Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
Spy2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 22:01:07

Stats mises à part, la plus grande différence entre Soren et Ilyana, ce sont leurs armes S+ et leur élément.

Ilyana est la seule à pouvoir utiliser la foudre S+ mais la monter en difficile sans camper est impossible (ou alors il faudrait lui donner toute la BEXP). Par contre, pour Soren, quelque soit le mode, sa prise d'XP est gérable sans difficulté. :ok:

Quant à Ombre, ça ne fonctionne pas tout le temps. :)

Lysithea
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:24:01

Les mages de FE10 sont lents, et j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont presque dispensables... En tout cas plus que dans les autres opus.

Llyana souffre du même problème qu'Edward : en partie 1, au sein de la Brigade de l'Aube, on privilégie Micaiah qu'il faut se dépêcher de monter au niveau 20, Nolan et Zihark pour leur soutien... Après, un mage foudre est bien utile dans une certaine carte en difficile alors même si ça me gêne, on peut penser au camp' pour Llyana et oublier Soren. Ce dernier est une valeur sûre cependant, mais il est moins ultime que dans FE9.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:13:34

Ilyana Lysi, Ilyana :noel:
Ils sonts "lents" oui et encore, je trouve que c'est exagéré vu que les 3/4 des unités tournent autour des 30 de vitesse mais je trouve cependant que cet équilibrage des stats est justifié. Si tu regardes la constitution des troupes ennemies, tu remarqueras qu'en général, il y a bien plus d'unités de corps à corps que d'unités magiques. Le "manque de vitesse" des mages s'explique donc par leur avantage à causer des dégâts sur la résistance et non la défense de l'ennemi. A moins de s'appeler Lehran, je trouve cela parfaitement normal.

Darckbishop
Niveau 11
06 juillet 2011 à 15:09:59
Lysithea
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:14:16

Il me semblait bien l'avoir déjà écrit ici une ou deux fois :o))

Spy2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:53:13

"Micaiah par exemple, est un calvaire à ce niveau"

Ce n'est même pas par exemple, c'est l'exemple type du mage qu'on ne peut pas jeter à la poubelle car obligatoire. Entre Soren et elle, si elle n'avait pas sa place réservée, je n'aurais aucun scrupule à sélectionner le mage vent. :ok:

Tiens, on a un autre fossoyeur qui se dévoile pour exhumer des liens ? Bienvenue au club. Je te fournis cette pelle authentique qui a appartenu à Igor le fossoyeur du cimetière Cocorico ! :)

Attention, il arrive parfois que cette pelle sorte de terre un peu de coeur. Il parait que ça ne lui est arrivé qu'une fois...

Lysithea
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:57:06

Oui, c'est vrai que c'était facile de sortir LE mage lent par définition pour appuyer ma démonstration. :o))

Je sens le truc joli, mais je n'arrive pas à comprendre ta dernière phrase... Une référence à...?

Spy2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:44:35

Igor le fossoyeur, époque du présent, un fragment de coeur à gagner dans le cimetière de Cocorico. :ok:

Lysithea
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:54:55

Je pensais que c'était une référence à quelque chose du forum. Pas juste à Ocarina :)

xx26x
Niveau 3
08 juillet 2011 à 16:10:05

Salut,
petite question:
Bon j'ai esayer d'avoir Sephiran et ça n'a pas marché,et je n'ai pas non plus eu le flashback de Ike j'aimerais savoir pourquoi pourtant j'ai fait tou ça pour Pour obtenir Sephiran :

* Avoir terminé au moins une fois le jeu, et avoir commencer une nouvelle partie sur cette partie finie
* Avoir utilisé le Chevalier Noir à l'épilogue de la partie 1
* Avoir affronté le Chevalier Noir avec Ike lors du chapitre 7 partie 3 et avoir survécu
Donner moi votre avis svp.Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2011 à 18:04:24

Seule possibilité si tu as rempli les autres conditions, tu as oublié de visionner l'info dans la base en partie IV :(

Nneodu56
Niveau 10
08 juillet 2011 à 21:58:40

Tu n'as pas oublié d'épargner la vie de Pelleas ? :hap:

[Soren57]
Niveau 10
08 juillet 2011 à 22:23:28

Une autre petite question. J'en suis au prologue de la partie IV et je me voudrais savoir si l'experience bonus que je possede, c'est à dire 25 000 est utilisable pour le groupe de Micaiah mais que ça ne porte pas préjudice aux autres groupes. C'est à dire, est ce que à ce moment du jeu, le BEXP est partagé entre les 3 groupes ou bien, c'est tant de BEXP divisé par 3 ou en fonction du chapitre d'avant ?

Merci, parce que je sais pas si je dois tout utiliser ou non :)

Nneodu56
Niveau 10
08 juillet 2011 à 22:30:11

Il me semble que c'est partagé entre les trois groupes (à confirmer par un autre forumeur, car je ne suis pas tout à fait sûr... ).

[Soren57]
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:36:11

D'accord, j'attends la confirmation alors :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:36:17

Tout le Bexp acquis dans les trois groupes est réuni dans la partie IV :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:38:32

et j'ai oublié de préciser que si tu utilises par exemple 15000 bexp dans le groupe de Micaiah sur le total possédé, les autres groupes auront bel et bien 15000 de moins également. Le Bexp est le même dans les trois groupes.

Nneodu56
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:41:50

Ma réponse est donc confirmée ! :)

[Soren57]
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:14:29

Dommage. Et pour la reserve, j'imagine que c'est la même chose, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:18:04

La réserve ? :(

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page