Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
nevzat1987
Niveau 5
06 août 2008 à 09:22:53

mist change de classe ? je serais étonné de voir ca

Feolthanatos99
Niveau 10
06 août 2008 à 13:14:35

T'es condamné, t'a prit ma place du 1000éme post. :-((

Elle gagne un cheval au passage, d'où le second déplacement.

nevzat1987
Niveau 5
06 août 2008 à 14:10:24

ah je savais pas desolé pour le 1000 eme post desoluu ;(

Feolthanatos99
Niveau 10
06 août 2008 à 20:51:01

Pas grave, c'est juste histoire de dire.

Il parrait que Aran est un bon personnage, il a pas mal de défaence mais pas trop de vitesse. De plus Nephenie est mieux alors c'est pas trop grave...

Pour Ilyana ces stat changent pas mal d'une partie sur l'autre, on pourrait presque qu'elle est la roulette russe de Fe10. :o))

tomleskates
Niveau 4
10 août 2008 à 15:03:15

moi jai une kestion

jai fini le jeu et il est marque bonus exp cest koi en fait?

Feolthanatos99
Niveau 10
10 août 2008 à 18:20:59

Maintenant tu as une nouvelle option qui t'indique le nombre d'experience bonus que a gagné ainsi que la condition qui te les a fait gagner à la fin de chaque combat.

Exemple: Une fois activé dans le menus option tu auras un tableau à peu près comme ça :

Bonus de fin de mission : 1500 exp (changge en fonction de chaque mission).

Bonus de rapidité : 1200 (en fonction du nombre de tour que tu as mis pour finir le chapitre, au bout d'un certains nombre de tour tu ne gagne que 0 exp pour cette catégorie).

Villageois en vie à la fin du chapitre : 400 exp (en fonction du nombre qui survivent, si il y en a sur la carte.)

Maisons sauvé des flammes : 800 exp (pour une seule mission avec Geoffrey).

Total d'experience bonus gagné : 3900 exp

J'espère que ça répond à ta question. :ok:

Spy2
Niveau 10
10 août 2008 à 18:35:10

Ca ne permet pas également de choisir l' évolution en changeant de niveau en début de nouvelle partie avec comme choix :
- la variation de compétences aléatoire (avec pourcentages pour chaque compétence)
- la variation pondérée comme force pour bourrins, magie pour sages etc mais qui donne moins de possibilités de monter plusieurs compétences d' un coup

?

GoldenCladMast
Niveau 10
11 août 2008 à 17:02:38

Salut, j'ia une question à propos de la forge.

Je suis chapitre 8 premier chapitre de ma deuxième partie.

J'essaye de forger un tome pour Micaihia, et j'utilise ma pièce.. problème, c'est TOUJOURS la vigne qui tombe. J'ai essayé une dizaine de fois et je n'ai eu que ça ^^

C'est normla ou ..? :o))

nevzat1987
Niveau 5
11 août 2008 à 17:43:50

ta pas de chance réessaye tu verra ca va aller ;)

ppmario85
Niveau 10
11 août 2008 à 19:12:59

nevzat :d) ca t'amuse de lui raconter des conneries ?

Le choix des cartes est prédéfini pour chaque partie, solution : tu forges une arme le moins cher possible et tu revends, ce, jusqu'à trouver une carte qui te conviens :ok:

mais un conseil : forges pas d'armes à Micaiah, son sort Thani suffit largement :oui:

flemman
Niveau 10
14 août 2008 à 22:48:09

bonjours tout le monde, j'aimerai savoir sur quel topic je peux savoir l'emplacement des objet caché dans chaque mission, je me souviens avoir déjà vu ça quelque part sur le forum mais je sais plus ou^^

merci d'avance

Feolthanatos99
Niveau 10
14 août 2008 à 23:41:43

http://serenesforest.net/fe10/

Cherche dans "Hidden treasure" en bas à droite.

Bunowa
Niveau 10
15 août 2008 à 14:05:19

je suis en train de recomencer une partie, et je me demandais dans la Partie 4 mission 5 (celle ou le boss invoque des laguz a chaque tour jusqu'a ce qu'on l'éclate) combiens de persos on peut prendre au maximum (sans compter ceux dont la présence est imposé)? (je demande sa parce que cette mission peut permettre d'xp des persos a fond pour la derniere mission un rève ^^')

Busard
Niveau 10
15 août 2008 à 22:11:13

Tibarn et Elincia sont obligatoires et selon GameFAQs tu as droit à 18 unités (facile) ou 12 unités (normal/difficile).

Bunowa
Niveau 10
15 août 2008 à 23:18:04

ok merci ^^

darnou
Niveau 3
16 août 2008 à 16:13:53

g quitté jill a la partie 1 T1 nv16 et la je suis partie 3 avec haar T2 lv 18 g entendu parler d une mission ou on récupere jill et zihark auront ils toujours leurs niveau de la partie 1? et est il utile de les remonter?
Merci de vos réponses

ppmario85
Niveau 10
17 août 2008 à 00:38:09

Si jill n'est que T1 lvl 16, garde Haar, ce serait trop long et trop dur de la remettre au niveau. Pour la recruter, c'est au chapitre 7 partie 3 en faisant parler Haar et Jill.

Zihark est très bon grace à son adepte gratuit, c'est une valeure sure, après ca dépend, si tu entraines déjà Mia, Lucia, et Edward, fait un choix (prends en 2, moi j'en prend toujours au moins 2 des escrimeurs, c'est mon unité favorite avec l'assassin et les mages :oui: ) tu peux le recruter aux chapitres 6 ou 7 partie 3, il doit parler à Mordecai.

Je te conseille cependant de ne pas les faire rejoindre Ike, Micaiah en à plus besoin que lui :ok:

Spy2
Niveau 10
18 août 2008 à 22:32:58

J' ai commencé une partie en difficile .

Voici mes stats au début du chapitre 4 (partie 1 évidemment) :
- Micaiah niveau 19 (avec 21 PV et 12 en vitesse) avec la compétence pour faire augmenter les niveaux d' arme plus rapidement
- Nolan niveau 13
- Edward niveau 9
- Léonardo niveau 9
- Laura niveau 5
- Sothe niveau 1 (avec transfert de stats PoR donc une brute)
- Aran niveau 5

Pour ceux qui ont joué en mode difficile, vous me conseillez quels soutiens et tactiques à ce stade ?

Busard
Niveau 10
19 août 2008 à 10:59:19

Micaih et Sothe étant obligatoires pour la fin, tu peux leur envisager un soutien mais comme ils sont déjà en soutien A entre eux, la solution de facilité et de laisser tel quel. Ensuite, il faut que tu saches déjà qui tu emmeneras dans l'épilogue de fin de jeu (en difficile l'expérience est plus rare donc il ne faut pas trop gâcher) et envisages les soutiens en fonction de ton choix. Et pense aussi aux persos obligatoires de la partie 4 (pour pas te retrouver avec 46 persos dans le même groupe et aucun dans les autres; Micaiah et Sothe sont dans le même groupe, Nailah dans celui de Ike et Tauroneo chez Elincia).

Le groupe de Micaiah étant assez délaissé, tu devrais aussi créer des soutiens entre les persos que tu n'emmèneras pas à la fin du jeu mais évite de croiser les soutiens entre un perso que tu emmeneras et un que tu n'emmeneras pas (c'est pourquoi il faut connaître assez tôt ceux que tu emmeneras dans la tour).

Personnelement, je te conseillerais de laisser Micaiah/Sothe en soutien (même si c'est pas un soutien idéal, il est déjà au rang A), de créer un soutien entre Zihark et Nailah (dès les derniers chapitres de la partie 1, Nailah est le roi Laguz le plus disponible et c'est une occasion en or de monter son soutien très tôt) et peut-être envisager Ilyana (à moins que tu ne préfères Soren et/ou Calill, mais deux mages c'est jamais de trop sur ces trois là) ou Jill (à moins que tu ne préfères Haar, maus deux wyvernes c'est jamais de trop non plus) en soutien avec Nolan (histoire d'augmenter encore un peu sa résistance pour pas qu'il souffre trop sur les deux dernières batailles du jeu).
Bien sûr, c'est si tu comptes utiliser ces persos mais je te recommande très vivement le couple Zihark/Nailah qui fait des merveilles!

En terme de tactique, pense juste à donner la technique passage à quelqu'un pour l'épilogue de la partie 1 (pour l'archer bien chiant du début du niveau et de préférence à un perso qui reste chez Micaiah à la partie 3 (le groupe de Ike aura Heather), ça te facilitera le hit and run avec Jill aux chapitres 12 et 13) mais sinon la partie 1 reste assez simple même en difficile (faut juste passer le cap des toutes premières batailles où l'aléatoire joue mais une fois le chapitre 4~5 passé, le triangle des armes reprend ses droits) donc tu ne devrais pas trop avoir de problème. Les ennemis restent encore relativement statiques donc en progressant lentement et groupé, ça passera facilement. C'est à la partie 3 que ça risque de se corser un peu avec le groupe de Micaiah donc garde un ou deux persos supplémentaires à niveau même si tu ne comptes pas les utiliser à la toute fin du jeu.

sp483
Niveau 1
19 août 2008 à 19:31:27

Salut a tous je voudrais savoir (avant que ma Wii n'en fasse les frais si possible :gni: )si il y avait un truc spécial a faire pour que Ike réussisse a survivre au BK au chapitre 7 partie III. Parce que le mien se prend 30x2 dans la g***** et il n'a que 50pv :snif2: et avoir Sephiran me ferai super plaisir :-d . Voila merci d'avance =)

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page