Et tu ne peux pas accéder à l'équipement et aux techniques des personnes que tu ne prends pas dans la tour (tu as quand même accès au convoi).
Bonjours a tous voila je me posais la question si c est grave si on prend pas tout le monde au combat genre meg qui est pas tres forte et que j envoie jamais aux comnbat sa peut avoir des consequence grave ou pas???
c est possible qu on me met automatiquement un perso que j ai pas ameliorer et que suis obligeais de prendre??? ( car j imagine pas la situation -_-")
et c est possible que je ne peux pas prendre les personage que je veux de temp a autre???
et est ce qu on peut m expliquez les soutien ( quand on fais des groupe de 2) car j ai que des niveau C c est normal???
merci de vos reponce
@Feol & Busard : Oki merci, je vais enlever toutes les techniques et bonnes armes des gens qui vont flaner dehors avant de m'y mettre ^^
haku2b tu as parfaitement le droit de ne pas prendre certains persos au combat (quand tu auras beaucoup de personnages tu n'auras d'ailleurs pas le choix).
Sinon comme tu as déjà du le constater, lorsque tu choisis les personnages que tu souhaites utiliser, tu en as dont le nom est en vert (eux sont obligatoires) et d'autres en blanc (eux tu peux les virer ou les remplacer par d'autres qui sont libres). Généralement, ce sont les lords et les personnages importants de l'histoire qui sont obligatoires (Micaiah, Elincia, Ike, Sothe...). Si tu as d'autres persos bien entraînés, ce n'est généralement pas trop gênant si tu ne les as pas entraînés mais c'est quand même mieux de les entraîner.
Quand l'histoire avancera, certains persos pourront aussi quitter ton groupe (momentanément ou définitivement) et donc tu ne pourras pas les prendre pour certaines batailles. La constante, ce sont les lords qui ne quittent jamais ton groupe donc c'est vraiment un double avantage de les entraîner (ils sont obligatoires et ils sont toujours disponibles; le troisième avantage étant qu'ils sont super forts).
Et maintenant les soutiens:
Pour créer un soutien entre deux personnages, il faut que ces personnages aient combattu ensemble un certain temps (c'est à dire un certain nombre de tours en combat). Tu vas alors dans le menu de gestion du camp, puis dans soutien et tu sélectionne un des deux personnages, créer et le deuxième personnage. Ca aura pour effet de céer le soutien qui sera au niveau C.
Pour augmenter le niveau du soutien, il faut les deux personnages combattent encore plus ensemble (toujours en bataille, il faut qu'ils soient sur des cases adjacentes pendant un certain nombre de tours). Pour accélérer le processus, tu peux aussi les faire parler (tu déplace l'un à côté de l'autre et tu sélectionnes la commande parler, les dialogues de soutien sont une déception dans ce Fire Emblem) deux fois par niveau de soutien (l'un qui parle à l'autre et l'autre qui parle à l'un). Et enfin, toujours pour accélérer le processus, tu peux les faire intéragir entre eux (bousculer, soigner, sauver, etc...).
Pour voir si le soutien est près à être augmenté, il te suffit d'aller dans le menu gestion/soutien du camp, de placer le curseur sur un des deux personnages et de regarder en haut à droite de l'écran: à côté du niveau de soutien (C par exemple), tu auras alors une petite flèche qui pointe vers le haut; ça signifie que tu peux augmenter le niveau du soutien! Pour ce faire tu sélectionnes le personnage et tu choisis "Renforcer", et le soutien passera de C à B puis à A (le maximum est A).
Les soutiens apportent divers bonus d'attaque (force/magie), de défense (défense/résistance), de précision et d'esquive. Le bonus dépend du rang du soutien et de l'affinité élémentaire des deux personnages en soutien. L'affinité élémentaire est symbolisée par un petit icone dans le menu des soutien (sinon tu peux aussi la consulter dans la fiche des personnages). Les bonus sont les suivants:
Terre: esquive +7.5
Nuit: esquive +2.5, attaque +0.5
Foudre: esquive +2.5, défense +0.5
Eau: attaque +0.5, défense +0.5
Vent: esquive +2.5, précision +2.5
Feu: attaque +0.5, précision +2.5
Jour: défense +0.5, précision +2.5
Ciel: précision +9
tu aditionnes les bonus des deux personnages (selon leur affinité élémentaire) et tu multiplies le résultat par 3 (soutien de rang A), par 2 (soutien de rang B) ou par 1(soutien de rang C).
Per exemple:
Micaiah (élément nuit) et Sothe (élément vent) ont un soutien de rang A (comme par hasard un soutien que tu as dès le début du jeu):
Micaiah, nuit: esquive +2.5, attaque +0.5
Sothe, vent: esquive +2.5, précision +2.5
Ce qui donne au total:
esquive +5, attaque +0.5, précision +2.5
Et comme le soutien est de rang A, on multiplie par 3 soit:
esquive +15, attaque +1.5 (arrondi à 2) et précision +7.5 (arrondi à 8).
Enfin, pour que le bonus soit actif, il faut que les personnages soient à trois cases ou moins de distance en combat!
Histoire d'encore plus compliquer les choses, je vais aussi parler des liens:
Dans les fiches de personnages, tu peux constater qu'il y a des liens entre un personnage et d'autres. En l'occurence, Micaiah et Sothe ont un lien. Pour qu'un lien soit actif, il faut que les deux personnages soient sur des cases adjacentes en combat. Si tu vas dans leur fiche tu veras sur la même page que les bonus de soutien un autre bonus critique à +10 tout en bas; C'est le bonus de lien! En fait le bonus est de +10 aux critiques mais aussi de +10 à l'évitement.
Donc ça peut être une bonne idée de considérer les liens quand tu crées tes soutiens (en particulier pour les personnages à coups critiques comme les bretteurs).
la mode est au flood en ce moment...
Plus sérieusement, je suis en trai de refaire FE6 sur GBA, et en voyant ma façon de jouer, et ta façon d'expliquer, je viens enfin de comprendre pourquoi tu accordes une telle importance au soutiens et moi pas...
Sur GBA, les soutiens révèlaient des élèments importants de l'intrigue, ou laissaient apparaitre des évenements sympa à la fin du jeu... Du coup, ayant commencé par FE8, je me suis complétement désinterressé des affinités et des bonus de stats, privilégiant les relations entre les personnages... (du genre Knoll et Duessel, où l''on apprends toute l'histoire caché de FE8, l'Arachael Ephraim ou Colm et le prètre avec Vanessa pour le coté comique...)
D'ailleurs quelq'un a des nouvelles du fire emblem sur DS et de la possiblité de soutiens?
Sauf que sur GBA, les dialogues de soutien sont intéressants et limités entre persos ayant un lien scénaristique... alors que comme je viens de le dire au milieu de ce "flood" (come tu dis), les dialogues de soutien de Radiant Dawn sont une grosse déception (pour ne pas dire qu'ils sont complètement ridicules) et n'apportent strictement rien dans les camps ou à la fin du jeu (à part Boyd/Mist à la limite et même sans ça laisser mourir Skrimir ou Nailah change plus de choses).
Les soutiens dans Radiant Dawn n'apportent strictement rien au scénario, c'est un flop complet et une énorme déception par rapport aux précédents. Du coup, ils n'ont qu'un intérêt purement statistique.
marrant avec tes messages, j'ai toujours l'impression de me faire agresser...
Il est évident que les soutiens de RD ne servent qu'à donner des bonus statistiques, car forcément, entendre toutes les 5 minutes : X, ne meurt pas, je ne pourrais pas vivre sans toi... Je ferais mon maximum Y...
sinon, des news pour FE DS?
Comme Fuuin no Tsurugi, il ne quittera peut-être bien jamais le Japon (le premier de la DS suivant le même chemin que le premier de la GBA).
Vu sur SerenesForest, toujours pas de date de prévu, mais un système de soutien encore pire que RD...
En gros, les affinités disparaissent, tout le monde soutient avec tout le monde, et cela donne des bonus génériques identique pour tous...
Du coup, vu que le jeu a l'air un peu baclé (ou justement ne sert qu'à faire une sorte de rappel pour ceux qui n'avaient pas eu le jeu ), on peut espérer une sortie européenne... ( * commence déja à allumer les cierges... * )
Ceci dit, n'étant pas là dès le début, cela n'avait pas été la même chose pour une sortie de Fire Emblem RD et/ou POR ?
Busard je te comprend au niveau des soutiens mais totalement !
Genre "Fonçons dans le tas" "Je suis prêt" =__=
Alors que dans les anciens on pouvait découvrir des choses nouvelles sur les personnages (Dont Ike+Soren) Alors que là rien
J'ai joué à Fire emblem shin ankoku ryu to hikari no ken, oui PAS DU TOUT de support conversation !!! (moi qui voulait voir Chainy+Marth >_>)
Salut à tous, j'aurais une question :
Quelqu'un aurait-il une liste ou un site qui indiquerait la position des objets cachés sur les cartes ?
(je sais pas si la question a déjà été posée mais je tente ma chance).
Merci d'avance
conserve cette référence, c'est la bible de tout joueur de Fire Emblem...
J'espère juste que tu es un peu anglophone, mais ce n'est rien de bien compliqué...
Serenesforest.net
Ok merci bien.
Pour l'anglais, pas de souci à se faire, c'est mon truc
Direction les favoris
Plusieurs questions:
-Le poids d'une arme sert a quoi?
-C'est quoi la différence entre Leanne et Reyson au niveau des chants (a part le niveau)?
-Sur quel case recrute on Stefan dans le niveau désertique? ( je l'ai trouvé sur FE9 mais pas celui ci)
-Le poids d'une arme sert a quoi?
=> Grosso modo, plus elle est lourde, plus elle est puissante mais moins tu es précis (voire perte de la doule attaque) .
-C'est quoi la différence entre Leanne et Reyson au niveau des chants (a part le niveau)?
=> Leanne
non transformée affecte 2 unitéa adjacentes et se déplace de 5 cases; transformée, elle se déplace de 6 cases .
Reyson, non transformé, affecte un seul allié adjacent et se dépalce de 6 cases ; transformé, il affecte 4 alliés adjacents et se déplace de 8 cases .
-Sur quel case recrute on Stefan dans le niveau désertique? ( je l'ai trouvé sur FE9 mais pas celui ci)
=> http://serenesforest.net/fe10/ht/4_3.png
C' est la case avec l' astérisque ; il faut lui parler avec Micaiah (ou Lethe ou Mordecai possibles UNIQUEMENT si tu as chargé une sauvegarde de FE9 au début du jeu) .
Si quelqu' un qui a fini le jeu en difficile lit ces lignes (Busard, Triclope de tête), vous auriez un truc pour la mission dans laquelle on a Micaiah et le chevalier noir ?
Le chevalier noir ne peut pas la sauver et cette fois, sans plus pouvoir user et abuser de la sauvegarde par tour, c' est terriblement pénible de recommencer la mission (ennemi hors champ apparaissant et dégommant Micaiah) .
Bref, s' il y avait un truc, ça m' aiderait car sinon, il va falloir retenir les positions ennemies de chaque tour et ça va vraiment être pénible ...
Parait que y a personne ici...
(private joke donc si vous ne vous appellez pas Spy2, merci de ne pas répondre...)
Comment on fait pour attaquer?
J'ai retenu les positions ennemies et m'en suis remis à la chance pour les situations difficiles.
Evite d'attaquer avec Micaiah meme quand ça parait sans danger, et Micaiah doit pouvoir résister à un coup ennemi.
Que dire de plus si ce n'est bonne chance ?
Mission terminée, j' en suis à l' épilogue de la partie une où Laura a bien morflé à cause d' un archer (stupide arc avec 3 cases) .
Tout allait bien, plus de renforts et quand le type au fer létal est arrivé à portée de Zihark, critique ... puis soins avec Laura qui était normalement hors de portée (vu que les deux armures sont statiques à droite si on ne les provoque pas) mais non à cause de cet arc à trois (bip) de portée ...
Le plus dur, ça va être de recommencer en utilisant moins le chevalier noir (qui s' occupait des renforts en bas à gauche avec Nolan, Ilyana et Edward (frag vu le niveau) et si possible moins Nailah (qui avait Passage pour aller réduire en bouillie les voleurs au milieu à droite en début de partie .
Je posterai les stats de mes persos prochainement car la Wii a été éteinte après le décès de Laura avant que je ne m' énerve . ^^
Ahh le mode difficile
Je le refais pas tout de suite en tout cas