Triclope, tu as toujours ton FE5 correctement patché ? J' ai retenté de lancer le mien mais sans patch, c' est incompréhensible et avec, ça ne traduit que deux ou trois bricoles et ça cause plein de problèmes sur les cartes comme tu peux le voir ici :
http://img238.imageshack..us/my.php?image=bugfe5ma5.png
FE 5 correctement patché est un bien grand mot, la majorité des dialogues étant en Jap...
Mais sinon, oui, pour le peu que j'ai fait, les menus sont en anglais, certains textes aussi et ils n'y a apparemment pas de bug...
Ton patch, tu l' as trouvé où ?
C' est assez pénible de jouer, réduire la fenêtre lire les conversations traduites sur un site, relancer le jeu et ainsi de suite .
Franchement, je ne pourrais vraiment pas te le dire, je me souviens juste d'une demi journée de galère à trouver les patchs FE5 FE6...
A la limite, laisse ton mail ou MSN et je te l'envoie...
Et effectivement c'est assez pénible, et c'est surement pour ça que je ne l'ai pas essayé... Mais bon Empire Total War ne sortant qu'en février, je sens que je sais comment tuer mes quelques temps libreS...
J' ai trouvé chausure à mon pied : http://tempfess.superbusnet.com/forums/index.php?showtopic=3120
Avant, je n' avais pas de patch en fait (visiblement, l' histoire est en anglais dans la rom en plus du jap) et ma version de ZSNES avait au moins 3 ans donc une mise à jour a corrigé les bugs graphiques .
Le jeu tourne impeccablement maintenant .
Connaissez-vous un site où l'on peut télécharger la rom et le patch de FE6?
A moins que Spy2 est une solution miracle, je ne peux pas te dire mieux que mettre ton mail ici et je t'envoie ma version patché...
Franchement, je ne pourrais plus te dire où je l'ai trouvé tellement j'avais galéré entre les faux liens, ce qui ne marchent plus...
Mais sinon, j'ai toujours le fichier de base sur mon Pc qui n'attends que ta réponse pour transiter chez toi
Au fait FE4, tu as essayé?
J' ai trouvé ça sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=IcUJ3IQfuUw
oui il est super mais je n'ai pas jouer beaucoup. Je compte me reprendre pendant les vacances de noël. Mon e-mail c'est seb-roy@hotmail.com
merci d'avance, joyeux noël et bonne année
Ah oui c'est le site de AceNoctali ^^ Il venait dur le forum de Fire Emblem The Sacred Stones avant :3 Oui j'ai eu l'honneur de lui parler *o*
Je l'ai téléchargé y'a longtemps mais j'avoue avoir lâché assez vite j'ai plutôt joué au 6 ^^"
rebecca_art
Posté le 19 décembre 2008 à 12:06:54 Ah oui c'est le site de AceNoctali ^^ Il venait dur le forum de Fire Emblem The Sacred Stones avant :3 Oui j'ai eu l'honneur de lui parler *o*
Je l'ai téléchargé y'a longtemps mais j'avoue avoir lâché assez vite j'ai plutôt joué au 6 ^^"
Ce qui est dommage car personnelement, en ayant joué aux 2, je trouve vraiment que le 4 a quelque chose en plus, le 6 ne m'a fait ni chaud ni froid, il est bien, mais ne se démarque pas tant que ça du 7 et 8...
Sinon, oui j'ai mis son site comme lien car c'est vraiment une pure référence qui m'a vraiment impressioné
tu peux me le renvoyer, je n'ai pas fait attention et je l'ai fermé avoir de cliquer sur le lien :s
Juste comme ça, on trouve où de l' argent dans FE5 ? Pas moyen de réparer mes armes et encore moins d' en acheter .
Je vois une arène au sud dans una carte de montagnes après avoir quitté Hannibal donc je me demande si c' est devenu payant (comme dans FE7) vu que c' est un bâtiment et non plus une fonction de château .
Sinon, ça servirait avantageusement pour monter les niveaux de mes persos (bloquer un archer et l' attaquer avec des persos aux armes cassées a bien fait augmenter leurs niveaux dans la mission d' avant bien que ça a été très dur de faire en sorte que ni Marita ni Nanna ne meurent) .
Je sais que je me servais de la fonction capturer pour piquer les armes aux ennemis, mais je suis pas allé bien loin dans FE5... Je sortais de FE4, et franchement le sytème de jeu est complétement différent...
Un de ces 4, je prendrais une semaine de boulot sans trop de taf et hop...
Bah, c' est bon, il fallait bien de l' argent pour l' arène alors j' ai revendu un bâton pour avoir une mise de départ et ensuite, j' ai commencé le levelling .
Pas mal de persos niveaux 20 depuis donc je vais continuer jusqu' à ce qu' ils soient tous à ce niveau .
Effectivement, le système est très différent entre FE4 et FE5 car dans FE5, on finit les cartes au plus vite en se dépêchant car les ennemis sont beaucoup plus forts que nos unités !
Il y a aussi des trucs hallucinants comme voir une soigneuse rater un soin ou faire un double-soin comme une unité ferait une double attaque, c' est très destabilisant .
J' en suis au chapitre 7 en ayant eu accès à tous les chapitres cachés donc je préfère te mettre en garde pour un truc opposé à FE9 : il ne faut en aucun cas envoyer le Lord pour fuir une carte mais bien faire sortir chaque autre unité une à une et envoyer ENSUITE le Lord car sinon, elles sont considérées comme perdues . <__<
Dans FE9, on pouvait envoyer quelques unités avant de faire sortir le Lord et ça donnait un peu d' XP en plus mais tellement peu qu' il valait mieux économiser un tour pour faire dégager Ike .
Par contre, Serenest forest semble HS ce soir alors qu' il allait encore ce midi .
Avec ton histoire de patch, ca m'a fait pensé que ca se trouve, le mien aussi n'était pas patché...
Du coup, je vais prendre le tien, et je vais m'y mettre demain, ca permettra de se filer des coups de mains
J' en suis au chapitre 7 en ayant eu accès à tous les chapitres cachés donc je préfère te mettre en garde pour un truc opposé à FE9 : il ne faut en aucun cas envoyer le Lord pour fuir une carte mais bien faire sortir chaque autre unité une à une et envoyer ENSUITE le Lord car sinon, elles sont considérées comme perdues . <__<
franchement, dans FE9, je faisais toujours sortir mes unités avant le héros, je ne saurais plus trop te dire pourquoi... Mais par contre, cette histoire d'unités perdus, c'est bien bien méchant, tu avais des indices au moins avant?
Au fait, Leaf, sa classe secondaire c'est toujours super gros bourrin qui gagne un cheval, poursuite, et la maitrise de toutes les armes?
Et bien, on dit juste que Leaf est trop important pour l' avenir de blablabla et que tout le monde est pret à se sacrifier pour lui ou un truc du genre alors imagine la tronche que j' ai fait une fois que j' ai fuit une prison et en ne voyant que Leaf au chapitre suivant !
Depuis un moment, les cartes sont basées sur la fuite avec arrivées massives d' ennemis donc ça semble logique que les derniers soient sacrifiés ...
Ca, c' était pas sur Serenest forest mais sur Gamefaqs l' info pour les fuites et j' essaye d' utiliser un minimum ces sites pour ne pas me faire spoiler donc pas facile de jongler entre les bourdes (fuite, perso non recruté) et le spoil .
Dans ce FE5, Fin et les autres cavaliers peuvent descendre et monter de leurs chevaux comme Celice de FE4 mais ils sont incapables de les prendre dans les cartes de type donjon donc la pénalité est plus grande que le -2 en déplacement de FE9 et 10 pour les unités montées en cartes fermées .
Idem pour les pégases : à pied dans ce type de carte .
Par contre, la commande sauver apparait dans cet épisode ("help" et pas "rescue") donc c' est très utile .
Il y a aussi des tomes qui apprennent des techniques comme Elite, Courroux ... à un perso donc pas mal du tout !
Quant à Leaf, il est en première classe niveau 20 et visiblement, il n' y a qu' un objet pour changer de classe quelque soit la classe (mage, cavalier ...) et j' en ai un seul en stock mais ile ne fonctionne pas sur lui donc aucune idée pour l' objet qu' il faut pour sa promotion ou s' il est promu dans le scénario comme c' est le cas depuis FE7 voire 6 (ça fait trop longtemps que j' ai pas fait le 6 pour m' en souvenir) .
par contre, du peu que j'avais vu, on peut apparemment capturer les ennemis maintenant pour pîquer leurs armes puis les relacher dans le décors ce qui du coup les fait mourir
Je n'ai pas réussi à installer fe6, peux-tu m'indiquer comment s'il te plait?
Dans mon lien vers youtube, l' auteur est assez ... méprisant mais sa vidéo présente bien chaque étape pour avoir le jeu patché .
Triclope : oui et dans ton premier chapitre Gaiden, il faut capturer le voleur pour le recruter et ne surtout pas le relâcher pour qu' il soit avec nous dans le chapitre suivant .
Il ne faut pas le rater car il sera nécessaire pour recruter un autre perso plus tard et fomentera une rebellion dans des geôles (mais je ne t' en dis pas plus) .
D' ailleurs, son dialogue "final" à la fin du chapitre gaiden est particulièrement amusant .
C' est même chiant quand tu vois que ton unité de faible constitution se fait capturer et qu' en tuant l' ennemi, tu ne récupères pas son matos ce qui t' oblige à envoyer tes voleurs dessus ou à recharger pour éviter la capture .