Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
eraftt
Niveau 1
26 juillet 2011 à 10:56:16

Hum, pour te répondre balthazar, le choix de l'équipe est vraiment quelque chose qui nous est propre, après, les parties de PoR ou tu max les persos dans le but de les envoyé dans RD sont généralement des parties fait exprès. Car sothe dans por est moins fort, mais ca vaux le coup dans rd.

Après, certes, tu as plus de chance logiquement d'obtenir des bonnes stats sur des persos que tu as depuis le début (comme rolf qui devient un monstre) mais ce n'est pas le seul point fort d'une unité, puisque chaque personnage à une chance différente pour obtenir chaque stat ( cf
:http://hikaru95.free.fr/index.php?page=persos_PoR
ou http://serenesforest.net/fe9/growth.htm les données diffères quelques peu, mais tu as grosso modo tes stats)

Et personnellement, c'est comme ca que je me suis constitué mon équipe de PoR en mode difficile :)
Mais c'est aussi pour te dire que tout les personnages que l'on a depuis le début ne sont pas forcément bon : exemple dans RD, je trouve léonardo nul ... (encore une fois, c'est personnel).
Par contre, que ce sont dans PoR ou RD, Elicia reste un monstre =D, il est juste possible que tu n'es pas eu de chance au BEXP ...

Sinon, il me semble bien qu'en dificille les ennemis donnent moins d'exp, ce qui est normal comme ils sont moins nombreux ... Le prix pour faire lvl up quelqu'un avec le bexp est augmenté. Le bexp obtenu est réduit, certaines conditions pour finir un niveau changent, les renforts ennemis ne viennent pas forcément au même endroit, etc ...
L'exception reste le chapitre final de PoR, ou il me semble qu'ashnard bouge (mais je l'ai fais y'a longtemps, je n'en suis plus sur), les ennemis sont deux fois moins nombreux (:o) mais ils sont vraiment plus fort ...

_[Balthazar]_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:17:02

"Mais c'est aussi pour te dire que tout les personnages que l'on a depuis le début ne sont pas forcément bon : exemple dans RD, je trouve léonardo nul ... (encore une fois, c'est personnel).
Par contre, que ce sont dans PoR ou RD, Elicia reste un monstre =D, il est juste possible que tu n'es pas eu de chance au BEXP ..."

Leonardo j'aime pas moi non plus. Quant à Elincia oui... En plus, le BEXP qui est dans por est différent car c'est du classique et non du 3 oblige.

J'ai du avoir deux niveaux avec 0 caractéristiques en plus (moi qui croyait que c'était 1 minimum...) Malgré tout je ne suis pas sur qu'elle puisse maxer quelque chose vu qu'elle arrive assez tard. Ce qui est le but premier. (car qui dit bonus dans por pour cause de maxage, dit maxage de carac plus rapide dans RD, ce qui économise de l'exp pour les autres "nouvelles unités" propre à RD)

Et sinon j'ai entrevu une option dites soit Aléatoire Soit Fixe pour une 2ème partie. J'ai regardé sur Serenes pour le fixe (aléatoire c'est le hasard classique de fire emblem si je ne m'abuse ?) et résultat j'ai rien pipé pour le deuxième^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2011 à 14:07:45

"Ça sûrement déjà dû être dit car je joue à un joue d'il y a quelques années^^, mais j'ai remarqué que les unités fortes sur la fin sont celles qui ont été entraînées très tôt, du style le gamin avec un arc qui part niveau 1 et qui devient un psychopathe par la suite. Shinon par exemple, je trouve qu'il revient déjà trop tard dans Por (ce qui n'est pas le cas dans RD ou ils doivent se valoir sur une toute nouvelle partie). Que dire de Haar et de Lucia (raison pour laquelle je ne les entraîne pas dans por malgré leur présence dans ma team finale RD)"

:d) Shinon est le meilleur archer dans RD sans user du camp. En camp, je monte Leonardo pour son Negation gratuit tout comme je monte Calill pour son Nihil gratuit. Tu peux monter Rolf en Facile-Normal mais en Difficile, je préfère utiliser un personnage très bon et facile à entraîner. Haar est un monstre dans RD mais peu de monde le joue dans PoR. J'ai essayé, j'ai été déçue. Elincia est injouable en Difficile sans camp dans PoR car le Bexp n'est pas suffisant pour la maxer et elle a une force de mouche qui plus est. Cependant, elle est la soigneuse que j'utilise dans RD. Les bonus ne valent que pour une poignée de personnages, persos aussi forts dans l'un et l'autre jeu.

"L'exception reste le chapitre final de PoR, ou il me semble qu'ashnard bouge (mais je l'ai fais y'a longtemps, je n'en suis plus sur), les ennemis sont deux fois moins nombreux (:o) mais ils sont vraiment plus fort"

:d) Oui et pas seulement ça, il change de forme en Difficile également.

Darckbishop
Niveau 11
29 juillet 2011 à 18:45:05

Le problème avec Leonardo c'est aussi que son Négation n'est pas le skill idéal d'un archer vu qu'on s'en sert surtout pour attaquer des unités à distance qui ne pourront pas contre-attaquer de toute façon... (et son activation dépend de la vitesse de son utilisateur, qui est justement le point faible de Leo sans son Lughnasadh...)
A contrario, un épéiste avec initiative + négation (Mia par exemple, vu qu'elle a déjà le premier) donne parfois des pwnages magistraux :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2011 à 19:28:09

C'est justement le skill idéal pour un archer qui peut ainsi attaquer n'importe quelle unité. Et quand tu annules la contre attaque d'un Dragon, ça fait plaisir. Il suffit de bien le placer + Initiative et ça fait des miracles.
Certes, il n'est pas rapide mais son dev stats original permet de maxer chance, résistance, pv et technique assez rapidement (59 lvls pour ce faire, ce n'est pas rien). Quand je campe, je le joue à chaque fois et j'ai toujours maxé ses stats :)

Darckbishop
Niveau 11
29 juillet 2011 à 20:02:28

M'okay, de toute façon chacun a sa manière de jouer :o))
(m'enfin j'essaie toujours d'éviter une contre-attaque quand j'utilise un archer, et une fois T3 le négation devient plutôt inutile avec l'attaque à deux cases de distance, je trouve...)

Spy2
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:40:04

Darckbishop, si tu as aimé les archers dans FE10, tu les adoreras dans FE7 où ils sont encore plus puissants. En plus, ils ont un avantage incroyable sur les cartes où on ne peut utiliser la magie. Pareil pour les cartes avec des murs. Et les balistes sont moins anecdotiques que dans FE10. :ok:

Darckbishop
Niveau 11
29 juillet 2011 à 22:43:01

Wil, Rebecca, Sue, Neimi... :bave:
C'est dommage d'ailleurs qu'on ne puisse plus attaquer à travers un mur dans PoR et RD... (même si c'était complètement illogique :fou: )

xx26x
Niveau 3
30 juillet 2011 à 00:11:28

Himanoe que veux tu dire par::d) Oui et pas seulement ça, il change de forme en Difficile également. ?

Darckbishop
Niveau 11
30 juillet 2011 à 00:39:50

Il faut battre deux fois Ashnard, en gros (et ses stats ont un gros boost lors de sa deuxième forme)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2011 à 07:28:41

"m'enfin j'essaie toujours d'éviter une contre-attaque quand j'utilise un archer, et une fois T3 le négation devient plutôt inutile avec l'attaque à deux cases de distance, je trouve..."

:d) Certes mais encore une fois, cela dépend de ta manière de jouer. Si je peux tuer un ennemi rapidement simplement en me plaçant dans son axe de toucher, je le fais. Leonardo avec Initiative, Negation et son taux de critique tuera l'unité d'attaque distante, contrairement à Mia qui ne fera qu'esquiver (désavantage de ce type d'unité au corps à corps).

Raikado
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:40:32

Salut :p
Simplement pour préciser, ayant joué à PoR en mode facile, il faut là aussi le battre sous sa deuxième forme, avec l'aide de Gifca/Tibarn/Naesala il me semble. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:53:33

Je me permets de te corriger, ceci n'est pas exact. En Facile, il reste immobile à sa case initiale (qui est tout en haut de la map) et attend de se faire tuer, littéralement. Tu peux même placer toute l'équipe autour de lui, à un minimum de trois cases, il ne fera rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:15:48

Auquel j'ajoute : il n'a qu'une forme. Le médaillon de Lehran ne s'active pas en Facile :)

Darckbishop
Niveau 11
30 juillet 2011 à 23:26:43

Sauf si on a déjà fini le jeu en difficile, je crois :doute:

eraftt
Niveau 1
31 juillet 2011 à 00:22:31

Cela me paraitrait étrange tout de même de changer à ce point la difficulté du boss juste car on a finit un mode ^^' (car il est vraiment plus dur quand même en diff ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:35:55

Où tu sors ces infos ? Je fais des parties régulières dans les trois et elle ne change jamais =o

Darckbishop
Niveau 11
31 juillet 2011 à 12:43:20

Woké, je n'ai plus le jeu et la dernière fois que j'y ai joué, c'était sur émulateur donc si tu me dis que c'est faux, je te crois amplement :o))
Il me semblais l'avoir lu sur le wiki du jeu mais après vérification j'ai dû rêver :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 20:24:09

Je savais pas que t'étais sur le forum Darckbishop :noel:

Bon sinon je suis bloqué dans le chapitre 1 de la partie 4, où il faut décimer l'ennemi dans le camp de l'armée Greil, j'ai énormément du mal à tenir 2, 3 tours sans voir quelqu'un mourir

Mon équipe :
- Ike lvl 1 T3
- Nephenie lvl 16-17 T2
- Titania lvl 16-17 T2 (elle vaut le coup par rapport à PoR ?)
- Oscar lvl 19 T2
- Gatorie lvl 1 T3
- Soren lvl 19 T3
- Mist lvl 16-17 T2
- Mia lvl 7 T2 (j'ai pas envie de l'xp)
- Leonardo lvl 14 T1 (daubée)
- Nolan lvl 2 T2
- La reine loup
- Rafiel lvl 13

Et 5 autres que je ne vais pas utiliser, surtout pas.

Est-ce que je dois céder au BEXP ? (j'ai bien 140 000 points à utiliser)

Merci d'avance pour votre aide

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2011 à 07:11:00

Je vois que tu as énormément favorisé Soren par rapport aux autres unités. Vu son lvl, tu ne peux pas compter sur lui pour laisser un seul des ennemis présents sur la map en vie afin qu'une autre unité l'achève et gratte de l'xp facile.
Fais passer Oscar, Nephenie, Mist et Titania en T3 grâce au Bexp, ça ira déjà mieux surtout pour le Heal&Run de Mist en Walkyrie. Leonardo, oublie le, il a trop de retard pour faire des dégats décents. Essaie de faire combattre Nolan le plus possible, il vaut le coup.

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page