Ok merci bien, c'est juste dommage j'aurais espéré qu'on garderait les personnages débloqués, ou au moins les niveaux des personnages...
Quel intéret de recommencer une partie donc, hormis le débloquage de 2-3 nouveaux persos?
et pour en finir ce soir, les sorts "guérison" soin etc... vaut mieux que je donne ça a qui? Micaiah? c'est du gachis non?, pour qui je garde ça donc? (car j'ai une "guérison" qui m'attends)
Et sinon comment équiper une autre arme que l'arme de prédilection des combattant (prendre un baton pour micaiah par exemple, une hache pour Edward, une épée pour léonardo etc...) car je n'y arrive pas, merci d'avance !
Choisis un perso pour une technique et si ça ne te convient pas pas, change.
Les persos ont des armes particulières, d'où les différentes classes. Donc tu ne peux pas donner une Lance à Micaiah en espérant qu'elle l'utilise.
Certes mais ils ont TOUS une unique arme ? car c'est bien joli les tomes mais ça me parait bien fragile tout de même et l'intéret des batons aurait été de pouvoir la faire guérir a courte portée (soin) et a longue portée (guérison), mais bon je comprends qu'elle puisse pas s'en équiper, ça apraitrait trop abusé ^^
Et bien, eh changeant de classe, les persos peuvent parfois maîtriser plusieurs armes.
Désolé je n'avais plus pensé à ma question ;
Souvent j'utilise :
- Ike
- Micaiah
- Nolan
- Nephenie
- Mia
- Kurthunga
- Callil
- Soren
- Titania
- Elincia
Et quelques fois des rois laguz.
Je n'ai aucune partie en cours actuellement.
=> Donc sur quels persos utiliser les items bonus?
=> Y'a t-il un topic qui conseille sur les persos à utiliser? Ou les meilleurs par classe?
=> Peut-on m'expliquer très clairement comment maxer les persos avec le système de BEXP? Pour l'instant, j'utilise un peu au hasard.
Merci
Intérêt = se fixer un objectif comme finir les cartes en moins de tour, tenter de faire une carte avec seulement tel ou tels perso(s)... aussi compléter le menu extras en cherchant ce qui te manque, provoquer des affrontements comme Ike VS chevalier noir, Soren VS Micaiah, Lehran VS Pelleas + débloquer deux autres persos, voir la scène du flashback de la mort de la mère d'IKe (très intéressant) et je dois en oublier.
Pour moi, guérison est un bâton. Tu le donnes à un soigneur.
Pour les armes, Robin a répondu à ta question.
---
Pour Sire Gawain, privilégie ceux que tu prendras dans la tour sacrée et surtout les obligatoires. Surtout Ike pour son VS contre le chevalier noir dedans. Calill et Titania, tu as du courage. Partie en facile ou normal je suppose ? J'aurai mis Zihark avec Nolan pour +45 en esquive. Mia n'a pas trop d'utilité avec Nolan que tu as pris.
Et beh, y'a des questions en ce moment
Zihark avec Nolan? hum okay
Zihardk est-il meilleur que Mia? Sachant que Mia je max presque toutes les stats à chaque fois...
=> Y'a t-il un topic avec les meilleurs persos par classe? Un topic sur l'utilisation de la BEXP?
Merci Spy
Dites moi voir concernant les soutiens est-ce que l'on peut aller au dela du niveau A? car rien a faire ça veut pas monter plus haut pour le moment (et c'est pas faute d'essayer)
Et comment on peut savoir quels soutiens procurent quels effets? (car j'ai testé des soutiens largement meilleurs que d'autres pour le moment...
et pour finir je n'arrive toujours pas a mettre de baton a Micaiah, même celui que Torauneo m'a donné... help?
sire gawain-> zihark a l'élement terre, donc avec nolan: (7.5+7.5)*3= +45 esquive grâce au soutien.
killdragon-> non.
http://www.serenesforest.net/fe10/support.html
Tu pourras équiper des batons plus tard, je ne sais plus quand. Matte dans les infos de tes persos quels équipements ils peuvent porter.
Sinon j'ai moi aussi une question, j'en suis à ma 1ere partie. Au chapitre final, peut-on gérer nos 16 persos entre chaque partie du chapitre? genre enlever/ajouter une technique, utiliser le bonus exp restant etc.
Je demande avant de commencer la 1ere partie du chapitre histoire de savoir si j'dois tout bien mettre les skill et compagnie avant de commencer.
Mets les tous bien car la première partie du chapitre uniquement tu ne peux pas gérer quand tu arrives sur la map, cependant, après tu peux à chaque début de partie de chapitre gérer équiepements/skills/bexp.
Merci pour ta rep Under, y'a t-il d'autres associations bénéfiques de ce genre?
Ok merci.
Y'a marqué sur le lien que j'ai mis pour killdragon. Chaque élément a une caractéristique. Quand tes 2 persos ont A en soutien, tu multiplies par 3 les caractéristiques de l'élément des 2 persos. Genre si tu met un mec de terre (+7.5 esquive) en soutien avec un mec élément ciel (+9 précision), ça donne pour tes 2 persos 3*7.5= 22.5 en esquive et 3*9=27 en précision quand ils sont à 3 cases ou moins l'un de l'autre.
Okay ça marche! thx
Merci énormément undert4ker !
Quelles sont donc les caractéristiques qu'il est important de monter donc comme soutiens? (précision c'est pas si utile, mais pour le reste je vois pas trop quoi choisir en priorité :/
Et j'ai lu qu'il y avait des bonus de +45, hors suivant ce que tu dis cela ferait donc au grand maximum 54 si l'on prends 2 persos de type "air" donc je ne comprends pas le "+45" qui n'est obtenable nullement par ce que tu dis...
Il me semble que j'avais lu ça concernant un duo avec Ike, mais pas sur...une erreur de frappe peut être?
En tout cas merci infiniment, car je ne comprenais absolument pas comment fonctionnaient les bonus, et maintenant je compreds parfaitement!
PS : si tu as des duos de soutiens a proposer pour les parties 1&2 je suis preneur, ou bien pour les dernières, peu m'importe ^^
L'esquive est intéressante à monter.
Deux persos d'Elément Terre en Soutient A = +45 en Esquive.
"Zihardk est-il meilleur que Mia? Sachant que Mia je max presque toutes les stats à chaque fois..."
Dès le moment où tu décides de prendre Nolan, tu n'hésites pas et tu le prends avec Zihark en escrimeur. Même en difficile, ce duo assure. D'ailleurs, +45 en esquive bonus en plus des compétences individuelles, c'est vraiment très utile.
Il ne faut pas s'intéresser à "juste" les stats du perso mais aussi au bonus qu'on peut avoir avec lui via un soutien. Je radote mais les éléments terre sont les meilleurs éléments du jeu.
Rah, appuyé trop tôt ! Oui, il y a un topic meilleur perso par classe avec un débat entre busard et Triclope (que tu connais peut être) donc lis le (fonction rechercher) mais ne poste pas dessus car il y a toujours un *censuré* pour poster dessus sans lire les arguments des autres et flooder dessus.
Liste des soutiens possibles :
- Zihark/Nolan
- Ike/Soren (pour une conversation + le duel avec le chevalier noir dans le marais car Oscar qui est terre ne peut pas y aller)
- Micaiah/Sothe (déjà activé)
Après, ça dépend de ton équipe dans la tour sacrée et quels persos tu mets dans quels groupe dans la partie 4.
Ok merci bien pour ces infos, Edward je pourrais don le mettre avec qui? (car il est avec nolan, mais tu me conseilles Zihark a la place...)