Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
juncoril
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:22:36

Bon... Alors je vais essayer avec sauvegarde... Mais j'y crois pas trop... Ah! Et aussi, je veux faire parler Meg et Zihark... Vu que le problème est le chevalier noir... Faut que je trouve un moyen de foutre Soren, Zihark et Reyson du côté droit... Ah mais dans ce cas Ike n'aura pas le bonus... Niarf c'est le bordel... Sinon, Janaff et Ulki peuvent être recruté SI tu leur parle avec Reyson ou Ike. Pour faire parler Reyson et Micahia, je compte attendre le dernier tour, où normalement il n'y aura plus que le BK... Purée... J'y arriverais... Je vais, je vais... Est-ce que le BK bouge? Et micahia? Et Sothe? En le sachant j'ai peut-être une chance de réussite... Arf...

nouzu
Niveau 2
06 juin 2008 à 19:12:57

Voila, j'ai Soren en sage de niveau 14 et il a le max possible en magie (27), en technique (23), en vitesse (23), et en résistance (23), et je possède un item pour le faire passer en archimage, normalement j'attends toujours le niveau 20 mais là vu que les capacité primordiale pour un attaquant a la magie on était acquise je me demander si sa ne valait pas le coup. Car les seuls boost potable qu'il puisse recevoir dorénavant sont la défense et les points de vie dont il en possède 34. Alors je vous demande conseil, je continue de le niveler jusque au 20 pour de petit boost probable en points de vie et en défense ?

:merci:

juncoril
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:24:27

Je te conseille, si tu n'as pas d'autres unités primordiale, de le booster à la BEXP. 6 points de vie et 6 défense peut être décisif. Mais, qu'en est-il de la force?

nouzu
Niveau 2
06 juin 2008 à 19:29:47

Hummm... en force Soren a 9 ( je trouve ca pas mal pour une stat qui je trouve ne sert a rien. ) il est loin d'égaler la reine des reines ! j'ai nommé Ilyana avec au niveau 2 T2 a déjà 14 force c'est bien, elle aura peut être bientôt peut être plus de force que de magie :D elle cassera les lances des vilains soldats a mains nue... Je crois que je vais booster effectivement Soren a coup de BEXP. Merci :)

juncoril
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:16:56

Le force n'est pas inutile. Outre le bourrinage au bâton (si inattentions ou fun) seuls les mages fort pourrons gouter au joie du blizzard x 2! Au cas où tu ne le saurais pas, si la force du personnage est inférieur au poids de l'arme, il perd de la vitesse d'attaque (VA) donc... C'est d'ailleurs le gros bémol de Sanaki (compensé par Cymbeline, qui est très léger).

nouzu
Niveau 2
06 juin 2008 à 23:36:46

Une autre petite questions : quand les groupes de Micaiah et de Ike vont se réunir ( ce que je pense qui va arriver [ sa serait bète sinon ] ) est-ce que la BEXP des deux groupes va s'additionner ? car là je suis partie 3 chapitre 7 et j'ai 17 000 de BEXP et vu que dans le groupe de Micaiah il y a pas mal de personnages que je souhaite entrainé mais que je ne peux pas vraiment, j'aimerais savoir si l'addition va se faire ou pas.

:merci:

shikyo_tenshi
Niveau 5
07 juin 2008 à 00:17:21

Eh bien à partir de la partie 4, tu pourras tout mixer et tu auras toute la BEXP et les fonds réunis

juncoril
Niveau 10
07 juin 2008 à 08:17:24

30 000 de Bexp, que j'avais :o)) J'ai tout mis dans Leanne, pour qu'elle transforme Skrimir... Ah! Et sinon, j'ai réussi a faire parler Zihark et Meg (trop chou!) Reyson et Micahia, Le BK et Ike (qu'arrêtais pas d'esquiver les coups) Soren et micahia (j'ai adoré la musique) et la tuer en passant... Ike à parlé automatiquement à Sothe lorsqu'il est rentré dans une certaine zone...

Nyarno_iz_back
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:27:29

J'avais 37000 de BEXP. :o))

Sinon je conseille d'augmenter la force et la défense de Soren, toujours utile, surtout à la fin du jeu.

shikyo_tenshi
Niveau 5
07 juin 2008 à 12:42:20

la défence de soren d'accord mais je me rapelle que la dernière fois que mon soren a reçu un assaut, il a fait 2X14 à une unité armé d'un baton de soins...XD

juncoril
Niveau 10
07 juin 2008 à 15:35:19

Puis la joie des bâtons S+ avec leur 100 de critique *rire machiavélique*
Sinon, j'ai encore besoin d'aire: quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la musique lorsque Soren parle à Micahia? Je ne l'est pas dans mes musique et je le trouvais bien...

Spy2
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:47:21

Grand bravo, j' aurai bien voulu que tu fasses une vidéo pour l' exploit mais tant pis . :p

Meg et Zihark, pas trop de problème, c' est le premier perso de la brigade à arriver vers toi mais je crois que l' on recrute Meg quand on fait ça et idem quand Haar parle à Jill, non ? Et c' est vraiment utile d' avoir Jill dans l' équipe de la brigade vu leurs faibles niveaux pour leurs dernières missions .

Autant Sothe qui parle de lui même à Ike, je l' ai fait aussi mais après, réussir à faire venir Reyson jusque Micaiah sans tuer le chevalier noir, chapeau bas !

Feolthetanos99
Niveau 6
08 juin 2008 à 00:36:04

Personnellement, j'attirait BK dans le marrais au dessus avec Haar (équipé d'une lance pour l'esquive). Sauvegarde obligatoire bien sur.

La bonne tecnique si on veut s'amuser à tuer BK (ce qui est plutôt débile, donc je l'ai déja fait :o)) ) c'est de récupérer les 2 marteaux des partie 1 et 2, donné respectivement à Boyd et Haar ainsi que d'avoir Soren au plus haut niveaux possible avec une magie foudre forgé au max (c'est ma préférée).

Avec la sauvegarde et en faisant gaffe qu'ils ait tous au moins 27 de vitesse ça ne pose plus de problème.

juncoril
Niveau 10
08 juin 2008 à 10:09:59

Je dois avouer que je ne suis pas peu fier ^^ Heureusement que la parti était en facile, remarque... J'ai beaucoup utiliser Haar et Jill. Ma technique était d'attirer le BK vers ike (qui esquivait toutes les attaque de la boite de conserve) puis de tuer un ennemi qui me barrait la route pour que Soren aille directement sur Micahia, prier pour que Sothe fasse pas garde, Puis prier pour que, magie de l'IA nul, le BK attaque (enfin, essaye) Ike. Avant, j'ai aussi utilisé le mouvement très grand de Reyson transformé pour l'amener à côté de Micahia, puis le sauver avec Haar pour l'éloigner de la mort. Au tour ennemi, Fiona vient se casser les dents sur Soren, et le BK attaque Ike... Ah! aussi! Sothe a attaqué Soren... Même pas de dialogue spéciaux T_T Puis j'ai amené Ike et Nephenie dans de la broussaille, histoire d'énerver un peu plus le BK. J'ai éloigne Soren et Haar, aussi. Ah! J'ai oublié: au début j'ai sauvé Zihark avec Jill pour l'emmener de l'autre côté pour qu'il parle à Meg (qu'il ne peut pas attaquer) puis pendant qu'on y est, on explose Meg à coup de hache de Haar dans la tête :diable:

q-oo-p
Niveau 2
08 juin 2008 à 13:37:26

Ok d accord, peut être que la question à déjà était posée, mais je ne trouve pas de réponse. Quel sont les personnages obligatoires pour la fin du jeu ?

Nyarno_iz_back
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:19:15

Hmm, je sais pas si tu veux dire les persos incontournables ou ceux qu'on est obligés de prendre, mais bon. Ceux que tu dois obligatoirement prendre sont Ike, Micaiah, Sanaki, Sothe, Kurthnaga, Ina et un héron. :ok:

q-oo-p
Niveau 2
08 juin 2008 à 14:25:57

Ok merci. Oui je voulais ceux qu'on est obligé de prendre, pour les entrainer au max.

J'ai recommencé car j'ai jamais utilisé Sothe donc là je l'entraine ça évitera les dégâts pour plus tard ?

Nyarno_iz_back
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:13:41

Ca dépend. Fous-lui Elite et Floraison si possible et booste-le aux BEXP, ça devrait aller. :ok:

juncoril
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:34:51

En parlant de Sothe... Je viens de découvrir que Heather peut devenir espionne... Sothe à donc fini que se faire rabaisser T_T (Marre, marre, marre...)

Sauvegarde2
Niveau 9
08 juin 2008 à 21:14:44

Mais..! D'où est ce que cette sale **** d'Ashera de ***** attaque hors de sa portée au second tour !? Quelqu'un peut m'éclairer ? J'en ai marre de recommencer cette mission :(

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page