Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : Votez pour votre perso préféré!!!
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:48:03

C'est pas comme si c'était difficile aussi x)

Spy2
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:55:43

@Hima : tu me déçois également. Tu détestes qu'on dise du mal de Shinon et de Naesala par exemple et tu réagiras au quart de tour dès qu'on touchera à l'un de leurs cheveux. Exactement comme tu viens de le faire en somme. Je n'ai pas "craché sur ton travail", la comparaison avec Meg, tu l'as comprise de travers. A partir du moment où je sais qu'il y aura Shinon, je sais d'avance que je lirai le +1 Shinon pour Ao et toi tout comme je lirai le +1 Meg de NRC.

@Ao : j'avais justement proposé à Hima de retirer un vainqueur d'un tournoi pour la session suivante. L'intérêt est d'éviter un posible mouvement de "je vote contre lui car il a déjà gagné ou va forcément gagner". On évite donc d'avoir un favori qui a déjà gagné et des votes subjectifs pour ne pas le voir gagner. :ok:

Quant à ton RP, il était Aoesque comme d'hab. Des détails, du sang et de l'action entre deux mercenaires. Rien à redire, c'est toujours un plaisir à lire ! :)

---

Aujourd'hui, nous avons Ike contre Shinon. Passons donc les deux à la moulinette.

Ils appartiennent au même groupe, les mercenaires de Greil soit le groupe le plus fort du jeu, ce qui fait que ce sera le groupe qui aura le moins de mal à XP. Les dispos de chacun sont identiques jusqu'à la tour sacrée donc avantage : personne.

Passons aux éléments. Ike est terre tandis que Shinon est foudre. Inutile de dire que, tout comme Nolan/Zihark, je suis un fervent défenseur de l'élément terre qui est l'élément le plus abusé du jeu. Avantage : Ike.

• regarde discrètement si Ao et Hima veulent le tuer*
  • observe leur regard noir*
  • déglutit*

Bon, disponibilité et éléments, c'est fait.

Ike sera un Lord ce qui voudra dire qu'on aura une promotion forcée. De plus, il sera obligatoire dans la tour. Donc, on n'a pas le choix, on ne peut pas le mettre de côté malgré sa résistance en mousse et sa croissance désastreuse en vitesse. Il faudra le faire passer niveau 20 tout comme on l'a fait pour Micaiah avant l'épilogue de la partie 1. Quoiqu'on en dise, vu qu'Ike sera obligatoire pour la tour sacrée, le jeu est conçu de façon à ce qu'on XP Ike ou qu'on se tire une balle dans le pieds en perdant des niveaux avec des montées de stats. Shinon n'étant pas obligatoire, on n'aura donc pas forcément à lui donner de l'XP. Ike étant un épéiste, on pourra dire qu'il aura la concurrence directe de Mia tandis que Rolf sera le concurrent de son oncle. Or, vu qu'Ike sera obligatoire du début à la fin sur les cartes où on aura les mercenaires de Greil et qu'on sera obligé de lui donner à manger pour assurer sa croissance. Mia n'étant pas obligatoire et ayant déjà Zihark de la brigade comme porteur d'épée S+, entrainer Mia alors qu'on a Ike me semble être un choix surprenant. Shinon sera facultatif dans la tour, vu qu'on aura Haar qui s'ajoute au groupe d'Ike et que le ce groupe peut se permettre de faire monter qui il veut (ou presque) même en mode difficile contrairement aux autres groupes qui sont bien plus à la recherche de l'XP perdue (je pense surtout à la brigade de l'aube), j'ai bien envie de dire que je donne un point pour l'unité qui sera obligatoire et qu'on devra forcément jouer vu qu'on a l'embarras du choix pour choisir qui XP chez les mercenaires de Greil. Pas forcément Shinon.

• essuie les premières pierres d'Ao et de Hima*
  • esquive avec maestria*

On passe aux techniques.

Shinon commencera avec Provocation. On me dira qu'il peut encaisser et qu'on peut l'équiper d'une arbalète. C'est vrai. Toutefois, je vois plus cette technique sur une unité de front. Parce que l'arbalète est bien pour du corps à corps mais les armes puissantes pour un archer sont justement celles qui ne peuvent contre-attaquer au corps à corps. Ike n'aura rien au départ, le pauvre. Donc, entre une technique et pas de technique du tout, j'ai bien envie de donner dire que tout dépend de comment on va utiliser Shinon car c'est une technique à double tranchant, activée en permanence. Ca peut être un atout comme un malus. Bref, sur ce coup, match nul mais poursuivons. Ike passera obligatoirement en T3. C'est obligatoire car dans le script du jeu. Tout a été dit sur Ether, Nihil et oeif vif sauf une seule chose : Ike va passer T3 obligatoirement alors qu'on a le choix de ne pas donner à manger à Shinon. Il aura 7-8 niveaux à prendre avant de passer T3 et ça restera un choix délibéré du joueur. Une question de goût. Un joueur pourra très bien choisir d'utiliser Ike et Haar pour bien les entrainer avant la tour tout comme on pourra laisser Haar de côté pour entrainer Shinon ou un autre perso des mercenaires de Greil. En parlant technique, j'en profite pour confirmer que l'activation de Ether obéit à la même formule que Oeif vif et... que chacun maxera sa technique à 40. Egalité parfaite sur l'activation (à condition qu'on fasse le choix de jouer Shinon car on n'a pas le choix avec Ike). Allez, je donne un match nul de ce côté avant qu'on vienne m'empoisonner avec du polonium.

• refuse la tartiflette suspecte qu'on lui tend et qui fait vibrer mon compteur geiger*

Au niveau des armes, on a tout dit sur Ragnell, l'épée inusable qui permet d'attaquer au corps à corps comme à distance ou cette drôle d'épée qu'est Eltard tout comme on a parlés des arcs/arbalètes de Shinon. Il y a aussi le coup du marteau qui est abusé pour Ike dans la tour sacrée contre le chevalier noir. Avec 2 maîtrises d'armes différentes dont une qui permet de torcher un boss en transformant le combat en boucherie (et sans Ragnell !), je ne peux que donner le point des armes à Ike.

On passe aux bonus facultatifs de FE9. L'exploit étant de ne pas avoir Ike T2 niveau 20 vu qu'il est un boucher oblgatoire sur chaque carte comme l'a rappelé Hima, compte-tenu des conditions pour recruter Shinon et de sa disponibilité, des 7 soutiens possibles pour Ike contre 3 pour Shinon (alors qu'on ne le retrouvera qu'au chapitre 19), je vois mal comment ne pas avantager Ike pour le transfert de données qui est, je le rappelle, facultatif. Par contre, Shinon aura un bonus s'il est situé sur une case adjacente de Gatorie et/ou de Rolf qu'on ait ou non joué à FE9. Ike, lui, aura ce bonus avec Mist, Titania, Soren et Ranulf soit le double d'unités procurant un bonus en esquive et en critique. Cette fois, Ike l'emporte.

• se prend une tomate en pleine poire*

Une petite voix m'a soufflé qu'Ike pouvait être tué par le chevalier noir s'il avait moins de 27 en vitesse. C'est exact. Toutefois, elle a omis de dire qu'on n'est pas obligé de le faire et qu'y parvenir ne sert qu'à débloquer le meilleur mage du jeu pour la toute dernière carte. J'ai même envie de dire que Shinon ne peut pas activer le triger et que seul Ike en est capable (c'est pas moi le fautif mais Intelligent system). Mais je ne vais pas pousser en disant que si on cherchait à le battre dans le marais, c'est Soren avec un tome foudre forgé ou un marteau qu'on aura transféré de la brigade via les mercenaires via Ilyana qui fera l'affaire pour Boyd ou Haar alors que le sacro-saint Shinon ne pourra que faire rire le chevalier noir (tout comme Ike d'ailleurs). Ca ne mène à rien comme réflexion mais je prends la balle au bond pour souligner que... tous les persos du jeu peuvent être tués car aucun n'aura jamais 100% d'esquive contre tous les ennemis. Même Zihark/Nolan peuvent mourir ! Par contre, que ça plaise ou non, les programmeurs ont lié Ike à plusieurs trigers (Sephiran débloqué, Chevalier noir vaincu, Ashera vaincue etc). Perso, je trouve ça tiré par les cheveux comme Eltard qui existe en deux exemplaires sans aucune référence dans FE9 (dont une cachée dans le sol !) ou encore le max de chance de Sothe qui diminue en T3 [...] mais on n'est pas là pour parler de la pertinence des choix des programmeurs. Nous sommes là pour parler des unités avec lesquelles nous jouons et de leur intérêt IG et non pas pour dire qu'il y a des choses codées avec les pieds. Pour ça, il y a déjà le joueur du grenier. :fou:

Bilan : +1 Ike.

• se fait pousser du haut d'une falaise par Ao et Hima*

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooon
!

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:09:59

Tu crois pas que tu en fais un peu trop là?

J'ai jamais descendu en flammes quelqu'un qui m'a dit avoir des goûts différents. Au contraire, j'argumente en écoutant les arguments de mon opposant et en répondant intelligemment.

C'est comme pour la différence d'XP entre Aran et Rolf, on a mené un débat très civilisé et intéressant.

Donc, une dernière fois, serait-il possible de dire sur quels points j'ai été Fanboy?

Et tu te trompes, Shinon contre Haar, jamais je n'aurai pu donner +1 à Shinon, faut pas exagérer non plus. Etmême chose Shinon contre Nolan, même si j'adore Shinon et pas spécialement Nolan, le fait est que Nolan est plus disponible et que c'est un pillier de l'équipe la plus faible.

xD24
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:20:03

Haar vs Shinon tu voterais Haar toi? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:29:00

Tu insinues que j'ai voté pour Shinon pour ne pas que Ike l'emporte ? Tu étais déjà parano mais là c'est devenu pire. Tu écrivais pas un RP tiens ? Oh mais ton perso dedans il est rancunier non ? Ah, ah bon ? Oh...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:35:27

Je voterai Haar. Ils sont tous deux monstrueux, mais...
Mais Haar a le Hit and Run
Haar riposte très bien CaC et très honorablement à distance avec Tomahawk
Haar est quasi indispensable en dur
Haar/Tanith est supérieur à n'importe quel combo pour Shinon.
Et Haar a Urvan pour une moins grande faiblesse magie

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:42:15

PS : Spy, je ne vote pas pour Shinon afin que Ike ne l'emporte pas, je vote pour Shinon car j'estime que Shinon mérite plus d'aller en demi finale que Ike. A noter que tu as quand même voté pour Gatorie qui était contre Micaiah. Micaiah est le meilleur tank aux dragons blancs (et on en manque) et elle est obligatoire. Là, tout ce que je vois, c'est une avancée systématique du fait que Ike soit obligatoire, pas Shinon.

Spy2
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:52:27

Si si, j'en fais trop mais c'est délibéré. Hima m'avait mis au défi de faire quelque chose donc j'ai pondu quelques phrases de RP où vous êtes bien unis et j'ai posté sans me relire (avec quelques fautes horribles d'ailleurs).

Elle a déclaré "pourquoi s'évertuer à débattre sur un topic si c'est toujours Ike qui gagne ? C'est idiot comme raisonnement je trouve" et maintenant, elle dit que j'insinue qu'elle aurait voté pour Shinon pour ne pas que Ike l'emporte. Pourtant, j'ai seulement précisé que nous étions justement pour retirer le vainqueur d'une session pour la ou les suivantes. Là, c'est elle qui est parano sur ce coup. Désolé mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ou ça va faire des Chocapic. :fou:

Djo-linker
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:46:27

:rire: Je savais que ça allais dégénérer, j'avais même pensé m'excuser au moins une fois dans mon vote. Mais au final j'en voyais pas l'utilité. J'ai voté en mon âme et conscience.

Enfin de là à voir tout ce qui a été dit en si peu de temps, je trouve ça génial. :sarcastic:

Si mon vote est incomplet, c'est parce qu'il ne te plaît pas.
Aussi j'ai toujours, depuis les huitièmes de finales, rédigé mes votes. Et ce n'est que maintenant qu'on me critique... Non y a un truc qui cloche.

Pour terminer que ce soit Ike ou Shinon qui gagne m'indiffère. :pf: Il n'est pas mon préféré.
Quoique je crois que je n'en ai aucun, c'est vite réglé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:38:25

Pour autant, je ne remarquais pas de tels trous avant, alors que ça joue pas mal quand même. Et je suis pas certain d'apprécier ce que tu insinues, je vois des lacunes, je dis, j'en vois pas, je dis pas, c'est tout. Et il se trouve que ton vote sur Ike est Lacunaire. Pour voir, j'ai remplacé Shinon par Callil que j'aime pas du tout, toujours les mêmes soucis. Je te demande pas de voter pour Shinon, je m'en fiche que Ike passe ou pas. C'est qu'un jeu.

Ce que je te demande, c'est de voir que parfois, tu fais des omissions. Et tu fais d'ailleurs cette omission depuis le début, je t'en ai brièvement parlé, puis j'ai arrêté et j'ai repris maintenant.

Oh et puis, vous savez quoi? Puisque c'est ainsi, puisque je suis si partial pour Shinon, vais arrêter de voter, comme ça y'aura les Impartiaux qui voteront.

Oui, je suis vêxé qu'on traite mon vote de "Vote de Fanboy", ça sous-entend clairement qu'il est partial. Donc, puisqu'il est partial..

Spy2
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:47:09

Je vais prendre un seul exemple vu que tu as l'air de t'énerver. Tu dis qu'il n'y a pas de concurrence entre Shinon et Rolf. Pourtant, elle est irréfutable. Même groupe pour la même classe (sniper). Pas la peine de parler des niveaux d'écart, je les connais. Toutefois, ça reste tout de même une concurrence interne. :ok:

Bon, je vais m'abstenir de voter quand je verrai un duel avec des persos comme Shinon et co si ça continue mais ce serait dommage. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:01:43

Oui, en effet. A côté, Ike est en concurrence avec Mia, qui sera meilleure bien plus vite (Ike redeviens meilleur à partir de T3) et si on parle de DPS, on peux rajouter Nephenie, Titania, Haar...

Or donc, je trouve Rolf bien moins dangereux en concurrence avec Shinon que Mia pour Ike. Car Mia a un avantage sur Ike que Rolf n'a pas sur Shinon : La promo forcée. Comme Mia est LVL 8, elle est pas promue trop vite mais suffisamment rapidement pour mettre Ike mal à l'aise. Rolf et Shinon ont une promotion libre. Sans Favoritisme, Rolf ne sera jamais supérieur à Shinon. Sensiblement égal, je dis pas mais pas supérieur. Mia, Elle, pourra l'être, supérieure à Ike, et un bon moment même.

Oui, si les arguments "Pros Ike" se répètent, ceux "Anti Ike" aussi, j'en ai conscience. Mais Résistance de mouche, Chance trop basse, Vitesse qui peine beaucoup, comme tu l'as toi même admis, couplé à sa promo forcée, ça en fait.

Et si je m’énerve, c'est parce que j'ai du te le demander TROIS fois sur quoi j'étais pas Objectif. Et tu me montres un argument sur lequel toi non plus t'as pas été objectif là.

Djo-linker
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:11:45

Pour avoir des réponses, il faut les dénicher :sarcastic: entre le premier et le second tour, j'ai longtemps attendu avant d'avoir une réponse pour Laura. Je me suis fait une raison au bout d'un moment. Même aujourd'hui...

Concernant Rolf, je comprends pas pourquoi cela prend une telle ampleur. Je l'ai cité entre parenthèses exprès car je savais que c'était un mauvais chois pour les soutiens rapides. Or je n'ai pas voulu insinuer de concurrence, je sais pertinemment qu'il ne tient pas la route face à Shinon. Surtout hors facile.
Je n'aime pas utiliser les concurrent dans les votes, ça sert pas tellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:18:39

Ehm, j'ai commencé à te répondre dès que tu posais la question, les réponses te convenaient pas mais je t'en donnais quand même, donc merci bien.

Et honnêtement, moi aussi, pour Rolf, je me demande pourquoi ça a pris autant d'ampleur. Rolf ne fait pas concurrence à Shinon hors facile, vu qu'il est au final aussi bon que lui mais voilà, Plus d'XP pour un même résultat...

Et pardon pour mon coup de gueule mais là, qu'on se foute de moi comme ça, j'aime pas spécialement.

Djo-linker
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:34:53

Je me suis foutu de toi ? :( Ah bon ?

Bien entendu je passe Laura, hein j'ai compris que par ici c'était la sainte des Saints ! :fou: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:39:29

Pour Laura, disons qu'elle est juste soigneuse dans un groupe qui serait le casse-pipe sans elle. Du moins, au delà de facile, voir de normal. En plus de ça, elle a des montées de stats pas mauvaises du tout et des bonus promotoires très bons aussi. Donc elle Pex Naturellement et facilement.

Djo-linker
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:46:37

Si tu veux... Je ne demande pas à être convaincu, je vais garder ma propre opinion à ce sujet.

Par contre, je me demande si vous la prenez pour la Tour en difficile ? [oui ou non me suffit]

Spy2
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:48:59

Pour la tour, je serai plus pour Elincia que Laura. Déjà T3 avec Amiti et heal and run + hit and run. Moins d'investissement et donc moins d'XP utilisée. :)

Par contre, il y a du favoritisme imposé IG pour Ike et Micaiah qui devront avoir une évolution forcée et qui seront obligatoires dans la tour. Si la tour n'était pas obligatoire, ce serait tout bénef' mais on n'a pas le choix. ;)

Est-ce que tu entraines Mia en difficile ou est-ce que tu vas lui préférer Zihark pour porter une épée S+ ? Même si tu investis de l'XP dans Mia, tu te retrouveras avec Zihark qui ne sera pas non plus obligatoire mais plus avantageux comme épéiste. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:53:56

Sauf qu'il y a DEUX épées S+ : Alondite et Dague Katti. Et Elincia, qui est pour l'instant la seule autre que tu as cité avec une épée, tu lui donnes Amiti. Donc OUI, ça m'arrive d'entrainer Mia, quand mon Zihark a fait des ups mauvais ou qu'il engrange pas assez d'XP pour être intéressant.

Après, on peux partir du principe qu'il est pas intéressant de bénir Alondite mais bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:05:16

"Est-ce que tu entraines Mia en difficile ou est-ce que tu vas lui préférer Zihark pour porter une épée S+ ? Même si tu investis de l'XP dans Mia, tu te retrouveras avec Zihark qui ne sera pas non plus obligatoire mais plus avantageux comme épéiste"

:d) Bah puisque Rolf est xpable en difficile et qu'il fait peur à Shinon selon toi, je vois pas le souci de virer Rolf et d'xp Mia à la place. On garde Shinon qui est plus avancé, comme ça, c'est de l'xp préservé. Je te rappelle quand même qu'il y a DEUX épées S+ en plus d'Amiti et Ragnell, envoyer deux escrimeurs à la Tour n'est pas un problème.

De plus, Zihark et Mia ne sont pas dans le même groupe, l'xp n'est pas partagée, argument inutile en bref.

Sujet : Votez pour votre perso préféré!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page