirme des choses sans savoir ce qui s'est réellement passé.
Et après c'est moi qui invente...
+20 Rajaion
-20 BK
Bah si, tu affirmes qu'il a fait ça par générosité alors qu'on en sait rien donc tu inventes, qu'est ce qui te dit qu'il a pas fait ça par haine ou vengence, et aider sa famille si c'est être généreux... c'est la moindre des choses. Et je te le répète aussi, il pensait peut-être s'en sortir sans problème vu l'ego des dragons... Toi aussi tu spécules, alors ne me le reproche pas.
Là c'est différent, on sait qu'il aide sa famille, il y a forcément de la haine envers Ashnard vu que ce dernier menace la famille de Rajaion... Il est courageux de se mettre en route pour Daien et probablement d'affronter l'armée de Daien.
Après c'est là qu'on ne sait rien, tu prétends qu'il se fait avoir comme un idiot alors qu'on ne sait même pas comment Ashnard a réussi à le droguer.
On peut supposer plein de choses, Rajaion s'est peut être sacrifié, en devenant un sauvage pour qu'Ashnard laisse partir Almedha et Soren ou alors qu'Ashnard est fait appel aux chevaliers de Daien ou encore qu'il l'est eu en lâche.